[align=center]



Cité de l'énergie (CdE) est une association privée n'appartenant pas au gouvernement dont le but est d'aider les nouveaux maires et de conseiller les anciens sur un sujet très difficile d'accès : l'environnement. Souvent, l'environnement est associé à la modernité, qui, malgré les rapports alarmants, aide la nature.
Cependant, les candidatures ne sont pas ouvertes à toutes les villes. C'est l'organisation qui contacte en premier les services d'administration de chaque ville. Ce point est expliqué dans le bas. Chaque ville inscrite bénéficiera de plusieurs avantages, notamment d'une liste de lots exceptionnels ainsi que de conseil.


Voici la plan des démarches pour participer à CdE.[/align]
- L'association contacte la commune concernée
- La commune contactée est priée de répondre, positivement ou négativement, avec un dossier complet : Plan, photos, descriptions, brochures de tourisme et infrastructures communales (photos ou liste, au choix) (voir plus bas)
- L'association juge de la pertinence de la ville, et peut-être amenée a ne pas continuer la démarche, tout comme la commune. Après un temps de réflection, l'organisation donne sa réponse publique et demande dans l'ordre d'une ou deux semaines pour l'élaboration du dossier.
- Ce délais passé, l'association envoie à la commune un dossier complet qu'elle devra lire attentivement. Elle a trois mois pour commencer à poster des MàJ concernant l'amélioration de son infrastructure.
[align=center]


Les règles de bienseillance sont claires. Il est demandé aux maires de jouer le jeu en ne rendant pas un dossier reluisant (c'est-à-dire en trichant) sur leur infrastructure communales. Il est évident que si la ville est déjà impeccable dès le début de l'opération, il n'y a plus aucune raison de participer. C'est pourquoi il est demandé de montrer toutes les facettes de la ville : les bonnes au même titre que les mauvaises. Rappelez-vous que l'association est là pour vous aider.


Voici la liste exhaustive de la documentation demandée
[/align]
- Plan routier complet
- Plan des transports en commun
- Plan des distributions d'eau et électricité
- Plan géographique (facultatif)
- Texte de présentation approfondi
- Liste de description de l'infrastructure communale
- Galerie photo de l'infrastructure communale
- Galerie photo de la ville (bâtiments modernes, solutions propres, etc...)
[align=center]
Une fois tout ceci regroupé, veuillez me l'envoyer par MP.


Après avoir effectué toutes les opérations requises, la commune reçoit un dossier complet sur le choses à faire, à ne plus faire. Voici une liste non exhaustive des conseils exécutables et des ordres. Oui, en signant votre accord avec l'organisation, vous êtes d'accord de recevoir des "ordres". Il se répartissent entre ses quatres branches :
Actions réalisées, Actions en cours, A réaliser, Actions Envisageables.
Vous pouvez recevoir ce genre de conseil, ordres :
[/align]
- Maintien des lignes de bus, malgré une mauvaise fréquentation (action envisageable)
- Remplacement de la totalité du réseau d'approvisionnement en eau (A réaliser)
- Remplacement de la station d'épuration (action réalisée)
- ...
[align=center]
En plus cela, vous recevrez un liste de lots téléchargeable sur le STEX (Simtropolis) qui vous aidera à "faire vos devoirs". Tous cela vous sera envoyé sous forme d'archive .rar décompressible par email.

Améliorer le topic, le projet ? Vous avez décelé une faute ? Signalez le moi par Message Personnel (MP).
En cadeau, je vous offre l'userbar officielle du programme CdE :

[/align]