Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 10 Oct 2025, 05:47
Des gens pensent que la terre est plate
Auteur |
Message |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
J'ai appris ca il y'a quelques temps sur une chaine (France 5 je crois) ou j'ai entendu qu'il y'a encore des gens dans notre planète qui pensent que la terre est plate et que la Science nous trompe pour mieux nous dévier de Dieu et son chemin.
Le pays qui regroupe le plus de gens qui pensent ca est ... Le Vatican ! Impressionant quand meme ! Dans l'émission, ils ont dit que meme le pape actuel soutiendrait "officieusement" (pour pas passer pour un fou aupres des gens) que la terre est plate et que la science est un tissu de mensonge.
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
03 Juil 2007, 18:15 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
ptdrrrrr ! Qu'on le envoie dans l'espace ! 
|
03 Juil 2007, 18:26 |
|
 |
Tristan
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Fév 2007, 18:33 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 153 Localisation : Annapolis, Apach.
|
Oui, c'est vrai qu'il y a des gens qui pensent ça, on les apellent des temoins de jéhova. mon père est médecin et il a parmis ses patients une famille témoin de jéhova : ils sont persuadé que les premiers hommes et femmes sont Adam et Eve et qu'il n'y avait rien avant, que la terre est plate (ils pensent que toutes les photos prises de l'espace sont fausses) etc... Le genre de personnes qui seron persuadé que c'est des ecrans collé au fenetres de la fusée si on les envoient dans l'espace. il faut de tout pour faire un monde...
|
03 Juil 2007, 19:58 |
|
 |
Ralph
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 06:49 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4638 Localisation : Montréal
|
Non non c'est très vrais la terre est plate !
Z'êtes fou lol la terre est ronde !
|
03 Juil 2007, 20:02 |
|
 |
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6561 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
Yo toi ?
|
03 Juil 2007, 20:05 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Je te rassure tout de suite, ca doit être que lui dans la religion catholique. Qu'on commence pas à dire que tous les gens qui croient à la religion sont bêtes car ils croivent que la terre est plate. Par pitié... Le créationnisme c'est une histoire qui a été inventé il y a 2000 ans par les hommes pour expliquer la création de la terre et de celle des hommes car ils n'avaient pas les connaissances scientifiques pour trouver la bonne réponse. Ils ont donc expliquer que la terre à été crée en 6 jours par une force divine, et au passage le texte impose les bases de la vie en communauté (le péché c'est pas bien etc...). Après c'est des paraboles et des images quoi... C'est vrai que je ne suis pas croyant à une religion en particulier mais je suis un fervant défenseur de celle ci ^^. Par contre, c'est vrai que ca me sidère les personnes qui croient au créationnisme et tout le tralala! Comment ils doivent faire pour vivre dans notre monde lol!
|
03 Juil 2007, 20:05 |
|
 |
Ralph
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 06:49 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4638 Localisation : Montréal
|
Commence pas, tu veux pas qu'on flood tes topics et tu viens flooder celui des autres, demande-toi pas pour quoi les gens ne t'écoute quand tu leur demande de revenir au calme.
|
03 Juil 2007, 20:09 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
|

|  |  |  | J-Bar a écrit: Je te rassure tout de suite, ca doit être que lui dans la religion catholique. Qu'on commence pas à dire que tous les gens qui croient à la religion sont bêtes car ils croivent que la terre est plate. Par pitié... Le créationnisme c'est une histoire qui a été inventé il y a 2000 ans par les hommes pour expliquer la création de la terre et de celle des hommes car ils n'avaient pas les connaissances scientifiques pour trouver la bonne réponse. Ils ont donc expliquer que la terre à été crée en 6 jours par une force divine, et au passage le texte impose les bases de la vie en communauté (le péché c'est pas bien etc...). Après c'est des paraboles et des images quoi... C'est vrai que je ne suis pas croyant à une religion en particulier mais je suis un fervant défenseur de celle ci ^^. Par contre, c'est vrai que ca me sidère les personnes qui croient au créationnisme et tout le tralala! Comment ils doivent faire pour vivre dans notre monde lol! |  |  |  |  |
Nan nan nan ! Je n'ai pas dit que tous ceux qui étaient cathos pensaient que voila. Je dis juste que les puritains et les fanatiques cathos (les autres fana des autres religions je sais pas) pensent vraiment que l'homme descend d'adam et eve et que la terre est plate et que nous sommes jamais allés dans l'espace tout simplement parce que c'est plus haut que le royaume de Dieu 
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
Dernière édition par Rafi le 03 Juil 2007, 20:12, édité 1 fois.
|
03 Juil 2007, 20:11 |
|
 |
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6561 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
Pas maintenant. La Terre est bel et bien PLATE. Tu vas pas dire le contraire quandmême !
|
03 Juil 2007, 20:11 |
|
 |
Rafi
Citoyen
|
LOL  Et si Venom disait vrai ? 
|
03 Juil 2007, 20:13 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
 C'est normal, si la science est une vérité pour tous, la religion n'a plus sa place sur terre... Ils sauvent leurs fesses c'est tout. Le clergé, ils n'évolueront jamais  Ces gens sont piqués  En faite en été on peut voir plusieurs autres planètes dans le ciel (sans téléscope) ainsi que la lune, tous ces corps célestes sont ronds mais la terre est une exception bien sûr, car la terre est la seule planète pas comme les autres, la seule qui possède de l'eau, la seule qui possède une vie évolué, la seule qui possède tant de diversité, la seule qui ... Bref encore des conneries pour faire croire que seule la terre est différentes de tout. Tout comme le vatican prône que la reglion catho est la seule l'unique ect ect blablablabla blablablabla et qu'eux seuls savent tout de tout  espérons que dans quelques siècles nos enfants ne soient plus victimes de ces illuminés pédophiles qui se croient pour des tout-puissants
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
Dernière édition par Jaguar le 03 Juil 2007, 20:22, édité 1 fois.
|
03 Juil 2007, 20:18 |
|
 |
Venom
Citoyen
|
Pff croyez pas moi j'men fou tant que j'sais que c'est vrai. Vous dîtes toujours nimp.
|
03 Juil 2007, 20:20 |
|
 |
Ralph
Citoyen
|
Tu me prends pour un con ? Bien sur que la terre est ronde !
|
03 Juil 2007, 20:21 |
|
 |
Venom
Citoyen
|
Faut être réalise mec, Pourquoi tout parrait plat alors ? Ca se verrait si c'était rond... 
|
03 Juil 2007, 20:25 |
|
 |
Ralph
Citoyen
|
Parce que quand tu part de l'europe vers l'amérique ca prend moin de temps parce que la terre tourne à la place de quand tu part pour l'europe a partir de l'amérique . La terre tourne à cause qu'elle est ronde , elle pourrait pas tourner si elle était pas ronde .
Ensuite il y a des gens aussi qui font le tour du monde en avion et il ne tombent pas ils continuent et il repasse par les même pays pourtant c'est pas compliqué .
|
03 Juil 2007, 20:39 |
|
|