Simland-ONU : SANOSUKE, nouvel amabassadeur depuis Janv.11 !
Auteur |
Message |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
[align=center]
Délégation Simlandaise à l'ONU
Ce midi, un citoyen est parti pour New York, NY. Non pas comme les quelques milliers de Simlandais s'y rendant pour les vacances, mais pour quelque chose de différent, de nouveau pour ici. C'est ainsi que Ben Quo vient de partir de Simland pour New York City afin de remplir une mission : représenter Simland dans l'Assemblée Générale de l'ONU. Sur sujet il donnera des communiqués plus ou moins réguliers sur les grandes questions, les réponses de nos compatriotes du Monde de là-bas, dans le Territoire International des Nations Unies en plus de ses missions, qui resteront secrets pour le moment. Il sera en contact permanent avec Simland, ne vous inquiètez pas (il participera toujours sur le forum ). Vous avez le droit de discuter sur ce sujet (sans hors-sujets, sinon suppression du post HS sans avis préalable), de poser des question à Ben Quo, et il les utilisera sûrement lors des séances.
Sur ce, souhaitons bonne chance à Ben Quo pour sa mission à l'ONU !
 [/align]
|
24 Sep 2009, 22:05 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
24 Sep 2009, 23:43 |
|
 |
Wizz-Y
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Avr 2008, 19:27 Argent en votre possession: 3,069.00 Message(s) : 1826 Localisation : Heiwashima
Etat: 08 | Méridionie
|
Je trouve tout simplement excellent le fait de rallier l'IRL à Simland...
Après l'intégration dans la Francophonie, nous voila à l'ONU ...
Très bon boulot cher ministre ... 
2008 - 10 ANS - 2018 CHAMPION DE S-LIGUE 2 2015-2016 CLUB SPORTIF DE L'ANNÉE 2017 150 000 VUES SUR LE WIKI ! MERCI ! GO UNITED !Actuellement Président d'Heiwashima United et des Heiwashima Islanders • Co-président de la région de Hirohito • Président de Minami Sportswear • Membre de la FSF • Pigiste chez FSF Live • Vice-président de la Fédération Méridionale de Football • Directeur sportif des New Amsterdam Phoceans • Président de la brasserie Hirohito • Président de Nyokö Motors• Maire d'Heiwashima • Graphiste freelance
Anciennement Vice-gouverneur du Middle-West, chargé de l'Architecture, des Transports et du Sport • Président de la Société des Autoroutes Simlandaises • Président de la FormuleSimland • Président de Simlandiscount • Maire de Krononbourg • Maire de New Krononbourg • Maire de Seevensbourg
|
24 Sep 2009, 23:48 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
|
Très bien ce lien qui nous unis au réel. 
|
25 Sep 2009, 12:59 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Nous sommes à l'ONU depuis le 1er janvier 2008, grâce à Djay
Sinon, vraiment cool cette mission  L'Armée Simladnaise compte-t-elle enfin intégrer les casques Bleus?
|
25 Sep 2009, 13:06 |
|
 |
Wizz-Y
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Avr 2008, 19:27 Argent en votre possession: 3,069.00 Message(s) : 1826 Localisation : Heiwashima
|
Ah ok je sors 
2008 - 10 ANS - 2018 CHAMPION DE S-LIGUE 2 2015-2016 CLUB SPORTIF DE L'ANNÉE 2017 150 000 VUES SUR LE WIKI ! MERCI ! GO UNITED !Actuellement Président d'Heiwashima United et des Heiwashima Islanders • Co-président de la région de Hirohito • Président de Minami Sportswear • Membre de la FSF • Pigiste chez FSF Live • Vice-président de la Fédération Méridionale de Football • Directeur sportif des New Amsterdam Phoceans • Président de la brasserie Hirohito • Président de Nyokö Motors• Maire d'Heiwashima • Graphiste freelance
Anciennement Vice-gouverneur du Middle-West, chargé de l'Architecture, des Transports et du Sport • Président de la Société des Autoroutes Simlandaises • Président de la FormuleSimland • Président de Simlandiscount • Maire de Krononbourg • Maire de New Krononbourg • Maire de Seevensbourg
|
25 Sep 2009, 13:22 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14556 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
|
25 Sep 2009, 13:53 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Oui, mais c'est moi qui m'en suis rappelé
Je n'ai pas retrouvé d'article simTV, il y en avait pas à l'époque?
|
25 Sep 2009, 13:55 |
|
 |
Wizz-Y
Citoyen
|
Je me sens d'autant plus stupide vu que j'avais déjà vu ses images auparavant ...
Impressionnant tout de même la vue sur NYC ...
Bon fin du HS comme même, ne va-t-on pas polluer ce sujet qui m'a l'air intéressant ... 
|
25 Sep 2009, 13:57 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14556 Localisation : Sun City
|
Désolé pour le HS, mais après tout autant rappeler quelques trucs
Bien-sûr que si qu'il y a eu des articles ! (utiliser le moteur de recherche). Notamment :
- cet article
- cet article
- cet article
- cet article
|
25 Sep 2009, 14:02 |
|
 |
Magellan
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Mai 2009, 21:36 Argent en votre possession: 1,630.00 Message(s) : 1801
|
Je me demandais justement si Simland y serait présent. Bonne nouvelle. J'aime bien !
_________________ Maire d'Oulatar | Gouverneur des Plaines de l'Avalon | Président du Conseil de Transpole | Ancien Vice Président | Ancien Ministre des Régions | Ancien Ministre de la Culture et de l'éducation
|
25 Sep 2009, 18:00 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Et oui Simland fait parti de l'ONU depuis 2008 grâce à Djay et notre absence à l'ouverture de cette 64e session n'aurait pas été le mieux pour nos relations internationales qui sont en train de se développer avec l'entrer dans la Francophonie. J'essayerais au mieux de suivre les objectifs (publiques ou non) que m'a fixé Aachenar en sa qualité de Ministre des Affaires Étrangères.
J'essayerais de publier dès demain un compte-rendu de l'Assemblée Générale et peut-être un sur le Conseil de Sécurité de ce Jeudi. Par la suite, je vous donnerais mon opinion et celle du Ministre - en attendant de pouvoir avoir celui du Président par Intérim (si je ne peux pas avoir ce poste) - au sujet des principaux thèmes abordés en ouverture comme par exemple la question du nucléaire et de la réforme éventuelle de l'Organisation des Nations Unis.
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
25 Sep 2009, 18:50 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
[align=center]
:: Quelques Rappels sur l'Organisation des Nations Unies ::[/align]
Un an après la fin de la Première Guerre mondiale, un organisme fut créé via le Traité de Versailles - en 1919 donc pour rappel - dans le but de devoir maintenir la Paix dans le monde entier : la Société des Nations. Malheureusement cet organisme ne put empêcher la folie de certains hommes qui menèrent à la Seconde Guerre mondiale.
Avant la fin de ce conflit international, le 1er janvier 1942, la ville de Washington DC a été le siège de la signature de la Déclaration des Nations Unies - en suite de la Charte de l'Atlantique de 1941 basée sur les idées de Franklin D. Roosevelt - où les 26 nations officiellement en guerre contre le Reich d'Adolf Hitler et de ses alliés de l'Axe avaient apposés leurs signatures. Avant la victoire des Soviétiques et des Étasuniens, entre autre, sur les forces fascistes, c'est la Conférence de Yalta en février 1945 qui permettra d'avancer de plus en plus vers la création d'un organisme garant de la stabilité du monde une fois que la Victoire aura été déclarée. Ensuite, divers traité suivirent mais c'est la ratification de la Charte des Nations Unies par une majorité de pays qui créa officiellement l'ONU le 24 octobre 1945. Cette date reste très importante puisque chaque 24 octobre a lieu la Journée des Nations Unies.
Durant la guerre froide qui opposa le bloc capitaliste des Étasuniens d'Amérique et le bloc communiste de l'URSS, cet organisme de paix fut d'une utilité relative. En effet, les deux grands disposant d'un droit de veto concernant les décisions du Conseil de Sécurité, les choses ne purent changé dans leur conflit sauf quand l'URSS décida de boycotter ce conseil. A ce moment-là, on peut dire que les États-Unis avaient un avantage sérieux qui ne fut pas utilisé, ce qui permit ce que l'on nomme l'équilibre de la terreur mais cela est une autre histoire.
Depuis ce jour, l'ONU essaye tant bien que mal à maintenir la paix dans le monde même si certains dirigeants l'accusent de son inaction dans près de 65 conflits (voir résumé prochain de la délégation simlandaise). Cet organisme c'est également développé par le biais notamment de la création de divers entités internationales comme l'OMS, de l'UNESCO ou encore le FMI parmi tant d'autres.
Pour plus d'information, je vous invite à vous rendre sur le site internet officiel de l'ONU ou la wikipage de l'ONU. Si malgré tout vous avez des questions sur le fonctionnement et/ou l'histoire de l'ONU, je reste à votre disposition pour essayer de vous répondre au mieux avec les informations dont je dispose.
|
25 Sep 2009, 19:54 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Merci pour ce rappel, c'est très instructif 
|
25 Sep 2009, 20:18 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
De rien. Je vais peut-être y rajouter quelques lignes sur l'entrée de Simland si j'arrive à en trouver des traces sur le forum sinon, je me servirais sur simTV.
Au passage, tu serais capable de faire quelques screens pour cette session ? J'aime beaucoup ceux que tu avais fait et j'aimerais pouvoir illustrer un peu mes écrits.
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
25 Sep 2009, 20:24 |
|
|