Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 175 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
[ARCHIVES] [entreprises]Ligue Simlandaise des Sim-Compagnies 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
[align=center]Image[/align]

[align=center]LSSC
Faire des Sim-Compagnies, un pouvoir.[/align]

[right]Le Projet...[/right]
Permettre aux entreprise de pouvoir mieux vivre en défendant leur cause auprès du gouvernement. La LSSC veut être l'interlocuteur des petites et grandes entreprises, elle veut être un poid lourd de Simland et permettre de faire changer d'avis le gouvernement si une loi peut causer la perte de Sim-Compagnies.

La LSSC veut aussi se rapprocher des employés, en proposant 1 membre de la LSSC comme délégué par entreprise de plus de 3 salariés, afin de mieux les défendre.

[right]Les Moyens...[/right]
Comme toute confédération ou ligue, les moyens de pression sont les grèves, les manifestations ou autre. La LSSC a pour but de ne pas lacher et de réunir plusieurs entreprises importantes à Simland afin de les unir dans une grève générale si le besoin s'en ressent.
A noter que ces grèves peuvent ajouter une nouvelle couche de RP à Simland.

[right]Les Entreprises partenaires du projet[/right]
Actuellement, la ligue est nouvelle, et elle invite chaque entreprise à contacter la LSSC afin de pouvoir participer vivement au projet. La LSSC n'est pas un parti, mais elle fonctionne comme un parti.

Les Entreprises participantes :
- 21st Simtury
- AW GROUP
- CanalSims Group
- CTTS
- EMobilier
- Helvetica Air
- MSims
- Nexus
- SEO
- Simland Météorologie
- Xatelis

[align=center]L'actualité[/align]
le 16/12/07 : La LSSC souhaite faire une AG au plus vite afin de discuter des projets du syndicat et de l'économie d'aujourd'hui.

[align=center]Les Assemblées Générales[/align]
- AG N°1 > Grève Générale le 01/01/08

Cette ligue n'est pas une bêtise, mais bien un projet concret qui permettra de donner la voix aux sim-compagnies, elle défendra leur cause, même si il faudra passer par des moyens de pression. C'est une première à Simland, et comme dans tout autre pays, il faut une Ligue pour défendre les droits du travailleur.

Je demanderais au gouvernement un compte dédié associatif.

Dernière édition par Maël le 23 Déc 2007, 22:31, édité 9 fois.

16 Déc 2007, 13:33
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant

16 Déc 2007, 13:34
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,811.00

Répondre en citant
En quelque sorte (et ça fait deux jours que je cherche le mot, syndicat, merci ^^)

Jamais un syndicat n'était apparu à Simland, alors que dans un pays, c'est plutôt primordial

16 Déc 2007, 13:38
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
En effet, j'invite d'ailleurs toutes les entreprises à s'y joindre pour palier aux décisions d'un gouvernement qui pourrait leur nuir. Il y a deux différences fondamentales entre la vie d'un ministre et d'une entreprise. D'une part le ministre n'a rien à payer et n'est par rémunéré proportionnellement à son activité. Un ministre qui ne fait rien va quand même recevoir son salaire de 250§ par exemple et payer peut être des taxes de 10§ ... D'autre part sa durée de vie est en principe de 6 mois

A l'inverse l'entreprise paie plus que ses recettes dans la plupart des cas, et est rémunéré par rapport à son activité. C'est à dire qu'un PDG qui a une session d'examen de 1 mois, ne va pas être actif pour des raisons IRL et va le payer cash (et c'est le cas de le dire) dès son retour. Ainsi si il travaille bien il va gagner 350§ (soit 100§ brut que le ministre qui ne fait rien) mais va payer ET sa location forum ET ses taxes et au final va être endetté de 25§ ...

Depuis que le Simleon existe, la population ne cesse de payer moins (et c'est une bonne chose psychologique, mais pas nécessairement économique) et à l'inverse les entreprises ne cesse de payer plus

Au départ, on gagnait 5§ par nouveau topic et 3 par message posté, considérant qu'une entreprise poste beaucoup en raison de son activité il avait été proposé qu'on puisse acquérir un forum dédié, alors que TOUS LES MEDIAS possédaient le leur, ainsi que les Sports comme la SSO ou le TDS (ils ne payaient rien depuis des mois voire des années). En raison des revenus de cette époque (On gagnait environs 500§/mois, les ministres étaient payés 900§/mois, les gens qui faisaient des grandes choses recevaient des primes de 1000§, les nouveaux recevait directement 300§ rien que pour ne pas être trop déphasé avec le reste de la population...) on a fixé la location forum à 300§ ce qui ne représentait rien pour l'époque, le plus dure était d'acheter ce forum, mais l'exploité était assez aisé et volontairement. De plus les compagnies n'étaient pas taxées pour pouvoir payer leur salariés aux max. Ainsi par exemple SimTV pouvait gagner 2000§/mois (avec les revenus de chacun) payait ses employés 500 voire 750 et payait son forum très facilement. Puis on a cassé les prix, le revenu par poste est tombé à 1§ partout. Comme c'était un des revenus principaux des entreprises actives qui ne produisait pas des biens de consommations, les recettes ont chuté, mais le prix du forum est resté le même au lieu d'être revu à la baisse aussi... Ensuite ont y a ajouté des taxes de 2,5% mais on a conservé la location à 300§. Le niveaux de vie à baissé, les ministres sont payés moins, les employés moins, les biens matériels sont moins cher (un logo JoniumCreation coutait 300§ au début ... et tout le monde leur achetait, maintenant ça coute 6§ !) mais malgré cette déflation chronique, la location forum est toujours à 300§ ...

Mais là n'est pas le pire, le pire c'est que l'Etat dont actuellement plus d'un tier de son revenu (taxes) provient des entreprises, décide de supprimer 40 000§ de ses comptes (bourse comprise) sauf que le hic c'est que taxe non comprise, il y a un tier qui provient des entreprises et les entreprises c'est vous ! 13 300§ qui aurait pu être donné aux employés à travers des salaires plus élévés, qui aurait pu servir à tellement de chose ... mais non on supprime et c'est surtout contre tout ça qu'on s'indigne !

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

16 Déc 2007, 13:55
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Répondre en citant
Je suis d'accord. Et connais tu la solution a cela ?
La production de bien et l'augmentation des prix.

Voici comment foncionne une monnaie :

Image

On peut voir ainsi que le SEUL moyen pour une entreprise de gagner de l'argent, c'est parce qu'elle vend (vous avez vu la taille du capital consomateurs ! Le pouvoir d'achat à Simland est ENORME. Il y a plus de demande de que propositions.) et parce qu'elle a des subventions.
(Sans parler de la Bourse, qui est une sorte d'échange entre la SimCompagnie et le membre d'une autre manière. Une récompense monétaire par l'activité.)
Les subventions, et aide viennent du fait que l'état estime qu'une entreprise gratuite est d'interêt général bon pour la nation et que l'entreprise n'a pas les moyens de gagner de l'argent.

Si nous voulons essayer d'avoir une monnaie a Simland, il faut vendre et acheter. Sans ça, une monnaie ne sert STRICTEMENT a rien ! Mais alors, vraiment a rien.

Donc en gros, dans notre situation actuelle, si on veut augmenter le capital Entreprise, il faut prendre dans le capital CONSOMATEURS. Qu'est ce que ca veut dire ? VENDRE, VENDRE, VENDRE.
Voilà.
Citer:
13 300§ qui aurait pu être donné aux employés à travers des salaires plus élévés, qui aurait pu servir à tellement de chose

Je m'insurge contre cette phrase : L'état n'est pas là pour donner de l'argent, alors que l'argent est dans les mains des membres. L'argent sert à échanger des biens et des services. Si on en fait aute chose, alors a quoi bon. Une monnaie c'est un mouvement entre capitaux. Et c'est rien d'autre.
De plus, l'argent ne se base QUE sur une croissance ! La croissance à Simland c'est le revenu par post. Et c'est déjà beacoup ! Alors tout l'argent qui avait été crée pour rien, vraiment, il fallait s'en débarasser.

Pour ce qui des prix des forums dédiés, je pense que 300 n'est pas trop. Vu la richesse du capital membre, ce n'est pas l'impot qu'il faut baisser, c'est les prix qu'il faut augmenter. Et comme le dit Jaguar, il s'agit là d'une affaire PSYCHOLOGIQUE ! Et par ma politique qui peut paraître un peu dure, je veux faire changer les mentalitées ! Oui on peut payer un logo 100§ ! Oui on peut acheter une magazine 60§ ! Oui, vu l'argent qu'on a, et le peu de biens et services proposés, on peut se le permettre !

Quand au salaire plus élevés, là, c'est le comble ! A QUOI SERT UN SALAIRE SI RIEN N'EST A VENDRE NUL PART ?
A bon entendeur.

[align=center]--------------[/align]

Aprés l'acceptation de ce qui est présenté ci dessus, je suis trés content que les entreprises se regroupent en syndicats. Nous allons pouvoir discuter sereinement, et tous ensemble des actions à mener pour relancer la consomation.

Quand aux impots, je suis biensûr pas du tout d'accord avec une baisse (puisque que c'est ces impots qui payent toutes les subventions faites pour aider les membre et les entreprise qui font un travail gratuit et d'interêt général.)

Nous allons continuer a discuter ensemble.

16 Déc 2007, 15:13
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,811.00

Répondre en citant
e m'insurge contre cette phrase : L'état n'est pas là pour donner de l'argent, alors que l'argent est dans les mains des membres. L'argent sert à échanger des biens et des services. Si on en fait aute chose, alors a quoi bon. Une monnaie c'est un mouvement entre capitaux. Et c'est rien d'autre.
De plus, l'argent ne se base QUE sur une croissance ! La croissance à Simland c'est le revenu par post. Et c'est déjà beacoup ! Alors tout l'argent qui avait été crée pour rien, vraiment, il fallait s'en débarasser.

Oui mais c'est du gaspillage, de l'argent de nos entreprises que vous voulez faire disparaitre en 1 clic, c'est du gaspillage, il n'y a pas d'autre mots. Cet argent ne vous gênait pas? il aurait pu servir pour plus tard.

Si l'état français se mettait à dire : allez on supprime 1 Milliard d'€ ils nous servent à rien, comment réagirais les français à votre avis?

16 Déc 2007, 19:23
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Bien Mael. J'avais justement pensé à ça ce matin en me levant ^^ !
T'as posté avant moi, même si je n'ai pas de Sim-Compagnie, je trouve que c'est bien :ok: !

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

16 Déc 2007, 20:01
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51
62,845.22

Message(s) : 12695
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Répondre en citant
je rejoinds ce syndicat avec mon entreprise

E - Mobilier

je souhaite que le president du syndicat demande la création d'un compte associatif non imposable.

sur ce compte je souhaite que les societe dépose le paiement de la location des forums dédiés.

l'argent déposé sur ce compte sera reversé au titre du paiement de la location
lorsque le gouvernement nous aura entendu

cet argent est donc déposé

SOUS SEQUESTRE
comme lors d'un différent entre un particulier et le trésor public en France
l'argent du est déposé chez un huissier eet il est restitué au créancier apres reglement du différent.

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT

16 Déc 2007, 20:02
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Mael : des simleon j'en créer quand je veux.
Je peut te sortir 100 000 000 Simleon en 10 secondes si tu veux.
Mais est ce que ca aurais un sens ?

On a supprimé cet argent parce que de toute façon il ne servait a rien.
L'argent à Simland est virtuel. Il faut qu'il se base sur une vraie croissance et une vraie production.

Je pourrais donner à toutes les Simcompagnie demain 3000§ venant de nul part ! Tout le monde serait content...seulement, y'a un Hic, ca n'aurait non seulement aucun sens, mais en plus, ca détruirais ce qu'on essaye de construire depuis bien du temps.

16 Déc 2007, 21:57
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,811.00

Répondre en citant
Mael : des simleon j'en créer quand je veux.
Je peut te sortir 100 000 000 Simleon en 10 secondes si tu veux.
Mais est ce que ca aurais un sens ? :lol:

Merci je suis au courant mais ça n'a aucun sens, de sortir 100 Milliard du vite, mais ça n'a aucun sens de supprimer des simléons venant de nos impots, tu aurais pu les garder, enfin c'est ta politique. Attends toi à des réponses des pdg.

16 Déc 2007, 22:09
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

62,845.22

UTOPIA | PAPAYA

Image
Répondre en citant
On a supprimé cet argent parce que de toute façon il ne servait a rien.
L'argent à Simland est virtuel. Il faut qu'il se base sur une vraie croissance et une vraie production.

vous avez supprimé de l'argent qui provient de NOS IMPOTS

et ensuite vous refusez de réduire nos charges alors que le monde de l'entreprise est en pleine crise.

Votre manque d'écoute de nos problemes vous a fais commettre une grosse erreur .
Avouez le, et réajusté avant qu'il ne soit trop tard

Image

16 Déc 2007, 22:11
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Cet argent ne venait pas de vos impots, il venant de l'argent crée a de multiples reprise à partir du rien.
Djay en a usé plusieurs fois.
Jaguar aussi.

Cet argent n'était basé sur aucune réalité économique.

Je vous rapelle que si vous avez des difficutées réelles, allez voir ça : http://www.simland.biz/forum/viewtopic.php?t=8074

Et inscrivez vous en Bourse, vous allez voir, ca rapporte si il y a activité !

16 Déc 2007, 22:19
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 19:48
0.00

Message(s) : 3663
Répondre en citant
COMMUNIQUE OFFICIEL[/align]

AW Group vient officiellement de se rallier à la Ligue Simlandaise des Sim-Compagnies. Nous espérons une association forte et décisive par rapport à l'avenir économique de Simland.

Sortie le 17 février 2010 en France
Sortie le 24 février 2010 en Belgique
Cliquez ici pour voir la bande-annonce !
[/center]

16 Déc 2007, 22:26
Citoyen
Citoyen

62,845.22

UTOPIA | PAPAYA

Image
Répondre en citant
Cet argent n'était basé sur aucune réalité économique.

FAUX
l'argent du trésor public provient exclusivement le fruit de l'impot

Manubest a écrit:
Et inscrivez vous en Bourse, vous allez voir, ca rapporte si il y a activité !

votre Micro bourse ne draine pas assez de fonds pour etre payante
les sommes esperee par ce systeme sont infinitésimale face a la bourse v2
en plus elle comporte de gros risque

mais là n'est pas la question

nous vous demandons de
BAISSER LES CHARGES
pas de nos faire du bla bla sur le fonctionement de l'économie
dont nous connaissons bien les rouages

l'argent est suffisant dans les caisses d'après vos estimations, et vous ne faite aucun geste envers les entrepreneurs.
supprimé l'impot entreprise
et diminué le prix de location des forums dédiés

je propose donc que les entreprises verse le paiement des locations sur un compte bloqué
jusqu'a ce que vous ayez entendus nos revendications.

Image

16 Déc 2007, 22:29
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Nous entendrons vos revendications quand elles seront formulées réellement ensemble entre vous.

Et nous discuterons.

16 Déc 2007, 22:33
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 175 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant