Censure exagérée (cellule de dialogue en création, lire Jag)
Auteur |
Message |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|

Je viens de lire tous les topic de Khrystof, et là, vraiment, la censure est vraiment exagérée.
Hop, Max passe, vérouillage, un de ses disciple passe, hop, censure.
Franchement, vérouiller sans arret un topic, c'est TROP. Ca m'est arrivé -> bannissement
C'est que, se faire coupé la parole comme ca, c'est pas humain de l'accepter.
Hop, max donne un explication en vitesse ( un peu bidon, mais j'ai pas vérifier ) hop, vite censure.
Là, c'est 2 topics, sur lesquels LE peuple n'a pas eu de réponse assez concrètes. On se fait couper le sifflet.
Je dis, faut pas pousser mémé dans les orties.
Une ouverture de topic serait bien pour tout le monde, et que ceux qui critiquent Khrystof pour chaque mot se taisent, et que ceux qui Carminis pour un rien, arretent aussi.
Mais les faibles sommes, sont vraiment vraiment étranges.
Violation d'une loi = saction, ou est-elle?
On verra si le gouvernement s'exprimera sur ce topic, ou si il le censurera, mais si cela arrive, Simland est en grave danger.
Pour ce que j'ai vu, pour les avatars "choquand" pour les ames sensible, j'y ai rien vu de choquant. ( J'ai peu être l'habitude avec l'UDC depuis quelques mois et leur affiches réellement inadmissible )
Merci d'éclairer un peu plus la situation, je trouve que le peuple n'a pas eu assez d'informations.
|
06 Nov 2007, 14:37 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Et c'est repartit pour un tour ... 
06 Nov 2007, 14:40 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Faut mettre un peu d'ordre dans tout le vacarme et la cohut que l'après élection fait, c'est tout.  Réglons les différents au calme mes amis. 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
06 Nov 2007, 14:42 |
|
 |
Condor
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Juin 2006, 11:40 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1014 Localisation : New Amsterdam
|
SwissJo tu remus le couteau dans la plaie !!! C'est pas un peu fini vos histoires de censure !!!!!!
Je suis désolé mais la ça ne va plus du tout, Khrystof à fais deux topics pour dénoncer une sois-disante censure, et un abus de pouvoir du nouveau président. C'est complétement exageré.
_________________ Ancien Premier Ministre
|
06 Nov 2007, 14:42 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Swissjo n'a pas complétement tort
autant Khrys et le PDV peuvent être exaspérant, autant ces vérouillages n'arrangeront rien et ne feront qu'attiser les tensions
un peu de modération voyons ! (vive le centrisme^^)
|
06 Nov 2007, 14:46 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Et poster trois fois le même topic alors qu'on a donné trois fois la même réponse, c'est normal peut-être ?
06 Nov 2007, 14:46 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Swissjo tu arrives en retard, l'explication a été donnée  Plus besoin de faire de polémiques 
|
06 Nov 2007, 14:48 |
|
 |
Condor
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Juin 2006, 11:40 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1014 Localisation : New Amsterdam
|
Bon si personne n'en voit l'objection je vais verouiller ce topic 
_________________ Ancien Premier Ministre
|
06 Nov 2007, 14:49 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Tu peux même le supprimer. Le ménage, ça fait jamais de mal.
06 Nov 2007, 14:50 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|

Bon, entant qu'Admin non membre du gouvernement ect, je vais quand même tenté d'organiser les choses de manières démocratiques et respectables.
Bon, premièrement il y a une loi dans la constitution qui stipule que tout topic incendiaire peut être fermé par les services compétents. Cette décision dépent principalement de la nature et de la manière mais aussi des réactions qu'elle provoque.
Ainsi, même si je n'ai pas encore lu les topics censurés, il est bon de précision qu'on est pas ici pour faire la guerre et que si une personne poste dans le SIM-BLABLA pour demander des comptes de manières aggressive ou qui peut être prise de manière aggressive verra son topic fermé et ce que se soit de la Police, ou des Administrateurs.
Pourquoi ?
Comme je l'ai dit, le message n'est pas choquant en soit mais peut débouler sur des situations ingérables. Tout comme le topic de Swissjo ci-dessus, il n'est pas aggressif, il n'insulte personne mais il est de nature incendiaire en ce sens où, Max ou un autre pourra se sentir aggressé et répondre un peu plus violamment, puis Khrystof va passer et vas réagir aux propos de Max, puis X va surenchérir et ce sera l'escalade comme on dit.
