Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|

Un garçon, de 13 a 20 ans, devant son PC, tout seul, a discuter d'une nation virtuelle, avec des inconnus, pourquoi ? Mais pourquoi suis-je encore ici a parler de rien ?Quel est l'intérêt de Simland ?
Pour y répondre, il y en a en fait plusieurs : d’abord le premier qui est un forum parlant de deux jeux bien distincts, Simcity, et les Sims. Puis l'idée de rejoindre nos villes sur un forum. Jusque là, tout est normal ! Mais quand l'idée de crée une carte pour situer les villes, la tout le problème est apparu ! On a commencer a inventer des sociétés, qui au départ devait nous servir au Jeu, mais qui on très vite déviée vers de l'abstrait, du virtuel dans le virtuel, comme la Poste Simlandaise ect...ce sont des compagnies très limitées il faut l'avouer. Un autre exemple est la météo, quoi de plus fous que d'inventer le beau temps et la pluie, sans que ce n'est d'impact aucun ? Pourquoi ? Pour le désir "de faire réaliste".
Jusque là, même si ça commence a dégénérer, tout va bien, ce petit côté virtuel dans le virtuel nous permettais toujours de faire des siéges sociaux, bâtiments (sois disans) postaux, le but étant d'assouvir notre envie énorme de rendre notre pays ULTRA Réaliste !Et pour parler de l'Histoire de Simland, je serais plutôt pour juste parler de l'histoire du forum...mais si on arrive a rester réaliste avec une histoire paraléle a la vrai vie...a la limite. Oui, je suis pour le réalisme, mais pas dés qu'il depasse les limites du concrét. Dés que ca part dans le rôle-playing, dés que c’est créé sans se baser sur aucun des 2 jeux Sims, ça n'a plus d'intérêt, et ça peut devenir même contra-productif ! Ce type de Jeu n'a pas d'avenir.
Bon et maintenant ? Même si le forum reste sur Simcity et les Sims...ou est l'intérêt de Simland ?C'est justement de parler d’abord, de tout et de rien, mais surtout de crée une société parallèle, ou les Sims et Simcity, sans perdre leur importance ne sont plus que la base minimum au jeu politique. Mais il ne faut jamais oublier: Simland ne peut vivre sans cette base qui nous accroche a un minimum de logique et nous fixe des limites matérielles (on ne peut rien inventer de totalement fou a Simcity, sauf les trucs irréalistes comme les bats énormes ect...ça m'a d’ailleurs toujours dérangé..)
Pour être un Simlandais heureux il faut trouver sa voix : PDG d'une compagnie ? Employé d'une compagnie ? politiciens ? Agitateur ( mais intelligent )? Créateur (de tout ce qui est possible) ? Ou seulement maire ! Car il ne faut JAMAIS oublier LE JEU virtuel certes, mais qui dans notre "monde" est le seul élément concret !
Alors a tout les nouveaux, a tout les déprimé, trouvez-vous un rôle, battez-vous, et garder en tête que nous sommes un forum ou l'on rassemble nos villes. La politique, les compagnies ect, doivent toutes être (sauf exception comme compagnie de Logo ect...) au service du Jeu !
Ici la vie du forum et du jeu doivent être mélés, n'oublions pas les bases. Votons non au Sim monde qui est tout le contraire de ce qui est sain. Et amusons nous ! Car on est la pour ça, rendons Simland Grand, bien plus Grand, rendons le accessible, rendons le Fun. Pour que vive ce forum exceptionnel ! Car aujourd'hui j'ai peur, mais je pense que l'on va retrouver notre plaisir, maintenant que la base est posée.
C'est partit pour reprendre les projets de l'eSPER.
_________________ En retraite...
Dernière édition par Manubest le 22 Mai 2005, 22:10, édité 1 fois.
|