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CSL - Le point sur les MàJ du jeu
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Auteur:  AlexTheRabbit [ 28 Juin 2015, 07:16 ]
Sujet du message:  Re: CSL - Le point sur les MàJ du jeu

Me concernant, ça n'a absolument rien changé mon jeu est resté fluide et ne freeze pas

Auteur:  Gwench [ 28 Juin 2015, 10:55 ]
Sujet du message:  Re: CSL - Le point sur les MàJ du jeu

J'ai retiré tous les trucs ajoutés via le WorkShop depuis la date de ma dernière save, au cas où ça soit un de ces fichiers qui pose souci. J'ai réussi à lancer ma save mais j'ai maintenant une erreur qui s'affiche, au bout de quelques secondes puis en boucle à un rythme régulier, concernant un fichier qui ne serait pas utilisé comme il devrait (ou un truc du genre). SAUF qu'il ne m'indique pas quel truc bugge... :( Du coup, j'ai l'eau qui tombe en carafe, le tout-à-l'égoût aussi (alors que mon réseau est OK), et le problème énoncé plus haut qui s'affiche en boucle...

Ma ville est bonne à raser ou bien ? :|

Auteur:  CFC [ 28 Juin 2015, 12:40 ]
Sujet du message:  Re: CSL - Le point sur les MàJ du jeu

Quels sont les choses que je dois impérativement posséder pour que ma partie soit top ? (Comme le nam sur SC4 par exemple, la base de la base quoi :)) )

Auteur:  Sébastien [ 28 Juin 2015, 12:45 ]
Sujet du message:  Re: CSL - Le point sur les MàJ du jeu

Ce que je te conseillerai :

Traffic++ : https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... earchtext=
25 carrés dispo : https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... earchtext=
Automatic Buldozze : https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... earchtext=
Tree Brush : https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... earchtext=

après y'a plein d'autres mods et bats dans le genre

Auteur:  Gwench [ 28 Juin 2015, 16:17 ]
Sujet du message:  Re: CSL - Le point sur les MàJ du jeu

Bon, j'ai réglé mon problème de save corrompue. Apparemment, en ce qui me concerne, et d'après ce que j'ai pu lire dans les threads de Steam, le mod Traffic++ posait problème en créant un conflit. J'ai pu récupérer ma ville après avoir viré ce mod et repris une vieille save auto qui était dépourvue à l'époque de ce mod... Happy end, donc. ^^"

Auteur:  Rafi [ 25 Août 2015, 10:55 ]
Sujet du message:  Re: CSL - Le point sur les MàJ du jeu

Hé bien, l'arrivée d'After Dark à l'air d'exciter Simland comme un chat est excité par une bassine d'eau :)

Le 24 Septembre prochain, pour environ 12€, nous aurons droit à la première extension de CSL :

http://www.journaldugamer.com/2015/08/0 ... -gamescom/

Au menu :

- Cycle Jour/Nuit
- Développement des loisirs et des commerces spécialisés (bars, restos, bowlings, casinos, plages etc.)
- Développement des transports (Taxi + vélo)
- Double fonctionnement de la ville (un fonctionnement de jour différent de la nuit)
- Améliorations graphiques et du moteur.

Et d'autres nouvelles à venir :)

Images ici :

https://forum.paradoxplaza.com/forum/in ... rk.877722/

Auteur:  Gwench [ 02 Sep 2015, 17:08 ]
Sujet du message:  Re: CSL - Le point sur les MàJ du jeu

De ce que j'ai compris de la brève du Canard PC de la première quinzaine de septembre, c'est que le cycle Jour/Nuit sera gratuit, mais que ce que tu mentionnes ensuite sera dans l'extension à acheter. Nul doute que la communauté risque de faire sauter certains trucs du DLC dans le "public" (les bâtiments nocturnes, je pense).

En tout cas, on peut enfin offrir une retraite bien méritée à Sim City 4. Depuis le temps que le petit vieux cotisait au-delà de ses annuités, à lui de profiter du repos, maintenant... :))

Auteur:  Sébastien [ 02 Sep 2015, 17:35 ]
Sujet du message:  Re: CSL - Le point sur les MàJ du jeu

Inédit : un DLC de Paradox Interactive moins cher et avec plus de choses qu'une énième version de CXL ! Incroyable !

c'était la minute sarcasme du jour contre CXL

Auteur:  Gwench [ 25 Sep 2015, 11:14 ]
Sujet du message:  Re: CSL - Le point sur les MàJ du jeu

Semblerait que ce soit le Jour J pour l'add-on "NUIT"... Et comme la dernière fois lors d'un de leurs groooos patches, ben, le jeu ne se lance pas chez moi. Et je n'ai pas acheté l'add-on, donc je me demande : il le faut pour continuer de jouer à CSL ??!

Auteur:  Cemil [ 26 Sep 2015, 17:10 ]
Sujet du message:  Re: CSL - Le point sur les MàJ du jeu

Alors bon, mon sentiment général : BOF.

La mise à jour "nuit" est gratuite (et automatiquement obligatoire), et comme la précédente grosse MaJ, impossible de jouer pendant 24h.
Soulignons quand même la rapidité d'action, car très rapidement un MOD était disponible (le lendemain, voire plus tôt) sur le WorkShop pour contrer le bug de chargement d'une partie existante. :ok:

Le DLC "After Dark", lui, est payant.
Un flot de nouveauté annoncé, mais au final, je ne retiendrai que l'expérience VISUELLE du jeu qui change, avec le soleil en mouvement dans le ciel et la nuit qui fait ses cycles.

Chose présente dans la MaJ gratuite, vous me direz.
Et à raison!

Car, 15€ dépensés et quelques heures de jeu plus tard, j'ai l'impression de ne pas en avoir eu pour mon argent.
Un parc par ci, quelques (justes quelques) bâtiments par là, un système (plus simpliste tu meurs) de taxis (qui gonflent le trafic...), et... bah j'ai l'impression que c'est tout.

J'ai même l'impression qu'entre la MaJ gratuite et la payante, je n'ai eu droit qu'à une poignée de bâtiments et les taxis.
Ah, si, les vélos aussi!
Qui rend le piéton capable de se transformer en cycliste en un clin d’œil, sur un trottoir ou sur un piste cyclable (qui remplace tout bêtement les zones de parking en bordure de route, ils ne se sont pas foulés....) où, en fin de piste, il disparaitra comme par magie...

Bref, vous l'aurez compris, pour le moment, je suis déçu.

Mais gardons le mieux pour la fin, la NUIT.
Alors oui, le cycle jour-nuit est parfait, la sensation est belle, la lumière est top.
Le travail de l'équipe de développeurs doit essentiellement résider là dessus au final.
C'est même troublant, de jouer sur sa ville, avec ces nouvelles couleurs. Il faut s'y habituer.

M'enfin, c'est trop peu...

Auteur:  Gwench [ 03 Oct 2015, 11:14 ]
Sujet du message:  Re: CSL - Le point sur les MàJ du jeu

Bon, j'ai fait le test en "vanilla" : le jeu se lance parfaitement, la nouvelle carte se charge pépère, le cycle jour-nuit (jour-nuit, jour-nuit, jour-nuit... c'est diiiiiingue... :))) est vraiment sympa. Bref, ça va sur des roulettes, sauf que... ben, je n'arrive plus à charger ma carte avec juste le Workshop activé, ou alors elle apparait bloquée avec les routes en bleu et aucun bâtiment qui s'affiche, les voitures au point mort, les avions aussi (en plein vol, ça surprend, sauf s'il s'agit de faire le Saint-Esprit comme les oiseaux, mais je doute... :)))... Et je ne parlerai même pas du lancement avec Mods et Workshop activés : le jeu n'atteint même pas le menu d'entrée...

Faut-il encore une fois faire la traque aux Mods qui poseraient problèmes et/ou aux éléments du Workshop qui font bugger l'ensemble ? Cela me saoule un peu de me dire que ma ville Akasaki risque fort de ne jamais revoir le jour (perte de temps considérable que de chercher les éléments qui buggent... Paradox n'a pas sorti un bug checker ? :/).

Enfin, on va bien voir... Si ça se trouve, ça va se régler d'ici 10 jours, mais ça gonfle de devoir repousser aux calendes grecques son p'tit plaisir de jeu.

Auteur:  Cemil [ 05 Oct 2015, 17:42 ]
Sujet du message:  Re: CSL - Le point sur les MàJ du jeu

Alors j'ai connu aussi le crash du jeu au lancement le premier jour de After Dark, ça a duré 24h.
J'ai ensuite téléchargé un MOD qui permet le lancement du jeu sans ne toucher à aucun MOD installé avant.
Bingo, ça fonctionnait !

(Le voici : http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =523984743)

Puis une MaJ officielle le jour d'après, résolvait le problème, sans besoin de ce MOD.

Résultat, chez moi le jeu fonctionne parfaitement.

Auteur:  Gwench [ 05 Oct 2015, 18:58 ]
Sujet du message:  Re: CSL - Le point sur les MàJ du jeu

Le jeu ne se lance même plus. Avec Mods, Workshop et ton astuce, le jeu n'atteint même pas le menu principal. Ca m'énerve, d'une force... Gniiiiiiiiiiiiiiiiiii >_<

*tilt au bout d'un long moment* si ça se trouve, ça ne fonctionne plus juste parce que je n'ai pas acheté le DLC ? (comme d'hab, j'espère une sortie boîte :p)

Auteur:  Cemil [ 06 Oct 2015, 09:06 ]
Sujet du message:  Re: CSL - Le point sur les MàJ du jeu

AH ? Tu n'avais téléchargé que la MaJ gratuite?
Oui, si je me souviens bien, moi tout est rentré dans l'ordre avec la DLC payante. :ok:

Auteur:  Gwench [ 06 Oct 2015, 09:15 ]
Sujet du message:  Re: CSL - Le point sur les MàJ du jeu

Pourtant, le jeu fonctionne à merveille en mode vanilla (pour le moment, petite population, mais graph à fond et aucun souci ^^) ! :malade: Donc, le souci semble venir du Workshop, non ? J'ai désinstallé tout ce que j'avais ajouté lors de la sortie du DLC, sans succès... J'ai lancé le jeu avec "--noWorkshop" mais le petit fichier censé débloquer le bouzin (celui que tu as mentionné) n'apparait pas dans la liste des MOD... :shutup: Intégrité du cache vérifiée, etc.

Bon, y'a plus qu'à voir si je tiens sans céder aux sirènes du démat' :p

Merci Cemil. :)

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