Auteur |
Message |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Pourquoi pas... Mais bon, occupons-nous de notre français avant de vouloir nous attaquer à l'anglais. Car pour certains, ça ne vole pas haut  !
07 Déc 2009, 21:23 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
Et rédigeons d'abord toutes les pages en français, car beaucoup ne sot pas complétées...
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
07 Déc 2009, 21:58 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Alors c'est pas possible? Ba zut alors
J'aurais été tenté moi en tout cas 
|
07 Déc 2009, 23:35 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
J'accroche pas à l'idée de devenir un forum et une communauté billingue.
Si l'objectif de Djay était de faire une micro-nation énorme avec des milliers et joueurs et avec une super popularité aux côtés des grands jeux par navigateur, il aurait créé Simland dès le départ.
Je ne sais plus où c'est passé mais jusqu'à il y a quelques mois, c'était écrit "première micro-nationa francophonne basée sur Sim City et les sims" et je tiens à ce point.
|
08 Déc 2009, 01:30 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
|
Je demande la modification légère de cette page http://wiki.simland.biz/index.php/Simland.
Ce que je souhaite, c'est que le "26 décembre 2003" qui apparait en rouge ne renvoie pas à la page "Fête nationale" mais à la page "Fête Nationale". L'ajout d'une majuscule à "Nationale" renverra le lien vers un article crée récemment.
Quand à moi, je continue ma MAJ du Wiki qui en avait parfois bien besoin^^ (même si je veux ma version anglais xD)
|
08 Déc 2009, 21:01 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
C'est fait.
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
08 Déc 2009, 23:00 |
|
 |
SGJason
Citoyen
|
Merci Zacks
Si tu souhaite que je fasse la MAJ de certaines pages en particulier, fais moi signe 
|
08 Déc 2009, 23:02 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Ça fait longtemps que je le pense et maintenant je le dis bien haut : l'avenir de Simland en tant que concept passera nécessairement par une internationalisation. Le gouvernement devrait sérieusement étudier le projet de lancer une plateforme anglophone, pourquoi pas à côté de Simland.
|
11 Déc 2009, 21:26 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|
Avant de s'occuper de WikiSimland, moi aussi je pense (depuis maintenant plus d'un an) à "internationaliser" Simland. Croyez moi, ce serait bien ! Ca ferait un pays multilangue, comme le Canada par exemple. En gardant un seul Gouvernement et un seul Président bien sûr.
Y'a t il des anglophones sur Simland ? Ou nos amis canadiens seraient t ils prêts à nous aider (et seraient ils capables) dans cette démarche ? Il nous faudrait bien-sûr un "admin" supplémentaire, pour les anglophones.
C'est un bon débat. Bon pour le moment j'ai du boulot (ONU, BCS, simTV3), mais j'aimerais bien lancer officiellement le débat début 2010 !
Sans que Simland devienne un "Simtropolis", je pense que l'on pourrait amener pas mal d'anglophones, et quasimment doubler le nombre de membres actifs.
Affaire à suivre, mais moi ça m'intéresse vraiment.
|
13 Déc 2009, 18:24 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|
Mais pour cela c'est vrai qu'il nous faudra aussi la carte interractive. Comme j'avais dit, je m'empresse de reprendre son développement après l'ONU qui va arriver !
|
13 Déc 2009, 18:33 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
En effet, ça serait interessant mais il faudrait imposer plusieurs règles, genre pour comprendre une mise à jour, une page wiki, il faudrait pouvoir la traduire bref, ça serait interessant de pouvoir lancer le débat.Hâte de voir ça.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
13 Déc 2009, 18:34 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|

|  |  |  | Djay a écrit: Avant de s'occuper de WikiSimland, moi aussi je pense (depuis maintenant plus d'un an) à "internationaliser" Simland. Croyez moi, ce serait bien ! Ca ferait un pays multilangue, comme le Canada par exemple. En gardant un seul Gouvernement et un seul Président bien sûr.
Y'a t il des anglophones sur Simland ? Ou nos amis canadiens seraient t ils prêts à nous aider (et seraient ils capables) dans cette démarche ? Il nous faudrait bien-sûr un "admin" supplémentaire, pour les anglophones.
C'est un bon débat. Bon pour le moment j'ai du boulot (ONU, BCS, simTV3), mais j'aimerais bien lancer officiellement le débat début 2010 !
Sans que Simland devienne un "Simtropolis", je pense que l'on pourrait amener pas mal d'anglophones, et quasimment doubler le nombre de membres actifs.
Affaire à suivre, mais moi ça m'intéresse vraiment. |  |  |  |  |
Je suis absolument pour en effet.  Ayant fait du RP anglais, je peux vous assurer qu'en général ils sont vachement nombreux et très cool. Par contre la Police risque d'être débordée : c'est de très gros posteurs ! 

|
13 Déc 2009, 18:37 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,309.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Mias cela voudrait dire qu'il aurait plus d'état a Simland pour les Anglophones?
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
13 Déc 2009, 19:40 |
|
 |
SGJason
Citoyen
|
Merci Djay de soutenir cette démarche
Je pense en effet que internationalisé Simland serait un évènement historique dans l'histoire du pays 
|
13 Déc 2009, 19:40 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Lol. C'est cocasse que vous réagissiez si favorablement maintenant, alors qu'on m'avait ri au nez pour la même proposition il y a moins d''un an  Ainsi va Simland.
Techniquement, ça ne m'apparaît pas trop difficile ; pour ce qui est de speak English je suis sûr que certains d'entre nous se débrouillent très bien ; par contre le plus discutable ce serait les modalités d'interfonctionnement des deux "sphères", notamment comment les citoyens francophones uniquement pourront garder un vrai statut (il ne faut pas qu'ils se sentent "exclus"), etc. Mais on peut toujours imaginer des services de traduction et, comme toute expansion de marché, ça favorisera la croissance économique. Et pas que l'économie d'ailleurs mais les échanges en général. Je pense qu'il faudra être audacieux sur ce coup-là, après tout on n'a rien à perdre, au pire si ça rate on réessaie etc.
C'est au gouv' actuel de voir !
|
13 Déc 2009, 19:41 |
|
|