|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 09 Nov 2025, 22:28
| Auteur |
Message |
|
Zack
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Août 2005, 12:35 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1370 Localisation : Quelque part .
|
La construction de ville dans SC4 doit elle etre considérée comme un art ???
A la maniere d'un peintre vous fignolez les details essayez de donner une ames a ce que vous creez .
A la maniere d'un ecrivain vous cherchez la perfection en faisant des brouillons de villes que vous gardez ou que vous jetez.
A la maniere d'un sculpteur vous modelez la terre .
A la maniere d'un architechte de renom vous creez des quartiers entier a partir de rien comme hossman.
Considerez vous ce jeux comme une forme d'art y'a-t-il un autre jeu que l'on peut considere comme tel ??
Si oui je vous annocerais un de mes projets ...
|
| 28 Déc 2005, 12:32 |
|
 |
|
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
non du tout, juste que tu t'amuses en créant ta ville la plupart des gens qui critiques assez fort des screens sans trop d'explication font des villes dites moyenne voir médiocre et les quelques bons font des critiques positive pour te faire avancer mais c'est nullement un art c'est juste que toi elle te plaise ta ville 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
| 28 Déc 2005, 14:04 |
|
 |
|
Alakazam
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 16:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6847 Localisation : Dans ton lit beau brun
|
Ben non.
Moi je juge en dépandant du style de la ville, et je compare à une ville réelle.
Donc le mot clé est: Réalisme.
_________________ HAI2U
|
| 28 Déc 2005, 17:32 |
|
 |
|
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 02:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|
Contrairement à certaines formes d'arts.
|
| 28 Déc 2005, 17:37 |
|
 |
|
Zack
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Août 2005, 12:35 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1370 Localisation : Quelque part .
|
Le realisme est un mouvement litteraire !
|
| 28 Déc 2005, 17:54 |
|
 |
|
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 02:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|
Oui, le réalisme peut être sous plusieurs forme d'art. Oui, le réalisme peut être sous plusieurs forme d'art. Mais le contraire se peut aussi. De toute façon, t'a qu'à le dire ton projet on verra bien où tu veux en venir.
Dernière édition par jonia le 28 Déc 2005, 17:58, édité 1 fois.
|
| 28 Déc 2005, 17:56 |
|
 |
|
jonia
Citoyen
|
EDIT : Double post dsl 
Dernière édition par jonia le 28 Déc 2005, 17:57, édité 1 fois.
|
| 28 Déc 2005, 17:57 |
|
 |
|
LP_Green
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Oct 2005, 21:18 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 382 Localisation : Shary Grove
|
C'est vrai ça...le réalisme c'est littéraire...il faut le créer par nous autres même...Ce que nous faisons lorsque nous jouons c'est de l'Homo Faber...c'est à dire...de la créativité...et toute créativité est reliée à l'art dans un certain sens...
_________________ est-ce que je reviendrai un jour? bientôt? peut-être...
|
| 28 Déc 2005, 17:57 |
|
 |
|
Zack
Citoyen
|
N'eric a son style Swissjo a son style Zaraza aussi
tel des peintres !!
|
| 28 Déc 2005, 17:59 |
|
 |
|
jonia
Citoyen
|
Oui se sont des styles. Je suis d'accord c'est une forme d'art mais si on est si pointilleux, tout peut être une forme d'art. J'ai mon style de manger mes céréales, tu a le tien. J'ai mon style de marcher, tu a le tien. Tu vois ce que je veux dire ?
|
| 28 Déc 2005, 18:05 |
|
 |
|
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
ca vx rien dire la notion de style car dans l'absolu.. tout le monde à son style même le plus mauvais d'entre nous donc il n'y a pas de définition satisfaisante quyi qualifierait une réponse optimale à ta question, désolé 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
| 28 Déc 2005, 18:51 |
|
 |
|
nineoclock
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Déc 2005, 02:23 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 63
|
pour moi créér une ville c'est devenu un art, je ne m'occupe plus de savoir combien j'ai de sims ni du jeu lui-même car c'est devenu complètement secondaire, mais de faire une ville et un paysage qui soit le plus réaliste possible.
|
| 31 Déc 2005, 01:19 |
|
 |
|
Moneymail
Citoyen
Inscrit(e) le : 23 Avr 2004, 18:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1015 Localisation : |AP| Allée des Lilas 14301 Marineris
|
Mouais. Moi c'est un peu de tout ça, je me fais plaisir en faisant de belles choses qui soient les plus réalistes possibles. Après, j'aime bien quand les autres apprécient ce que je fais aussi, ça prouve que je me casse pas le cul pour rien, et que je passe pas des heures sur le jeu pour rien. Je pense que si ce jeu est de l'art, ben c'est fait pour être partagé.
| 31 Déc 2005, 02:40 |
|
 |
|
Skiper
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 15:39 Argent en votre possession: 40.00 Message(s) : 2681
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 08 | Méridionie
|

Pour répondre d´une manière plus explicative a cette question, je pense que l´on peut parler de réalismes de différentes manières... Le mot art et realismes sont tous deux littéraires, et dans Sim city 4, on peut faire de l´art pour que ce soit realiste, mais ça n´est pas toujours simple... Personnelement, pour moi, on peut construire et aménager sa ville pour quelle soit réaliste. Mais pour une ville, je ne pense pas que le mot art ne puisse être aproprement employé. Mais faisons les choses dans l´ordre... Quand vous commencez une nouvelle ville, vous scultez des montagnes, et des rivières, pour que votre ville soit plus ou moins belle sans doute, ou pour qu´elle aie du relief. Le résultat de tout cela donnera un paysage plus ou moins réaliste. Mais ici, on ne peut pas vraiment parler d´art, sauf dans certains cas peut-être... Construire une ville, c´est la dévelloper, la rendre active, fournir aux citoyens cedont ils ont besoin. Elle sera plus ou moins réaliste en fonction de sont aménagement, mais ici, ce n´est pas l´aménagement d´une vlle qui peut vraiment être considéré comme de l´art. Si l´art peut être considéré dans quelque chose, c´est surtout dans l´architecture des batiements et de la ville. Un batiement peut être lui une oeuvre d´art, en quelque sorte. En conclusion, l´art ne peut pas vraiment être representé par un paysage, et encore moins par le dévellopement d´une ville, mais bien sur l´architecture d´un batiement, et c´est bien ce qui doit les différencier d´une part... Bon, en tout cas, je me comprends... 
_________________ Maire MDS d'Apoltipolis (Simland meridional (13)).
|
| 31 Déc 2005, 03:54 |
|
 |
|
SIMMANIA
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 22:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5522
|

Simcity 4 faut être dedans... Avoir l'esprit...
J'ai un plugin gigantesque et je dois choisir chaque morceau pour créer l'harmonie parfaite qui va devoir nous attirer et nous épater par sa beauté et/ou son réalisme. Essayer l'impossible en donnant envie aux personnes de vivre dans une base militaire, un puit de pétrole, une mine ou une montagne. Aussi c'est essayer d'y aller dans les moindres détails nécéssaires au bon fonctionnement de L"Installation"... C'est savoir créer de grandes infrastructures dignes d'une grande ville et aussi ses petits racoins personnels, sa campagne, sa banlieue, ses parcs, son centre-ville, ses forêts éloignées, ses autoroutes, tout doit être en harmonie... Et dans le but du réalisme. Aussi on peut jouer avec certains effets attirants comme les murs et les parcs, bref il faut se donner à soi-même l'envie d'y aller vivre et essayer des trucs nouveaux et variés. Des passes souterraines à un endroit qui fait "design". Une route de montagnes avec des arrêts. Le but réel de cette quête est de s'y croire vraiment et de se dire que si jamais on va quelquepart on pourrait croiser quelquechose de ressemblant....
Mais le fait de dire que c'est un art jem n'y crois pas. Le but est de faire quelquechose d'attrayant et de réaliste. Si on dit réaliste alors cela veut dire qu'on va essayer au maximum de s'inspirer de quelquechose et d'aller regarder des principes d'urbanisation qu'on va aller appliquer. C'est presque du plagiat... En art c'est pas vraiment cela... L'art c'est instinctif... Tu vas pas aller regarder la cassette du voisin pour composer ton morceau, cependant tu vas utiliser google maps pour voir comment construire un nouveau port international pour ta ville ou un grand complexe universitaire. Tu va regarder ce qui la compose et tu vas tenter de le recréer cependant avec de nombreuses variations architecturales et d'emplacement, aussi tu vas probablement y ajouter une touche personnelle... Cependant tu ne feras pas une composition internationalement reconnue en baissant d'une quinte l"Hymne à la joie" et en y ajoutant quelques mesures entre le tout... Ce ne serait pas de l'art...
_________________[center] ............... | | | ............
Maire de Novaya Tulsk
 [/center]
|
| 31 Déc 2005, 05:00 |
|
|