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Simcity Societies n'est pas un SimCity 5 ! 
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Le point sur SimCity Societies...


Sur ToutSimcity et partout sur le Web, SimCity Societies continue d’alimenter la polémique parmis les fans de la série. C’est vrais qu’entre les premières images un peu cartoon, la nouvelle orientation du jeu et un nouveau développeur qu’est Tilted Mill, rien ne semble suivre les traditionnelles habitudes de la série, au plus grand désespoir d’une partie d’entre nous. D’ailleurs Electronic Arts a été clair sur la nouvelle orientation du jeu : il ne s’agira pas d’une simulation urbaine réaliste, qui pourtant a toujours été l’objectif de SimCity. Aïe !
Mais SimCity Societies est-il mauvais pour autant ? et si tout simplement il ne s’agit pas d’un SimCity 5, mais d’un nouveau genre de city builder ?

Les informations sur SimCity Societies commencent à filtrer sur le Net, notamment en perspective de l’E3, et permettent d’en avoir une vision un peu plus précise.
Le point de départ de ce nouveau jeu est la complexité de SimCity 4, le rendant accessible qu’aux joueurs passionnés de simulation urbaine, capables de planifier et gérer une ville. SimCity Societies se veut beaucoup plus ouvert, où le joueur puisse s’éclater rapidement, sans à apprendre les multiples paramètres qui interragissent dans le développement du commerce par exemple. C’est donc clairement un nouveau style de SimCity, et non une « simple » suite ! C’est pour cette raison qu’il ne se nomme pas SimCity 5.

Le gameplay sera caractérisé par des énergies sociales qui influeront le devenir de votre ville. Elles regroupent : le savoir, l’obéissance, la dévouement, la richesse, l’assiduité et la créativité. Ces énergies conditionnent le type de ville et son apparence, par exemple l’assuidité favorise la production et les profits. Le joueur en privilégiant telles ou telles énergies orientera sa ville comme bon lui semble. Il pourra en faire un paradis comme une dictature ! Une grande variété de villes est ainsi possible en combinant ces énergies.

Au niveau des constructions, rien à voir non plus avec un SimCity 4. Elles se répartissent entre habitations, lieux de travail et loisirs. Fini les zones RCI ! Les bâtiments sont placés un à un et n’évoluent pas dans le temps. Cela offre en revanche une plus grande liberté dans l’aménagement de sa ville… Le principe est sinon simple : on construit des habitations pour faire venir de nouveaux habitants, des usines pour rapporter de l’argent, et des loisirs pour la détente et le bien être de la population. Chacune des constructions ayant des caractéristiques qui lui sont propres et dépendent des énergies sociales.
Comme dit précédemment, l’apparence de la ville se modifie selon l’orientation que l’on lui donne. Par exemple, si l’on construit beaucoup de structures en rapport avec l’obéissance, comme un centre de rééducation, les lampadaires se transforment en caméra ! A l’inverse, si on favorise la créativité, on obtiendra un éclairage des rues coloré et original. En fait il sera possible de faire des villes dont l’apparence est assez classique un peu comme ce que l’on a sur SimCity 4, et d’autres beaucoup plus originales, moins réalistes aussi.

Pour le moment aucune information concerne un éventuel éditeur de bâtiments et la possibilité de réutiliser les BAT existants pour SimCity 4. Néanmoins, les communautés de SimCity et des Sims étant particulièrement actives et importantes sur le Web, ce serait très surprenant que Tilted Mill oublie ça !
De nouvelles informations et images vont continuer à arriver pour nous en dire davantage sur ce jeu, notamment au travers de l’E3. Une vidéo présentant les grandes lignes de SimCity Societies est d’ore et déjà visionnable sur Youtube (en anglais).


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Source : www.toutsimcity.com

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Dernière édition par shadow le 18 Juin 2007, 08:29, édité 1 fois.



17 Juin 2007, 18:30
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Le gameplay sera caractérisé par des énergies sociales qui influeront le devenir de votre ville. Elles regroupent : le savoir, l’obéissance, la dévouement, la richesse, l’assiduité et la créativité. Ces énergies conditionnent le type de ville et son apparence, par exemple l’assuidité favorise la production et les profits. Le joueur en privilégiant telles ou telles énergies orientera sa ville comme bon lui semble. Il pourra en faire un paradis comme une dictature ! Une grande variété de villes est ainsi possible en combinant ces énergies.


completement inutile



Citer:
Au niveau des constructions, rien à voir non plus avec un SimCity 4. Elles se répartissent entre habitations, lieux de travail et loisirs. Fini les zones RCI ! Les bâtiments sont placés un à un et n’évoluent pas dans le temps. Cela offre en revanche une plus grande liberté dans l’aménagement de sa ville… Le principe est sinon simple : on construit des habitations pour faire venir de nouveaux habitants, des usines pour rapporter de l’argent, et des loisirs pour la détente et le bien être de la population. Chacune des constructions ayant des caractéristiques qui lui sont propres et dépendent des énergies sociales.


Catastrophe



bon voila ça va être un jeu pour noob super simple :666:

sinon merci pour les news Shadow :ok:

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17 Juin 2007, 19:02
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Ca rapproche d'un City Life alors...

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Ah ouais et ça ca vient de Laurent qu'es qu'il connait lui là dedans qu'es qui nous dit que c'est vrai son affaire ?

Si c'est vrai attendons le SC5 c'est tout !

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en même temps quand on visionne la vidéo de Swiss (voir autre topic)
on voit bien la développrice qui insiste sur le fait qu'il faut rendre les gens heureux^^ :sarcastic:

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Ralph il a traduit ce que la développeuse a dit... Pas la peine de t'énerver


17 Juin 2007, 19:21
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ça fait du bien de s'énerver Mael :ok:


:666: :666: :666: :666: :666: :o)


de toute façon on verra bien quand on téléchargera la démo, si démo il y a :ok:

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17 Juin 2007, 19:23
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Mael a écrit:
Ralph il a traduit ce que la développeuse a dit... Pas la peine de t'énerver


Ouais il y a des bouts de l'entrevue et d'autre bout que non mais c'est parce que je suis un parano lol .

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17 Juin 2007, 19:27
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Faut d'énerver sur EA.

Il y a des sièges pas bien loin. :o)


17 Juin 2007, 20:24
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Je trouve ca honteux mais ...
Si on se remémore les paroles de Will Wright c'est tout à fait logique

Dixite en 2002 dans une interview sur Sim City 4 "Nous ne délaissons par Sim City au profit des Sims et je pense d'ailleurs que ces deux jeux sont complémentaires. D'ailleurs nous développons les Sims toujours de plus en plus loin, au début on était bloqué dans sa maison, et au fur et a mesure on à pu aller en vacances, aller faire les courses, allez chez des voisins ect dès lors c'est comme si on était au zoom maximum sur une maison et qu'on dézoomait de plus en plus. Pour Sim City c'est l'inverse au départ il n'y avait que l'aspect ville et avec le nouveau Sim City 4 on pourra vraiment voir les sims, interagir avec eux en les interviewants et on espère pouvoir intégrer un mode pour créer des sims dans la ville et les voir évoluer, ainsi c'est comme si on était en une vue très lointaine et qu'on se rapprochait au fur et a mesure. Je ne serais pas étonné si dans plusieurs années peut être 10 ans peut être 15ans Sim City 6 ou 7 et les Sims 3 ou 4 ne soit en faite qu'un seul jeu, où on peut créer une ville et jouer avec une famille de Sims. Je suis persuadé que c'est dans cette direction qu'on va."

J'ai enregistré ce passage sur VHS mais pas toute l'émission de jeux vidéo dès lors je ne sais citer la source, bref

Réflechissons; si le concept est plus simple pour construire des villes ect et qu'on ne sait faire que des entreprises pour le travail, des habitation et des loisirs, tout ça en 3D, effectivement la différence entre les Sims et Sim City se résume au fait qu'on construit ses propres quartiers et non pas qu'on exploite ceux de Maxis ou d'EA GAMES. Conclusions, l'opération est en marche. Mais ne vous en faites pas si Sim City laisse tomber cette dimension dans quelques années, une autre entreprise l'exploitera et nous, comme du bétail, on devra s'adapter :ok:

Simland deviendrait alors Villeland ou Cityland :sarcastic: :/ :salut:

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Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
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Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
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Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


17 Juin 2007, 20:39
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Si on commence a faire ce genre de propos "SCS n'est pas le SC5 etc." rien que pour se donner espoir que c'est une dérive de SC et que le vrai SC5 que nous attendons sortira dans quelques mois...

Je suis pas le mouvement !

SCS est SC5 sous un autre nom ! Voila la vraie vérité !

L'autre vérité, c'est qu'ils se sont écartés de la ligne de conduite de SC pour faire leur débilité !

On veux pas d'un jeu pour noob, on veut un vrai jeu de simulation. Si on commence a faire "Ho oui mais on veut rendre les gens heureux en le rendant plus accessible" non seulement les fans sont décus et lachent et les nouveaux vont se lasser au bout d'un moment vu le manque d'évolution apparent de ce jeu.

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Maire de Lostande Flor (SD | 13)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007


17 Juin 2007, 20:56
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Pff c'est de la merde il pourrait au moin nous faire un dernier add-on :/ .

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17 Juin 2007, 20:57
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J'ai oublié un truc... :gene:

Sources : IGN.com, Simtropolis, GameDaily sur Youtube

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18 Juin 2007, 08:28
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A mon avis il n'y aura jamais de vrai SC5, c'est à dire la continuité de SC4. Sinon pourquoi EA voudrait faire un jeu concurentiel à SC ?
SCS n'est que le 1er pallier vers un rapprochement des sims et SC.

L'attente de la communauté SC pour un SC5 est trop forte, le jeu serait sans doute trop difficile ou trop long a concevoir, alors autant faire une rupture. Et non pas faire comme un neverwinter night 2 décevant par rapport au 1er et où les désirs de la communauté ont été mis de côté

Et puis à mon avis la communauté sims est plus importante, les add on sont nombreux (et chers!!) ca doit être plus rentable de les satisfaire plutot que la communauté SimCity

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18 Juin 2007, 11:11
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on se cotise tous pour financer le développement de SC5 :flag: :lol:

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