Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 52 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
(Archive : Candidature de Manic) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 7169
Je suis candidats pour les élections, donc voilà mon preogramme

Parlement

Je suis pour la création d'un parlement. Voilà le fonctionnement :

:d) Si l'annonce est publique, il aura lieux sur le chat Simland. Alors, les 15 maires sont convié à se connecter pour parler des projets, en débattre... et trouver une conclusion à la fin. La date de chaque réunion sera discuté sur un topic en post-it futurement crée.
:d) Si la réunion est privé, elle aura lieu sur MSN. Alors, il faudra "s'entre-échanger" nos adresses MSN. Un débat commun se fera sur une fenêtre
:d) Les horaires ne sont pas fixes, elle seront --je le répète-- discuter entre maire sur un futur topic en annonce

Election du Parlement

Qui dit parlement dit choix d'un bâtiment. Il y aura des élections pour choisir quelle ville accueillira le parlement

:d) Les élections se dérouleront soit par MP, soit par MSN, soit par le site du gouvernement
:d) Comme pour les capitale d'état :
  • Le vote des maires = 60%
  • Le vote du gouvernement = 40%

Si un membre du gouvernement est maire, il ne pourra que voter une fois soit en temps que membre du gouvernement, soit en tant que maire. Une foix les élections terminés, le parlement ne pourra PLUS changer de ville sauf si :

• Le maire déclare sa ville inactif, terminé ou morte. Dans ce cas, des élections seront organisées
  • Le maire est banni ou inactif depuis 3 mois sans préventions. Dans ce cas, des élections seront organisées
  • Le maire ne souhaite plus avoir le parlement dans sa ville. Dans ce cas, des élections seront organisées

Recensement de la population de l'état

Elle ne sera plus sous la forme d'un topic, elle sera sur un article wikisimland et ainsi, chacun pourra actualiser sa population simplement. Nous demandons aussi d'actualiser dans un second temps la population totale de l'état (en y ajoutant le nombre d'habitant en plus dans sa ville, c'est tout).

Wikisimland

Nous devons ensemble créer des articles sur nos villes, monuments, lieux... car nous devons avoir pour but de faire le wiki le plus complet que posible. Les maires sont priés de faire des articles sur leurs ville. Pour que cette encyclopédie soit le plus complète... pour le SD en tout cas :o)
Il faut aussi dans ce cas que les maires fasse des catégorie pour leur villes pour plus de clarté. C'est un gros travail... mais ont peut y arriver. Je vous expliquerai comment procéder en temps et en heure

Chaine officiel de l'état

Pour avoir une chaine dans l'état, nous avons 2 solutions :

:d) Soit nous faisons une brache CanalSims. Alors un journaliste sera demandé. Nimportequelle maire le souhaitans n'a qu'a répondre à une futur demande à l'ASE. Le gouverneur sera aussi un journaliste mais moin régulier
:d) Soit nous créons une nouvelle chaine mais seulement local. Elle n'aura pas de forum dédié ni de vrai existance dans le forum dédié aux simco, elle utilisera le forum de l'état. Là aussi, un journaliste sera demandé. Nimportequelle maire le souhaitans n'a qu'a répondre à une futur demande à l'ASE. Là encore, le gouverneur sera aussi un journaliste mais moin régulier.

Elle aura seulement pour but d'informer : ce n'est pas une chaine généraliste. Ou alors, seulement si un journaliste promet d'être un journaliste actif, la chaine pourra parler du sport, ou faire certaines autres émissions...

Compte dédié à l'état

Je suis pour la création d'un compte dédié à l'état petmettant de réaliser ces achats. L'argent ne viendra que de dons, pas d'impôts :

:d) Des logos pour les villes
:d) Des logos pour la chaine local
:d) Le salaire des journalistes
:d) Pour d'éventuelle subventions au maires en partenariat avec le Groupe Simco
:d) Et d'autre projets discutés dans le parlement

Transport

Il y aura plusieurs projets relatifs aux transports :

:d) Vector : Le projet VECTOR aura pour but de desservir très rapidement les 15 villes de l'état car cela fait quand même une population d'état de plus de 22.000.000 d'habitants !
:d) TGV : Pour la création d'une épingle, je serai à votre disposition. Dans ce cas, une réunion au parlement aura lieu avec en plus, le ministre des transport. Si il ne peut pas venir, alors se sera sans lui :))
Malgré tous, le président et le premier ministre sont autorisés à venir pour de grands projets
:d) Et bien d'autres projets...

Université

Comme le fait Rafi actuellement, il faudrait faire un recensement d'université. Des subventions seront attribuées aux maires en ayant. Ses subventions viendront des caisses du compte dédié à l'état.

Météo continue

Pour faire comme le fait actuellement Météo Simland une météo (un topic sera en post-it)

Mais alors ?...

Pourquoi ne pas proposer plus d'idées ? J'en ai mais je ne les mets pas dans ce topic. En effet, quasiment TOUT sera discuté au parlement. Oui. L'état fera appelle aux maires pour que discutions de projets commun comme l'histoire de l'état, une carte HD et aussi des liens entre états...

[align=center]-----------------------------------------------------------------------------[/align]

Voilà, j'ai tous dit :ok:

Je le dit : je ne dit pas que Rafi est un mauvais gouverneur et je n'ai rien contre lui (qu'il ne le prenne pas comme quelque chose de péjoratif), je propose simplement des idé&es; En tout cas, je ne peux que saluer son travail qui est d'être gouverneur :ok:

๏̯๏

Dernière édition par Manic le 01 Fév 2009, 22:03, édité 10 fois.

24 Mars 2008, 18:40
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Et bien, en ce moment, c'est le temps des élections :D !

Bonne chance à toi Manic, je te soutiens :ok: !

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

24 Mars 2008, 18:48
Citoyen
Citoyen

0.00

Et bien, en ce moment, c'est le temps des élections :D !

Bonne chance à toi Manic, je te soutiens :ok: !

Merci :ok:

๏̯๏

24 Mars 2008, 18:49
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Juin 2006, 11:40
0.00

Message(s) : 1014

24 Mars 2008, 19:15
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Juin 2007, 06:29
0.00

Message(s) : 944

24 Mars 2008, 20:03
Citoyen
Citoyen

0.00

ouais manic, on est tous avec toi :))

Merchi :))

Je pense être élu puisque je suis le seul candidat :o)

๏̯๏

24 Mars 2008, 20:05
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Avr 2006, 15:18
0.00

Message(s) : 878
Pour être élu, suffit-il que tu rassembles plus de 50% des voix des ayant-votés ou bien faut-il que tu rassembles plus de 50% des personnes pouvant voter?

Sinon c'est pas trop le moment pour les élections, trop de votations, ce n'est pas si bon que ça pour la démocratie. Et pourquoi le gouvernement central a autant de pouvoir sur le fonctionnement intérieur de l'état méridional; 40% c'est énorme!!! enfin je pense. le président ou gouvernement ne peuvent-ils pas tout simplement avoir eux aussi droit à une voix? La répartition des pouvoirs devrait d'avantage se faire entre États fédérés et État fédéral (ou plutôt ville fédérale dans le cas de New-Amsterdam) selon le principe de séparation des pouvoirs et d'autonomie des états fédérés autonomes dans leur domaine de juridiction.

25 Mars 2008, 01:29
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Rafi va pas etre content ! :lol: tu as des projets intéressants néanmoins, bon courage !

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

25 Mars 2008, 03:28
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
5.00

Message(s) : 6367
Pour être élu, suffit-il que tu rassembles plus de 50% des voix des ayant-votés ou bien faut-il que tu rassembles plus de 50% des personnes pouvant voter?

Sinon c'est pas trop le moment pour les élections, trop de votations, ce n'est pas si bon que ça pour la démocratie. Et pourquoi le gouvernement central a autant de pouvoir sur le fonctionnement intérieur de l'état méridional; 40% c'est énorme!!! enfin je pense. le président ou gouvernement ne peuvent-ils pas tout simplement avoir eux aussi droit à une voix? La répartition des pouvoirs devrait d'avantage se faire entre États fédérés et État fédéral (ou plutôt ville fédérale dans le cas de New-Amsterdam) selon le principe de séparation des pouvoirs et d'autonomie des états fédérés autonomes dans leur domaine de juridiction.

Je suis d'accord. Selon moi le gouvernement ne devrait avoir qu'un rôle d'observateur. C'est à dire de refuser ou accepter les résultats afin de limiter les bavures électorales. Avec 40%, une campagne moindrement serrée permettrait au gouvernement de choisir par sois-même le gouverneur et ce de façon partisane. Cependant il y a un autre topic pour en discuter Kobenhavner ;)

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

25 Mars 2008, 03:32
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Rafi va pas etre content ! :lol: tu as des projets intéressants néanmoins, bon courage !

D'accord. Alors je préfère exposer mes idées :ok:

Pour le reste, ce sera plus tard ;)

๏̯๏

25 Mars 2008, 07:16
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26
335.00

Message(s) : 4464
Etat: 08 | Méridionie

Qui c'est qui veut me déboulonner de mon fauteuil sans que je le sache??
Qu'on fasse des propositions okay! Mais la c'est carrement une campagne... Qu'est ce que c'est que cette histoire???

Au cas ou vous l'auriez pas remarquer, je suis encore gouverneur du Simland Méridional. Et je le resterai jusqu'a ce que le coeur m'en dise.

Il est vrai que je ne suis pas souvent la, mais je n'ai aucune motivation quand je vois que quand je lance des idées ou des projets, personne suit...

C'est extremement décourageant...

Je voulais faire un petit bouquin sur l'office du tourisme, mais j'ai tellement pas le temps (vie IRL oblige) que je vais demander aux membres les plus actifs de mon état de le faire a ma place :)

------------------

Quoi qu'il en soit, j'ai ce poste et le garderai le plus longtemps possible.

-----------------

Je n'aime pas ces manières et j'aime encore moins ce programme...

Beaucoup de ces idées sont dans les cartons ou sont déja réalisées.

L'épingle du TGV existe, mais Zacks oublie a chaque fois de la mettre lors des mises a jour.
Un parlement? Comme aux Grandes Plaines? Le truc qui dure 2 mois et apres plus rien? Non merci!
L'université, je relance et personne suit...
La météo ne sera que décoratif, ca ne servira pas a venir installer des maires dans notre état. (de preference actifs)
Une chaine officielle, elle a existée dans le temps avec LFM Simland Méridional, très peu regardée alors qu'elle était assez active.

Pour le wikisimland, par contre je suis assez d'accord. C'est bien que Manic se soit un peu occupé du portail du SD.

--------------------------

La seule facon de me faire virer de mon fauteuil sera que la majorité + 1 voix des maires du SD veulent me voir partir.
Ou y'en a une deuxième, c'est quand j'en aurais marre...

-----------------------

Bref, arrêtez les plans sur la comète, je ne bougerai pas de mon fauteuil.
Je fais tout ce que je peux pour faire bouger cet état, mais ce sont les maires de cet état qui ne bougent pas...

Je suis assez décu d'ailleurs... Ce n'est pas toujours la faute du gouverneur si l'Etat ne bouge pas...

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

25 Mars 2008, 15:53
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51
62,845.22

Message(s) : 12695
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Etat: 09 | Papaya
Qui c'est qui veut me déboulonner de mon fauteuil sans que je le sache??
Qu'on fasse des propositions okay! Mais la c'est carrement une campagne... Qu'est ce que c'est que cette histoire???

Sans vouloir te vexer, c'est toi qui est le signataire du texte sur les gouverneurs

Grace à toi les poste de gouverneurs sont des sièges éjectables
Je pense qu'il serait bon de faire une Maj de ce texte de loi avant de partir

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT

25 Mars 2008, 16:21
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26
335.00

Message(s) : 4464
Etat: 08 | Méridionie
Je sais K, mais ma loi stipule bien qu'il faut des élections soient organisées.

Je n'ai jamais autorisé l'éjectabilité des gouverneurs en place si y'en a un qui veut devenir gouverneur :ok:
Mais tu as raison K, il faut que je revoye cette loi sur les gouverneurs...

Trop de gens la comprennent de travers.

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

25 Mars 2008, 16:47
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Oct 2007, 19:11
0.00

Message(s) : 2501
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
C'est vrai ça Manic ! Tu lui a un peu forcé la main là... Je comprends pas bien ta démarche... :/ Si c'est simplement pour donner quelques idées au gouverneur d'accord mais là...ça n'a pas l'aire d'être présenté comme tel. :/ Mais bon, étant donné que je ne connais pas trop la situation de cet Etat, je ne me prononcerai pas plus en avant...

Image
Image
[/center]

Dernière édition par SwiSsgUNer le 26 Mars 2008, 00:33, édité 1 fois.

25 Mars 2008, 16:56
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Déc 2007, 16:27
1,574.00

Message(s) : 1384
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Pour l'activité des maires, j'ai créé une université digne d'être université d'état, mais le topic pour s'enregistrer n'est pas encore près... (c'est pas un reproche, je comprend très bien que ta vie IRL ne te laisse que peu de temps et heureusement d'un coté, mais toi tu nous (m'en) a fait un, étant maire du SD.)

Je ne trouve pas qu'on soit si inactif que cela d'ailleurs, et il n'y a pas tant de chose a faire en temps que gouverneur non plu.
Cependant, toutes les idées de Manic me semblent intéressantes si elles sont menés (l'historie du parlement...)

25 Mars 2008, 18:57
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 52 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant