Auteur |
Message |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Salut tout le monde ! Bon, je vous donne un topic entier, ce sera mieux (j'espere que vous pourrez le voir) : ICIJe vous vois arriver. Effectivement, c'est pour un autre jeu. Mais pourquoi ne pas l'adapter ? J'entend par là ce principe : Un batisseur de ville assez solide ou plus simple un SCteur voudrait nous montrer sa ville en direct ou nous faire un tutoriel pour faire un pont bidule ou un tunnel truc. Il capture son écran avec VLC et donne quelques explications avec un autre logiciel. Imaginez Gailu en train de faire tout un quartier de NA devant des millions (pardon, devant une dizaine) de Simlandais ? Ce serait pas mal non ? Enfin, si la personne en question à une bonne connextion et un PC récent. ça devrait bien tourner  Manque plus que trouver comment faire. A vos claviers 
13 Sep 2007, 16:57 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
C'est pas une mauvaise idée ça.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
13 Sep 2007, 17:35 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
le problème c'est que c'est lourd. Mais pour faire une petite ville de base tu dois compter au moins 15 mins... Et 15 minis de vidéo ça fait déjà 100 Mo ... Et puis ça dépend à quel public tu t'adresses. Si tu prends l'exemple de NA ou de RC par exemple c'est très différent car il y a déjà une multitude de quartiers sur la map donc les tours résidentielles, les contracts commerciaux entre les diverses quartiers ect sont faciles à avoir. beaucoup plus que si quelqu'un commence ...
L'idée est peut être bonne, mais est-elle utile ? Car on a tous notre façon de créer à Sim City, dès lors si je montre comment je crée à RC peut être que ça intéressera personne idem pour NA ou Assuria ...
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
13 Sep 2007, 19:36 |
|
 |
@lex
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 11:22 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1975 Localisation : Dans les studios de Msims...
|
c'est une bonne idée je trouve mais dur à mettre en oeuvre... Simland n'est pas fait pour ça... en tout cas je le sens lol. ca peut servir en tant que didactitiel pour les débutants de Simland  .
_________________ [center]@lex Changer Simland. Rendre Simland Différent. C'est ça le secret.
[/center]
|
13 Sep 2007, 19:52 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
|
Tu t'appelle videoman ou bien ?
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
13 Sep 2007, 20:23 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Oui mais c'est pas enregistré sur un PC ! C'est envoyé à chacun des telespectateurs. Donc (je pense) c'est bien moins lourd.
13 Sep 2007, 21:19 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
C'est lourd à envoyer et a stocker sur les autres pc 
|
13 Sep 2007, 21:38 |
|
 |
Stuy
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Fév 2007, 00:51 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 815 Localisation : Toulouse
|
Et puis une vidéos en direct perso je passe les trois quart du temps à rechercher ce que je veux dans les menus 
_________________[center]  [/center] [center]  [/center]
|
13 Sep 2007, 22:11 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
|
Rooh mais c'est pas grave ^^
On peut aussi faire des visites guidées avec ça aussi.
Si ça fonctionne, on pourrait faire un Venez à <nom de la ville>
Ce serais par exemple un rdv avec le maire, le type qui fait le server, et tout les autres qui regardent/écoutent les commentaires du maire (si possible).
13 Sep 2007, 22:25 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
pour les visites guidées ouais c'est pas mal  mais de toute façon il y a déja Fraps non ?
|
13 Sep 2007, 22:26 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
|
Faut l'acheter je crois mais je suis même pas sûr que ça fonctionne.
13 Sep 2007, 23:09 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
|

Heu mais la vidéo n'est pas un problème, les visites guides des villes en vidéo ça a déjà été fait, Ramur City notamment l'a fait. Si vous regarder les vidéos de 21st Simtury (que vous pouvez trouver sur le wiki) vous verrez que se soit la vidéo des J.O., Simland ans ou la vidéo de Ramur City 2007 il y a plein de scènes tournées dans les rues de Ramur City (Sim City). Faire une vidéo de Sim City ça il n'y a pas de prob, je peux le faire et le problème n'est pas là ...
Le problème est : la taille et le contenu
La taille :
Il faut savoir que les vidéos, notamment avec des capteurs d'images en vidéo c'est très lourd, 20Mo ça fait 3minutes de bandes maximum... Montrer comment on fait une ville, aussi petite soit-elle ça prend minimum 10 minutes soit 70Mo. et 70Mo c'est TRES LOURD autant au stockage qu'à l'envoi. 70Mo en DL ça peut prendre plusieurs heures même avec l'ADSL (ça dépend de l'hebergeur de la vidéo)... Il ne faut même pas y compter, il faut faire des vidéos de maximum 5 minus (30 à 35Mo) maximum mais en 5 minutes tu montres rien ...
Le contenu :
Qu'est ce que tu veux mettre dans la vidéo ? tout le monde sait utiliser les bouton ect donc il faut montrer la réalisation, mais en 5 mins tu peux faire qu'un petit village de 500habs avec une éolienne, un chateau d'eau, une école et un petit poste de police. Faire un quartier à NA ou à Rc ça prend des heures et des heures ( 1h de vidéo = 600Mo à 1Go) c'est presque la taille d'un film en Divx... Alors faire une vidéo pour montrer comment mettre 3maisons et deux postes de police, je ne vois pas l'intérêt ...
Et puis même cette vidéo ? Quel sera son intérêt ?
Faire une vidéo de quelqu'un qui fait ce que tout le monde ici fait depuis presque 5ans !?
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
14 Sep 2007, 03:22 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14592 Localisation : Sun City
|
A la limite, ce qui serait pas mal, c'est de montrer plutot des vidéos de nos villes une fois qu'elles sont construites, pour les voir en pleine action.
|
14 Sep 2007, 03:45 |
|
 |
@lex
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 11:22 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1975 Localisation : Dans les studios de Msims...
|
Ce n'est pas parce que je m'appelle Videoman que je suis un pro dans la vidéo, je maitrise assez, c'est juste mais bon........... Mon pseudo n'a aucun rapport avec la video  .
_________________ [center]@lex Changer Simland. Rendre Simland Différent. C'est ça le secret.
[/center]
|
14 Sep 2007, 07:42 |
|
|