Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 48 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
.:: Elbartoz a quitté Simland (résumé de l'émission simTV) 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14594
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Image.:: ELBARTOZ A QUITTÉ SIMLAND
L'un des piliers de Simland, Elbartoz, a quitté notre pays dans la nuit de Dimanche à Lundi. "Grand Homme", ancien 1er Ministre, ancien Ministre à plusieurs reprises, et maire d'Omega, ville de l'Etat de Simland Mériodionale, qu'il a su rendre prospère et gigantesque, et digne de son titre prestigieux qu'elle avait obtenu, celui de Capitale Fédérale de Simland.
Elbartoz, qui a changé le cours de la vie de notre Nation, nous quitte humble et heureux d'avoir participé à cette folle aventure qu'est Simland, en laissant derrière lui une trace indélibile, et il restera à jamais gravé dans l'histoire de notre pays.

Par Djay -- (simTV)

Image
De gauche à droite : le Président Jaguar, Elbartoz, Djay et Manubest, réunis dimanche soir pour le départ de l'un d'entre-eux, en direct depuis Omega, sur un plateau improvisé de simTV, à OMEGA

Vous avez été nombreux hier soir, à suivre en direct sur simTV le départ d'Elbartoz, l'un des pères-fondateurs de Simland. De nombreuses personnalités étaient présentes, notamment le Président Jaguar, le 1er Ministre Djay, et Manubest. Comme il savait très bien appeller son cercle très serré, "l'élite" était au complet pour saluer l'un des siens.

Après des allocutions de personnalités qui se sont suivies, celle d'Elbartoz bien-sûr, mais aussi celle du Président Jaguar, et celle du 1er Minsitre, et le message d'amitié et d'encouragements du chef de parti du PSV, Manubest, l'ancien maire d'Omega s'est fait ovationné par le public, venu nombreux pour l'occasion.

Lors de son allocution, le Président Jaguar a déclaré "qu'il avait très heureux d'avoir fait la connaissance d'Elbartoz, qu'il avait gagné un très bon ami et que celui-ci resterait dans son coeur". Le 1er Ministre Djay a déclaré "qu'Elbartoz était l'un des meilleurs exemples dans notre pays, et que beaucoup de personnes devaient suivre sa route et surtout "se calmer", par respect pour ce "grand homme" qu'est Elbartoz (en faisant référence aux fauteurs de trouble qui sévissent actuellement dans notre pays.

Elbartoz n'a pas exclu son grand retour à Simland d'ici 2 ans, quand Sim City 5 sortira. Elbartoz a déclaré qu'il "n'oublierai jamais Simland, que c'est une riche expérience et un souvenir incontestablement inoubliable.

.:: NEW AMSTERDAM NOUVELLE CAPITALE DE SIMLAND
Le départ d'Elbartoz a contraint le Gouvernement Jaguar à choisir une nouvelle capitale fédérale. Cependant, lors de l'émission d'hier, le 1er Ministre Djay et Elbartoz ont annoncé qu'Omega ne sera pas rayée de la carte de Simland (en tout cas pas pour l'instant), mais il fallait quand même trouver une nouvelle capitale active.
Après concertation entre le Président, le 1er Ministre et Elbartoz, il y a quelques jours, ils ont choisi tous les trois une ville. Il s'agit donc de NEWS AMSTERDAM qui devient la nouvelle capitale fédérale de Simland. Le nom de la ville a été dévoilé en direct pendant l'émission d'hier. Malheureusement et pour des raisons d'empêchement, le maire de New Amsterdam, Gailu, n'était pas présent hier soir. Il a donné une conférence de presse privée heir après-midi, en affirmant que NEW AMSTERDAM sera digne de son titre de capitale fédérale, et digne de la succession d'Omega. Il a par ailleurs annoncé que les travaux de construction du quartier des Ministères allait débuter.

L'annonce de NEW AMSTERDAM a été accueillie avec joie, puisque la majorité des simlandiens étaient pour que ce soit cette ville qui soit élue nouvelle capitale fédérale. Leur voeu s'est exaucé et force est de constater que le Gouvernement a fait le bon choix visiblement.

ELBARTOZ a quitté Simland dans la nuit, à bord d'un avion affreté sur une ligne régulière, qui a décollé de l'aéroport international d'Omega John Nah et qui devrait arriver en France cet après-midi.
NEW AMSTERDAM prendra officiellement ses fonctions de Capitale Fédérale de Simland, en même temps que l'investiture du prochain Président de la Nation de Simland, c'est-à-dire le 13 octobre prochain. Jusqu'à cette date, Omega reste la capitale.

Elbartoz laissera un passage à Simland très riche et inoubliable. Le Gouvernement envisage même, pour lui rendre hommage, de donner son nom à certaines infrastructures (aéroports, noms de rues, etc...).

JAGUAR (Président) :
"Je perds l'un des plus grands amis que j'ai connu à Simland. J'en suis très triste, et Elbartoz laissera une trace dans l'histoire de Simland..."

DJAY (1er Ministre) :
"J'implore tout le monde de suivre l'exemple d'Elbartoz, et d'adopter un comportement digne de ce nom, par respect pour lui, qui a tant fait pour nous !.."

MUTEN (PDG de la S.S.O.) :
"C'est con ca me rends vachement triste. Elba était un des gens qui relevait le niveau de Simland. J'adorais ses écrits..."

MANUBEST (Ministre de l'Environnement) :
"Elbartoz aura été la meilleure rencontre que j'aurais fait à Simland ! Bravo à lui !.."

GAILU (Maire de N.A., nouvelle Capitale Fédérale) :
"Le dépat d'Elbartoz est triste qu'on l'aime ou pas, car il s'agit aussi du départ d'un très belle capitale : Omega..."

DRACOL (Ancien haut dignitaire de Thoulak) :
"Elbartoz était quelqu'un à part, et j'apprécie les gens qui se distinguent de la masse... même si sa façon ne me plaisait pas..."

> Cliquez ICI pour lire l'allocution complète d'Elbartoz
> Cliquez ICI pour lire l'allocution complète du 1er Ministre Djay
> Cliquez ICI pour lire l'annonce Portail

> Cliquez ICI pour visiter la ville de New Amsterdam (partie 2)

> Cliquez ICI pour visiter la ville d'Omega (partie 1)
> Cliquez ICI pour visiter la ville d'Omega (partie 2)

"Ce qui est magnifique en cela, c’est qu’il n’y a pas une seule manière de comprendre SIMLAND ou de l’interpréter mais plusieurs, en réalité autant qu’il existe de membres... Autrement dit chacun y trouve ses intérêts propres et c’est ce qui fait la grandeur et la force de SIMLAND." ELBARTOZ, le 18 septembre 2005.

19 Sep 2005, 16:05
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 22:08
Argent en votre possession:
62.00

Message(s) : 5358
Répondre en citant
C'est fou tout ce qui est fait pour le depart d'Elba alors que pour Madawc , Altimir ou iMik , Simmania, Wham et autre..., on n'a presque voir rien fait....

Ça prouve encore l'inégalité de prise en compte selon les membres et leur place dans la politique...

GFWL : Noocta

Dernière édition par Dracol le 19 Sep 2005, 16:21, édité 1 fois.

19 Sep 2005, 16:10
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 15:30
205.00

Message(s) : 5143
Répondre en citant
Je crois que la différence entre ces membres et elba, c'est que ces derniers ont été bannis.

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!

19 Sep 2005, 16:19
Citoyen
Citoyen

62.00

Répondre en citant
Je crois que la différence entre ces membres et elba, c'est que ces derniers ont été bannis.

Simmania, Wham qui été eux aussi partit de leur plein gré, y'a strictement rien eu.

Mais bon.. jvai pas polémiquer, hein...
Abusons pas des hommages et tout le monde sera content.

19 Sep 2005, 16:22
Citoyen
Citoyen

205.00

Répondre en citant
Ok (pour terminer): Je ne savais même pas qu'ils avaient "officiellement" quitté simland.

Ps: mais comme je l'ai dis dans un autre topic, c'est vrai que cette évènement est trop médiatisé.

19 Sep 2005, 16:23
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 22:17
0.00

Message(s) : 4066
Répondre en citant
C'etait des departs sur des coups de tete et on savait qu'il reviendrait.

19 Sep 2005, 17:21
Citoyen
Citoyen

0.00

Message(s) : 1219
Répondre en citant
Tout ça me touche beaucoup... et ça me fait très plaisir.

Encore merci à tous et rendez-vous (peut être) pour Sim City 5!

19 Sep 2005, 17:39
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 05 Mars 2004, 18:37
0.00

Message(s) : 2524
Répondre en citant
Djay a écrit:
DJAY (1er Ministre) :
"J'implore tout le monde de suivre l'exemple d'Elbartoz...

On se barre ? :))

19 Sep 2005, 17:39
Citoyen
Citoyen

62.00

Répondre en citant
killingman1 a écrit:
Djay a écrit:
DJAY (1er Ministre) :
"J'implore tout le monde de suivre l'exemple d'Elbartoz...

On se barre ? :))

Excellent Kill. ^^
Toujours l'oeil ou y faut.

19 Sep 2005, 17:49
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 13:38
0.00

Message(s) : 6956
Répondre en citant
Non, je ne suivrais pas l'exemple de quelqu'un qui n'a aucun respect pour l'humanité, pour quelqu'un qui ne comprend pas que la vie c'est du hasard, et qu'on a plus de chance de naître là où il ne faut pas que là où il faut.

19 Sep 2005, 18:22
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 11:16
0.00

Message(s) : 6216
Répondre en citant
Ouais... c'est surtout que t'as pas trop envie de partir de Simland.

19 Sep 2005, 19:25
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 13:38
0.00

Message(s) : 6956
Répondre en citant
Ouais... c'est surtout que t'as pas trop envie de partir de Simland.

Nan je disais pas ça dans le sens partir de Simland mais suivre son exemple.

19 Sep 2005, 19:26
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 22:10
0.00

Message(s) : 5522
Répondre en citant
New Amsterdam, cool!!! Et sinon bah bon départ ça a été très enrichissant de te voir dans cette communauté!

19 Sep 2005, 20:37
Citoyen
Citoyen

205.00

Répondre en citant
Non, je ne suivrais pas l'exemple de quelqu'un qui n'a aucun respect pour l'humanité, pour quelqu'un qui ne comprend pas que la vie c'est du hasard, et qu'on a plus de chance de naître là où il ne faut pas que là où il faut.

Je savais pas que elba avait dut dire quelque chose contre ton milieu yukmouth (je connais bien ton grand débat sur les milieux sociaux, la pauvreté, l'exclusion, la politique etc...^^).

19 Sep 2005, 21:23
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14594
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Ah ce Elba ! On le regrette déjà ! C'est vrai que sa phrase culte l'a poursuivi jusqu'au bout et le poursuivra encore. Mais Elba était le genre de personne qui n'avait pas peur de nuire à sa propre image. Quand il avait un truc à dire, il le disait ! Je me souviens une fois quand il a taillé le Necron :D :D Ah au fait, il est débanni demain celui-là... :sarcastic: :)

Dernière édition par Djay le 19 Sep 2005, 21:30, édité 1 fois.

19 Sep 2005, 21:30
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 48 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant