|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Grandes Plaines | Office de Tourisme
Auteur |
Message |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 120.00 Message(s) : 7448 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
|
17 Oct 2012, 11:11 |
|
|
Roxboro
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 120.00 Message(s) : 7448 Localisation : Logano
|
.:: Capitale d'Etat
SAINT-JEAN sur Avalon : Maire : Georgeshub
.:: Autres villes
Animus Spiritus - Maire : Jardas Brockbain - Maire : Tonio Providence - Maire : Roxboro Hopecity - Maire : rangoon59 Villeroy - Maire : CFC Château Bonnot - Maire : Benjaz Orenoke City - Maire : Roxboro Bendwoods - Maire : T. Kentleprix
.:: Gouverneur : Filipe Roxboro depuis août 2012.
.:: Code Etat : GP - 05
.:: Population (Janvier 2013) :13.894.682.:: Adresses :site web Page wikien villeOffice de Tourisme des Grandes Plaines Office de Tourisme d'Animus Spiritus Office de Tourisme de Brockbain Office de Tourisme de Château Bonnot Office de Tourisme de Hopecity Office de Tourisme de Providence Office de Tourisme de Saint-Jean sur Avalon Office de Tourisme de Villeroy
|
17 Oct 2012, 11:12 |
|
|
Roxboro
|
- Histoire des Grandes Plaines
| | | | Citer: Bonjour à vous Maire des Grandes Plaines,
Aujourd'hui, je lance un débat important: celui de notre Histoire commune. En effet,nous ne la connaissons pas ou trop peu! Je propose que l'on se mette d'accord sur les grands moments historiques de notre Etat qui a vu le jour en 2004 pour se démarquer de l'Etat du Maxisland.
Je propose qu'on y aille par étape pour ne pas s'y perdre, nous commencerons dans l'ordre: Période préhistorique et pré-colonisatrice. Période colonicatrice. Décolonisation. Indépendance Simland à nos jours.
Bien sûr , il est important que l'on se base sur les histoires des Villes et parfois sur les Histoires des Etats voisins mais sachez qu'il faudra certainement modifier nos histoires au bout d'un moment dans un souci de cohérence. Attendez vous à cela.
Sinon, je souhaite des débats constructifs par étape, on se précipite pas!Une fois débattue, l'Histoire sera soumise au vote au Parlement, bien entendu.
Je compléterai sur ce post les onglets une fois qu'on se sera mis d'accord sur une période. Je compte sur vous tous pour participer.
Tonio, Votre Gouverneur.
| | | | |
| | | | Citer: Histoire des Grandes Plaines. | | | | Citer: La colonisation:*Traditions chamaniques Le Chamanisme est un système de pratiques magiques (symboliques, spirituelles) répandu surtout dans les sociétés traditionnelles, dont elles constituent la "religion" exclusive . Le chaman fait le lien avec le monde des Esprits, de l'au-delà, étant le messager des Anciens. Il est le médecin du village, le prêtre, le psychologue, le conseiller, le mystique... C'est un personnage doué d'une force de caractère à toute épreuve et en même temps doté d'une sensibilité extrême.*Spiritualité et arts de vivre Les autochtones ont une spiritualité bien vivante qui repose sur la communion profonde de l’humain avec la vie animale, la nature et la Terre. Cette spiritualité est une expérience millénaire dans laquelle tout est sacré, tant la vie que les liens avec la faune, la flore et l’environnement. Le cercle représente l’élément de base de la spiritualité autochtone. Dans le cercle, tous les éléments de la création, soit les humains, les animaux, les plantes, l’air, le feu, l’eau, la terre, les étoiles, etc., forment un tout indivisible. Comme les autres êtres de la création contribuent au bonheur, à la subsistance, à l’éducation, et au bien-être de l’homme, celui-ci se doit de leur rendre hommage et de les remercier.Il le fait au moyen de rituels et d’offrandes généreuses pour les autres êtres du cercle.*Vie quotidienne Vivant en symbiose avec leur milieu naturel, les simérindiens dépendent des conditions climatiques et des ressources locales. C'est donc un peuple nomade qui occupe cette région, il se nourrit de la chasse, et dresse les chevaux sauvages introduit par les espagnols.*Les pionniers Les irlandais victime de la grande famine de 1850, quittent leurs pays. Mais une fois débarqués à New Amsterdam, pourtant anglophone, ils se sentent mal accueilli. Pour éviter les ségrégations, ils préfèrent migrer vers d'autre horizons. *Le choc des cultures Les prédécesseurs espagnols perdent l'avantage démographique. Car la diaspora Irlandaise vient s'installer massivement dans la région. Amenant sa culture, ses traditions, sa langue. Mais la région peut rester sous tutelle administrative hispanique. | | | | |
| | | | |
|
17 Oct 2012, 11:12 |
|
|
Roxboro
|
L'Etat des Grandes Plaines est fier de vous présenter sa charte graphique. Logos, T-shirts ou encore user-bars, tout sera la pour vous permettre de montrer votre passion pour l'Etat du Centre Simlandais. Que vous soyez maire ou non, la Charte graphique est à votre disposition. Attention certains objet seront payants , d'autres seront gratuits. Regardez bien!User-Bars: Votre signature , c'est notre signature!Les userbars sont l'oeuvre de la société Tibok Art Bussness et de son gérant Thib que nous remercions.Vous êtes fan des Grandes Plaines? Montrez le en intégrant un ou plusieurs user-bars dans votre signature. Ils sont totalement gratuits et ne peuvent générer de l'argent à l'Etat ou un membre. Profitez-en!Copier/coller le code dans votre profil pour pouvoir l'afficher. Toute tentative de fraude sera punie en respect des Lois Fédérales en vigueur.
|
17 Oct 2012, 11:13 |
|
|
Roxboro
|
- Parcs et réserves naturelles
( en cours de rédaction ) - Parc National des Mesas et de l'Inaka Canyon
*Généralités *Flore La présence d'eau est l'élément indispensable aux développement de la flore. En s'approchant de la chaîne Spiritain, la végétation peut même être surprenante avec la présence d'arbre. Mais seule l'eau permet la genèse de ces oasis de fraicheur. C'est la présence de la neige hivernale sur la Chaîne Spiritain qui est pour essentiel dans l'apport d'eau. - Parc National de la Vallée du Désert de Feu
- Parc Régional marin des Plaines Maritimes
- Parc Régional des Rocheuses Plainiennes
|
17 Oct 2012, 11:13 |
|
|
Roxboro
|
- Stations de sports d'hiver
- Zelter
| | | | Citer: - Domaine : 120 kms dont Le Village, La Coume et Super Zelter - Altitude : 1500-2800 - Pistes : 33 dont 1 noire, 11 rouges, 18 bleues et 3 vertes - Snowpark : 1 - Remontes-pentes : 16 dont 2 téléskis, 9 télésièges, 5 télécabines - Ouverture du 1er weekend de décembre au dernier d'avril - Prix d'un forfait journée adulte moyen : 33 § | | | | |
- Layton
| | | | Citer: - Domaine : 155 kms dont La Station, Layton 2000 et La Grande Vallée - Altitude : 1250-2400 - Pistes : 53 dont 8 noires, 20 rouges, 23 bleues et 2 vertes - Snowpark : 1 - Remontes-pentes : 23 dont 5 téléskis, 13 télésièges, 5 télécabines - Ouverture du 1er weekend de décembre au dernier d'avril - Prix d'un forfait journée adulte moyen : 36§ | | | | |
|
17 Oct 2012, 11:14 |
|
|
Roxboro
|
- Chansons et comtes traditionnels
"Je suis un gars d'l Inaka" " - Le gosier Desséché A voyager Toute la journée Et le soir A la veillée Y-avait à boire et à manger Ohé Ohé Je suis un gars d'l'Inaka Qui aime les chevaux La bière et le rodéo Oho Oho Ma liberté c'est l'Inaka Ma joie c'est le banjo Ma chance c'est le lasso Oho Oho - Mes amis Les Simérindiens M'ont apporté De quoi fumer Et le soir A la veillée Y-avait à boire et à manger Ohé Ohé Je suis un gars d'l'Inaka Qui aime les chevaux La bière et le rodéo Oho Oho Ma liberté c'est l'Inaka Ma joie c'est le banjo Ma chance c'est le lasso Oho Oho - Au paradis Quand j'y serai J'emporterai Mon banjo Et quand Saint-Pierre M'appellera Je sais c'que j'lui dirai tout bas Aha Aha"
|
17 Oct 2012, 11:15 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|