Je pense que les topics sont aggressifs, peut être juste, mais aggressifs dans la manière et que c'est pour cette raison qu'ils ont été fermé. Vous remarquerez qu'il y a une nette différence entre :
X pourrais-tu m'expliquer pourquoi tu penses de moi que je suis un débile, car je ne partage pas ton avis.
et
C'est moi que tu traites de débile ? tu t'es déjà regardé non mais vraiment !? En plus il n'y a que toi qui pense comme ça.
Le message est bel et bien le même mais la manière est différente, le premier poste ne sera pas censuré alors que l'autre si.
Les postes de Khrystof
Avec les postes de Khrystof on est face à un second problème. C'est qu'ils n'ont pas de raison d'être là. Entre vous et moi, qu'est-ce que tout le monde s'en fou de savoir si Max a payé ou non ses impôts !? Alors expliquez moi ce que fait ce topic (qui est alors de nature incendiaire) dans le Sim-Blabla si ce n'est que pour provoquer un débat et faire en sorte que l'opinion publique se divise encore une fois entre les deux membres ? Le plus déonthologique aurait été que Khrystof envoie un Mp au ministre de l'économie, ou aux administrateurs ou à Max et dans une certaine limite sur le forum mais dans la section liée à l'économie et là ce serait passé. Si son topic est ici on peut supposer que le but est incendiaire et de fait, voici pourquoi il est fermé. Je ne dis pas que Khrystof a tord mais juste que pour le coup il s'y est un peu mal pris.
D'ailleurs la preuve c'est que sur base d'un topic, il y en a 5 qui parle de la même chose. Idem pour Swissjo, il crée un beau topic ou il écrit son coup de gueule, sauf que Rafi à fait la même chose hier et qu'il a créé un topic, alors pourquoi Swissjo n'a pas donné son avis dans ce topic coup de geule ? Bon bref, Je vais créer dans l'après midi une cellule de dialogue. Chaque membre pourra poser ses questions aux yeux de tous et j'y répondrai en verdu de la loi ou des coutumes du pays si je sais, si la loi n'y répond pas ou que je n'ai pas la réponse je transférerai ce point au ministre compétent. Mais en dehors de cette cellule je vous invite à ne pas vous disputer au vu et au su de tous étant donné que je vous le répète encore une fois, ça n'intéresse personne. N'oubliez pas que l'image du pays est en jeu à chacune de vos réactions ou de vos coups de gueule et que c'est le meilleur moyen pour que Simland se vide, que des compagnies comme Monté Cristo coupe les liens avec nous pour manque de maturité et de calme mais aussi pour faire fuir les nouveaux.
Bien d'ici une petite heure cette cellule que je crée entant qu'Administrateur des forums et par mon devoir de garder le forum dans un état d'esprit sein sera opérationnelle, d'ici là tous les topics censurés ont été transféré dans le commissariat central comme le veut la loi.
Bien à vous, Jaguar
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
06 Nov 2007, 14:57 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
|
Bonne parole Jaguar, mais je n'ai pas créé de topic hier, j'ai posté un message qui a été automatiquement censuré sans aucune raison car il n'était pas du tout incendiaire 
|
06 Nov 2007, 15:04 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
Sorry c'était le "J'en ai marre de Rafi" je l'ai vu par après et ai rectifié dans le texte original 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
06 Nov 2007, 15:05 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
|
Bien dit Jaguar Mr le juge, Jaguar  EDIT : La cellule de discution, ce sera sur le Tchat ? Sur un topic ? Sur MSN ?
Dernière édition par Game Plus le 06 Nov 2007, 15:09, édité 1 fois.
|
06 Nov 2007, 15:07 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
|
Ok jag ^^ 
|
06 Nov 2007, 15:08 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
je pense que jag a parfaitement résumé la situation le problème des topics vérouillés, c'est que l'on ne peut pas répondre et que cela peut provoguer un certain énervement^^ (moi même ça m'exaspère quand je peux pas mettre mon petit grain de sel, alors j'imagine quand on est à 100% concerné par le propos du message)
|
06 Nov 2007, 15:10 |
|
|