Bon moi en ce qui me concerne je n'ai jamais eu le moindre problème avec IE. Non pas que je dénigre Firefox, mais IE ne m'a jamais posé problème. Les pro-Firefox qui disent qu'ils ont eu que des problèmes avec IE sont ceux qui ne savent pas utiliser Windows. Chez moi, IE n'a jamais planté (sauf cas exceptionnel mais ça, ça concerne n'importe quel logiciel), IE ne m'a jamais non plus envoyé un virus ou un ver.
Je garde IE tout simplement parce qu'il est intégré à Windows, et de toute façon on ne peut pas le désinstaller. De plus, je le connais très bien et sais comment le paramétrer.
J'ai quand même Firefox 2 car, étant webmaster, je dois vérifier la comptabilité de mes sites sur tous les navigateurs connus. Mais dans le même temps, j'ai aussi Safari... J'utilise Firefox et Safari juste pour tester mes sites.
Je respecte les idées de chacun. En plus, ça m'est complètement égal. Néanmoins je dirais quand même que je trouve que Firefox est assez prétentieux... Depuis ses débuts, son principal argument de vente c'est : "IE est nul et bugge" alors que c'est complètement faux. Et je dirais que c'est ça qui me dérange, en fait !!! Votre site sur le Guiness des records est une preuve de plus que Firefox est prétentieux, et veut remuer ciel et Terre pour prétendre d'un hypothétique succès. Je téléchargerai Firefox 3, par obligation de mon métier comme je l'ai expliqué plus haut. Mais je ne signe pas sur ce site, rien que pour remettre Firefox et sa joyeuse team "à sa place". Et sa place c'est quoi ? A peine 15% de part de marché contre plus de 80% pour IE. Firefox a du succès et c'est un fait, mais le monopole Windows (qu'on le veuille ou non !!) n'est pas prêt d'inquiéter IE, voilà ce que j'en pense moi.
Et excusez moi de le dire, mais 300.000 signatures en 2 ou 3 jours, c'est peu en fait... Des nouvelles versions de logiciels comme la Mule (pour n'en citer qu'un) peut comptabiliser plusieurs millions de downloads en une seule journée !
Comme je l'ai dit, je n'ai rien contre Firefox, mais tant que IE ne me pose aucun problème et ne m'en a jamais posé, pourquoi aller voir ailleurs ?
En fait oui, ça doit être ça. Plus exactement, comme je l'ai dit ci-dessus, pourquoi perdre du temps à apprendre un nouveau logiciel, alors que j'en ai déjà un qui marche très bien ?