La Belgique (enfin) sur Google Street View !
Auteur |
Message |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Enfin ! La Belgique est désormais disponible sur le service Google Street View. C'était prévu depuis 3 ans ! Apparemment la mise en place est encore en cours car il y a encore quelques "zones noires".
Les Google Cars ont du quadriller la Belgique il y a déjà longtemps, car je me rends compte qu'à Liège, le Palais des Congrès était encore en construction alors que je me suis rendu à Liège il y a quelques semaines et le Palais est terminé (et inauguré) depuis belle lurette.
Pour ma part, je vais m'arrêter tout particulièrement sur 2 villes : Antwerpen (Anvers) et Namur. Alors, bonne visite à tous !

|
23 Nov 2011, 14:58 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Oui et la gare de liège est encore en travaux alors qu'elle est finie me semble t'il.
|
23 Nov 2011, 15:29 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|
Oui Mael bien vu ! D'ailleurs j'ai vu cette garde terminée en vrai, impressionnante ! A mon sens, la plus belle gare ferroviaire du monde.
Un article concernant le lancement de Street View en Belgique : http://www.rtl.be/loisirs/hightech/actu ... n-belgique
|
23 Nov 2011, 15:59 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
|
Oui nous sommes sur GSV mais de vous à moi, je suis relativement opposé au concept 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
23 Nov 2011, 18:57 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
xD Même mon patelin français perdu dans le massif central à été mis en place bien avant xD
|
23 Nov 2011, 19:20 |
|
 |
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|
Pour ma part je me suis amusé sur Street View aujourd'hui et je suis assez bluffé par la qualité des images. Mais c'est vrai que ça a pris longtemps, ça fait deux ans (à la grosse louche) que les Google Cars sont passées par ici.
Par contre Djay, de quoi tu parles avec le Palais des Congrès ? Le Palais des Congrès de Liège est érigé depuis trèèèès longtemps (1958...). Ca se voit d'ailleurs, il est bien moche. A mon avis tu confonds.
Sinon beau compliment de ta part pour notre gare. Vivement que le reste de la ville soit au diapason... 
|
23 Nov 2011, 20:21 |
|
 |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
|
Ma maison est sur Google SV depuis quelques mois personnellement
|
23 Nov 2011, 20:28 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
Ah enfin une bonne nouvelle pour ceux qui vont en Belgique.
Quelqu'un a déjà vu une google car en vrai ? je crois en avoir déjà vu une garée je ne sais plus ou.
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
23 Nov 2011, 22:35 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|

Je parle de ça :  Fut un temps où j'étais à Luik toutes les semaines ou presque. Je l'ai vu se construire quasi du début à la fin ! Ce n'est peut être pas le Palais des Congrès mais c'est un peu l'équivalent, non ? Ce n'est pas le "Médiatruc" ou quelque chose dans le genre ? (désolé, j'ai oublié le nom). En tant que français vivant à Reims (1 heure de la Belgique), la Belgique est un pays que j'affectionne personnellement et je me réjouis de découvrir ce pays davantage grâce à Street View  Je visiterai surtout la Flandre, le coin de Belgique que je connais le moins, finalement. Je suis allé une seule fois à Oostende / Brugges puis dans la province de Zélande (Pays Bas). En outre je connais assez bien la Wallonie et une partie des Pays Bas (Zuid Limburg, Brabant-Septentrional). Liège est une grande ville qui n'est pas à sa juste valeur. Il faut dire que le taux de chômage en Wallonie porte un fort préjudice à votre ville. Qui plus est Liège étant "trop proche" de Maastricht (NL) et Aachen (DE), deux villes qui s'en sortent plutôt bien, font de l'ombre à la grande ville belge (j'espère ne pas dire de connerie). Mais la tendance tend à s'inverser. Parlons de grands projets : il me semble que Liège a relancé son projet de tramway (entre autres) ? Je suivrai ça de près... Ouais mais bon.... est-ce un bien ? Ma ville (Reims) sur Street View est bien vieillotte. Y'a même pas le tramway inauguré début 2011 ! T'as l'impression que les photos datent d'il y a 10 ans ! L'avantage des pays récemment couverts par Street View. Tu prends les Etats Unis (le premier pays couvert), toutes les photos seraient à refaire tellement leur qualité est pourrie ! C'est bien dommage d'ailleurs ! Du coup, je n'ai pratiquement pas "visité" les USA, ou peu, tellement ça fait mal aux yeux ! Et le soleil de Californie n'arrange rien ! Certains coins de Los Angeles sont "illisibles" !
Salut Zacks !
Moi j'en vois dans ma ville (Reims) quasi tous les mois. La dernière fois c'était la semaine dernière dans une zone industrielle (Opel Astra noire immatriculée à Paris). Mais je pense qu'il y en a en permanence, dans toutes les villes. En France en tout cas.
|
23 Nov 2011, 22:42 |
|
 |
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|
C'est la MédiaCité, c'est plutôt un centre commercial, avec des studios tv-radio sur le côté.
Pour le tramway oui c'est relancé, je consultais le dernier projet de tracé il y a quelques semaines.
Tiens donc on s'est peut-être déjà croisé à Liège. Marrant^^
|
23 Nov 2011, 23:00 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|

C'est vrai ! Merci de m'avoir éclairé ! J'ai vu la construction de A à Z sans jamais savoir ce que ça serait exactement ! ^^ Je pensais à une sorte de palais des congrès, ou une salle de concerts.
Vous êtes en train de redéfinir votre PDU (plan de déplacements urbains) qui pourvoie à la redéfinition de votre réseau de transports. A l'issue d'une étude de PDU s'offrent 2 solutions pour un transport en site propre :
- un tramway
- un métro léger
Le métro lourd n'est plus d'actualité en Europe. C'est le tramway qui l'emportera à coup sûr. Mais dans une ville de plus de 500.000 habitants (aire urbaine) vous aurez certainement des rames 7 blocs et non 5 blocs comme dans la plupart des villes françaises (excepté Paris qui exploite des Citadis 7 blocs en rames U-M (rames doubles) sur la ligne T3).
Quelques photos d'Anvers tirées de Street View :
Linkeroever (rive gauche) et ses fameuses cages à lapins :
Le port d'Anvers (2° port de commerce européen derrière Rotterdam) :
Architecture dans le port d'Anvers :
Le port d'Anvers avec en toile de fond les cages à lapins de Linkeroever :

|
24 Nov 2011, 00:25 |
|
 |
James
Citoyen
|
Tu remues le couteau dans la plaie pour moi en parlant de salle de concert... Liège avait beaucoup plus besoin de ça à mon avis que d'un autre centre commercial...
|
24 Nov 2011, 00:33 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
|

James : Le tram de Liège est totalement remis en question depuis la semaine passée et je pense très sincèrement, entant qu'acteur de la mobilité, que le projet n'est pas viable dans son tracé actuel. => http://www.lesoir.be/regions/liege/2011 ... 877502.php
Enfin, il y aura plus d'information demain, mais dans l'état le projet est impayable.
Djay : Attention Liège n'est pas une "grosse ville", certes c'est la 2e ville walonne en terme de population, elle concentre 190.000 habitants mais se compare à des villes comme Bordeaux, Lyon et autre métropole... C'est le problème de Liège et même dans une autre mesure de Charleroi. C'est qu'elle veut les mêmes commodités que les villes de 500.000 habitants mais ne les a pas... Conclusion, la plupart des projets sont des gouffres financiers. Le Métro Léger de Charleroi est le plus bel exemple et le tram de Liège tel qu'il est pensé suivra le même chemin. Le seul axe rentable de tous les TEC (compagnies de transport en commun par bus/tram) en Wallonie c'est la ligne 4 à Liège.... Si on fait autre chose que faire évoluer cette ligne, c'est un gouffre financier... Surtout que le projet de tramway est exactement le long de nos lignes de train où on a à peu près une gare tous les 2,5 km ... Contre un arrêt de tram tous les 1 à 1,5 km ... Le tram/train serait une meilleure solution pour cet axe ...
Djay : Comme dit James c'est bien la Médiacité le bâtiment dont tu parles 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
24 Nov 2011, 01:20 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|

Merci pour les infos Jag. En terme de transports tu es bien sûr le mieux placé ici pour nous dire comment évoluent les choses exactement.
Pour Liège je suis quand même étonné car avec l'agglomération de la ville fait environ 600.000 habitants (190.000 pour la seule ville). Donc je pense qu'en Belgique et en France les moyens (ou la gestion ?) ne sont pas les mêmes car à titre de comparaison, ma ville (Reims) fait 195.000 habitants intra muros et seulement.... 220.000 habitants avec l'agglomération !
Il y a même des villes plus petites en France qui ont un tramway, pour certaines d'entre elles depuis 10 ans !  Je pense notamment à Orléans (115.000 habitants), Caen (100.000 habitants) ou encore Nancy (105.000 habitants).
Attention je parle bien d' agglomération et non d'aire urbaine. Car un réseau de tram n'a pas d'impact sur toute l'aire urbaine, mais seulement sur l'agglo (petite couronne).
Tout ça pour dire que je pensais que Liège pouvait largement prétendre à un transport en site propre.
|
24 Nov 2011, 09:59 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
Une fois, on allait en hollande avec mes parents, et on a voulu éviter les bouchons à Anvers... L'horreur.
On s'est paumés dans la ville et on y a passé la journée entière x)
|
24 Nov 2011, 10:21 |
|
|