
Omega, Simland Méridionale, Simland
Bonjour chère population de Simland, voici le compte-rendu officiel du cas Chicauxerre pour vous aider à mieux comprendre ce qui s'est passé.
Donc pour commencer tout s'est passé entre le 11 mai et dimanche le 15 mai. Au tout début Chicauxerre a posté un topic nommé "guerre des grands lacs" en majuscule... Jusque là aucune violation de la charte. Mais la réalité est tout autre, lorsque de nombreuses réactions s'entâssent dans ce topic et que l'on voit une réelle haîne de Chicauxerre envers Troyen, certaines réactions écrites à 100% en majuscule et d'autres à propos vulgaire contre Troyen et cela sans justification et sans raisons, en fait un quelquechose comme "Je vais détruire ce * qui ne mérite pas la vie" En fait de nombreuses réactions de ce genre sont arrivés et ceci n'était pas du jeu de rôle en réalité c'était des problèmes personnels entre les 2, leur relations s'étant détérioré. Même vers la fin certains ont crus à des propos rascistes de la part de Chicauxerre.
Le gouvernement a dès lors ouvert un dossier et essayé de règler le problème. Chicauxerre avait déjà reçu un avertissement. Plusieurs avertissements avaient étés envoyé ensuite à Chicauxerre mais de nombreuses récidives ont eu lieu. Et moi, Alakazam et Jaguar nous sommes mêmes donnés la peine d'aller parler en direct avec Chicauxerre et essayer de négocier avec lui pour la paix de cette guerre et l'arrêt de ces propos mais sans succès. Nous avons mis des heures là dessus et l'orgueuil de la personne ci-dessous ne nous a guère permis de se rendre sur un compromis. Nous nous sommes même essuyés des insultes mais aujourd'hui ce n'est pas sur cela que nous l'accusons puisqu'aucune plainte ne peux être déposée pour ce genre de propos hors de Simland.
Malgré tout enfin vers un moment après beaucoup de temps et de pression nous sommes arrivés à un conpromis. Troyen s'excuse publiquement à Chicauxerre et il en fait de même et par la suite vient un beau traité de paix entre les 2 membres et la fin de cette pseudo-guerre.
Ensuite le gouvernement a évalué la peine encourue pour ces violations nombreuses à la charte surtout concernant l'article 4.1 qui interdit les posts à caractère rasciste, haineux ou sexuel.
Un vote a été établit et la majorité était contre un procès. Un second vote a été établit et la moyenne de son bannissement temporaire est revenu à 8 jours...
Suite au vote des membres du gouvernement la pein a été déclarée de 8 jours et le bannissement temporaire se fera du 19 mai au 27 mai.
Voilà ceci était le rapport de ce qui s'était passé ces derniers temps au sujet de Chicauxerre pour vous éclairer...
SIMMANIA, Ministre de l'Intérieur.....