Un projet qui me tient à coeur depuis longtemps, mais que je n'ai jamais osé développer.
Il s'agit d'un championnat de tennis simlandien.
Le sujet a déjà été abordé précédemment sur cette page, mais n'a jamais donné suite...
Il s'agirait, dans mon projet, d'un championnat entre 16 équipes, donc 16 villes différentes.
Chaque ville dépêcherait une équipe, qui serait directement en compétition avec les autres, pour décrocher le trophée des légendes à la fin de la saison.
Chaque équipe rencontrerait les autres 2 fois, une fois à domicile, l'autre fois en tant que visiteur (prenons par exemple Los Epinas et Mercentille, elles se rencontreraient deux fois dans la saison, une fois à Mercentille, l'autre à Los Epinas).
Chaque équipe serait composée de 2 joueurs de simple et deux joueurs de double (les joueurs de double pouvant être identiques aux joueurs de simples) et deux remplaçants.
Chaque rencontre se déroulerait comme suit:
- 2 simples et 1 double.
Il ne peut en aucun cas y avoir égalité.
Chaque victoire rapporterait 5 points (ex: une équipe ayant remporté les deux simples et le double repartirait avec 15 points).
A la fin de la saison, les équipes occupant les deux premières places se disputeraient le "Trophée des Légendes" dans une super rencontre qui aurait comme enjeu la coupe. Peu importe que l'équipe numéro un ait 30 points d'avance sur la numéro deux, celle qui remporterait ce challenge serait sacrée Championne de Simland. Du coup, un suspens prolongé jusqu'à la fin de la saison.
Chaque saison se déroulerait comme suit:
- Il y aurait 2 rencontres par semaine.
La saison durerait donc (si je suis pas trop nul en maths...) 30 rencontres à raison de deux par semaine, 15 semaines.
Chaque ville candidate se devrait d'avoir de quoi héberger une rencontre nationale de tennis (stadium couvert ou non).
Le dernier match de la saison serait joué à Pasadena, dans l'enceinte du complexe de la Porte de Banyuls.
Les points ne seront pas calculés au hasard. Je dispose d'un jeu de tennis et me chargerai de calculer les points d'une manière tout à fait non partisane. Aucune équipe ne bénéficiera d'un quelconque traitement de faveur.
J'ai besoin de 15 candidats (Marineris l'étant déjà).
Pour qu'une candidature soit acceptée, il me faut une photo de votre complexe de tennis.
Ce projet vous intéresse-t-il?
Si les 15 candidats sont au rendez-vous, je le mènerai à bien, j'en donne ma parole!
Vive l'éclosion d'un nouveau sport à Simland!