Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 156 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
[DOSSIER] TGV-Est : inauguration de la ligne p.8 ! 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14593
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Gare de Reims-TGV : première pierre posée

Les délais seront respectés a promis hier Louis Gallois président de la SNCF, en posant la première pierre de la gare TGV de Reims-Bezannes. D'autres ont évoqué le risque d'un blocage. Le maire de Reims a envisagé une liaison avec Laon.

Image
PDG de la SNCF, Louis Gallois a assuré que les délais seront tenus pour permettre l'exploitation commerciale de la LGV en juin 2007. Christian LANTENOIS; Tous les financeurs de la LGV-Est en région Champagne-Ardenne ont participé hier à la pose de la première pierre de la gare de Bezannes.

S'appellera-t-elle gare Champagne-Ardenne ? Gare de Bezannes ? Gare de Reims-Bezannes ? Les paris sont ouverts et l'imagination de la SNCF aussi.
Tous les financeurs régionaux de la LGV-Est considéreraient comme un juste retour des choses que le nom de leur collectivité brillât au fronton de la gare d'interconnexion de Bezannes, dont la première pierre a été posée hier en grande pompe. Mais seule la SNCF aura le dernier mot, et pour l'instant, selon son président Louis Gallois, la réflexion court toujours.
Les financements croisés (celui de la LGV est un enchevêtrement) sont souvent source de discours nombreux. On a décroché le pompon hier avec huit interventions successives : la gare n'étant évidemment pas construite, les organisateurs avaient eu la bonne idée de dresser un vaste chapiteau chauffé pour l'événement dans lequel se sont pressés d'innombrables invités, mais pas le président de RFF Michel Boyon.
A l'assurance de Louis Gallois, convaincu que les délais seront tenus pour permettre l'exploitation commerciale de la LGV en juin 2007, le président PS du conseil régional Jean-Paul Bachy a opposé le risque d'un probable blocage. « Nous n'aurons de certitude quant au calendrier que lorsque le contentieux sur l'alimentation électrique de la LGV aura été soldé ». S'il a souhaité que soient trouvés « les moyens d'un règlement dans les meilleurs délais », Jean-Paul Bachy n'en a pas moins publiquement « regretté l'absence d'anticipation de ce problème ».
« Aberration »
Représentant de l'Etat, le sous-préfet de Reims Jean-Louis Wiart a répondu qu'il « s'emploiera à faire respecter les délais ». La construction en aérien de la ligne d'alimentation électrique de la LGV-Est est en effet contestée par le Parc régional naturel de la Montagne de Reims.
Si tout le monde se félicite déjà de l'impact que devra susciter le TGV-Est dans notre région, Jean-Paul Bachy a rappelé que sans le concours financier du conseil régional et du département des Ardennes, représenté par son vice-président Patrice Groff, il n'était pas prévu de relier par voie ferrée la gare centrale de Reims à la gare de Bezannes. « C'était une aberration », a-t-il lancé.
Grâce à cette « 5e voie », les TER qui arrivent à la gare centrale de Reims vont pouvoir faire la jonction avec le réseau TGV. Le maire de Reims Jean-Louis Schneiter (divers droite), soucieux de rappeler que son agglomération est le plus gros contributeur de toute la Champagne-Ardenne, a indiqué que certains TER de l'Aisne, notamment ceux en provenance de Laon, pourraient aussi aller jusqu'à Bezannes. « C'est vrai pour tous ceux de Picardie qui passent par Reims ». Pour cela, des négociations doivent être engagées. Jean-Louis Schneiter doit d'ailleurs rencontrer prochainement le maire de Laon à ce sujet.
Les travaux de la gare de Bezannes devraient se poursuivre jusqu'à fin 2006, début 2007. La ligne elle-même sera bientôt opérationnelle : si tout se passe bien, on assistera aux premiers essais de rames TGV dans quatre mois.


Le TGV-Est à l'aéroport international de Vatry-Champagne ?

La construction d'une vraie ligne ferroviaire entre Châlons-en-Champagne et Troyes a-t-elle un avenir ? Depuis que l'idée en a été relancée la semaine dernière au conseil régional de Champagne-Ardenne, le débat suscite des positions très controversées dans la Marne et l'Aube. Il a été ouvert par un conseiller régional aubois UDF, Marc Sebeyran, jusqu'ici défenseur acharné de la ligne Paris-Bâle.
Il a proposé d'utiliser l'argent destiné à l'électrification de cette ligne, du moins dans sa partie comprise entre la Seine-et-Marne et Troyes, pour aider au financement d'une ligne Châlons-Troyes.


Image
Une ligne Châlons-Troyes, raccordée au TGV-Est et passant par Vatry, permettrait le développement de l'aéroport régional.

Président du conseil général de l'Aube, le sénateur Philippe Adnot (div-d) est radicalement hostile à un tel projet. « Cette idée est non seulement sans fondement, mais intervient, de plus, à un fort mauvais moment. Toutes les forces vives de l'Aube doivent rester unies pour défendre et promouvoir la ligne Paris-Bâle et son électrification ».
Même tonalité du côté de la communauté d'agglomération de Troyes (CAT) dont Gérard Menuel (UMP) est vice-président chargé des transports.
Bon pour Vatry
« On ne peut pas remettre en cause de cette manière le schéma actuel. Le potentiel de voyageurs sur un Châlons-Troyes est faible. On a loupé le coche lors de la construction de l'A26. Il fallait garder une bande de terrain pour une telle ligne. Aujourd'hui, ce n'est pas la priorité et personne n'a de milliards à dépenser ».
René-Paul Savary, président UMP du conseil général de la Marne, soutient totalement l'idée, pour Vatry. Car une telle ligne aurait l'avantage de raccorder l'aéroport à la LGV-Est, et faciliterait donc les échanges entre Vatry et Paris. Il y a quelques années, les promoteurs de Vatry défendaient même le projet d'une ligne TGV uniquement dédiée à la plate-forme marnaise.
Sans en arriver là, Jean-Paul Bachy, président PS du conseil régional, favorable au développement du fer, milite lui aussi pour le raccordement de Vatry au TGV-Est. « C'est une aberration de ne pas l'avoir fait avant ! », lance-t-il.
Interrogé hier à Bezannes, Louis Gallois, président de la SNCF, a refusé de prendre part au débat. « C'est une question qu'il faut poser au gouvernement ». Quant à Philippe Laumin, directeur régional de Réseau ferré de France (à qui reviendrait la construction de la ligne Châlons-Troyes, chaînon manquant de l'axe ferroviaire nord-sud en Champagne-Ardenne), il assure que RFF « serait partie prenante si des études devaient être lancées », mais s'interroge sur les fonctionnalités d'une telle ligne.
Le débat ne fait que commencer. Doit-il nécessairement s'adosser au devenir du Paris-Bâle au risque de faire ressurgir la zizanie entre l'Aube et la Marne ? On pourrait y voir plus clair dans les prochains mois : le conseil régional a promis d'y réfléchir, alors qu'un nouveau contrat de plan Etat-région doit être négocié d'ici la fin de l'année.

Image
La future gare de Reims-TGV

Image
La future gare de Chelles (en région parisienne)

Image
Le TGV-Est aura une vitesse commerciale de 320 km/h, ce qui en fera le train le plus rapide du monde.

.:: TEMPS DE PARCOURS AU DEPART DE LA GARE D'INTERCONNEXION DE REIMS-TGV (principales destinations) :
- Paris => 40 minutes
- Disneyland => 30 minutes
- Aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle => 30 minutes
- Bordeaux => 4H25
- Lille => 1H25
- Nantes => 3H15
- Rennes => 3H15

.:: TEMPS DE PARCOURS AU DEPART DE LA GARE CENTRALE DE REIMS :
- Paris => 45 minutes

Image
Viaduc de l'Ourq, entre Reims et Paris.

Image
Viaduc de Claye-Souilly, en région parisienne.

Image
Franchissement de l'autoroute A4, entre Reims et Paris.

> site officiel du TGV-Est


Source : Journal L'Union de Reims


Dernière édition par Djay le 15 Mars 2007, 22:11, édité 4 fois.



02 Fév 2006, 20:51
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 21:39
Argent en votre possession:
3.00

Message(s) : 5976
Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
Message 
ouai ben c'est pas mal mais j'aurais bien aimé voir un TGV à Troyes quand même :lol:
C'est des sacrés guignols les politiques ^^ Leur mot préféré c'est "abération" :D

Pis la ligne paris bâle sincèrement, elle est très bien comme elle est en ce moment :)) Je vois pas l'intéret de dépenser des millions pour gagner... allez 5 à 10 minutes ? :/


02 Fév 2006, 21:03
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 08:15
Argent en votre possession:
5.00

Message(s) : 3284
Localisation : New Amsterdam
Message 
Ahh les grand projets!
Ca me fait réver, vive le develloppement

_________________
Maire de New Amsterdam
Ex Gouverneur du Queens
Ex Ministre des transports - Ex Ministre de la Culture, du Social et de l'Immigration
Administrateur WikiSimland

New Amsterdam sur WikiSimland
Image


02 Fév 2006, 21:35
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 19 Nov 2005, 19:12
Argent en votre possession:
5.00

Message(s) : 3512
Localisation : Ta mère
Message 
Ah vous les francais !
Vosu avez des TGV partout alors qu'ici ya un projet encore en étude entre Montréal et New York pour en faire un ... :/

_________________
Fan #1 du Fürher du Queens


04 Fév 2006, 05:44
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14593
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Message 
Mais c'est ça l'Europe mon cher LM ! :))


04 Fév 2006, 09:39
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 19 Nov 2005, 19:12
Argent en votre possession:
5.00

Message(s) : 3512
Localisation : Ta mère
Message 
Ah dommage ...
Mais si le projet se fait il va y avoir une gare dans ma Ville :))

_________________
Fan #1 du Fürher du Queens


04 Fév 2006, 09:42
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14593
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Message 
MTL <> NY ce serait génial, j'encourage à fond le projet.


04 Fév 2006, 10:20
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 19 Nov 2005, 19:12
Argent en votre possession:
5.00

Message(s) : 3512
Localisation : Ta mère
Message 
Tant mieux ! CliqueICI
C un article ... :ok:

_________________
Fan #1 du Fürher du Queens


04 Fév 2006, 10:25
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 15 Août 2005, 12:35
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 1370
Localisation : Quelque part .
Message 
Certe mais les transports en TGV reste intra pays on n'a pas eu droit encore a un Berlin-Paris quoique l'eurostar est un projet assez enorme ! En plus entre la france et l'angleterre !


04 Fév 2006, 10:30
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 10:54
Argent en votre possession:
601.00

Banque:
14,215.00

Message(s) : 5957
Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
Message 
et tu sera à combien de temps de Toulon ? 3 heures ? lol
C'est bien qu'ils se bougent avec le TGV, vivement la LGV Paca ^^


04 Fév 2006, 10:33
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 15 Août 2005, 12:35
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 1370
Localisation : Quelque part .
Message 
c'est ce genre de chose qui fait vivre l'économie francaise !
le tgv est européen construit par alstom les pieces viennent de toute l'europe !


04 Fév 2006, 10:34
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14593
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Message 
lol oui, et il faut savoir qu'à l'origine, le TGV-Est a pour but de relier Paris à Berlin. A mon avis pas avant 2020 / 2030. Mais vous verrez ce que je dis... :)

MTL / NY c'est encore différent car ces 2 villes, bien qu'étant dans 2 pays différents, sont assez proches l'une de l'autre (un peu comme Paris et BXL). Et aux Etats-Unis il y a déjà les Acela Express (TGV américains) qui desservent toutes les métropoles de la côte Est (Corridor du Nord-Est).

Acela Express, sur le Corridor du Nord-Est (NY - Washington) :
Image


04 Fév 2006, 10:35
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14593
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Message 
Elle est belle aussi celle-là :
Image

Je vais encore passer pour un chauvin, mais je préfère quand même le TGV (esthétiquement parlant évidemment). L'Acela ressemble plutôt aux TGV japonnais, et les TGV japonnais je les trouve vraiment moches. A noter que l'Acela ne dépasse pas les 220 Km/h, soit 100 Km/h de moins que le futur TGV-Est.


04 Fév 2006, 10:39
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 10:54
Argent en votre possession:
601.00

Banque:
14,215.00

Message(s) : 5957
Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
Message 
Le Shinkansen ? Il est magnifique
Image
Image
Image


04 Fév 2006, 10:47
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 15 Août 2005, 12:35
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 1370
Localisation : Quelque part .
Message 
C'est qui les boss !!!!



C'est les francais !


04 Fév 2006, 10:48
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 156 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2025 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB