Bonjour à toutes et tous

Bienvenue dans l'AAX !

Ce topic est fait pour que les personne qui s'y connaisent (moi

) donne des conseilles aux débutants ;o)
Alors voilà ce que j'ai ~~~~>
TABLEAU DU YIMBY/NIMBY
Autoroutes
Fumée sans Feu
Problème avec les cartes ATI
Les patchs
Le coût de l´énergie / Techniques pour économiser sur l´énergie
Métro
Suite du guide de Simjeux :
Manicup (MOI !!

)
Chapitre 5 : A la conquète de la région
Lorsque votre 1ère ville résidentiel sera totalement terminée, vos taux de RCI doivent être haut. Vous devez aussi avoir :
- Un centre de recherche avancées
- 9089 emplois riches et une bourse
- Au mieux, un aéroport internationnal
Note: Il est mieux de commencer la 1ère ville résidentiel sur une grosse carte. Comme ça, vous pourez avoir 9089 emplois riches sur une ville.
Construisez une ville résidentiel à l´ouest de votre ville industrielle. Connectée la ville résidentiel à la ville industriel avec des routes, une autoroute avec une bretelle, une ligne de train et une lignes éléctrique pour qu´il vous vendent de l´éléctricité, et si vous avez RH: une ligne de train aerien
Et là.... MIRACLE !
Vos taux de RCI seront les mêmes que ceux de votre 1ère ville résidentiel.
Metez directement les impôts des industries polluante et de l´ag-§ à 20 % et zoner de la haute densité autant résidentiel que commerciel et un peu d´I-HT et n´esitez pas à vous étandre, faites un contrat pour que l´on importe vos dechets.
En quelques minutes, des riches et des nantis viendront et vous rapporteront beaucoup d´argent. Vos pouvez avoir vite 1000 §/m de dépense contre 5000 §/m de recettes
A 0 h une caserne de pompiers
A 1000 h, faites des arrêts de bus.
A 5000 h, de l´eau (faîte une station de pompage)
A 10000 h, faîtes en sorte que l´autoroute ne s´arrête pas et continue à se connecté vers une carte vierges (faîtes une ligne droite)
A 10000 h, une clinique (ou un hôpital si vous êtes sur carte moyene), une école, un poste de police
et une gare
Les grattes-ciel appareteront vite
Lorsque la ville sera à la fin de ses limites, retournez dans la 1ère ville résidentiel, et faîte une ligne de métro qui rejoindera la ville industrielle (si se n´est pas déja fait ) en créant un arrêt de métro là-bas. Connectez cette lignes à la nouvelle ville résidentiel en y créant un arrêt.
N´oubliez pas de faire des park
Continuez à créer des villes à la périféries de la villes industrielle en suivant mes conseils
Et après colonisez toutes la région en faisant un gros réseau de rail et d´autoroutes et en laissant 3 ou 4 villes industrielle.
Les villes résidentielle s´enveront les dechets jusqu´a une ville "poubelle" qui sera une énorme décharge (de préférance sur petite carte).
Si vous arrivez au limites de la région, mettez les impôts des prolots à 20 % pour qu´il n´y ait que des grattes-ciel de moyen et riches et plantez des arbres
La fin du jeu et de l´industrie polluante
Ceci s´adresse à ceux qui n´ont pas fait de reconversion des industries (c´est déconseillé)
Laissez vos villes industrielles sur =>=>=> et attendez que vous ayait 1 millions de § en poches
Maintenant, détruisez toutes les industries polluantes et les centrales à charbons ainsi que les zones de détritus.
Construisez des centrales nucléaires, mettez les impôts de l´agriculture et des industries à 20 % et zoner de la haute densité industrielles.
Dés que vous aurez accès à la centrale à hydrogène et que l´argent suffira, détruisez des anciennes centrales nucléaire par de l´hydrogène en regardant bien les taux énergétiques
Plantés des arbres et faites des parks et attendez que tous soit occupé.
Faîte de même avec les autres villes industrielles.
Ps : Installez le NAM ;o)
Astuces d´urbanisme
Pour construire un aéroport, il faut mieux aller directement dans l´aéroport internationnal et les réserver aux grandes cartes
Dans la région, ne mettez pas trop d´eau et quasiment pas de montagne; si vous tenez à être en haltitude, nivelez le terrain
De manicup
Dans votre mégalopole de 700000 h, ça vous énerve que des CS § s´installe au lieu de CO §§§ qui fleuri dans votre ville ?
Surtout, ne faîtes rien !
Attendez, un moment la boutique se fera reachetté ou par du CS §§§ ou par du CO §§, CO §§§ et sûrtout, ne touchez pas aux taux d´impôsition !
Laissez une case vide entre l´autoroute et une route pour construire une bretelle ou deux ;o)
 |  |  |
 | Citer: Le videoman Si vous avez l´édition deluxe et que vous commencez une nouvelle ville, utilisez absolument le réseau ferroviaire, c´est peu cher, et ça transporte assez de monde pour commencez. Ensuite, quand votre ville devient grande (au-dessus de 40.000 hab.), supprimez le réseau ferroviaires au centre-ville pour laisser place à un métro qui voyus permettera de trouver de l´espace pour construire et de transporter plus de monde.
Encore avec l´édition deluxe : Si vous avez une partie de votre ville de l´autre coté de la rivière, suivez mon conseil : commencez par créer un "Terminal de ferry-boat et ferry de passager" de chaque coté de la rivière, puis juste à coté faites un pont, sur ce pont, mettez un péage aux deux extrémités du pont, ça vous ermetteras de gagner plus d´argent et d´avoir un trafic fluide. |  |
 |  |  |
Petite technique si vous avez trop d´énergie :
De manicup
Si vous avez delux utilisé les rails express et les rails à terres pour les marchandises. et les passagers.
Avec le NAM, il est possible de les connecter ;o)
Utilisé le monorail en faisant de grande lignes dans votre région car le monorail n'est compatible avec aucun autre système de transport.
Pour bien utilisé ses avenues, faites en à la périféries des villes en laissant 3 cases d´écart entre la bordure et l´avenue (pour y construire des futurs zones résidentiel ou commercial.)
Pendant la construction de votre 1er réseau de métro, faîtes une connexion express/métro qui vous servira de 1ère station dans la ville résidentiel et industriel.
Conseille de route soiterraines.
Si vous télécharger le mods (tousimcity) permettant de faire des routes souterraine grâce au métro.
L'astuce est de connecter la ligne de métro de la route au réseau classique.
Donc les voiture pouront se retrouver sur le réseau de rail aerienne.
Comment ?
Routes
Routes/métro
Métro/ Rails aerienne
ou
Métro/rail (avec plugins

)
Voilà !
J'espère vous avoir aidé

J'ai fait le message le plus lond du monde (no-flood)
Et j'espère aussi que d'autre personnes y déposerons des astuces

Ps : J'espère qu'un admin poura mettre un post-it sur ce topic si c'est possible

Pss : J'ai mit les smileys de jv.com, je sais