Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Problème sur la validité des élections 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
Argent en votre possession:
1,234.56

Banque:
18,681.00

Message(s) : 9736
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Ce soir, je suis tellement dégouté de Simland car après tant d'efforts au niveau du pays, du sport, de ma ville, de la politique, des simcompagnies, mon vote n'a apparemment pas été pris en compte!!! Je suis furieux!!!

Explications : je suis passé vers 01h30 du matin (GMT +1H) voir si le bureau était ouvert, ce qui n'était pas le cas. Comme je suis en travaux chez moi (je refais ma chambre) je suis passé vers 12h00 puis vers 13h00, et comme il y a eu ce "problème" pour voter, je me suis dit que j'irai suivre les consignes de Jaguar, qui a eu le super bon réflexe d'avoir tout de suite sous la main une alternative : voter par MP.

Là, je reviens sur mon PC il y a 10 min pour tout vérifier, et stupeur : le votes est déjà fini, il fallait voter sur le site dédié et donc je n'ai pas pu voter!!! C'est scandaleux, et pour moi, ces élections n'ont d'autre valeur que la nullité. Il faut revoter.

Et que Benjaz soit éléiminé au 1er tour, je m'en contrefous. D'ailleurs, si on revotais, vu la différence, il serait éliminé à nouveau! Mais franchement, carton rouge aux commissaires aux votes!!!

Je suis tout simplement dégoûté... :shutup: :( :malade: :666:

--------------------
...I AM SAUCISSES-MAN...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

21 Oct 2007, 23:55
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant

Jaguar a écrit:
Comme je l'ai dit à Ag, je n'ai pas directement accès au FTP du site des élections, donc je ne sais rien modifier à la structure. J'invite donc ceux qui n'ont pas su voter d'envoyer un Mp au compte dédié "Vote" au cas où, bien que si le problème se résolve dans la soirée je vous inviterai de revoter sur le site sachant que c'est ce vote qui sera considéré.

Pour résumer.

Vous savez voter, vous voter sur le site
Vous ne savez pas voter, vous envoyez un Mp au compte "Vote"
en y notant uniquement le nom du candidat de votre choix.
Si le site remarche vous devrez au soir voter à nouveau
Sinon c'est pas grave je considérerai le vote envoyé par Mp

il fallait repasser et constater, 9 personnes ont voté par Mp et ils l'ont tous vu, sauf toi à première vue. Alors fautes aux organisateurs ? non. On a eu plus de 40 votes a gérer aujourd'hui on a réglé le problème le plus rapidement possible justement, on a pas glandé crois moi. Et on ne pouvait pas en plus passer derrière tout le monde pour voir si ils avaient bien lu les consignes. Ceci dit ton vote est compté comme nul comme si tu l'avais mal fait. A l'époque quand on votait par mp si tu mettais dans ton mp "Bonjour, je vote pour x" ton vote était nul aussi. Puis Benjaz peut avoir une voix de plus ça ne changera pas grand chose il est quand même à quelques voix de Max ...

Tu voteras au deuxième tour, soit plus attentif c'est tout :ok:

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

22 Oct 2007, 00:14
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29
2,543.00

Message(s) : 12205
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Répondre en citant
Jaguar, il y a quand même un couac énorme reconnaît le

quand Jardas vote par mp, il est censé être assuré que son vote est comptabilisé. Il n'a donc plus besoin de se reconnecter sur Simland pour revoter. Il ne peut donc pas savoir que son vote ne compte pas ou quelles sont les autres démarches à suivre.

C'est comme si quelqu'un se présentait au bureau de vote le matin et vote. Dans l'après midi quelqu'un change les règles mais cette personne n'est pas mise au courant et pense donc (à juste titre) avoir bien fait.

Mais je suis conscient que cela ne change pas le résultat de l'élection, mais ça reste une erreur grossière d'organisation

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF

22 Oct 2007, 00:18
Citoyen
Citoyen

1,234.56

Banque:
18,681.00

Répondre en citant
Il faut savoir bien lire

Jaguar a écrit:
Comme je l'ai dit à Ag, je n'ai pas directement accès au FTP du site des élections, donc je ne sais rien modifier à la structure. J'invite donc ceux qui n'ont pas su voter d'envoyer un Mp au compte dédié "Vote" au cas où, bien que si le problème se résolve dans la soirée je vous inviterai de revoter sur le site sachant que c'est ce vote qui sera considéré.

Pour résumer.

Vous savez voter, vous voter sur le site
Vous ne savez pas voter, vous envoyez un Mp au compte "Vote"
en y notant uniquement le nom du candidat de votre choix.
Si le site remarche vous devrez au soir voter à nouveau
Sinon c'est pas grave je considérerai le vote envoyé par Mp

il fallait repasser et constater, 9 personnes ont voté par Mp et ils l'ont tous vu, sauf toi à première vue. Alors fautes aux organisateurs ? non. On a eu plus de 40 votes a gérer aujourd'hui on a réglé le problème le plus rapidement possible justement, on a pas glandé crois moi. Et on ne pouvait pas en plus passer derrière tout le monde pour voir si ils avaient bien lu les consignes. Ceci dit ton vote est compté comme nul comme si tu l'avais mal fait. A l'époque quand on votait par mp si tu mettais dans ton mp "Bonjour, je vote pour x" ton vote était nul aussi. Puis Benjaz peut avoir une voix de plus ça ne changera pas grand chose il est quand même à quelques voix de Max ...

Tu voteras au deuxième tour, soit plus attentif c'est tout :ok:

je sais lire, mé toi t'as fait quoi aujourd'hui? nan jdis ça car aujourd'hui j'ai bossé tu vois... Donc quand j'ai voté je pensais que ce serait OK, et que mon vote serait pris en compte, même si tu l'avais écrit auparavant. C'est vraiment stupide de pas compter les votes MP, et pour une question de principes, vous devez faire revoter. Et en +, si tu dis qu'il y a environ 40 votes et Djay qui dit que ça fait des semaines qu'il sait qu'il y aura un 2eme tour Max/Khrystof, dans ce cas pourquoi voter? Ya k'a designer tout de suite un nouveau president ou ne faire qu'un seul tour entre eux deux... On gagnerait du temps!

EDIT : voter au 2eme tour??? rêvez pas, après cet attentat au droit de vote, c'est même pas la peine!

--------------------
...I AM SAUCISSES-MAN...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

22 Oct 2007, 00:23
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant

On a décidé que les votes par Mp ne seraient pas compté on l'a dit. J'ai dis repasser pour voir si ça n'a pas été réparé, ça l'a été quoi ? 20 mins ? 1h après que je l'ai dis et peut être vers 13h, 14h ? Il lui restait pas 10 mins pour le savoir mais 8h. Si tu as quelque chose contre l'organisation organise les toi même ces élections et puis ... Ok voici ce que ça aurait donné

41 votes

Khrystof 43,9%
Max 34,1%
Benjaz 19,5%
Blanc 2,5%

si ça vous amuse.... De toute façon ce vote compte comme un mauvais vote et c'est tout. Sinon si x a voté par Mp A et qu'il a voté sur le site B lequel compte ? sans compter que j'ai laisser ce message ici même quand le problème a été résolu

Jaguar a écrit:
en effet, si vous me relisez j'avais dit le début que si le site refonctionnait, il faudrait revoter vu que c'est les votes du site qui compteraient dans le cas échéant :ok:

EDIT : Tu veux savoir ce que j'ai fais ? je te donnerai pas ce plaisir car j'ai fais bien plus que toi. La porte du pays t'es toujours ouverte si tu n'es pas content je ne te retiens pas :ok:

EDIT : Revoter ? essaie de convaincre la population de revoter car tu ne sais pas lire et suivre les instructions. Si je reçois 40 Mp des 40 candidats qui veulent bien revoter on revotera mais je crois que tu n'en auras même pas 10

Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

Dernière édition par Jaguar le 22 Oct 2007, 00:36, édité 1 fois.

22 Oct 2007, 00:27
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

2,543.00

Répondre en citant
Revoter je suis 100% contre, on va pas remobiliser tout le monde pour un souci aussi mineur

Image

22 Oct 2007, 00:34
Citoyen
Citoyen

1,234.56

Banque:
18,681.00

Répondre en citant
EDIT : Tu veux savoir ce que j'ai fais ? je te donnerai pas ce plaisir car j'ai fais bien plus que toi. La porte du pays t'es toujours ouverte si tu n'es pas content je ne te retiens pas :ok:

EDIT : Revoter ? essaie de convaincre la population de revoter car tu ne sais pas lire et suivre les instructions. Si je reçois 40 Mp des 40 candidats qui veulent bien revoter on revotera pas je crois que tu n'en auras même pas 10

c'est des messages comme ça qui donnent vraiment envie de rester sur simland...

le silence est parfois d'or, tu sais, et tu as BEAUCOUP a apprendre sur la democratie. Sur ce, fais moi plaisir, : communique avec moi par MP, merci :ok:

--------------------
...I AM SAUCISSES-MAN...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

22 Oct 2007, 00:36
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14592
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
quand Jardas vote par mp, il est censé être assuré que son vote est comptabilisé.
Non Benjaz non ! Le seule preuve tangible d'un vote c'est la notification par mail que les électeurs ont reçu ! Le bug est de ma responsabilité, mais tous les moyens ont été mis en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite et c'est ce qu'il c'est passé.

Jardas a écrit:
et Djay qui dit que ça fait des semaines qu'il sait qu'il y aura un 2eme tour Max/Khrystof, dans ce cas pourquoi voter?

Et alors ? Je n'ai pas le droit de me faire des idées ? J'aurais très bien pu me tromper. La preuve, je n'ai rien dit avant ce soir ! C'est un avis complètement personnel et qui n'engageait que moi !

Jardas a écrit:
c'est des messages comme ça qui donnent vraiment envie de rester sur simland
C'est une réaction vraiment idiote et permets-moi de te le dire. Encore tu partirais parce que tu en as marre... mais pas sur un coup de tête, quand même !

Jardas a écrit:
Sur ce, fais moi plaisir, : communique avec moi par MP, merci

Voilà qui est plus sage. Mais ne dérangeons pas trop Jaguar, il a déjà travaillé dur aujourd'hui, et nous a fait une belle vidéo (je ne sais pas si tu l'as vu... :sarcastic: )

Dernière édition par Djay le 22 Oct 2007, 00:41, édité 3 fois.

22 Oct 2007, 00:37
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,234.56

Banque:
18,681.00

Répondre en citant
Et alors ? Je n'ai pas le droit de me faire des idées ? J'aurais très bien pu me tromper. La preuve, je n'ai rien dit avant ce soir ! C'est un avis complètement personnel et qui n'engageait que moi !

+1 c'est vrai, sur ça, tu as raison :ok:

--------------------
...I AM SAUCISSES-MAN...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

22 Oct 2007, 00:38
Citoyen
Citoyen

2,543.00

Répondre en citant
bon on va pas revenir longtemps là dessus, c'est juste un souci d'ordre technique point barre.

ça ne change rien à l'élection et sur le fait de rester à Simland ou non encore plus :ok:

Image

22 Oct 2007, 00:39
Citoyen
Citoyen

1,234.56

Banque:
18,681.00

Répondre en citant
Mais ne dérangeons pas Jaguar, il a déjà travaillé dur aujourd'hui, et nous a fait une belle vidéo (je ne sais pas si tu l'as vu... :sarcastic: )

non car comme je l'ai deja dis je travaillais...

--------------------
...I AM SAUCISSES-MAN...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

22 Oct 2007, 00:41
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 11:22
0.00

Message(s) : 1975
Répondre en citant
Je ne sais pas si mon vote a été comptabilisé :/
J'ai envoyé le MP a "Vote" et c'est tout, après j'ai pas eu le temps de retourner sur le pc si ce n'est que 3 petites minutes :))

Mais je pense qu'organiser une élection n'est pas une tache très simple, Djay doit le savoir, et donc c'est déjà superbe de sa part d'avoir créer le site de l'élection et le bureau de vote (malgré les petits soucis) :) .

Sinon, bonne chance à nos candidats ! :)

[/center]

22 Oct 2007, 07:25
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
Jardas c'est toi qui te plaind pas moi, je vois pas pourquoi je devrais communiquer par Mp, si tu as un problème tu envoies un Mp moi je n'en ai que faire de tes âneries sérieusement ? J'ai beaucoup a apprendre de la démocratie ? ET c'est qui qui t'a donné une constitution ? et c'est qui qui organise presque chaque fois les élections ? Et c'est qui qui passe son temps à faire qu'il y ait des lois entre citoyens justement pour que la démocratie soit respectées. Sache quand même, sans nous lancer de fleurs, que si Djay et moi n'étions pas là pour assurer ce service à date et faire que tout marche au mieux à chaque fois, Simland serait plutôt une dictature ! Tu étais là quand on ne votait pas ? tu es là depuis quand ? et c'est à moi que tu fais la morale ?

Ce que je dis ne donne pas envie de rester ? Et quoi tu crois sérieusement que tu vas faire revenir tout le monde un jour comme ça juste pour que ton vote soit validé ? Et encore si tu travailles pas. Car tu me fais penser un peu à moi quand j'ai fais pour la première fois la vesseille. Je le criais sur tous les toits. Bon maintenant si tu travaillais de 13h à 22h30 sans arrêt je suis triste pour toi car tu es hors du cadre légal, j'espère au moins que tu étais payé le double des heures normales étant donné qu'on était dimanche. Tu peux détailler ta journée si tu veux qu'on compatie avec toi ... pauvre choux il travaillait.

Bref, j'attends les 41 Mps si je les ai on fera chier tout le monde à venir revoter pour avoir le même résultat avec des scores différents tout ça pour que monsieur dans son égoïsme ait son vote validé. Tu me parles de démocratie et je te cite "voter au 2eme tour??? rêvez pas, après cet attentat au droit de vote, c'est même pas la peine!". Alors arrête de baratiné va travailler comme on le fait tous (car il n'y a rien d'exceptionnel à travailler, au cas où) et arrête de faire une révolution. Comme je te le dis, si tu n'es pas content soit tu votes dans les règles, soit tu peux aller voir après une micronation qui te donnera le droit de vote... Mais je ne sais pas si ça existe. Mais bonen chance dans ta quête. En attendant il y a des gens qui doivent avancer pour gérer la semaine à venir et les élections futures ... Oui car il y en a qui, en plus de travailler la semaine, passent des heures sur Simland pour que d'autres aient le cul dans le beurre ...

Ceci dit, c'est vrai que c'est une atteinte au droite de vote qui était préméditée, je me suis levé hier matin en me disant "Tiens qui vais-je empecher de voter aujourd'hui ?"

Ceci dit, Bravo à Benjaz et aux deux grands candidats :ok:

Rendez-vous dimanche prochain à tous pour un nouveau vote :ok: :ok: :ok:

www.arnnamur.be

22 Oct 2007, 08:31
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,234.56

Banque:
18,681.00

Répondre en citant
Jardas c'est toi qui te plaind pas moi, je vois pas pourquoi je devrais communiquer par Mp, si tu as un problème tu envoies un Mp moi je n'en ai que faire de tes âneries sérieusement ? J'ai beaucoup a apprendre de la démocratie ? ET c'est qui qui t'a donné une constitution ? et c'est qui qui organise presque chaque fois les élections ? Et c'est qui qui passe son temps à faire qu'il y ait des lois entre citoyens justement pour que la démocratie soit respectées. Sache quand même, sans nous lancer de fleurs, que si Djay et moi n'étions pas là pour assurer ce service à date et faire que tout marche au mieux à chaque fois, Simland serait plutôt une dictature ! Tu étais là quand on ne votait pas ? tu es là depuis quand ? et c'est à moi que tu fais la morale ?

Ce que je dis ne donne pas envie de rester ? Et quoi tu crois sérieusement que tu vas faire revenir tout le monde un jour comme ça juste pour que ton vote soit validé ? Et encore si tu travailles pas. Car tu me fais penser un peu à moi quand j'ai fais pour la première fois la vesseille. Je le criais sur tous les toits. Bon maintenant si tu travaillais de 13h à 22h30 sans arrêt je suis triste pour toi car tu es hors du cadre légal, j'espère au moins que tu étais payé le double des heures normales étant donné qu'on était dimanche. Tu peux détailler ta journée si tu veux qu'on compatie avec toi ... pauvre choux il travaillait.

Bref, j'attends les 41 Mps si je les ai on fera chier tout le monde à venir revoter pour avoir le même résultat avec des scores différents tout ça pour que monsieur dans son égoïsme ait son vote validé. Tu me parles de démocratie et je te cite "voter au 2eme tour??? rêvez pas, après cet attentat au droit de vote, c'est même pas la peine!". Alors arrête de baratiné va travailler comme on le fait tous (car il n'y a rien d'exceptionnel à travailler, au cas où) et arrête de faire une révolution. Comme je te le dis, si tu n'es pas content soit tu votes dans les règles, soit tu peux aller voir après une micronation qui te donnera le droit de vote... Mais je ne sais pas si ça existe. Mais bonen chance dans ta quête. En attendant il y a des gens qui doivent avancer pour gérer la semaine à venir et les élections futures ... Oui car il y en a qui, en plus de travailler la semaine, passent des heures sur Simland pour que d'autres aient le cul dans le beurre ...

Ceci dit, c'est vrai que c'est une atteinte au droite de vote qui était préméditée, je me suis levé hier matin en me disant "Tiens qui vais-je empecher de voter aujourd'hui ?"

Ceci dit, Bravo à Benjaz et aux deux grands candidats :ok:

Rendez-vous dimanche prochain à tous pour un nouveau vote :ok: :ok: :ok:

je te disais de communiquer par MP pour qu'on évite ce genre de discussion que tu viens de poster et qu'on évite de savoir que tu es malpoli et que parce que tu fais énormément pour Simland, ce que font les autres c'est de la merde et qu'on doit dire AMEN à tout... même quand on peut pas voter. Ah oui j'oubliais : je dois apprendre à lire, mais c'est toi qui déforme mes propos !

Tout ce que tu as fait sur Simland, c'est excellent et c'est vrai que tu le fais bien. Seulement tu n'es pas le seul à pouvoir le faire. Sans vouloir me mettre en valeur (même si je sais que tu vas l'interpréter de la sorte...), tout ce qui se passe sur Simland (constitution, pays, élections, bourse, lois, etc etc etc), je l'ai déjà réalisé sur papier car je n'avais pas d'ordi et je sais le temps que ça prend (j'avais une dizaine d'années lorsque je me suis créé un pays), tout comme par exemple Football Manager, que je faisais en parallèle (donc la S-Ligue gérée par ordi, je connais, c'est pour ça que je suis dedans).

Donc vu que tu ne connais pas mon passé, mon présent et encore moins mon futur, J'EXIGE du respect pour moi sur Simland et du respect pour ma vie IRL (en guise d'exemple, va construire une maison, et tu verras le type de boulot que c'est et le temps que ça prend...) et que tu arrêtes de vivre dans l'auto-satisfaction parce que tu fais beaucoup pour Simland.

sur ce, es-tu décidé à communiquer par MP ou tu veux qu'on continue ici?

--------------------
...I AM SAUCISSES-MAN...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

22 Oct 2007, 09:52
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
Voici le problème, m'étant senti agressé par des écritures grasses et rouges, j'ai répondu à l'agression. En vertu de la constitution ce poste a été placé ici pour analyse.

www.arnnamur.be

22 Oct 2007, 10:36
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant