J'ai une idée (ben oui, je suis à peine inscrit et alors ?

) : pourquoi ne pas avoir une devise nationale ? Du genre, [strike]"Soumission, Obéissance, Discipline"[/strike] "Liberté, Égalité, Fraternité", "God save the President" etc. Je trouve que cela ferait très bien, un pays doit avoir une devise tout de même ! Très utile pour décorer les façades déjà surchargées des mairies, ou pour faire apprendre aux pauvres enfants innocents qui doivent la réciter dans les écoles...
Je suis étonné que personne n'y ait pensé avant... En fait, je n'en suis même pas sûr (j'imagine que, me connaissant, vous allez tout de suite me répondre qu'elle existe

) mais j'ai bien cherché et je n'ai pas trouvé... Pour être exact, mon idée première était de créer une devise par État, comme aux États-Unis. Mais comme apparemment il n'y a pas de devise nationale, il faut commencer par le commencement...
Je propose donc : une devise nationale chosie par notre Président (mais on peut faire des suggestions, hein !) à inscrire dans la Constitution fédérale et une devise par État choisie par le gouverneur et approuvée par le Président.
Voilà, comme c'est moi qui ai eu cette idée vous pourriez mettre un truc du genre "Napoléon veille sur Simland", non ?
Sérieusement, des propositions ?
(Et c'est là que vous me dites qu'elle existe... Je sens que vous allez me faire le coup...

)
P.S. : Si elle existe, du moins je pense que la devise d'État, elle, n'existe pas encore.