Auteur |
Message |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
[align=center]
N'hésitez pas à intervenir sur ce topic pour poser vos questions ou réagir aux actualités sur ce forum[/align]
Dernière édition par MaxCC le 21 Déc 2010, 13:41, édité 1 fois.
|
18 Avr 2010, 18:33 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
[align=center]
Grand débat national et populaire
[/align]
|
21 Avr 2010, 15:28 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Bravo pour ce travail énorme 
21 Avr 2010, 15:35 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
Merci T.A.R.
D'ailleurs concernant les Etats Généraux, si tu as des remarques et suggestions, tu es le bienvenue comme tous les Simlandais d'ailleurs.
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
21 Avr 2010, 15:39 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Bravo pour cette mise à jour très bien faite, avec des États Généraux bien illustrés. En espérant que les gens (comme les entreprises) s'intéressent, parce qu'il y a un réel marché potentiel à ouvrir.
Pour ma part, pour apporter ma pierre au débat, je te rappelle mon idée principale : indexer la valeur des biens sur l'activité des villes (et sans doute sur un deuxième critère prenant en compte les caractéristiques intrinsèques du bien immobilier), pour que les maires les plus actifs soient "recompensés" en quelque sorte, et qu'une réelle bourse puisse s'organiser en suivant des cours fluctuants... voilà ce que je suggèrerais comme adaptation du système, maintenant je laisse d'autres personnes commenter ou apporter d'autres idées. Si tu réussis la relance de l'immobilier, j'applaudirai des deux mains — en tous cas on ne peut pas t'enlever ton implication.
|
21 Avr 2010, 16:18 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
Merci beaucoup Napo. En effet, je me battrai jusqu'au bout pour que l'immobilier soit de plus en plus au coeur des débats à la fois économiques et politiques.
Pour en revenir à ton idée, elle semble pas mal. Khrystof avait dans un précédent débat fait remarquer qu'il ne fallait pas oublier le facteur "Offre/Demande". Je pense que le "deuxième critère" auquel tu fais référence pourrait être celui-là.
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
21 Avr 2010, 16:44 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Et bien écoute mon cher MaxCC si ça ce n'est pas un excellent travail alors je vais devoir revoir mes définitions.
En effet, tout ce que tu nous présente là à de quoi ravir tout le monde : acheteurs, vendeurs, maires, etc !
J'aime beaucoup les idées déjà proposées et j'ajoute que je serais prêt à participer de mon mieux de deux façons.
En effet, je vais peut-être mettre en vente quelques uns de mes biens et je vais lancer des construction dans mes villes.
Somme toute un travail de Titan pour lequel nous pouvons te remercier !
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
21 Avr 2010, 17:43 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Je voulais surtout parler d'une question de logique : si tu vends un château comprenant 40 chambres et un parc de 800 hectares, tu t'attends à le vendre plus qu'un simple appart' en centre-ville, objectivement et indépendamment des fluctuations du marché. Reste que, au-delà de ce prix naturel, il faut prendre en compte l'indexation à l'activité pour établir le prix d'échange, et c'est le principal attrait de ce système ( récompenser avant tout les maires actifs). Par exemple, je vends un bien qui a un prix naturel de 700§, mais comme ma ville est particulièrement active, je le vends 1100§ ; le même bien, dans la ville voisine inactive depuis 8 mois dont le maire (momentanément) mort revient soudain à la vie, peut ne valoir que 450§... (le rôle de l'ANI étant bien sûr d'établir des marges de fluctuation pour ce prix d'échange.)
|
21 Avr 2010, 17:45 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
Une intégration à GC Bourse ? pourquoi pas mais seul je ne peut pas ^^
21 Avr 2010, 17:58 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
BQ>
Merci beaucoup de ton commentaire.
En effet, je compte sur toi et plus généralement sur chaque maire et futur acheteur pour participer à la fois aux Etats Généraux en faisant avancer le débat.
Napo>
Oui oui j'avais saisis. De toute façon, il est évident qu'une Bourse immobilière sera mise en place pour avantager les villes les plus actives. Prochainement je présenterai le Plan CC (type de plan Marshall mais exclusivement pour l'immobilier).
Ainsi, l'activité des villes, la stabilité du maire (un maire qui est actif puis inactif et reactif perd la confiance des acheteurs), la participation dans les projets gouvernementaux dont le PlanCC sauront les principaux facteurs de cette Bourse immobilière.
Par ailleurs, je pense aussi à établir trois types de biens : § - §§ - §§§. Un château sera par exemple dans la catégorie §§§ alors qu'un logement social dans la catégorie §. Ceci permettra de fixer des fourchettes de prix pour chaque type de biens.
TAR>
Je pense que les agences immobilières pourraient tout à fait si elles le veulent entrer dans GC bourse mais la Bourse immobilière sera sûrement indépendante de GC Bourse.
A moins que tu ne me proposes un projet intéressant auquel cas je reviendrais sur ma décision.
Dernière édition par MaxCC le 21 Avr 2010, 18:32, édité 1 fois.
|
21 Avr 2010, 18:31 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
|
Oui non mais si tu veux tu peut collaborer avec GC bourse afin de ouvrir une branche immobilier à celle ci ^^
21 Avr 2010, 18:32 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
Oui pourquoi pas. Tu aurais une petite idée déjà maintenant ou pas ?
|
21 Avr 2010, 18:33 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
|
je ne sais pas trop tu en as une ?
21 Avr 2010, 18:36 |
|
 |
Youcef
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Nov 2008, 23:37 Argent en votre possession: 6,640.00 Message(s) : 779 Localisation : Givlimar City
|
C'est une superbe idée ! Bravo pour ces textes c'est du bon boulot !
Et merci d'avoir fait confiance à You'Création 
_________________Youcef Productions : Couples et Disputes, Scènes de Ménages version sims !
Pays de Givlimar : Site Officiel.
Destruction de Saint Orano : Voir le film et les Making Of.

|
21 Avr 2010, 18:49 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
TAR> Non pas pour l'instant.
Merci beaucoup Youcef et merci à toi aussi ! Je ne regrette en aucun cas de t'avoir fait confiance pour les images. Encore bravo 
Dernière édition par MaxCC le 21 Avr 2010, 19:55, édité 1 fois.
|
21 Avr 2010, 18:51 |
|
|