Alors j'ai téléchargé la démo et j'y ai joué. A première vue il est pas mal. En tout cas, graphiquement il est fidèle aux screenshots. Et aussi une bonne nouvelle, j'ai mis tous les détails graphiques à fond, et il ne rame pas. En tout cas il ne rame pas le temps que j'y ai joué. Par contre, un truc très pénible : la prise en main avec la souris. C'est très chiant pour pivoter et se déplacer en ville. Ce n'est pas comme dans les autres jeux 3D. Mais bon ça va encore et puis je pense que c'est une question d'habitude après...
Sinon pour le reste, ok ça c'est du City Builder comme on les aime, et pas cet espèce de Tycoon City New York qui a déçu tout le monde. Par contre on voit bien le côté social, et les différentes classes. Ca peut paraître cool mais j'ai peur que ça nous freine dans le développement de la ville justement. Dans Sim City il faut faire très attention à ses administrés certes, mais le point central reste la construction de la ville. Alors que dans City Life, on dirait que les citoyens occupent une place assez conséquente dans le jeu... au détriment du développement de la ville. Et je pense que vous êtes tous en premiers lieux attirés par l'architecture d'une ville, alors que là, la population compte énormément. C'est un peu comme jouer à Sim City et aux Sims en même temps.
Sinon on peut y installer des personnes et les suivre évoluer dans la ville et dans leur travail (un peu comme l'option "Installer mon Sim" dans SC4). Vous pouvez oublier les Zones RCI, il n'y en a pas. Les maisons et constructions sont construites instantanément (enfin on voit les travaux, mais on n'attend pas 20 ans que les bâtiments décident de se construire tous seuls quand bon leur semble). Je pense que vous allez être nombreux à apprécier ça

Sinon l'interface du jeu est vraiment horrible. Heureusement que le jeu en lui-même est assez soigné (n'est-ce pas ça qui est important ?) mais le menu principal et les outils dans le jeu sont graphiquement très laids. Petit clin d'oeil au menu principal qui ressemble à celui de The Movies

(en beaucoup moins beau), on voit que c'est le même développeur.
Conclusion : NON, City Life ne détrônera pas Sim City. Même si ce n'est que la démo ça y est j'ai compris le trip du jeu. Je ne vois rien de mieux ou d'innovant que ce qu'il y a déjà dans Sim City 4 (peut-être même moins bien), mais cependant, c'est vrai que le fait de voir sa ville tout en 3D mérite qu'on achète le jeu quand même (car la 3D est vraiment le point fort du jeu. Elle est très soignée qui plus est). Mais City Life ne sera qu'un amuse-gueule en attendant Sim City 5, qui je l'espère, exhibera ses premiers screenshots cette année

Oubliez le réalisme et la singularité de votre ville. Avec City Life, n'y comptez pas. Le meilleur outil actuel pour construire la ville de ses rêves et la plus réaliste possible : SC4 + Simtro.
Pour terminer et contrairement ce qu'il a été dit, dans City Life il y a bel et bien des trains, des transports en commun, et des aéroports. Avec un peu de chance vous verrez même l'ombre d'un 747 se refléter sur le bitume de votre ville. Il y a aussi des autoroutes, mais ce sont des 3x3 voies qui sont malhreusement dispensées d'une glissière de sécurité au milieu, pour sécuriser les 2 sens de circulation (comment ont-il pu oublier ça ?!!). En clair les autoroutes ressemblent plutôt à des grandes avenues.
Pour ceux qui n'ont pas encore téléchargé la démo je rappelle le lien direct :
http://www.noos.fr/focus/citylife/CityL ... _Setup.exeVoilà

++