Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 08 Oct 2025, 00:47
Europe Fédérale ou simple Union?
Auteur |
Message |
Ayiana
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Mai 2007, 11:50 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 249 Localisation : Landes
|
Pensez vous que l'Europe doit se construire vers une Europe Fédérale, une démocratie, un grand pays ou qu'elle ne doit être que l'union de pays indépendants politiquement?
_________________ Vivre de telle sorte qu'il te faille désirer revivre, c'est là ton devoir. -Nietzsche- L'avenir de SimLand passe par l'Union des Simlandais du Centre [USC], Adhérez!
|
13 Juin 2007, 06:55 |
|
 |
cop
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2007, 13:24 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 637 Localisation : Seine et Marne
|
très bonne question mais qui a déjà trouver une réponse il y a + de 50ans maintenant: tout les fédéralistes en europe se sont réunis à la haye pour un congrès allant vers une europe fédérale mais ils (churchill, mitterand, spinelli, dalladier, adenauer ...) ne réussirent pas à imposer leur idée d'une europe fédérale. finalement leur mouvement (mouvement europén) donna naissance le 5 mai 1949 au conseil de l'europe (tout aussi intéressant et important aujourd'hui: CEDH) donc le débat fut en quelque sorte terminé avant la création des communautés il existe aussi une solution intermediaire entre la fédération et l'intergouvernementalité: la confédération (pour nos amis suisses je crois que c'était comme ça avant qu'il passe au fédéralisme) pour ma part l'idée d'une fédération européenne est alléchante mais pratiquement irréalisable vu les disparités culturelles entre nord/sud, est/ouest actuellement, peut être nous y viendrons mais pas dans un futur proche en tout cas vu le bordel actuel
|
13 Juin 2007, 09:52 |
|
 |
Ganner
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Mai 2007, 10:37 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 192 Localisation : in the better world
|
moi je préfèrerais une grande Europe Fédérale dirigée par un homme ou un conseil représentatif de tous les états, ainsi l'Europe serais plus forte et on botterait leurs culs aux Américains (désolé). Chaque état conserverai tout de même son indépendance, comme en Allemagne ou aux US Mais bien sur après y'a le problème de qui dirige, où et toutes les autres questions dans le genre.
|
13 Juin 2007, 10:18 |
|
 |
Ayiana
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Mai 2007, 11:50 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 249 Localisation : Landes
|

Je pense qu'il est nécessaire de construire une Europe Fédérale.
Mais cela prendra forcément du temps car beaucoup d'Européens n'en voient pas encore la nécessité. Pourtant, notre Union créer notre puissance.
Cependant, beaucoup ont peur, et cela se comprend, que cette union se fasse au bénéfice de certains pays et au détriment d'autres, pour beaucoup ce serait aussi signe de la perte d'une culture et de nombreuses langues.
C'est pour cela que je pense que cette Europe Fédérale devra être un pays où la langue principale serait l'anglais (au risque de déplaire) mais où chaque Etat serait bilingue. Ainsi, les différentes cultures et langues qui forment ce monde seraient préservées. Je crois aussi que nous pouvons toujours avec un "chef d'Etat", il serait une sorte de gouverneur qui établit des lois "regionaux" en fonction d'une Constitution Européenne.
Le problème principal reste le gouvernement de cette Europe Fédérale. Il est évident que les citoyens de chaque pays souaitrait voir un de leur concitoyen à la Présidence. Il faudrait donc trouver une alternative à ce problème, qui est un faux problème en réalité.
Pour le moment, nous sommes déjà dans une expérience mondiale unique, mais nous pouvons la construire d'avantage. Peut-être que personne d'entre nous n'aura le temps de la voir, mais je veux croire qu'un jour, il sera évident pour tous que nous sommes Citoyen Européen avant d'être Citoyen Français.
_________________ Vivre de telle sorte qu'il te faille désirer revivre, c'est là ton devoir. -Nietzsche- L'avenir de SimLand passe par l'Union des Simlandais du Centre [USC], Adhérez!
|
13 Juin 2007, 11:25 |
|
 |
Ganner
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Mai 2007, 10:37 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 192 Localisation : in the better world
|
moi je pense qu'on vivra assez longtemps pour ça... si on meurt de vieillesse. il ne nous reste plus qu'a nous souhaiter une longue vie sans maladie 
|
13 Juin 2007, 11:32 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
EUROPE FEDERALE ET SUPRANATIONALE POUR MOI 
|
13 Juin 2007, 13:46 |
|
 |
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6561 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
OK.
|
13 Juin 2007, 14:58 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
En totu cas j'espère que la Suisse continuera de ne pas y adhérer.
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
13 Juin 2007, 15:35 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
la légendaire neutralité Suisse vous nous arrangez bien comme ça : vous servez un peu de décharge pour nos chanteurs périmés  (je ne vise personne^^)
|
13 Juin 2007, 15:40 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Ca pose pas un problème avec les Royaumes ça? Même si ce sont des démocraties il y a tout de même un Roi ou une Reine à la tête de quelques pays, et construire une Europe Fédérale ce serait enlever ces statuts.
Quant à moi, le jour où l'Europe ne sera plus vouée aux technocrates et au libéralisme économique, je serais d'accord là-dessus. Pour l'instant ça serait se jeter dans la gueule du loup.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
13 Juin 2007, 18:00 |
|
 |
Condor
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Juin 2006, 11:40 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1014 Localisation : New Amsterdam
|
je veux seulement une Union sans la Turquie et avec l'entrée de la Croatie seulement.
Après stop
Et je ne crois pas en l'europe fédérale
_________________ Ancien Premier Ministre
|
13 Juin 2007, 19:08 |
|
 |
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6561 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
l o l pk tu te focaliz sr la croatie? (ça ve pa dir ke chui contr)
|
13 Juin 2007, 19:35 |
|
 |
Condor
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Juin 2006, 11:40 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1014 Localisation : New Amsterdam
|
Parceque je pense que la Croatie à fait des véritable efforts pour rentrée contrairement à la Turquie
_________________ Ancien Premier Ministre
|
13 Juin 2007, 19:39 |
|
 |
Ayiana
Citoyen
|
Je suis sûre qu'un jour, cela sera évident pour tous. D'ailleurs, sans l'UE, la France serait loin de peser dans le monde. L'Union est une vraie force, je crois qu'elle peut devenir Fédérale. Bien sur, il existe une certaine vision indépendantiste encore très ancrée dans certains pays. Mais un jour, nous seront tous Citoyens Européens. 
|
13 Juin 2007, 19:42 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Même si je me doute que c'est fait exprès, l'interdiction formaelle de SMS est dans la constitution simlandaise, prochain coup et c'est l'avertissement 
|
13 Juin 2007, 19:49 |
|
|