Bon je vais résumé l'historique des forums dédiés.
A la base, il n'y avait aucun forum dédiés mais juste un forum "Les villes et régions de Simland" où toutes les villes du Grand Nord jusqu'aux Comores s'entremêlaient. Si on comptabilise les villes mortes et les doublons on est arrivé à un moment à une situation ingérable avait des topics qui étaient au début de la page 1 à 8h du mat et qui se retrouvaient en bas de la page 2 à 20h...
Il a alors été décidé par l'administration des forums qui est représentée par moi-même, Djay et bientôt un troisième membre, de "fédéraliser", de synder, ce forum fourre-tout et de créer les forums dédiés par état. Cependant tu comprends bien que plus de forum bouffe la bande passante (qui était déjà a rude épreuve à ce moment créant ainsi des bugs et du lag). Djay et moi-même nous sommes alors mis d'accord pour créer les forums d'état petit à petit suivant la demande. Ainsi un état qui comptait beaucoup de villes devaient avoir son forum dédié assez rapidement pour retirer un maximum de topic du forum fourre tout des villes mais également pour que la gestion de cet état actif soit plus facile. Crée un forum pour un état qui comptait 1 ou zéro ville n'aurait servit à rien, vu que la gestion de l'état ne se faisait qu'à travers un seule ou aucun homme et que le ratio entre la perte de bande passante et l'allègement du forum fourre tout aurait été négatif (Vu qu'on crée un forum, on réduit la fuidité et d'autres par une ou aucune ville sortirait de ce forum, donc on y gagnerait rien)
Ainsi depuis plus d'un an, tous les 6 mois plus ou moins on donne un forum aux états qui comptent beaucoup de villes ou qui ont une grande activité petit à petit. Tous ceux qui n'ont pas de forum dédié vont dans ce forum fourre tout répondant au nom de "Les villes, les Régions de Simland" je crois. Avoir un forum dédié n'est pas la norme mais un BONUS... Il y a d'abord eu 4 forums dédiés, puis 7, puis 11, je crois qu'on est à 11 ou a 14 actuellement. Le but est d'arriver à avoir les 17 forums état d'ici 1an voire plus suivant les besoins. En attendant ceux qui le "mérite" comme l'état du Thoulak ou le Simland Méridional aquière un forum alors que les états qui persistent à rester vide ou innactif reste dans le fourre-tout.
Imagine qu'on ait déjà crée le forum Grand Nord depuis le début soit 1an et demi je crois, bah pendant un an et demi le forum aurait un peu plus laggué pour qu'aucune activité et aucune ville n'utilise ce forum. Tu vas me dire que les gens y auraient été si le Grand Nord avait eu son forum, et je te réponds que tu te trompes, le Grand Sud, le Mao et bien d'autres ont leur forum dédié car ils ont été fort actif à un moment mais maintenant le sont-ils encore ? (Le Grand Sud oui car il y a Ramur City mais sinon, pourtant ils ont leur forum dédié !?)
Voilà pourquoi, peut être que le Grand Nord aura son forum si une ville s'y installe depuis un certains temps, qu'elle est active et que l'état mérite ce BONUS. Car imagine tu crées ta ville demain, tu dis il y a une ville donc je veux mon forum état, disons qu'on le fait, et dans 3semaines (durées moyennes de la majorité des villes) ta ville devient une ville morte, excuses revenant à chaque fois : Trop de travaille à l'école, mes parents veulent pas que je joue plus d'une heure par jour ect ect... Et pendant les prochains mois plus de ville dans le Grand Nord et aucune activité mais un forum plus lourd (donc a terme plus cher) et qui peut devenir plus lent.
Le principe qui prime à Simland c'est la communauté, donc une chose sera faite si elle est bénéfique pour la communauté et non pour un ou deux individus.
Sinon comme l'a dit Troyen , la création de forum se fait par lot de 3 ou 4, j'ai ma petite idée sur les 3 prochains forums, mais je pense que si ça doit se faire ce serait fait entre septembre et novembre, comme chaque année
En attendant, le forum dédié du Grand Nord est le même que celui du Whyalla et d'autres et c'est le "Les villes, Les régions de Simland"

Sim City 4) : Terminé
[Voir toutes les photos]New Namur (
Cities XL 2011) : Terminé
[Voir toutes les photos]Gastornis (
Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (
Sim City 5) : Terminé
voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (
Cities XXL) : Terminé
[Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines (
Cities Skylines) :
Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be