Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 107 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Operation Dystopia > 7eme Chapitre , Acte I 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Oct 2007, 14:02
Argent en votre possession:
179.00

Message(s) : 1221
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
C'est avec beacoup de plaisir ( et de fustration ) que je vous présente mon projet que j'ai appelé Operation Dystopia . Il s'agit d'une "oeuvre " colossale , composé de 5 actes de 10 chapitre . L'histoire se déroulera dans un futur sombre , et retracera le chemin de Paul Winston , vivant dans une gigantesque Mégalopole de plusieur millirard d'individus , ou regne en maitre des Corporation Ultra Capitaliste , et des Criminel Génétiquement pas tres fiable .
Ce projet est inspiré par les ouvres Cyberpunk Classique ( Blade Runner , le 5eme élément , Neocron ) , d'autres de mes ouvres de SF ( Les fils de l'homme , Fallout , Warhammer 40 000 ) mais je tient a y rajouté ma petite Touche Fight Club ( le Film mythique avec Brad Pitt et Edward Northon ) vous savez ce petit Piment Nihliste limite Sadique .
Enfin pour illustré le tout j'ai choisi des centaines d'image Pioché sur Internet a divers endroit ( alors ne soyer pas étonné si les images ne sont pas tout a fait inédite !

Je devrait vous posté le Prélude d'ici peu de temps ! :ok:
Image

Dernière édition par lordfabiodu13 le 05 Mars 2009, 21:33, édité 7 fois.

19 Juil 2008, 21:56
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 13:13
239.00

Message(s) : 3547
Etat: 07 | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Ca à l'air très intéressant. Étant moi même fan du 5e Élément, de BSG et même de Blade Runner (d'ailleurs je tiens à noter que cette image provient du jeu Homeworld), je prendrai le temps de lire ton œuvre ! :)

Image

Image

19 Juil 2008, 22:03
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

179.00

Répondre en citant

La sueur de ma peau, les coups de feux, l'orage magnétique, les bâtiments en feux, la révolution ! Vous me demander ce qu’il se passe ! Je ne sais même plus comment on en est arrivé là … ou plutôt pourquoi ca n’est pas arrivé plutôt.

Trois milliard de Personne dans cette fichue ville, seule quelque millions vivent au dessus du Seuil de pauvreté ! Quoique qu’il soit surement normal qu’il n’y ait jamais eu de révolte auparavant. Car lorsque l’on nait dans la boue, cela devient votre milieu naturel, votre notion de normalité ! Peut être pensait t’il pas être aussi bas, considérant leurs rang comme étant le rang moyen. Enfin maintenant tout est fini. Un siècle de Domination des riches sur les pauvres, deux siècle que les corporations nous on parqué dans des villes grandes comme des pays a la suite d’une guerre thermonucléaire qui a ravagé notre écosystème, trois Siècle que l’humanité est au bord du Gouffre !

Enfin maintenant c’est fini, les Néo-communistes on prit le pouvoir ! Les Exiles des Bases Lunaires vont nous aider a reconstruire une civilisation sur Terre, nous essayerons de changé écologie de la Terre pour la rendre plus habitable, et quitte a changé notre planète nous changerons également nos habitude, nous éliminerons les vices et le défaut humain les un après les autres … que d’Utopie : Nous en avons Bien besoin d’une Utopie après 150 ans de Dystopie !
Et j’ai le sentiment que cette fois non plus ca ne marcheras pas ! Je suis prof d’histoire, du moins je l’étais. Des livres d’histoires j’ai appris une règle toute simple : toute révolution fini étouffé par les braises de sa propre destruction, tout empire a un début et une fin. Maintenant seul l’avenir nous dira si j’ai fait le bon choix de brandir de mener l’étendard rouge du Marteau et du Clavier, et si je devrais dire à mes enfant : tout ceci c’est « grâce » ou « à cause » de moi.

Maintenant Lecteur du passé tu es surement curieux de savoir comment tout ceci est arrivé, comment tout ceci a commencé, comment l’humanité en est encore arrivé a s’entre déchiré. Pour se faire je vais te raconter l’histoire de ma vie, comment le fait de prendre une arme dans mes mains, ma conduit par un concours de circonstance totalement hasardeux ma conduit à être le leader d’une révolution Mondiale …

Image
Voila en fait j'ai fait assez vite ! Jerry Merci pour tes encouragement la suite demain peut etre !

19 Juil 2008, 22:36
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant

En amateur de SF dystopique je t'encourage dans ton œuvre littéraire :)

19 Juil 2008, 22:49
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 30 Oct 2007, 18:50
0.00

Message(s) : 2137
Répondre en citant
C'est génialisme :ok:
Le genre de bouquin que je dévorerais !!!! :o)
J'aime les histoire sfuturites ou tout change ou c'est le chaos !!! :o)

J'aime l'histoire de ce prof d'histoire !!!! :ok:
Alors à quand la suite !!!! ^^
Je t'encourage fortement à continué :ok:

Image [/center]

19 Juil 2008, 22:50
Citoyen
Citoyen

179.00

Répondre en citant
Merci les gars ca fait chaud au coeur ... c'est ca qui est bon !

19 Juil 2008, 22:54
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Répondre en citant

19 Juil 2008, 23:00
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
J'adore quand on prend mes conseils au sérieux hihihi, tu vois il n'y a pas de raison :ok:

Perso, j'adore etre déconnecté comme cela, les images sont magnifiques, Los Angeles en plein chaos^^.l'Histoire est bien, tu t'ai inspiré de qui ou de quoi?allez dis le franchement!

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

19 Juil 2008, 23:19
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant

Moi j'écrit aussi une histoire à caractère un peu cyberpunk mais mon univers est un peu moins noir, un peu plus comme dans le film Les fils de l'homme. aussi ce sera une histoire d'espionnage.
En fait moi j'en suis venu là en écrivant un roman de SF style plus proche de Halo dans le cadre de mon cours de français et l'envie ma prise de continuer l'hitoire en parlant de ce qui es arrvé avant ce que j'avais écrit pour mon prof.

Bonne chance :ok:

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

20 Juil 2008, 01:18
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Jan 2006, 19:46
125.00

Message(s) : 1187
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant

20 Juil 2008, 12:25
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51
62,845.22

Message(s) : 12695
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT

20 Juil 2008, 14:09
Citoyen
Citoyen

179.00

Répondre en citant
Chapitre 1 : 6 ans plus tôt
Image
6h du matin comme d’habitude je me lève péniblement, me disant qu’il faut vraiment que j’achète un autre réveil, car celui-ci est trop brutal. Ma femme Veronica est déjà debout, elle prépare le petit déjeuné. Veronica la femme que j’aime, une goute de douceur dans un univers de fracas. Il y a des fois je me demande bien ce quelle peut bien faire avec un type comme moi, elle aurait put embrasser une carrière de mannequin, elle est franchement plus intelligente que moi, elle aurait put devenir Technicienne dans les quartiers Chic … au lieu de cela elle c’est laissé attirer par un vulgaire prof D’histoire au revenus pas très reluisant. Quand je lui demande pourquoi, elle me répond que c’est parce qu’elle m’aime !

Je regarde par la fenêtre, le drone livreur de journal a fait sa besogne avec sa ponctualité mécanique habituelle, pas une minute de retard, pas une minute d’avance. Je sur la pelouse, prendre mon journal, d’ici, j’entends déjà le bruit du centre ville, que je serais forcé de traversé pour arriver a l’école d’ici 8h. Je vois les nuages noir dégagé par les légions de manufacture lourde situé sur l’autre rive.
Malgré toutes ses qualités, Veronica n’est pas un cordon bleu ! Ses pancake on un gout plastique et industriel absolument immonde … Il faut dire qu’il est assez difficile aujourd’hui de trouvé de la nourriture qui ne soit plus synthétique, étant donné que toute la production agricole fut carbonisé par le feu nucléaire il y a 200 ans. Mais je lui dis tout de même que ses pancakes sont délicieux, personne n’est parfait même si elle aurait put faire un petit effort pour l’être !
Les nouvelles a la une de ce numéro du 15 juin 2384 sont classique : les corporations Nxis et Ocreons se font encore la guerre pour savoir a qui doit appartenir le monopole du secteur Robotique, le Gouvernement revendique le gisement de pétrole dans le désert du Sahara, et le selon les statistiques le la population de la Mégalopole Ace, a encore baissé mais que cette inflation a été comblé par le flux d’immigrés venant des Terre Ravagé.
7h15, je dois y aller. Je dit au revoir a ma femme … mais ce que je ne sais pas a ce moment précis, c’est que je l’embrasse pour la dernière fois. Car c’est aujourd’hui que commence le Cycle qui va mener la race humaine au point de non retour.
Image
Je monte dans ma voiture, ou du moins ce que vous au 21eme siècle appelleriez une voiture. Avant de vous expliqué ou je vais et quelle route j’emprunte, il est important que je vous explique comment est composé notre cité.
Image
La presqu’ile en Bordure de L’océan et du Fleuve , rassemble tous les plus riches hommes d’affaire, et politicien. C’est ici que les Tours son le plus haute.
Image
Le Middle Square est les lieux des Classes Moyenne, Leurs Immeubles et leurs Pavillons sont sous les ombres des Titanesques tours de leurs riches voisins. Ils regroupent tout ceux qui on des Profession qui permettent de maintenir un train de vie Correct dans cette décadence économique Journaliste, Médecin, avocat, ingénieur, et comme moi Professeur ! Il est Nécessaire de noter que seuls les habitants de ces deux quartiers vivent au dessus du seuil de pauvreté (a quelque exception prés). La plus part d’entre eux vont travailler au centre ville.
Image
Le Centre Ville, De Gigantesques Bâtiments rongé par la corrosion des pluies acides, des déchet partout , des gang se livrant une guerre incessante pour dominé le Marché du Lexuim , du Délirium , du Quarum , et autres Narcotique interdit par le Gouvernement et les Corporations .Et si il ne viennent pas pour vous vendre leurs marchandise , alors mieux vos pour d’être un champion d’athlétisme .Personne ne peux leurs échappé a ces bandit, même le fait de courir tres vite vous handicape , car leurs drogue montent le taux d’adrénaline et leurs permettent de vous rattrapé en peux de temps. Et là c’est fini vous êtes bon pour finir dans un centre médical d’Ocreons, ou vous devrez hypothéquer votre maison pour payé les frais médicaux.
Image
Enfin plus au Nord, sur l’autre rive du fleuve se trouve les Quartier des Prolétaire et des industries. Malveon et Vek sont les deux Corporations qui se partagent le fruit de cette industrie Lourde, et de la main d’œuvre gratuite et facile a manipulé. Car lorsque l’on nait dans le Secteur des Prolétaire on le reste jusqu'à la mort, condamné a travaillé pour les puissant de la ville .Etre un prolétaire ici ce n’est pas être esclave, c’est pire. C’est être a la merci des émanations Toxique, c’est d’avoir 80% de chance d’attrapé un Cancer a l’âge de 50 ans, c’est d’être conscrit de force lorsque une guerre éclate. C’est être Considéré comme étant inferieur au chien, presque l’égal du rat.
Image
L’école dans la quelle je travaille est sous la coupe de la corporation Nxis. Il faut dire qu’il n’y a plus d’école qui soit gérer par l’état, a part la police, le fisc, et l’armée il n’y a aucun service public .Tout est régis selon les règles des Corporations. Du technicien de surface, au directeur d’entreprise, en passant par les pompiers, les médecins, tous sont employé par une des corporations. Ces entités Juridiquement et politiquement Surpuissantes, englobent chacune des milliers d’entreprise, et des dizaines de millier de sous traitant. Il n’y a pas un secteur qui ne soit monopolisé par une ou plusieurs Corporation, pas une entreprise qui ne soit pas une filiale d’une des Corporation. Il y a 5 Grande Corporation à Ace city :
- Nxis : génétique, pharmaceutique, éducation, Robotique, traitement des déchets…
- Malveon : Armes Lourdes et Bactériologiques, Agroalimentaire, Sidérurgie, traitement des déchets…
- Ocreons : Médecine, Implant Cybernétique, Automobile, Robotique, Canalisation, traitement des déchets…
- Vek : Construction, Sidérurgie, Navigation, Automobile, Sauvetage…
- Illidan : Informatique, sport, musique, traitement des déchets …
Ces cinq corporations sont sans cesse en compétition dans le divers secteur … si vous êtes attentif (pas besoin de l’être énormément), la plupart de ces Corporations s’occupe de service de traitement des déchets, car elles on comprit qu’il est beaucoup mieux de caché les cadavres sous une pille de détritus que dans le placard de la compagnie ! D’un personne n’ira fouiller dans un centre de retraitement des déchets, étant donné que c’est impossible, et en plus on gagne de l’argent (Vek elle n’a pas besoin de station de traitement pour planquer ses cadavres, car elle les cache dans les fondations des bâtiments quelle construit).

7h30 Je gare la voiture devant l’école en espérant comme tout les jour , de la retrouver au même endroit. En plein centre Ville l’école de Bob Sinclar rassemble des jeunes venant des milieux pauvres de cette partie de la ville. Même Financé par Nxis cette école tombe en ruine, d’une part à cause de la ligne 12 du métro qui passe juste en dessous et également part le fait que les employé envoyé par Nxis pour entretenir les bâtiments font ne sont jamais venus.
Maintenant je dois préparer mon cour avec ma classe Préféré : les 3eme5. Des petits caïds en apparence, mais doux comme des agneaux ! Je vais devoir leurs expliquer l’histoire du 21eme siècle et la guerre nucléaire.
Les 33 élèves s’assoient , tient il y a un absent , je fait donc l’appel :
- « Keller ? »
- « Présente ! »
- « McKay ? »
- « Présent M’sieur »
- « Sanchez ? Les enfants ou est Sanchez ? »
- « Sanchez est chez lui monsieur des grands l’on tapé sur le chemin pour lui piké sa console portable M’sieur ! »
- « Bon sang, les enfants combien de fois je devrais vous le dire, grouper vous sur le chemin de l’école, et appelé la police au moindre problème vous voyer … »
Je ne dois pas être objectif, c’est le règlement de l’école, un élève se fait agressé sur le chemin … ca n’est pas les locaux de l’entreprise donc cela ne nous concerne pas et nous ne devons pas nous en mêler en tant que professeur , sinon c’est la porte direct .Car si je pouvait me mêler je dirait a ses enfant de prendre des barre en fer , et des armes sur le chemin , et en aucun cas d’appeler la police , car vous comprenez bien sur que avec un système aussi corrompus que le notre , les voyous peut largement surenchérir sur des gamin de 15 ans.
-« Bien maintenant quelqu’un peut-il me rappeler ce que nous avons vu au cours précédent ? »
Avant que le moindre élève ne puisse répondre je sais d’or et déjà qui va lever sa main :
- « Je t’écoute Max »
- « Alors, le début du 21eme siècle est perturbé par une recrudescence du terrorisme, avec les attentats du World Trade Center. Le gouvernement américain et ses alliers contre attaque a chaque fois dans les pays du Moyen Orient en semant le Chaos et l’anarchie, en Afghanistan en 2002, en Irak en 2003, en Syrie en 2012 et en Iran en 2020. »
- C’est exact et comment réagissent les pays Arabe ? »
- « Eh bien, en 2023 ils s’allient pour chasser les Américains, mais n’y arrivent que en 2030 »
- « Exact et quelles sont les conséquences de ces guerres ? »
- « Euh, le climat changea énormément suite à l’utilisation de trois arme atomique une sur Bagdad par les américain puis sur Jérusalem et Chypre par les forces islamistes. La Température globale monta de 5 degrés , ce qui provoqua un profond déséquilibre écologique et climatique entrainant de nombreuse tempête a travers le globe , et la disparition de nombreuse ressource de Base Comme le Pétrole . »
- « C’est très bien Max , a présent ouvré vos manuel a la page 68 . »

Cette page était intitulée : la Guerre nucléaire. On y voyait quatre photographie : Une Station essence complètement a sec , une photo de la Base Lunaire du Lac Armstrong , et les deux autres représenté les ville de Pékin et de New York pris sous un bombardement Atomique .
- « Savez-vous ce qui a déclenché la guerre Nucléaire au environs de l’année 2099 ? Ce n’est pas la pénurie de pétrole comme on pouvait si attendre, mais la découverte de gisement d’hélium 7 sur la Lune et sur Mars. L’hélium 7 pouvait être utilisé dans le domaine de l’énergie a fin de crée La Source D’énergie Majeur : elle pouvait dégagé autant que son équivalent en Uranium, et ne produisait pas de déchets. L’ennui c’est que les quatres Grande superpuissance Mondiale : la Chine, la Russie, l’Europe et les USA revendiquaient tous les gisements de ce minerai. Ils envoyèrent des Millier de Colon pour faire des Bases sur la Lune , et une mission fut préparé par Les USA et l’Europe pour colonisé Mars .Apres des année de tractation diplomatique pour retardé la Mission sur Mars , et le retrait des colon sur la Lune , Les deux Superpuissance Occidentale Envoyèrent Leurs deux Vaisseaux avec Chacun plus de 500 Colon .Au lendemain du Lancement La Chine envoya un missile sur le Site de Cap Canaveral . Il s’en suivit une réaction a en chaine qui fini par une guerre Nucléaire totale , la mort de 2 milliard de personne ,et la Destruction des Quatre Superpuissance. Quelqu’un peu me dire l’événement Important qui en découla en 2101 ? »
Max leva encore le doit :
- « La Dernière réunion de L’ONU ! »
- Exact ! Le 15 Janvier de 2101, soit trois année après le début de la guerre nucléaire a la dernière réunion de L’ONU, un homme, seulement connut sous le nom d’Architecte conçut les plan de ce qui deviendrait plus tard les Mégalopoles. Les Mégalopole ne serait pas de Simple ville mais également des organismes informatique et mécanique destiné a contrôlé le flux migratoire des Survivants venant des Terres dévastés, et a assuré une symbiose entre eux, la décision de l’ordinateur devrait ensuite être corrigé et appliqué par le gouvernement de la citée. Le dernier décret de l’ONU fut la création de 9 de ces Supercité. quelqu’un pourrait me citer le nom de chacune d’entre elle ?
Comme a son habitude le Fayot répondit présent :
-« Alors il y a Ace en Californie , Sybernaya en Russie , Masai en Afrique , Remus en Europe de l’ouest , Romulus en Europe de l’est ,Xinjan en Chine , Zamato au Japon , Turtule en Océanie , et la neuvième je la connait po . »
-« C’est parce que elle n’a pas existé, Babylone au Moyen Orient fut détruite par le Groupe terroriste MOSSAD au début du progrès. »
La Sonnerie retentit tout a coup dans tout les bâtiments, les élèves sortent brutalement de la salle. Maintenant je vais avoir les 6eme7, a qui je vais expliquer a la chute de l’empire Romain.

20 Juil 2008, 19:25
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Super, j'ai hâte de savoir pourquoi le mossad a détruit sa cité, ils sentaient cet ordre oligarchique venir et ils l'ont rejeté? Dis le moi pas, j'attend de voir la suite :))

Sinon, j'ai trouvé comme ça quelques fautes d'innatentions quand tu as surement changé la formule de tes phrases. ;)

Je crois que tu viens de me donner une idée pour une sim-compagnie :sors:

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

20 Juil 2008, 21:46
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 19:48
0.00

Message(s) : 3663
Répondre en citant
Voilà la correction approximative à laquelle je suis arrivé, suite à notre discussion :ok:

lordfabiodu13 a écrit:
Prologue

La sueur de ma peau, les coups de feu, l'orage magnétique, les bâtiments en feu, la révolution ! Vous me demandez ce qu’il se passe ! Je ne sais même plus comment on en est arrivé là ... Ou plutôt pourquoi ça n’est pas arrivé plus tôt.

Trois milliards de personnes dans cette fichue ville, seuls quelques millions vivent au-dessus du seuil de pauvreté ! Quoique qu’il soit sûrement normal qu’il n’y ait jamais eu de révoltes auparavant. Car lorsque l’on nait dans la boue, cela devient votre milieu naturel, votre notion de normalité ! Peut être ne pensaient-ils pas être aussi bas, considérant leurs rangs comme étant le rang moyen. Enfin maintenant tout est fini. Un siècle de domination des riches sur les pauvres, deux siècles que les corporations nous ont parqués dans des villes grandes comme des pays, à la suite d’une guerre thermonucléaire qui a ravagé notre écosystème, trois siècles que l’humanité est au bord du gouffre !

Enfin maintenant c’est fini, les néo-communistes ont pris le pouvoir ! Les exilés des bases lunaires vont nous aider à reconstruire une civilisation sur Terre, nous essayerons de changer l'écosystème de la Terre pour la rendre plus habitable, et quitte à changer notre planète, nous changerons également nos habitudes, nous éliminerons les vices et les défauts humains les uns après les autres … Que d’utopies : nous en avons bien besoin, d’une utopie, après 150 ans de dystopie !
Et j’ai le sentiment que cette fois non plus ça ne marchera pas ! Je suis prof' d’histoire, du moins je l’étais. Des livres d'histoire j’ai appris une règle toute simple : toute révolution finit étouffée par les braises de sa propre destruction, tout empire a un début et une fin. Maintenant, seul l’avenir nous dira si j’ai fait le bon choix de brandir, de mener l’étendard rouge du marteau et du clavier, et si je devrais dire à mes enfants : tout ceci, c’est « grâce », ou « à cause » de moi.

Maintenant, lecteur du passé, tu es sûrement curieux de savoir comment tout ceci est arrivé, comment tout ceci a commencé, comment l'humanité en est encore arrivée à s'entre-déchirer. Pour ce faire, je vais te raconter l’histoire de ma vie, comment le fait de prendre une arme dans les mains m'a conduit par un concours de circonstances totalement hasardeux à être le leader d’une révolution mondiale ...

Image

lordfabiodu13 a écrit:
Acte I : la chute
Chapitre 1 : 6 ans plus tôt
Image
6h du matin. Comme d’habitude, je me lève péniblement, me disant qu’il faut vraiment que j’achète un autre réveil, car celui-ci est trop brutal. Ma femme Veronica est déjà debout, elle prépare le petit déjeuner. Veronica la femme que j’aime, une goutte de douceur dans un univers de fracas. Il y a des fois je me demande bien ce qu'elle peut bien faire avec un type comme moi, elle aurait pu embrasser une carrière de mannequin, elle est franchement plus intelligente que moi, elle aurait put devenir technicienne dans les quartiers chic … Au lieu de cela, elle c’est laissée attirer par un vulgaire prof' d’histoire aux revenus pas très reluisants. Quand je lui demande pourquoi, elle me répond que c’est parce qu’elle m’aime !

Je regarde par la fenêtre, le drone livreur de journal a fait sa besogne avec sa ponctualité mécanique habituelle, pas une minute de retard, pas une minute d’avance. Je vis sur la pelouse prendre mon journal. D'ici, j'entends déjàle bruit du centre-ville, que je serais forcé de traverser pour arriver à l'école à 8h. Je vois les nuages noirs dégagés par les légions de manufactures lourdes situées sur l’autre rive.
Malgré toutes ses qualités, Veronica n’est pas un cordon bleu ! Ses pancakes ont un goût plastique et industriel absolument immonde … Il faut dire qu’il est assez difficile aujourd’hui de trouver de la nourriture qui ne soit plus synthétique, étant donné que toute la production agricole fut carbonisée par le feu nucléaire, il y a 200 ans. Mais je lui dit tout de même que ses pancakes sont délicieux, personne n’est parfait, même si elle aurait pu faire un petit effort pour l’être !
Les nouvelles à la une de ce numéro du 15 juin 2384 sont classiques : les corporations Nxis et Ocreons se font encore la guerre pour savoir à qui doit appartenir le monopole du secteur robotique, le gouvernement revendique le gisement de pétrole dans le désert du Sahara, et le selon les statistiques, la population de la mégalopole Ace a encore baissée, mais que cette déflation a été comblée par le flux d’immigrés venant des Terres ravagées.
7h15. Je dois y aller. Je dis au revoir à ma femme … Mais ce que je ne sais pas qu'à ce moment précis, je l’embrasse pour la dernière fois. Car c’est aujourd’hui que commence le Cycle. Le Cycle qui va mener la race humaine au point de non retour.
Image
Je monte dans ma voiture, ou du moins ce que vous au 21ème siècle appeliez une voiture. Avant de vous expliquer où je vais et quelle route j’emprunte, il est important que je vous explique comment est composée notre cité.
Image
La presqu’ile en bordure de l’océan et du fleuve rassemble tous les plus riches hommes d’affaire et politiciens. C’est ici que les tours sont les plus hautes.
Image
Le Middle Square est le lieu des classes moyennes, leurs immeubles et leurs pavillons sont sous les ombres des titanesques tours de leurs riches voisins. Ce quartier regroupe tous ceux qui ont des professions qui permettent de maintenir un train de vie correct dans cette décadence économique : journaliste, médecin, avocat, ingénieur, et, comme moi, professeur ! Il est nécessaire de noter que seuls les habitants de ces deux quartiers vivent au dessus du seuil de pauvreté (à quelques exceptions près). La plupart d’entre eux vont travailler au centre-ville.
Image
Le centre-ville. De gigantesques bâtiments rongés par la corrosion des pluies acides, des déchets partout , des gangs se livrant une guerre incessante pour dominer le marché du Lexuim, du Délirium , du Quarum, et autres narcotiques interdits par le gouvernement et les corporations. Personne ne peut leur échapper, à ces bandits, même le fait de courir très vite vous handicape, car leurs drogues augmentent le taux d’adrénaline et leur permettent de vous rattraper en peu de temps. Et là c’est fini : vous êtes bon pour finir dans un centre médical d’Ocreons, où vous devrez hypothéquer votre maison pour payer les frais médicaux.
Image
Enfin, plus au Nord, sur l’autre rive du fleuve, se trouvent les quartiers des prolétaire et des industries. Malveon et Vek sont les deux Corporations qui se partagent le fruit de cette industrie lourde, et de la main d’œuvre gratuite et facile à manipuler. Car lorsque l’on nait dans le secteur des prolétaires, on le reste jusqu'à sa mort, condamné à travailler pour les puissants de la ville. Être un prolétaire ici, ce n’est pas être esclave, c’est être pire. C’est être à la merci des émanations toxiques, c’est avoir 80% de chances d’attraper un cancer à l’âge de 50 ans, c’est être conscrit de force lorsque une guerre éclate. C’est être considéré comme étant inférieur au chien, presque égal au rat.
Image
L’école dans laquelle je travaille est sous la coupe de la corporation Nxis. Il faut dire qu’il n’y a plus d’école qui soit gérée par l'État, à part la police, le fisc, et l’armée, il n’y a aucun service public .Tout est régit selon les règles des corporations. Du technicien de surface au directeur d’entreprise, en passant par les pompiers et les médecins, tous sont employés par l'une des corporations. Ces entités, juridiquement et politiquement surpuissantes, englobent chacune des milliers d’entreprises, et des dizaines de milliers de sous-traitant. Il n’y a pas un secteur qui ne soit monopolisé par une ou plusieurs corporation, pas une entreprise qui ne soit pas une filiale de l’une des corporations. Il y a 5 grandes corporations à Ace city :
- Nxis : génétique, pharmaceutique, éducation, robotique, traitement des déchets…
- Malveon : armes lourdes et bactériologiques, agroalimentaire, sidérurgie, traitement des déchets…
- Ocreons : médecine, implant cybernétique, automobile, robotique, canalisation, traitement des déchets…
- Vek : construction, sidérurgie, navigation, automobile, sauvetage…
- Illidan : informatique, sport, musique, traitement des déchets …
Ces cinq corporations sont sans cesse en compétition dans de divers secteurs … Si vous êtes attentif (pas besoin de l’être énormément), la plupart de ces corporations s’occupent de services de traitement des déchets, car elles on compris qu’il est beaucoup mieux de cacher les cadavres sous une pile de détritus que dans le placard de la compagnie ! D’un, personne n’ira fouiller dans un centre de retraitement des déchets, étant donné que c’est impossible, et de deux, on gagne de l’argent (La corportation Vek, elle, n’a pas besoin de station de traitement pour planquer ses cadavres, car elle les cache dans les fondations des bâtiments qu'elle construit).

7h30. Je gare la voiture devant l’école en espérant comme tous les jours, la retrouver au même endroit. En plein centre-ville, l’école de Bob Sinclar rassemble des jeunes venant des milieux pauvres de cette partie de la ville. Même financé par Nxis, cette école tombe en ruine, d’une part à cause de la ligne 12 du métro qui passe juste en dessous, et également par le fait que les employés envoyés par Nxis pour entretenir les bâtiments ne sont jamais venus.
Maintenant je dois préparer mon cour avec ma classe préférée : les 3ème5. Des petits caïds en apparence, mais doux comme des agneaux ! Je vais devoir leur expliquer l’histoire du 21ème siècle et la guerre nucléaire.
Les 33 élèves s’assoient. Tiens ! Il y a un absent, je fais donc l’appel :
« Keller ?
- Présente !
- McKay ?
- Présent M’sieur
- Sanchez ? Les enfants, où est Sanchez ?
- Sanchez est chez lui Monsieur, des grands l’ont tapé sur le chemin pour lui piquer sa console portable M’sieur !
- Bon sang, les enfants, combien de fois je devrais vous le dire : groupez-vous sur le chemin de l’école, et appelez la police au moindre problème que vous avez ou voyez … »
Je ne dois pas être objectif, c’est le règlement de l’école, un élève se fait agresser sur le chemin … Cela n’est pas les locaux de l’entreprise donc cela ne nous concerne pas et nous ne devons pas nous en mêler en tant que professeur, sinon c’est la porte direct. Car si je pouvait m'y mêler, je dirais à ces enfants de prendre des barre en fer et des armes sur le chemin, et en aucun cas d’appeler la police, car vous comprenez bien sur que avec un système aussi corrompu que le nôtre, les voyous peuvent largement surenchérir sur des gamins de 15 ans.
« Bien. Maintenant, quelqu’un peut-il me rappeler ce que nous avons vu au cours précédent ? »
Avant que le moindre élève ne puisse répondre je sais d’ors-et-déjà qui va lever la main :
« Je t’écoute, Max
- Alors : le début du 21ème siècle est perturbé par une recrudescence du terrorisme, avec les attentats du World Trade Center. Le gouvernement américain et ses alliés contre-attaquent à chaque fois dans les pays du Moyen-Orient en semant le chaos et l’anarchie, en Afghanistan en 2002, en Irak en 2003, en Syrie en 2012 et en Iran en 2020.
- C’est exact. Et comment réagissent les pays arabe ?
- Eh bien, en 2023, ils s’allient pour chasser les Américains, mais n’y arrivent qu'en 2030.
- Exact et quelles sont les conséquences de ces guerres ?
- Euh ... Le climat changea énormément suite à l’utilisation de trois armes atomiques. Une sur Bagdad par les américains, puis sur Jérusalem et Chypre par les forces islamistes. La Température globale monta de 5 degrés, ce qui provoqua un profond déséquilibre écologique et climatique entraînant de nombreuses tempêtes à travers le globe, et la disparition de nombreuses ressources de base comme le pétrole.
- C’est très bien Max. A présent, ouvrez vos manuels à la page 68. »

Cette page était intitulée : la Guerre nucléaire. On y voyait quatre photographies : une station essence complètement à sec, une photo de la base lunaire du lac Amstrong, et les deux autres représentaient les villes de Pékin et de New York prises sous un bombardement atomique.
« Savez-vous ce qui a déclenché la guerre nucléaire aux environs de l’année 2099 ? Ce n’est pas la pénurie de pétrole comme on pouvait si attendre, mais la découverte de gisement d’hélium 7 sur la Lune et sur Mars. L’hélium 7 pouvait être utilisé dans le domaine de l’énergie afin de créer la source d’énergie majeure : elle pouvait dégager autant que son équivalent en uranium, et ne produisait pas de déchets. L’ennui, c’est que les quatre grande superpuissance mondiales : la Chine, la Russie, l’Europe et les USA revendiquaient tous les gisements de ce minerai. Ils envoyèrent des milliers de colons pour faire des bases sur la Lune, et une mission fut préparé par les USA et l’Europe pour coloniser Mars. Après des années de tractations diplomatiques pour retarder la mission sur Mars, et le retrait des colons de la Lune, les deux superpuissances occidentales envoyèrent leurs deux vaisseaux avec chacun plus de 500 colons. Au lendemain du lancement, la Chine envoya un missile sur le site de Cap Canaveral. Il s’ensuivit une réaction en chaîne qui finit par une guerre nucléaire totale, la mort de 2 milliards de personnes, et la destruction des quatre superpuissance. Quelqu’un peut me dire l’événement important qui en découla en 2101 ? »
Max leva encore le doigt :
« La dernière réunion de L’ONU !
- Exact ! Le 15 Janvier de 2101, soit trois années après le début de la guerre nucléaire, à ce qui fut la dernière réunion de l’ONU, un homme, seulement connut sous le nom d’Architecte, conçut les plans de ce qui deviendra plus tard les Mégalopoles. Les Mégalopoles ne seraient pas de simples villes, mais également des organismes informatiques et mécaniques destinés à contrôler le flux migratoire des survivants venant des Terres dévastées, et à assuré une symbiose entre eux, la décision de l’ordinateur devrait ensuite être corrigé et appliquée par le gouvernement de la cité. Le dernier décret de l’ONU fut la création de 9 de ces supercités. Quelqu’un pourrait me citer le nom de chacune d’entre elles ?
Comme a son habitude le Fayot répondit présent :
« Alors il y a Ace en Californie, Sybernaya en Russie, Masai en Afrique, Remus en Europe de l’ouest, Romulus en Europe de l’est, Xinjan en Chine, Zamato au Japon, Turtule en Océanie, et la neuvième je la connait pas.
- C’est parce que elle n’a jamais existé : Babylone au Moyen-Orient fut détruite par le Groupe terroriste MOSSAD au début de sa construction. »
La sonnerie retentit tout à coup dans tous les bâtiments, les élèves sortirent brutalement de la salle. Maintenant je vais avoir les 6ème7, à qui je vais expliquer la chute de l’Empire romain.

Sortie le 17 février 2010 en France
Sortie le 24 février 2010 en Belgique
Cliquez ici pour voir la bande-annonce !
[/center]

20 Juil 2008, 21:55
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
l'Histoire du 21eme siècle est géniale, très bon début.Un conseil: fais attention aux fautes d'innatention et d'aurthaugraf^^.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

20 Juil 2008, 23:19
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 107 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant