Croissance des Etats:
Commentaires:-18 fev-14 Mars:La Morosité continue de planer sur le Pays.Avec une croissance bien maigre de 3,2 %,l'activité de nos Etats ne cesse de diminuer.
Il est important de noter que seuls deux Etats enregistrent une croissance nettement supérieure a 3,2%,à savoir L'Uluru et les Comores (11 et 16% environ).Les Comores semblent avoir largement profité du retour tant attendu de Sun City.
Ces deux Etats sont d'ailleurs les seuls a augmenter leur part economique (de 8% à 10% d'augmentation)
Les principaux pilliers (Queens,Grands lacs,Grands Sud et Apach) continuent à perdre de leur influence.
-14 Mars-14 AvrUne bien mauvaise periode pour Simland dont les villes n'enregistrent qu'une augmentation de 2,7%,la plus mauvaise enregistrée jusqu'a aujourd'hui.(Alors que la periode d'étude etait plus longue!).
On remarquera cependant un retour,certes febrile mais présent,d'activité dans le Grand Sud avec une activité en hausse de 0,7%.Cette activité ne permet cependant pas a L'Etat de reprendre les parts economiques qu'il a cédé.Il est encore en retrait de 2,5% de ce point de vue la.
Finalement,seules les Comores semblent parvenir a tirer leur epingle du jeux.Elles enregistrent en effet une progression de 11,3% et grignotent 9,60% de part economique atteignant la barre des 4,5%.
Le Queens,bien qu'en perte de vitesse depuis plusieurs semaines reste encore l'Etat le plus important avec 13,1% de la part economique du pays.(Celle ci etait de 14,9% en janvier)
-14 Avr-14 MaiAu niveau de la croissance de nos Etats, si celle ci est en hausse cette période (3% contre 2,7%) elle reste faible et a surtout été poussée par le reste du pays et non pas par les principaux Etats.
Globalement, le Queens, le Grand Sud et les Grands Lacs finissent cette période sur une croissance plus engageante que lors du mois précedent mais restent tout de même en dessous de la moyenne nationale.Il est important de noter que le Grand Sud sort enfin la tête de l'eau et confirme sa lancée entamée le mois précédent. (Neansmoins les prévions de l'Etat tablent sur une perte de croissance sur la période 14 mai-14 juin).
Pour ce qui est des Comores, la croissance demeure très élevée (7,5%) bien qu'en perte de vitesse mais rien d'alarmant.
Les Apachs quant à eux replongent. (seulement 0,2%)
Du point de vue des parts économiques, les trois grands Etats (Queens,GL et GS) continuent de perdre de leur importance mais parviennent à limiter leur recul et à endiguer petit à petit le phénomène.L'absence d'activité de la part de notre Capitale NA se fait nettement sentir sur le Queens qui est descendu en dessous du seuil des 13%.
Comme constaté précedement, les Apachs sombrent et cèdent 4,4 % de leur importance ce que gagne les Comores (dont la prédominance reste tout de même relative avec 4,70 % de l'economie du pays).
-14 Mai-1er SeptIl est important de rappeler que cette période est bien plus longue que les précédentes (3 mois et demi au lieu de un mois).Les résultats ne peuvent donc pas être comparés comme tels.
Les Comores restent encore l'un des Etats les plus dynamique du pays avec la troisième meilleure progréssion de cette période(+14,20%).
Tandis que le climat reste morose dans le Queens,l'Uluru et le Grand Sud, on observe un réveil d'activité dans les Grands Lacs avec la seconde plus forte progréssion (16,70%).
L'Etat des Apachs quand à lui fait l'objet d'un sursaut d'activité avec la plus forte prégréssion de 18,80%.L'Etat sort de sa torpeur.Un regain d'activité du principalement à l'activité de l'entreprise Cap Ten.
Le pays dans son enssemble progrèsse de 12,30 %.Des résultats satisfaisants.
En ce qui concerne les pars économiques des Etats,le déclin amorcé par le Queens et le Grand Sud se poursuit et s'accélere.De même pour l'Uluru qui à désormais perdu tout ce qu'il avait gagné les mois précédent.Le faste est maintenant un lointain souvenir.
Les Grands Lacs quand à eux repassent au dessus de la barre des 11% avec une progréssion de 3,70% qui n'égale cependant pas celle des Apachs avec 5,70%. (pour 8,80%).
-1er Sept-1e Oct/!\ Important:pour comparer, se refferer à la période 14 Avril-14 Mai de même durée.Un mois que l'on pourrait qualifier de normal pour l'économie du pays.Si l'on observe aucun boom il n'y a pour autant rien d'alarmant.
On peut noter toutefois la performance du Grand Sud qui reste sur sa lancée.
L'Uluru est le seul Etat à stagner.
Enfin tous les autres Etats tablent sur une croissance de l'odre de 3%.
Le Pays conclut donc ce mois de septembre par une économie en hausse de 3%.
En ce qui concerne les Parts économiques, il n'y a pas non plus de grands bouleversements.
Les Comores, l'Apach et l'Uluru perdent de leur importance mais le recul ne dépasse pas les 0,1 points. (Soit entre -1,10 et -1,60% de recul)
Un fait non négligeable cependant, le Queens et le Grand Sud inversent la machine et regagnent une part du terrain économique qu'ils avaient cédé.
Le Queens représente 12,60% de l'économie du pays (en hausse de 0,8%), et le Grand Sud 7,60% (soit +2,70%).
Les Grands Lacs et le reste du pays stagnent quand à eux.
Entreprises et §imleon:Voici les nouvelles rubriques de l'etude statistique.
Il est désormais possible de suivre l'evolution des grands secteurs de notre economies ainsi que les fluctutations de notre monnaie.
Commentaires:-14 Mars-14 Avr:Grace a cette premiere étude,il est possible d'aprecier la premiere place des transports au sein de l'economie du pays avec 4137 posts.
Notons aussi la progression de 8,7% des medias qui semblent benificier d'un nouveau souffle.
Finalement,ce sont quelques 4748§ qui ont été créés durant cette periode grace au revenu/post.
-14 Avr-14 MaiPas de données cette période en raison du hacking du forum.
Cependant d'après notre enquete
les subventions accordées au sim-compagnies
s'èlevent à 26 000 § soit 5 mois d'activité normale (selon la base de la période précedente).
-14 Mai-1er SeptL'étude économique est arrétée car jugé inéficace et peu révélatrice.
Néansmoins,il est prévu qu'une nouvelle étude basée sur des faits plus concrets soit disponible bientôt.
-1er Sept-1e OctDès le mois prochain, nous pourrons commencer à publier nos chiffres sur les plus grandes sim-compagnies du pays.