Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Aménagement du Territoire, Environnement et Tourisme 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 18:48
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 3663
Répondre en citant
[align=center]Image[/align]

[align=center]Qui sommes nous ?[/align]

----------------Bonjour/Bonsoir,

-------Nous vous souhaitons la bienvenue sur le topic officiel du ministère de l'Aménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme. Ce ministère gère d'une part l'Aménagement de notre territoire entre les États qui permet la cohésion fédérale à travers le renforcement des liens inter-États et les projets d'envergures nationales. D'autre part, nous exploitons le domaine de l'Environnement pour donner à Simland un impact mondial au niveau de l'écologie et des ressources de demain, nous nous efforçons d'instaurer un développement durable à travers toute la Nation en prenant en compte le social, l'écologie et l'économie. Bien que ce secteur reste très RP/SC4, nous sommes très soucieux des ressources énergétiques utilisées à Simland pour contribuer à la sauvegarde de notre planète. Enfin ce ministère s'occupe d'un troisième secteur qui est l'impact du bon développement des deux précédents : le Tourisme. Une ville touristique est une ville qui attire, qui apporte un plus à Simland, nous nous devons de développer ce secteur important et de maintenir notre patrimoine unique au monde. Notre but est clair : maintenir les villes comme le secteur principal à l'aide de pleins de projets écologiques, économiques et sociaux qui développeront nos régions et États et qui insisterons des maires à s'installer. Nous nous devons de préserver notre premier secteur d'activité à Simland et notre premier patrimoine national : nos Villes.

[align=center]Nous vous souhaitons une bonne lecture.


Image[/align]


Dernière édition par Wahou le 06 Mai 2008, 13:11, édité 3 fois.



05 Mai 2008, 22:08
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 18:48
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 3663
Répondre en citant
Message 
[align=center]Image[/align]

-------Le Ministre de l'Aménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme (The Angel Resurrection) sera chargé de mettre en place les projets suivants au court du mandat du Président Lucas .

Citer:
:: Grand RP d'une étude sur l'énergie simlandais

Un compte-rendu RP très imposant sera écrit sur les énergies utilisées à Simland, dans quelles villes,... Avec des réponses aux questions comme : qui consomme quoi, en quelle proportion, notre place sur le plan écologique,... Cela pourra répondre à nos questions sur le plan énergétique à Simland et notre place dans le monde face à cette grande problématique contemporaine. De plus, ce compte-rendu ira de pair avec le traité signé de Kyoto et des images de villes.


Citer:
:: Promouvoir l'étude des lieux environnementaux

Comme l'a fait Jaguar pour les îles Coconuts, une étude identique des lieux protégés de Simland sera réalisée (forêt Opikanabo,...).

Citer:
:: Organisation des complexes recensés par le Plan Marshall

Le Plan Marshall durant ces 4 derniers mois a recensé toutes sortes de bâtiments et de complexes dans les villes de Simland. Il est maintenant temps grâce à ces listes de recensement de demander aux maires qui accueillent ces bâtiments de réaliser des modifications moyennant une paie pour le bien-être de Simland et certains maires pourront se voir demander des ajouts dans leurs villes pour équilibrer le pays en bâtiments et complexes utiles (industries,...). Ceci restera non-obligatoire et RP bien que les maires le voulant pourront apporter ces modifications demandées de la part du Gouvernement.

Citer:
:: Office du Tourisme dynamique

Vu la non-participation active des villes, l'Office du Tourisme sera dynamisée. Pour ce faire, des modèles "types" de présentation seront écrits pour facilité les vie aux maires non-inspirés ou pressés. De plus, des sensibilisations et encouragement seront mis en place pour que chaque ville crée son office du Tourisme et au final un catalogue du Tourisme sera réalisé grâce à l'ensemble des Offices locales.

Citer:
:: Premier Gouverneur

Un des Gouverneurs sera élu par ses confrères comme Premier Gouverneur, celui-ci devra s'occuper d'organiser et de motiver les Gouverneurs dans leurs projets Étatiques et inter-États avec l'aide de l'INCE et via le forum privé des gouverneurs. Ce poste permettra de voir naître des projets inter-États dont Simland est trop peu fourni en ce moment.

=> En accord avec le ministère de l'Intérieur du Vice-Président Aachenar.

[align=center]Image[/align]


Dernière édition par Wahou le 05 Mai 2008, 22:33, édité 1 fois.



05 Mai 2008, 22:08
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 18:48
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 3663
Répondre en citant
Message 
[align=center]Image[/align]
[align=center]WAHOU (Avril 2008 - Juin 2008)[/align]
Ci-dessous, les actions effectuées durant le mandat Ag I (2 mois du mandat : d'Avril à Juin) par le 1er ministre Wahou.
  • Continuation de tous les projets gouvernementaux en rapport avec le ministère : villes fleuries, grattes-ciels, opération éolienne,...
  • Création de l'opération "Énergies Renouvelables".
  • Mise en route de l'Office du Tourisme.
  • Création du BNPS, Bureau National du Patrimoine Simlandais.

[align=center]RAFI (Juin 2008 - Novembre 2008)[/align]
Ci-dessous, les actions effectuées durant le mandat Ag II (4 mois du mandat : de Juillet à Novembre) par le ministre Rafi.
  • Continuation des projets principaux du ministères : opération énergies renouvelables, opération grands sites, villes fleuries,...
  • Exploration des îles Coconuts par Jaguar.

[align=center]TONIO36 (Novembre 2008 - Mai 2009)[/align]
[align=center]Premier Mandat (Novembre 2008 - Avril 2009)[/align]
Ci-dessous, les actions effectuées durant le mandat Sanosuke par le ministre Tonio36.
  • Actualisation et dynamisation des projets public.
  • Ouverture et dynamisation de l'Office du Tourisme et du BNPS.
  • Création des labels gouvernementaux.
  • Création des Points gouvernementaux.
  • Création et Nationalisation de l'OFS, Organisation des forêts simlandaises.
  • Classement des villes du mandat Sanosuke.
  • Lancement du concours du Barrage de Simland.
  • Lancement du concours de la technopôle de Simland.
  • Distribution des prix du classement des villes.

[align=center]Second Mandat (Avril 2009 - Mai 2009)[/align]
Ci-dessous, les actions effectuées durant le mandat La Violette I (1 mois du mandat : Avril à Mai) par le ministre Tonio36.
  • Fin des concours du Barrage et de la Technopôle.
  • Création de l'Opération Grattes-ciels V-2.
  • Création de l'Opération Énergies Renouvelables V-2.

[align=center]SCIURUS et RIC (Juin 2009)[/align]
Ci-dessous, les actions effectuées durant le mandat La Violette II (1 mois du mandat : de début Juin à fin Juin) par les secrétaires d'État du ministère Sciurus et Ric.

[align=center]LUCAS (Juillet 2009 - Septembre 2009)[/align]
Ci-dessous, les actions effectuées durant le mandat La Violette III (2 mois du mandat : de Juillet à Septembre) par le ministre Lucas (avec l'aide de Sciurus, secrétaire d'État).
  • Fin du concours Écoquartier.
  • Plan Marshall, dynamisation des villes.
    • Ce plan comprend : les labels, les PG, les projets publics pour les villes, les concours, aide aux États/jumelages,... Il a permis une réorganisation durable des projets publics et une dynamisation des villes/États.
  • Concours Ville Patriotique (plan Marshall).

[align=center]SCIURUS (Septembre 2009 - Octobre 2009)[/align]
Ci-dessous, les actions effectuées durant le mandat La Violette IV par le ministre Sciurus.
  • Maintien du Plan Marshall.

[align=center]GOUVERNEMENT JAGUAR INTERIM (5 semaines d'Octobre/Novembre 2009)[/align]
Ci-dessous, les actions effectuées durant le mandat Jaguar (5 semaines durant Octobre/Novembre 2009).

[align=center]THE ANGEL RESURRECTION (Novembre 2009 - ...)[/align]
Ci-dessous, les actions effectuées durant le mandat Lucas par le ministre The Angel Resurrection.
  • A venir.

[align=center]Image[/align]


05 Mai 2008, 22:33
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 18:48
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 3663
Répondre en citant
Message 
[align=center]Image[/align]

-------Beaucoup d'actions au quotidien sont réalisées par le ministre ou le corpuscule compétent en la matière au niveau de l'Aménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme. Nous vous avons donc listé toutes nos actions gouvernementales quotidiennes pour rendre, de jour en jour, encore plus attractif le secteur des villes et des activités principales de Simland.
  • L'Office du Tourisme Simlandais.
  • Actions au jour le jour (expédition des Coconuts, défis SC4,...).
  • Plan Marshall privatisé au nom de la Fondation Lucas sous contrat Gouvernemental.

Et n'hésitez pas à visiter tous nos liens externes à ce topic.
  • Les Cartes de Simland (tenu par la Société Nexus).
  • Le BNPS, Bureau National du Patrimoine Simlandais.
  • Mode d'emploi du forum des villes.
  • Page Wikisimland du ministère de l'Aménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme.

[align=center]Image[/align]

-------Ce topic est pour vous le moyen de rechercher des informations sur l'Aménagement du Territoire, l'Environnement et le Tourisme très rapidement mais aussi de réagir à nos projets. C'est un moyen de vous faire entendre concernant la disposition fédérale du territoire, le développement durable et le tourisme mais aussi sur les projets concernant les villes du ministère. Si vous avez des questions, remarques, commentaires,... n'hésitez pas à poster surtout si vous êtes un maire en quête de défi : ce topic est fait pour vous.

[align=center]Merci de votre visite et à bientôt sur Simland.[/align]


[align=center]Image[/align]


05 Mai 2008, 22:39
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Message 
j'ai une question cher ministre.


voici une image de la Forêt Interdite de Ramadeus-Oberland.Peut-elle être considéré comme un "Grand Site" de Simland?

Image

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


20 Mai 2008, 12:42
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Message 
toujours pas dé réponses? :/

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


25 Mai 2008, 16:52
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,676.00

Message(s) : 14203
Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Message 
Wahou a quelques problèmes personnels ;) il peut pas encore répondre


25 Mai 2008, 16:53
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Message 
ha ok d'accord!! je croyais qu'il avait pas calculer le message, je comprend mieux maintenant.

Bon et bien j'espère qu'il pensera à aller faire un petit tour par la quand ça sera terminer de son coté, j'attendrais alors, tant pis.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


25 Mai 2008, 16:55
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 18:48
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 3663
Répondre en citant
Message 
Excellente idée Tonio ! Quant à la classification, tu as deux choix, qui dépendent en fait de type de site naturel qu'est la Forêt Interdite de Ramdeus-Oberland.
Si elle est exceptionnelle de part sa biodiversité, alors je te conseille de postuler dans les Parcs Naturels, en tant que Parc Naturel Régional.
Si par contre, cette forêt est exceptionnelle de part sa beauté, les Grands Sites te conviendraient plus.

J'espère que je t'ai été utile :))

Merci en tous cas de participer aux projets du gouvernement :ok:

_________________
[center]Ancien Maire de Charlotte Lone (SM) & Kerniton (MA) | Ancien Premier-Ministre de Simland | Ancien Ministre de l'Environnement
L'Inébranlable !
LA RÉGATE, Prix du Public & Prix de la Jeunesse au Festival de Namur
Sortie le 17 février 2010 en France
Sortie le 24 février 2010 en Belgique
Cliquez ici pour voir la bande-annonce !
[/center]


25 Mai 2008, 17:15
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Message 
Merci Wahou.Mais les Parcs Naturles doivent être sur une région entière non?J'ai cru lire ça.

En faite c'est un mélange de beauté et de biodiversité sous une petite touche de légende indienne ( la recette est bonne je l'espère ^^).

je vaisopter pour les Grands sites, je vais donc tenter de participer à ce projet la.Pour le parc naturel je peux aussi tenter le coup dans les GP, je prévois un parcs naturel dans le Désert.Enfin bref , plein de projets écologiques quoi^^.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


25 Mai 2008, 18:38
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 18:48
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 3663
Répondre en citant
Message 
Les Parcs Naturels marchent aussi si ils sont formés d'assez nombreuses maps sur une carte déjà urbanisée (Pour les PNRégionaux en tous cas) :ok:

_________________
[center]Ancien Maire de Charlotte Lone (SM) & Kerniton (MA) | Ancien Premier-Ministre de Simland | Ancien Ministre de l'Environnement
L'Inébranlable !
LA RÉGATE, Prix du Public & Prix de la Jeunesse au Festival de Namur
Sortie le 17 février 2010 en France
Sortie le 24 février 2010 en Belgique
Cliquez ici pour voir la bande-annonce !
[/center]


25 Mai 2008, 18:44
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Message 
ha alors dans ces cas la je me tate comme on dit ^^.

Les Grands sites ce sont plutôt de grand batiments, ça concerne plus l'architecture tandis que la c'est juste un site naturel.Je pourrai la faire passer en parc naturel régional plus tard si je vois que le Grand Site fonctionne?

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


25 Mai 2008, 18:51
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 18:48
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 3663
Répondre en citant
Message 
Non non :)) Un Grand Site est soit un ensemble architectural soit un site naturel :ok: Mais un Office de Sauvegarde du Patrimoine Simlandais sera prochaînement créé pour répondre justement à une demande de reconnaissance des bâtiments ;)

Quant au Parc Naturel : Oui, mais en même temps ce n'est pas pareil. Un Grand Site est reconnu pour son aspect purement esthétique alors qu'un Parc Naturel l'est aussi pour accueillir des espèces menacées par exemple :ok:

_________________
[center]Ancien Maire de Charlotte Lone (SM) & Kerniton (MA) | Ancien Premier-Ministre de Simland | Ancien Ministre de l'Environnement
L'Inébranlable !
LA RÉGATE, Prix du Public & Prix de la Jeunesse au Festival de Namur
Sortie le 17 février 2010 en France
Sortie le 24 février 2010 en Belgique
Cliquez ici pour voir la bande-annonce !
[/center]


27 Mai 2008, 12:27
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
Argent en votre possession:
332.00

Message(s) : 4463
Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Message 
[align=center]Reprise du ministère de l'aménagement du territoire, de l'environnement et du tourisme :ok:[/align]

Comme vous avez pu le constater, Wahou, pour des raisons IRL ne peux plus poursuivre dans son poste de ministre de l'aménagement du territoire, de l'environnement et du tourisme.

Le président Ag et le 1er ministre Mael m'ont chargé de cette tâche. Beaucoup me rappelleront que j'ai voulu à jamais quitter la politique à la fin du mandat du président Max, j'avais même lâché mon poste de gouverneur pour devenir un simple citoyen et maire de Lostande Flor.

Mais la passion de la politique simlandaise m'est restée et ce poste m'enchante vraiment.

Je suis donc heureux de vous annoncer que je reprends le flambeau et poursuivre les oeuvres déja lancées en priorité et mettre en oeuvre (avec peut être certaines modifications que je soumettrai au président) le reste de ma nouvelle feuille de route.

Ma priorité donc est de m'attaquer aux chantiers des Parcs régionaux et nationaux et de l'opération Grand Site :ok:

Vous serez tenu au moins une fois tous les deux jours de mon avancement dans mes travaux :)

Je vous remercie![/align][/b]

_________________
Maire de Lostande Flor (SD | 13)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007


16 Juin 2008, 21:40
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
Argent en votre possession:
332.00

Message(s) : 4463
Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Message 
Annonce pour TOUS

Pour relancer les differentes opérations (éoliennes, grands sites etc...), j'ai besoin de vidéastes amateurs (ou pro :))), graphistes en herbe et autres :)

Il va y avoir bientot une campagne de promotion au travers des vidéos, des prospectus (dont je vais m'occuper), des magasines sur l'environnement et l'aménagement du territoire (j'y songe fortement à en créer un!), des publicités dans les médias etc...

J'envisage d'utiliser la même méthode pour énormement de projets qui ont besoin de grimper dans l'ambiance et l'esprit simlandais :ok:

Ces vidéos, pubs, magasines seront bien sur l'objet d'un salaire/compensation/rémunération venant de mon propre argent :ok:

Envoyez moi un MP ou dites moi ce que vous en pensez sur ce topic :ok:

_________________
Maire de Lostande Flor (SD | 13)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007


18 Juin 2008, 20:03
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 119 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.225s | 43 Queries | GZIP : Off ]