Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 
Bilan de l'immigration à Simland 

Que pensez-vous de cette étude ?
Très instructive 100%  100%  [ 17 ]
Elle ne donne aucune information intéressante 0%  0%  [ 0 ]
Aucun avis 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 17

Bilan de l'immigration à Simland 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Voyant les craintes de Simlandais quant-à l’immigration dans notre pays. J’ai mené une étude, qui devait à la base servir au gouvernement par Intérim pour proposer des pistes d’amélioration de la communication et du développement de l’attrait du pays, pour aider les prochains gouvernements à mettre des solutions en place. Il se fait que par manque de temps à la fois du coté de Simland mais également d’un point de vue personnel, je n’ai pu proposer le projet au Gouvernement mais le poste aujourd’hui pour qu’on examine ensemble des pistes ou du moins que le prochain gouvernement ait déjà des résultats intéressants à exploiter et passe directement à la vitesse supérieure.

Comme vous le savez Simland compte 1180 inscrits (mise à jour le 16 novembre à 5h00 du matin). Cependant, beaucoup de comptes sont inscrits mais ne sont pas actifs que ce soit parce que ces comptes correspondent à des robots, à des multi-comptes créés par erreur ou à des comptes Etats et Entreprises. En ne retenant que les comptes ayant postés au moins 10 messages, le nombre d’inscrits actifs représente 368 comptes soit 30% des inscriptions.

Au cours de cette petite présentation, je ne vais que parler de ces comptes nettoyés car les autres biaisent l’information. En effet, lorsqu’il a été permis de créer des comptes-entreprises, il y a eu en quelques temps un nombre élevé d’inscriptions alors que ce n’est pas lié à une politique d’immigration.

Ma première observation consiste à travailler par année afin de pouvoir comparer les années les unes aux autres. A ce stade, je peux affirmer que 2007 est une très bonne année pour Simland puisque l’immigration nettoyée atteint 85 membres (285 non nettoyée) soit 23% des inscriptions de Simland. 2007 est également un regain pour la nation puisqu’après une croissance des membres en 2004 et 2005, 2006 affichait une tendance à la baisse. Depuis cette année extraordinaire qui correspond à la sortie de Sim Cities Societies (Novembre 2007), les chiffres sont à nouveau en baisse avec 46 membres en 2008 et 36 en 2009, bien que cette année n’est pas encore terminée et qu’il se pourrait bien qu’on atteigne le même score que l’année passée.

[align=center]Image[/align]

J’ai également observé l’immigration en trimestres de manière à avoir plus de détails sur les moments d’activité de Simland et cibler les périodes où le pays devrait faire campagne. Il s’avère que sur les 6 années étudiées, les périodes de grandes immigrations se font dans les 6 premiers mois de l’année. Avec une moyenne de 17 membres inscrits et actif au premier trimestre et le même nombre au second. Le troisième trimestre, période à laquelle on s’attend toujours à voir beaucoup de monde en vertu de l’activité est pourtant moins bonne pour Simland avec une moyenne de 14 membres inscrits et le dernier trimestre est le moins bon avec seulement 12 inscriptions nettoyées.

Toujours dans ce même contexte, il est bon de comparer les trimestres entre eux d’année en année. On se rend alors compte que l’affluence suivant les périodes de l’année est relativement semblable d’une année à l’autre. J’en déduis donc que les meilleurs moments pour faire campagne pour le pays sont pendant les fêtes de carnaval (vacances de février) et les fêtes de Pâques (vacances de printemps). Il est donc inutile de faire campagne pendant les vacances d'été car même si les gens ont du temps, je traduis ce recul de l’activité par le fait que les prospects profitent du soleil et de leur temps libre pour faire autre chose qu’être devant leur PC. L’hiver quant-à lui n’attire pas beaucoup non plus, j’en déduis que c’est parce qu’il rime avec la rentrée des classes et le début du stress de la nouvelle année. Les vacances sont également peu nombreuses et les fêtes étant loin, les plus jeunes n’ont plus eu de cadeaux (jeux vidéo) depuis plusieurs mois. Jeux qu’ils recevront à Noël, ce qui entrainera l’accroissement habituel des 6 premiers mois ….

Ensuite, j’ai aussi observé le nombre de membres actifs par rapport aux inscriptions totales. On voit que sur 6 ans en moyenne 30% des inscrits deviennent actifs. Le rapport trimestriel montre qu’actuellement malgré le faible nombre, en quantité, de compte inscrits, on a une bonne part des inscrits qui restent sur Simland et deviennent actifs. Ainsi, les meilleurs pourcentages sont en 2009. Le premier trimestre 2004 étant biaisé puisqu’il s’agit de la création de nouveau forum de Simland et donc tous les membres déjà actifs sur l’ancien forum se sont tous réinscrits en mars 2004 et le premier trimestre 2005 étant une exception. L’année 2006 fait chuter ce ratio, notamment en vertu de développement du Simléon et donc des comptes entreprises et autres qui y sont liés.

Finalement, grâce à toutes ces données il est possible de tracer la courbe d’immigration de notre nation. En observant les chiffres de cette première partie du 4e trimestre 2009, il est possible d’extrapoler et de faire des estimations sur la croissance avancée. On remarque que le point le plus bas a été atteint au 4e trimestre 2008 mais était proche au 4e trimestre 2004 et sera identique au 4e trimestre 2009 s’il n’y a plus d’inscrit d’ici la fin de l’année. Dans l’ensemble, l’année 2009 n’a pas été si mauvaise. On peut bien visualiser la croissance des 6 premiers mois qui a été relativement forte puisqu’il y a eu 3 fois plus d’inscrits après cette période de croissance pour Simland. Le problème, c’est qu’on partait d’un taux déjà plus bas. A propos de croissance, ce graphique met en évidence que les 1er et 2e trimestres correspondent souvent à des croissances alors que les 3e et 4e trimestres ont plus tendance à décroître. Nous remarquons également que le 1er trimestre 2004 est biaisé vu qu’il correspond à la mise en marche du nouveau forum et que le 4e trimestre 2007, correspondant à la sortie de Sim City Societies crée aussi un pic. Avec toutes ces données et si on arrive à convaincre un peu mieux les joueurs de Cities XL, peut être que le 4e trimestre 2009 sera une cassure et qu’il engendrera une croissance qui s’étalera sur le 1er trimestre 2010, trimestre qui déjà de nature correspond à une croissance. Il est donc possible que nous soyons à la fin d’une traversée du désert et que de 6 actifs inscrits au 3e trimestre 2009, on passe à 20 ou 23 au 2e trimestre 2010. Pour ma part je suis confiant … Et vous ?

Analyse de l’immigration à Simland,
Jaguar
Novembre 2009

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

17 Nov 2009, 06:40
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 11 Nov 2009, 13:44
103.00

Message(s) : 213
Répondre en citant
Justement je suis un nouveau membre depuis peu et je fais parti de ceux qui joue à cxl. Je trouve l'étude vraiment précise est tres claire. Je pense que la sortie de cxl peut être déterminent pour mettre fin à si j'ai bien compris une phase molle dans l'immigration simlandaise. Je pense que comme moi beaucoup de joueur de cities xl sont à la recherche d'un forum tel que celui-ci, et qu'il ne faut pas hésiter à aller recruter de ce coté la, moi déja j'essaye des que je le peux de parler de simland sur le tchat de cities xl. J'ai vu qu'il y avait deja des joueurs de cxl à simland dont Djay. J'ai deja fais une demande au gouvernement pour que soit annoncé officiellement la possibilité au joueur de cxl d'integrer simland, j'ai eu la réponse hier comme quoi elle sera inscrite dans la prochaine constitution qui sera voté au moment de la passation. Je pense pour ma part que cxl sera ammené à devenir le jeu référence devant SC4 mais que cela prendra du temps dans la mesure ou celui-ci n'en est qu'à ses débuts et qu'il à reçu pour l'instant une vague de critique à la hauteur des attentes. Pour conclure je crois que ceux déja qui sont originaire de cxl dans ce forum devraient participer activement à la promotion de simland par le biais des city journaux qui se trouve sur le site de cities xl, dans les differents forum liés à cxl, ou sur le tchat de cxl...mais je le redis dans la mesure ou cxl est un jeu avec la possibilité online les perspectives sont énorme, ne surtout pas manquer cette occase et agir vite car de nombreux forum ou guildes sont actuellement entrain de se créer et seront dans un avenir proche ammener à se developpe tellement la demande est forte.

necplusultra974 maire de Genesy

17 Nov 2009, 07:11
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
7.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Merci pour cette analyse Jaguar, je ferrais mon possible en temps que président pour suivre ton analyse grâce à mes projets. Je compte bien réagir vite et fort à ce manque d'immigration pour dynamiser Simland. Enfin attendons fin de semaine pour commencer à mettre des projets en place et gentillement nous familiarisé avec notre nouveau gouvernement puis nous pourrons nous attaquer à des grands projets comme l'immigration. Je compte bien suivre ton analyse qui est très instructive :ok:

Sinon en soit je pense qu'avant d'essayer de ramener des nouveaux membres il nous faudrait préparé la venue de ces nouveaux membres sur le forum, ce qui nous laisse juste assez de temps avant le 1er trimestre 2010/ fin 2009. Par "préparer la venue" j'entends organiser les forums pour qu'ils soient intelligibles et dynamiques, réformé les outils d'immigration,... Donc on prépare la venue puis on va chercher des nouveaux. Ce serait plus logique avec les idées de mon programme et ça colle assez bien dans le temps avec ton analyse :o)

17 Nov 2009, 10:22
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
104.00

Banque:
11,262.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant

Un grand :bravo: pour ce travail qui a du te demander pas mal de temps :ok:

Mais parlons chiffre maintenant^^
Ce que nous craignons est en faite en train d'arriver, le secteur de l'immigration ralentit et malheureusement, le départ des anciens n'est plus aussi bien contenu par l'immigration qu'autrefois. De plus, le secteur économique souffre beaucoup depuis le début de l'année. J'espère en effet que CXL va relancer ne serait-ce la machine de l'immigration. Pour ce qui concerne l'économie, c'est une autre affaire. Mais d'un autre côté, CXL n'offre pas (dans l'immédiat en tout cas) les moyens de mettre en place des plans et/ou projets comme la visite d'une VIP, le projet éolienne, quartier écologique, etc... De plus, les récompenses qui sont généralement des § (et des labels depuis l'arrivée du plan marshall mais qui ne sont pas concerné par la suite du message) commencent à s'essouffler suite à la mauvaise gestion économique du pays. Il faut faire circuler le § et prier pour voir des lots téléchargeable de CXL pour revoir l'activité général du pays re-fonctionner comme à l'age d'or (2004 à 2007).

17 Nov 2009, 13:42
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Répondre en citant
Pour le système économique, il faut un ministre fou (d'énérgie) et un systeme lié a une consommation "virtuelle", avec des biens et des services "virtuels". Soit on passe ce pas, soit on abandonne le Simleon.

17 Nov 2009, 13:49
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,127.00

Message(s) : 3713
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant

L'avenir n'a pas l'air si sombre : le nombre d'inscriptions à l'air de remonter avec le nombre d'actifs, et l'activité normale reviendra sûrement début 2010. :ok:

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

17 Nov 2009, 13:51
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,691.00

Banque:
1,722.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Répondre en citant
Tres bonne étude :ok: Espérons que les nouveaux restent actifs et participent au forum :ok:

PS: je ne savais pas que je suis issue de la génération ou il y a eu le plus d'inscription Oo(2007)

17 Nov 2009, 13:54
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
ha je suis rentré à Simland dans une bonne période (1er trimestre 2008)^^, enfin bon c'est pas la meilleure non plus.

Vu les nouvelles arrivées ces derniers temps, ça donne un peu d'espoir pour l'immigration simlandaise et XL y est pour beaucoup. Tant mieux, la tendance semble correcte même si l'année 2008-2009 ne rentrera pas dans les mémoires en terme d'activités et d'immigration mais je pensais que c'était pire hors, il y a juste un ralentissement, les alarmistes sont peut être rassurés. :p

PS: bon boulot Jaguar ça a du te prendre une temps phénomènal pour analyser tout ça. :bravo:

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

17 Nov 2009, 14:01
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 11 Nov 2009, 13:44
103.00

Message(s) : 213
Répondre en citant
En tout cas il faudra que cxl marche bien pour qu'il y ait une repercution sur simland, moi je reste persuadé que ce jeu contenu des évolutions futurs et continue qu'il devrait subir fait que ce jeu devrait être une réussite. Le seul coté parcontre qui pourrait noircir un peu le tableau est le coté payant du online qui offre énormément de possibilité contrairement au mode solo. Mais à l'heure d'aujourd'hui la seul alternative au city-builder est cxl car il faut l'avouer SC4 se fait vieu et SC societies je n'en parle même pas.

17 Nov 2009, 14:49
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51
62,845.22

Message(s) : 12695
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Répondre en citant

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT

17 Nov 2009, 18:28
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 10 messages ]