Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 
Les manifestations 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26
Argent en votre possession:
335.00

Message(s) : 4464
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Voila je voulais un peu ouvrir ce sujet et savoir ce que vous pensez des manifestations en général.

Deja moi je trouve que les francais sont les rois de la manif, pour n'importe quoi manif... La dernière fois j'ai entendu que certains employés allaient subir des changements d'horaires dans les gares, au lieu de bosser le matin, ils bosseraient l'aprem le meme nombre d'heures etc... et ils se sont mis en grève pour ca... La j'avais limite la rage ! Je me dis c'est pas possible desfois, des grèves pour rien !

Bon ensuite il y'a les bonnes manifs, comme trop de suppressions d'emplois dans les écoles, les profs en ce moment sont en moyenne a 40 élèves... la je comprends qu'ils manifestent.

Donc moi je suis pour le droit de grève, mais faut pas en abuser non plus de ce droit, je trouve ca dément que pendant 2 mois, on est pu laisser Marseille sans bus il y'a plus d'un an.... Ce droit est vraiment abusé en France je trouve, de toute facon moi je suis pour que la grève soit légale a partir de 50% de gréviste dans une entreprise ou dans l'administration.

Bon apres faut pas négliger l'influence médiatique qui peut, selon les journaux ou chaines de télé, montrer du doigt les manifs ou bien les applaudir de facon objective lol... Mais j'ai vraiment l'impression pour ma part de vivre dans un pays ou on passe son temps a faire la grève desfois pour des cacahuètes.
En ce moment on a les manifestations Airbus. La je me met a la place des employés a qui on avait promis emplois et la ils se retrouvent au chomage parce que la direction de Airbus et l'Etat n'ont pas su faire les choses comme il fallait apparemment. J'espere qu'on trouvera des entreprises sous-traitante qui ont besoin de main d'oeuvre pour qu'ils retrouvent un travail...

Enfin voila, je voudrais savoir ce que vous pensez de ca ! :)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

28 Fév 2007, 19:20
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38
0.00

Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Bah moi la dernière grève SNCF c'était contre la liberalisation de la SNCF notamment, et ceci non seulement pour les raisons habituelles (baisse de la qualité du service, des droits sociaux...) mais également pour des raisons écologiques, donc j'ai trouvé cette grève très utile, d'autant plus qu'ils ont invités les usagers à venir manifester (pour leurs éviter de passer du statut d'usager à celui de consommateur béta), comme quoi ce ne sont pas toujours de gros fainéants qui n'ont rien à fouttre du service rendu!

Après c'est sûr qu'il arrive qu'il y ait des dérives.

Quoi qu'il en soit la grève est un droit très important et un moyen de pression pacifique, et ça serait nous ramener bien loin en arrière que de le supprimer ou ne serait-ce que réduire l'efficacité de la pression qu'il exerce...

"Tirez, ce ne sont que des ouvriers."

28 Fév 2007, 19:33
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10
0.00

Message(s) : 6561
Répondre en citant

28 Fév 2007, 20:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
40 , warffffffffff, surpeuplées les classes?

Au CO, c'était plutot un peu plus que 20, collège également.

Max autorisé: 29, 30 -> 2 classes.

En primaire, 30 c'est rare, ce serait plutot 2 classes également, mais il faut voir la place ( dans les villages )

28 Fév 2007, 20:13
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38
0.00

Message(s) : 6956
Répondre en citant
Vive le Japon.

C'est des oufs moi je veux pas travailler là-bas!

Swissjo --> Apparement dans ton pays ils savent que l'éducation c'est une chose primordiale.

28 Fév 2007, 22:41
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant

Pour moi les manifestations c'est une bonne chose, et c'est encore mieux que ce soit légal. Je suis donc d'accord sur le fond.

Maintenant sur la forme je suis plus trop d'accord. Je pense qu'il y a plusieurs problèmes dans la gestion des grèves ou des manifestations, car les deux sont souvent liées.

1) Une manifestation en pleine ville est une mauvaise chose car souvent, pas toujours mais souvent, il y en a qui profite de la marche qui se veut pascifiste et ajoute la goute d'eau de trop et souvent ca part en Emeute = Vandalismes, bastons, intervention des forces de l'ordre, blessés voire mort (cf aujourd'hui lors d'une manifestation des services de pompiers annoncée depuis quelques semaines en Belgique. La Police s'en est melée et baston entre policier et pompier !? Au total je crois qu'il y a 2 blessés graves et 3 blessés légers + du matériel endommagé...)

2) Je pense qu'une manifestation sauvage ne devrait pas être permise car peut importe le motif une greve sauvage fait toujours plus de mal qu'une greve ou une manif annoncée. Ainsi pour l'entreprise commerciale, elle ne s'attendait pas à ça, prend tous ses clients au dépourvu et doit souvent payer des taxes de retards ou autres ce qui se traduit par des coûts encore plus élevés et donc alors qu'il y avait manifestation peut être parce qu'on parlait de 1000 licenciements, avec les nouveaux coûts engendrés par la manif il faudra peut être virer 1300 personnes ... Alors que si elle avait été prévue, les clients aussi et tout aurait été arrangé de comme un accord avec les directions respectives.

3) Les grêves dans le secteur public et particulièrement de Transport public ! Je pense que le secteur public à le droit de faire des grève mais qu'on soit bien d'accord pour moi ils devraient le faire uniquement le dimanche voire le samedi, qu'elle soit annoncée et que comme dans un hopital, un service minimum soit mis en place (basé sur les horaires du dimanche, pourquoi pas ?). Il est inadmissible que des gens qui doivent partir en train à 5h du mat se les gèlent pendant 2h en attendant leur train avant d'apprendre par les premiers journaux radios du matin (vers 7h) qu'il y a une grève sauvage ! Et le problème c'est que grève dans les transport public = désinformation absolue. Personne ne sait quand il aura son train, si il y aura un train ni quoi que se soit ....

Voilà les 3 points qui me désolent le plus

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

01 Mars 2007, 00:50
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29
2,543.00

Message(s) : 12205
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
de toute façon c'est pas dans l'intérêt des ouvriers de faire grève indéfiniment puisqu'ils ne sont pas payés

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF

01 Mars 2007, 08:32
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Ils sont payés par le syndicat ... Evidement pas indéfiniment mais ils ont un nombre de jours pendant lesquels ils peuvent être payés par le syndicat en cas de grève, manifestation ect ...

Le prob c'est qu'il y a souvent des manifs dans les entreprises où ça tourne plus très bien et ce genre d'attitude endommage encore plus l'entreprise concernée :/

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

01 Mars 2007, 08:42
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 16:39
40.00

Message(s) : 2681
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
2) Je pense qu'une manifestation sauvage ne devrait pas être permise car peut importe le motif une greve sauvage fait toujours plus de mal qu'une greve ou une manif annoncée. Ainsi pour l'entreprise commerciale, elle ne s'attendait pas à ça, prend tous ses clients au dépourvu et doit souvent payer des taxes de retards ou autres ce qui se traduit par des coûts encore plus élevés et donc alors qu'il y avait manifestation peut être parce qu'on parlait de 1000 licenciements, avec les nouveaux coûts engendrés par la manif il faudra peut être virer 1300 personnes ... Alors que si elle avait été prévue, les clients aussi et tout aurait été arrangé de comme un accord avec les directions respectives.

3) Les grêves dans le secteur public et particulièrement de Transport public ! Je pense que le secteur public à le droit de faire des grève mais qu'on soit bien d'accord pour moi ils devraient le faire uniquement le dimanche voire le samedi, qu'elle soit annoncée et que comme dans un hopital, un service minimum soit mis en place (basé sur les horaires du dimanche, pourquoi pas ?). Il est inadmissible que des gens qui doivent partir en train à 5h du mat se les gèlent pendant 2h en attendant leur train avant d'apprendre par les premiers journaux radios du matin (vers 7h) qu'il y a une grève sauvage ! Et le problème c'est que grève dans les transport public = désinformation absolue. Personne ne sait quand il aura son train, si il y aura un train ni quoi que se soit ....

Voilà les 3 points qui me désolent le plus

Certes, mais ça risque pas de changer de si tot : avec la démagogue actuelle et les syndicats qui crient tout de suite a l'atteinte a la liberté, ça va pas changer tout de suite. :))

01 Mars 2007, 10:44
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
En attendant, pour un jour de grève chez Swiss, cette société va demandé 650'000 FRS au syndicats ( de je ne suis plus quel nom ).

C'est très rare ces grèves.

01 Mars 2007, 19:09
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 10 messages ]