Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 
Demo CITY LIFE - vos premières impressions 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Alors j'ai téléchargé la démo et j'y ai joué. A première vue il est pas mal. En tout cas, graphiquement il est fidèle aux screenshots. Et aussi une bonne nouvelle, j'ai mis tous les détails graphiques à fond, et il ne rame pas. En tout cas il ne rame pas le temps que j'y ai joué. Par contre, un truc très pénible : la prise en main avec la souris. C'est très chiant pour pivoter et se déplacer en ville. Ce n'est pas comme dans les autres jeux 3D. Mais bon ça va encore et puis je pense que c'est une question d'habitude après...

Sinon pour le reste, ok ça c'est du City Builder comme on les aime, et pas cet espèce de Tycoon City New York qui a déçu tout le monde. Par contre on voit bien le côté social, et les différentes classes. Ca peut paraître cool mais j'ai peur que ça nous freine dans le développement de la ville justement. Dans Sim City il faut faire très attention à ses administrés certes, mais le point central reste la construction de la ville. Alors que dans City Life, on dirait que les citoyens occupent une place assez conséquente dans le jeu... au détriment du développement de la ville. Et je pense que vous êtes tous en premiers lieux attirés par l'architecture d'une ville, alors que là, la population compte énormément. C'est un peu comme jouer à Sim City et aux Sims en même temps.

Sinon on peut y installer des personnes et les suivre évoluer dans la ville et dans leur travail (un peu comme l'option "Installer mon Sim" dans SC4). Vous pouvez oublier les Zones RCI, il n'y en a pas. Les maisons et constructions sont construites instantanément (enfin on voit les travaux, mais on n'attend pas 20 ans que les bâtiments décident de se construire tous seuls quand bon leur semble). Je pense que vous allez être nombreux à apprécier ça :)

Sinon l'interface du jeu est vraiment horrible. Heureusement que le jeu en lui-même est assez soigné (n'est-ce pas ça qui est important ?) mais le menu principal et les outils dans le jeu sont graphiquement très laids. Petit clin d'oeil au menu principal qui ressemble à celui de The Movies :) (en beaucoup moins beau), on voit que c'est le même développeur.

Conclusion : NON, City Life ne détrônera pas Sim City. Même si ce n'est que la démo ça y est j'ai compris le trip du jeu. Je ne vois rien de mieux ou d'innovant que ce qu'il y a déjà dans Sim City 4 (peut-être même moins bien), mais cependant, c'est vrai que le fait de voir sa ville tout en 3D mérite qu'on achète le jeu quand même (car la 3D est vraiment le point fort du jeu. Elle est très soignée qui plus est). Mais City Life ne sera qu'un amuse-gueule en attendant Sim City 5, qui je l'espère, exhibera ses premiers screenshots cette année :) Oubliez le réalisme et la singularité de votre ville. Avec City Life, n'y comptez pas. Le meilleur outil actuel pour construire la ville de ses rêves et la plus réaliste possible : SC4 + Simtro.

Pour terminer et contrairement ce qu'il a été dit, dans City Life il y a bel et bien des trains, des transports en commun, et des aéroports. Avec un peu de chance vous verrez même l'ombre d'un 747 se refléter sur le bitume de votre ville. Il y a aussi des autoroutes, mais ce sont des 3x3 voies qui sont malhreusement dispensées d'une glissière de sécurité au milieu, pour sécuriser les 2 sens de circulation (comment ont-il pu oublier ça ?!!). En clair les autoroutes ressemblent plutôt à des grandes avenues.

Pour ceux qui n'ont pas encore téléchargé la démo je rappelle le lien direct : http://www.noos.fr/focus/citylife/CityL ... _Setup.exe

Voilà :)

++

24 Mars 2006, 06:51
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 1219
Répondre en citant
Jolie jeu et surtout très bien optimisé. C'est très plaisant par ailleurs de faire des routes dans touts les sens! Le côté "gestion des communautés" c'est assez sympa. Et l'interface du jeu elle est très bonne! Pour apprécier le jeu il faut oublier Sim City 4. Je l'acheterai. A+ :sors:

24 Mars 2006, 20:57
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Nov 2005, 20:12
5.00

Message(s) : 3512
Répondre en citant
Il ne marche pas chez moi :( Y'a constamment une erreur :(

Fan #1 du Fürher du Queens

25 Mars 2006, 01:28
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
ton PC a vraiment de drôles de bugs ... :sarcastic:

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

25 Mars 2006, 02:18
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16
0.00

Message(s) : 6216
Répondre en citant
Jolie jeu et surtout très bien optimisé. C'est très plaisant par ailleurs de faire des routes dans touts les sens! Le côté "gestion des communautés" c'est assez sympa. Et l'interface du jeu elle est très bonne! Pour apprécier le jeu il faut oublier Sim City 4. Je l'acheterai. A+ :sors:

Tiens, Elba ? Sympa d'être passé !

25 Mars 2006, 11:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Répondre en citant

Ben moi je ne peut pas le télécharger..alors...bon, ben....on va attendre un peu !

25 Mars 2006, 11:56
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10
0.00

Message(s) : 5522
Répondre en citant

Jolie la 3D mais de nombreux points m'ont déçu, c'est le manque de bâtiments et le fait qu'il faut plopper tous ses emplois... J'aime bien me promener dans ma ville à la première personne ça c'est sympa'... Mais SC4 + Simtro' comme l'a si bien dit Djay reste le meilleur en matière de réalisme... En espérant que SC5 s'inspire des bons points de City Life et des bons de SC4... ;)

En passant kikoo' Elba'...

25 Mars 2006, 15:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16
0.00

Message(s) : 6216
Répondre en citant
Bzzz... c'est très joli, y'a pas à dire, finalement.

Mais Didiou que c'est dur à prendre en main !!!
Et comment qu'on vait des routes en diagonales ???

01 Avr 2006, 22:07
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 15:14
736.00

Message(s) : 2159
Répondre en citant
Déjà, bravo à toi Djay pour l'analyse du jeu.
Je suis d'accord a 100% avec ce que tu dit.

Sinon, moi j'ai été séduit par un tout autre jeu, beaucoup plus original et très novateur qui a plu a beaucoup :

http://www.goutte-le-jeu.com/

Je vous laisse entrer dans la peau d'une simple et fragile goutte d'eau dans l'espace de vie que vous connaissez si bien, puisque vous y vivez chauqe jour.

Le but ?
Regagner l'océan et éviter des tas d'ennemi de la vie courante qui peuvent faire "mourir" une goutte d'eau ...

Beaucoup plus passionnant que City Life.
Rien que ça.

02 Avr 2006, 03:59
Profil Site internet
Nouveau
Nouveau

Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 04:00
0.00

Message(s) : 20
Répondre en citant
Perso, j'ai été déçu par la démo, parce que la plupart des fonctions ne sont pas actives et qu'on ne peut rien sauvegarder ; si bien qu'on ne peut pas laisser une partie et la reprendre le lendamain (à moins de laisser le PC allumé, bien sur) ...

08 Avr 2006, 22:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 23 Avr 2004, 19:17
0.00

Message(s) : 1015
Répondre en citant
J'ai un problèmes avec la démo et j'aimerais savoir si ça n'arrive qu'à moi.
A partir d'un certain moment, on peut placer un petit hôtel pas cher, mais quand je clique sur l'icône correspondante, le jeu bug.
:malade:

09 Avr 2006, 11:59
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Déc 2005, 03:23
0.00

Message(s) : 63
Répondre en citant
eh bien moi j'ai téléchargé la démo, et je n'ai pas pu l'installer, d'abord il a fallu chercher une DLL sur le net, et une fois la DLL installée il y avait encore un truc qui manquait, alors j'ai laissé tomber car ça me soulait.

finalement je ne pense pas que j'achèterai ce jeu parce que il n'offre pas de possibilité de construire comme SC4, et gérer des populations ca ne me branche pas :D

en + comme je travaille maintnant j'ai encore moins de temps...

j'espère qu'il y aura bientot un SC5 :sarcastic:

12 Avr 2006, 13:12
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02
0.00

Message(s) : 1854
Répondre en citant
Moi j'ai la démo, mais le jeux lui même me déçoit. la façon d'on il est organisé me déplait beaucoup... enfin... graphiquement c'est une BOMBE!!!!!!! v :)) :bravo:

22 Avr 2006, 19:20
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05
0.00

Message(s) : 6847
Répondre en citant
Moi j'ai la démo, mais le jeux lui même me déçoit. la façon d'on il est organisé me déplait beaucoup... enfin... graphiquement c'est une BOMBE!!!!!!! v :)) :bravo:

MDR...

City Life a probablement les polygones et les textures les moins réussis et les plus moches du gaming actuel. Pour un jeu récent, au contraire, graphiquement c'est nul.

Jouez un peu à Oblivion ou bien Half-Life 2.

22 Avr 2006, 19:41
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02
0.00

Message(s) : 1854
Répondre en citant
Sur ce point c'est vrai, mais le réalisme est très bon ( pour un jeux de ce genre )

22 Avr 2006, 19:59
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 15 messages ]