MINISTERE DE L'INFORMATION, DE LA COMMUNICATION ET DES MEDIAS.
OMEGA LE 25 OCTOBRE 2004.Bonjour,
Je vous annonce la mise en place d'une nouvelle loi, qui est effectif à partir de maintenant.
Je tiens à préciser que cette loi est en pourparler avec le Gouvernement depuis plusieurs jours, et le Gouvernement, ainsi que Mr le Président ont approuvé et signé cette loi.
- LE BANNISSEMENT EXPEDITIF -1. Description de la loiLe "Bannissement Expéditif", ou "Bannissement Instantané", a pour objectif d'accélerer les délais de bannissement d'individus manquant de respect, quel qu'il soit, envers la Communauté Simland.
En effet, un individu qui menacera ou insultera des membres, ou des biens qui constituent la Communauté Simland, pourront être exclu sans préavis, et sans délais.
Pourquoi cette loi ? Vous avez probablement remarqué que depuis quelques temps, certains ont pris l'habitude d'insulter et/ou de menacer Simland, sans raisons apparentes, mais surtout ont "oublié" de participer au clan, en se contentant de poster sur le forum, uniquement dans le but de semer la panique.
Ce qu'il faut bien comprendre : le Bannissement Expéditif ne s'applique pas au "jeu Simland". Explication : si demain, Dracol (ou un autre d'ailleurs) menace une ville de faire péter une bombe, ou encore mieux, s'il fait péter carrément la bombe, il ne sera pas soumis à la loi sur le Bannissement Expéditif, puisque même si un attentat est une forme de menace, cela rentre dans le cadre du "jeu Simland". Le but est donc de ne pas rendre Simland spécialement un "paradis virtuel" sans guerre et sans terroriste. Par contre, si un membre insulte un autre membre, ou bien menace Simland (piratage, flood, diverses menaces, etc...) il sera soumis au bannissement expéditif.
2. Fonctionnement de la loiLorsqu'un membre commet une des graves erreurs énoncées ci dessus, il lui sera infligé, aussitôt,
un avertissement. Mais il n'y a
qu'un seul avertissement !!! Si ce même membre récidive une deuxième fois, il sera
banni définitivement de Simland.
La liste des membres qui ont "un avertissement" sont dans une liste consultable dans la
Boîte à Outils du Simtoyen.
Remarque : cette loi implique le bannissement du
pseudo, pas de la personne. C'est-à-dire qu'un condamné au bannissement expéditif aura le droit de revenir (en se ré-inscrivant) et dire haut et fort "Salut c'est moi !". Le Bannissement Expéditif condamne donc le "pseudo", mais pas la "personne physique". Par contre, si un condamné revient avec un nouveau pseudo, et qu'il insulte ou attaque à nouveau, il sera banni totalement (personne physique)
sans passer par un premier avertissement.
3. Les ayant-droitC'est très simple, tout le monde a le droit de demander un avertissement pour quelqu'un. Les simtoyens et le Gouvernement. Absolument tout le monde. Contactez-moi (Djay) si vous vous faites insulter, attaquer, ou bien si un modérateur remarque des topics ou des posts que je qualifierais de "gravissimes".
Mais attention, il ne faut pas que cette application de la loi devienne un habitude ! LOL
S'il y avait, sur un cas, un "désaccord" entre plusieurs personnes, nous ne procèderont pas à un conseil ou une chose du genre, puisque le cela fait perdre du temps et le but du Bannissement Expéditif est de, justement, aller
très vite. C'est donc moi qui tranchera.
4. ConclusionVoilà ce qu'il faut retenir : le but de cette loi n'est pas de plonger le pays dans le silence, dans l'interdiction de s'exprimer. Vous pouvez continuer à contester quelque chose ou quelqu'un, pourvu que
le respect subsiste. Vous pouvez donc descendre dans la rue, Dracol peut continuer à allumer ses pétards à mèche, tout cela ne s'implique pas au Bannissement Expéditif.
Pour tout vous dire, je pense à cette loi depuis déjà quelques temps. En effet, beaucoup de membres ont déjà dit qu'ils regrettaient l'ambiance d'antan, cette du début de Simland, il y a presqu'un an.
Alors, ne perdons plus de temps avec ceux qui ne "jouent" même plus à "Simland" et passent leur temps à semer la confusion et les conflits.
J'estime que l'on peut jouer, même si on est pas toujours d'accord, mais dans le respect de chacun.
Pour terminer, je remercie les Ministres et le Président pour l'approbation de cette loi.
Je vous souhaite un bon amusement sur Simland
DJAY, Ministre de l'Information, de la Communication et des Médias.