Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 08 Oct 2025, 00:45
Le dépeuplement- Réfléxion commune.
Auteur |
Message |
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|

Simland est trop inhabité. Le constat est là, à 30 ou 40 membres actif, ni le Simleon ne peut vraiment tourner, ni la concurrence n’est assez grande pour créer de l’activité, et pour faire fourmiller les cerveaux, ni le pouvoir politique n’a de poids. Moins on est, moins il y a de mouvements, moins le pays évolue. Imaginez 200 membres actifs.
Les Simcompagnie pourraient vendre 100 exemplaires de leur journal ! Les élections seraient de vraies élections ! Les réunions seraient de vraies réunions à 20, ou 30 présents ! Le nombre de projet serait décuplé. Le nombre de cerveaux au service du réalisme du pays multiplié. Le réalisme aussi ! Le Simleon servirait vraiment. Les gens donnerait plus de leur talent pour se faire entendre, et lire. Imaginez le nombre de projet, de sports, de compagnies qui ont fermées a cause du manque d’activité ! Combien de fois jaguar a tristement passé des heures à créer quelque chose, et à voir genre 2, 3 réactions. Puisqu’on ne peut pas demander aux gens d’être plus souvent sur Simland, il faut demander à Simland d’avoir plus de citoyens ! Beaucoup de chose iraient mieux si on était plus nombreux. Unis dans la diversité dit notre hymne. Pour l’instant, et depuis assez longtemps c’est plutôt : paumé dans l’adversité.
Petite touche d’humour pour exprimer je crois encore un p’tit problème a Simland. Régler ce problème relève de l’administration. On appelle ça la pub. Il y a des centaines de façon différentes de faire de la pub. J’estime qu’avec un tel forum, une telle constitution, et une telle idée, on mériterait à être plus connu. Être connu, ca ce veut. Vendre un album, c’est aussi faire de la pub. Rendre Simland plus grand, c’est aussi la pub. Je pense qu’il existe beaucoup de joueurs de Simcity qui n’ont pas eu l’occasion de découvrir notre pays. Si moi par exemple, je n’avais pas lu un jour, sur JV.com, un post sur le pays, je ne serais jamais là. Aujourd’hui, les nouveaux membres arrivent trop peu. Être plus nombreux c’est augmenter le défi simland, c’est donner du sens à notre nation. Le squelette est maintenant bien fait ! Les idées extrêmement développée ! Mais on plus d’idée que de membres ! Alors comment les réaliser ! C’est simple.
Voilà, petite réflexion du soir, que je vous fais partager.
_________________ En retraite...
|
31 Août 2007, 19:34 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
je suis tout à fait d'accord  mais bon des membres potentiellement actifs il faut les trouver il faudrait faire plus de pub sur les autres forums, peut être que des gens iront voir le forum je me souviens que j'ai découvert Simland grace à wikipédia en tapant "simcity 4" 
|
31 Août 2007, 19:41 |
|
 |
JerryMail
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 13:13 Argent en votre possession: 239.00 Message(s) : 3547 Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
|
C'est pas faut tout ça. Mais plus que tant, on aura pas de nouveaux membres. Parfois il faut faire avec la pénurie de membres, et ça on ne peux pas y changer grand chose. Certes faire de la pub est une histoire, mais moi en temps que nouveau, je n'ai pas connu Simland grâce à la pub, mais grâce à ma curiosité. Maintenant il faut être plus ouvert... Je suis retombé sur une post d'une type de TSM. Il avait vraiment une belle ville, mais le fait qu'il l'avait placée sur la carte ailleurs qu'à Simland avait été un facteur qui avait fait qu'un mauvais accueil avait été donné. De plus, si on se retrouve avec 200 villes qui dépassent le milion d'habitants, on peut oublier Simland et créer une nouvelle planète homologue à la notre... Je pense que ce que tu dis est réalisable dans une moindre mesure. Il faut qu'on soit prêt à faire des concessions, en dehors des nos lobbys pour les villes, capitales, Simcompagnies et des ministères.... Non? 
|
31 Août 2007, 19:41 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
|
après on peut limiter à un certain nombre de ville (3 actuellement mais c'est pas fixe pour autant), limiter un seuil de population ou encore fixer des critères. On pourra trouver toujours des solutions pour la population de Simland
|
31 Août 2007, 19:43 |
|
 |
@lex
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 11:22 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1975 Localisation : Dans les studios de Msims...
|
Salut Manubest !  Je suis complètement d'accord avec toi, j'en ai parlé à Benjaz récament pour qu'il en parle dans sa campagne. Il nous faudrait avoir beaucoup de monde et qui dit monde dit "économie en hausse" ou "activité énorme de SimLand" ou encore "mandat plus long du président" ou même richesse des gens  . Donc pour y remedier à cela, il faut absolument parler de SimLand à vos proches sur jeuxvideo.com, en gros, un peu à tout le monde lol . Plus on est nombreux plus on est fort !  Plus on est nombreux sur SimLand, plus Simland sera fort  .
_________________ [center]@lex Changer Simland. Rendre Simland Différent. C'est ça le secret.
[/center]
|
31 Août 2007, 19:44 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
j'ai fait ma propagande à JV.com il y a quelques temps  mais maintenant je n'ai plus le temps d'aller sur les forums
|
31 Août 2007, 19:45 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14592 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Et bien moi je ne suis pas d'accord ! Pas plus de monde, c'est déjà difficile à gérer comme ça ! En plus le serveur et la bande passante c'est pas gratuit ! Vous voulez plus de monde ? Ok dans ce cas on ferme WikiSimland et le Chat, pour ne garder que les forums (qu'on aura préalablement divisé leur nombre par 2, et le nombre de messages aussi).
Vous en dites quoi ?
|
31 Août 2007, 19:56 |
|
 |
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|
Je pense que la publicité "légale" (attentioooon) inter forum est une bonne solution. Le recensement gratuit. Bref, on découvre souvent le pays a travers de signatures, des choses comme ça. Mais imaginez une pub sur la page d'acceuil de JV.com, là, on aurait du traffic, et de nouveaux memebres. Ou même un dossier réalisé par la rédaction lol ! (La je rigole hein, mais c'est pour me faire comprendre...)
|
31 Août 2007, 19:58 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
oui ok djay.
Sinon pourquoi ne pas motiver déjà les membres que l'on a déjà? leur demander pourquoi ils ne viennent pas??
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
31 Août 2007, 19:59 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14592 Localisation : Sun City
|
Ca me parait déjà plus pertinent !
|
31 Août 2007, 20:00 |
|
 |
Manubest
Citoyen
|
Je sais bien Djay ça, je le sais. Je te comprend, en tant qu'administrateur, c'est normal de dire ça. Moi, tu sais, si on était 200 membres, tu pourrais mettre 2 ou 3 petites pub qui t'aiderais... Et imagine SimTV vu par 200 membres ! (allez, je te prend par les sentiment..hihi...). Bref je sais que c'est un peu de l'ordre du fantasme, mais je crois vraiment que beacoup de membres se découragent parce qu'ils ne sont motivé par être lu par 10 pelés ! Une synérgie vibre avec du monde.
|
31 Août 2007, 20:01 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
mouais , il y a un moment ou il faut plus de bras quand même avec toute ma motivation, je peux pas tout faire quand même. Je vais gérer la S-Ligue, le cyclisme, l'USC (et peut être président), papeterie Benjaz sans oublier les villes. Vous comprenez mieux pourquoi j'ai du démissionner de Sport Mag et du Simmagasine. et puis c'est quand même mieux de se savoir écouté par plus de monde 
Dernière édition par Benjaz le 31 Août 2007, 20:04, édité 1 fois.
|
31 Août 2007, 20:03 |
|
 |
@lex
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 11:22 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1975 Localisation : Dans les studios de Msims...
|
On peut mettre une caisse de cotisation pour SimLand, pour pouvoir se payer un nouveau server et une campage de pubs sur JV (principalement sur les forums de simulation pour éviter d'avoir des gros abruti sur le forum  .
_________________ [center]@lex Changer Simland. Rendre Simland Différent. C'est ça le secret.
[/center]
|
31 Août 2007, 20:04 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
simTV est regardée par 100 personnes par jour, le Wiki environ 150 (et c'est le début), les forums Simland environ 500 visiteurs par jour. Moi ça me suffit amplement, désolé !
|
31 Août 2007, 20:05 |
|
 |
@lex
Citoyen
|
Si on trouve un 2ème administateur... par exemple le premier ministre ou un tout nouveau ministre qu'on pourrait appelé le ministre admin !!! 
[/center]
|
31 Août 2007, 20:07 |
|
|