{Réglé} - [Economie] - Les impôts
Auteur |
Message |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

Voilà, je fais un topic à part pour les impôts malgré que ça fasse aussi partie de la série des lois économiques, pour éviter les confusions.
Les impôts vont avoir un rôle central dans l'équilibre économique et financier de Simland. Avec l'idée des billets de Jaguar, la moitié du travail des impôts est déjà fait. On prélève 15% de l'argent électronique des Simlandais à une date donnée. Libre à eux de placer leur argent sous forme de billet ou non.
Maintenant il faut savoir qui préveler, en effet, il y a plus de 500 inscrits à Simland, mais à peine 5% qui participent.
Je propose donc de créer une liste des Simlandais actifs, un peu comme un recensement. On se basera sur cette liste pour réclamer les impôts. On pourrait également se servir de cette liste pour d'autres choses. C'est un peu comme la liste electorale, sauf qu'on est inscrit de force lol.
Concernant la partie pratique, je pense réclamer les impôts aux personnes le moment venu avec un simple MP. Ils devront payer par eux-même. Bien évidemment ceux qui ne veulent pas payer (ceux qui postent à Simland mais ne paient pas volontairement la somme due) auront droit à une amende, et à un prélèvement forcé.
Des objections?
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
22 Juil 2006, 04:20 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Oui.
Pourquoi ne pas se contenter de mettre un impots sur tout ceux qui ont plus de 300 $$ dans leur compte comme faisait manu?
Si vous ne voulez pas faire comme ca, Sur quel critères va-t-on se baser pour dire si un membre est actif ou pas?
Je suis contre le fait d'envoyer un Mp... On fait quoi si le type est actif mais qu'il est en vacance? Je ne pense pas qu'on puisse attendre septembre pour recevoir les impots du mois de juillet lol. Non il faut que ce soit automatiquement fait par l'administration, comme faisait manubest.
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
22 Juil 2006, 14:00 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
|
Tu sais le temps que ça prend de faire tout le monde un par un? (enlever, puis mettre dans le compte du tresor public) J'ai déjà assez de travail comme ça.
Non, il faut envoyer. Si le type n'est pas là tant pis, à ce moment là on le fera manuellement.
OK pour les plus de 300§, mais il faut bien les recenser ceux-là aussi non?

|
22 Juil 2006, 16:22 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Il s'appelle quelque chose qui est la liste des membres que l'on peut classer par le nombre de simléon.
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
22 Juil 2006, 16:40 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
|
Je savais pas qu'il y avait la fonction Simleon.

|
22 Juil 2006, 17:02 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
yeah! je suis plus riche que Sim TV ptdr C'est bien beau de faire une liste des membres actifs, mais il faudra la mettre a jour a chaque fois ce qui risque d'etre long et fastidieux! bien plus que de prélever manuellement...
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
22 Juil 2006, 23:39 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
|
Ouais t'inquiète on va prélever avec le classement, tous ceux qui ont plus de 300§, je savais pas qu'on pouvait classer comme ça aussi.

|
23 Juil 2006, 02:04 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|

Bah moi je le ferai alors, Manubest faisait bien comme ça. Je prélèverais tout le monde c'est tout. Alors non je pense que TOUT le monde doit être imposé. Pourquoi ceux qui sont au dessous de 300 ? Ca ne donne pas du tout l'activité de quelqu'un son argent. Regarde Draco2 il avait même pas 100§ sur son compte puis je lui ai passé une commande pour 500§ et hop il est monté à 600§ En somme si on dit on prélève le 31. Bah il m'aurait dit paie moi le premier. Ensuite alors pourquoi les nouveaux accepteraient leur prime d'insersion qui est de 300§ si avec ca ils rentrent dans le monde des impots. Non moi je le ferai de ttes facons ca prend 1 ou 2 au maximum, c'est rien du tout dans une journée, même chargée mais je le redis je suis contre le fait de ne pas prélever ceux qui ont moins de 300§ car je vous rappelle, pour ceux qui étaient pas là lors du précédant gouvernement qu'on a dit 300§ car c'est la somme de départ que chacun a eu mais également parce qu'en ce temps on avait une forte inflation 5 du poste et du topic. C'est ainsi qu'en 15 jours tout le monde' était à plus de 1000§ et même les newbies étaient déjà à 500 ou 600 ... Aussi n'oubliez pas que dans le projet il est écrit que le compte Trésor Public envoi un Mp pour dire de combien le membre a été prélevé. Donc Yukmouth t'occupe pas de ca je m'en charge. Par contre il faudrait que tu m'envois par Mp mercredi en début de soirée la somme que les personnes ont sur le compte car c'est aussi dans le projet du Mp. Voilà c'est tout
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
23 Juil 2006, 11:46 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
|
Alors dans ce cas il faut créer une liste des actifs.

|
23 Juil 2006, 16:20 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
heu pourquoi donc ?
Alors imaginons je pars en vacances le 10 juillet et je reviens le 1 aout, je suis un actif moi, mais ce mois ci j'étais en vacances chez ma tante donc je paie pas les impots ?
Ou alors je suis actif et je pers ma connexion internet, je paie pas non plus mes impots ?
Comment dire qui est actif ou non ?
je pense que faire cette liste n'est pas utile tout le monde paie et c'est tout de toutes facons les gens payeront entre 0 et 150§ ...
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
24 Juil 2006, 00:12 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
|
Ok t'as pas du saisir.
Va faire payer les gens qui ont pas mis les pieds depuis 1 an sur le forum, et qui pourtant ont 300§.
Il faut faire une liste sinon tu va devoir faire payer 500 membres.
Quand je dis actifs, je dis personne présentes à Simland, ce qui comprend aussi les gens absents momentanéments.

|
24 Juil 2006, 03:13 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
|
Déja, si on ne prens que ceux qui ont plus de 100$ il ne reste après plus que, ce chiffre pourrait tomber à 70 personnes, Je viens également de voir qu'il y a plein de personne avec 300$ tout pile, cette argent date de l'époque où on donnait 300$ automatiquement. On pourrait le reprendre car ce sont des personnes qui n'ont jamais posté.
|
24 Juil 2006, 13:41 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
|
Euh tu sais tout le monde avait reçu 300§ à l'époque, tout le monde y compris les gens n'ayant jamais posté. Donc déjà on ne prélevera pas pour des raisons techniques. Ensuite on ne prélevera pas non plus parce que ça nous ferait enormément d'argent, tellement que ça bouleverserait l'économie et mettrait fin à tout impôt, devenu inutile. L'argent qu'on gagnerait serait alors reversé dans diverses projets: résultat=inflation.

|
24 Juil 2006, 14:09 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
|
Ah non, tu ne sais pas d'ou provient d'une inflation alors ^^. L'inflation vient du fait qu'on créer de l'argent à partir de rien. Hors si on prens ces 300$ et qu'on le met dans divers projet, on aura pas crée d'inflation car cette argent existait déja. Et puis au contraire, cela ne fera que mieux porter l'économie. Car si l'économie va mal, le gouvernement peut se lancer dans de gros projets pour la relancer.
|
25 Juil 2006, 00:50 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
|
Bah justement, là l'argent c'est comme s'il était pas là. Or si on le prélève on s'en sert pour des projets et on noie le pays sous les simleons --> inflation.
Et si après on a tant d'argent dans les caisses de l'état les impôts ne veulent plus rien dire.

|
25 Juil 2006, 02:27 |
|
|