Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant
VICE PRESIDENCE DE LA NATION | Blabla 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
J'espère bien parce que c'est ce qui manque actuellement au Gouvernement avec le panache je dirai, ton programme était trop axé sur d'anciens projets plus ou moins faits, là , c'est le moment de proposer des choses qui sortent de l'ordinaire, des projets intéressants autour des villes, des sim-compagnie, de ce que tu veux d'ailleurs peu importe. Mais il faut le "coup de fouet" car sans vouloir vexer, on s'ennuie à mort.

Va regarder le forum "musique " par exemple, il y a UB qui propose quelque chose d'intéressant pour la musique :ok: , il y a le projet sptial du Thoulak sur lequel vous pouvez jouer la carte du partenariat ou carrément de la méfiance au choix, les actualités internationales avec la Corée du Nord ou les efforts de UB et Wizz-Y sur le wiki qu'on peut mettre en avant. Il y a malgré tout des gens qui se motivent, profitez en, jouez sur ces projets là et j'en oublie certainement. :ok:

Allez commenter les MAJ des villes aussi, ç'est toujours plaisant quand un membre du Gouvernement vient voir ce qui se fait dans les villes ou les Etats, ça donne parfois de la motivation. Vous êtes un des moteurs, ne nous faites pas caler, au contraire.

Dans la discussion j'ai inondé la remarque de CFC, je pense qu'il cherche une réponse, je le quote.

CFC a écrit:
M.Bonaparte a écrit:
Le Salon des Etats ne passione pas, il faut y mettre un terme. Le BFE n'intéresse pas, mais je suis pour le maintenir. Actuellement l'économie ne passione pas les Simlandais et ça se comprend, néanmois je ne vois pas l'économie ou même les autres secteurs pour tourner h24, du moins pas tant que notre nombre est aussi restreint. Je pense qu'on devrait prévoir, envisager des situations, donner des possibilités, aujourd'hui le BFE ne passionne pas, mais qui dit que demain ce sera pas différent ? Si un membre passe et tombe sur notre économie, qui dit qu'il n'en sera pas plus intéréssé pour venir ? Et à ce moment là on pourra l'enrichir, ou le réformer.
J'ajoute également que je ne regrette rien, bien que pas passionné par l'économie j'ai particulièrement aimé travaillé dessus.

Néanmoins je pense qu'il faille se concentrer sur ce que désirent les simlandais, j'attend donc avec impatience la réunion organisée, je suis cependant triste qu'elle mette autant de temps a être organisée, c'est la faut du Gouvernement dont je fais partie, dont en partie la mienne car j'ai mis du temps à répondre pour proposer une date.
Je suis prêt à écouter tous le monde et à mener les projets que vous voulez avec l'accord du président.

Est-ce qu'on est découragé ? Pour ma part non, summergé par les cours oui, mais jamais découragé, je passe mes journées à réfléchir à des projets pour Simland. Et je continuerais :)

On ne lache rien :)


Tu as un avis sur le fait que Yesko et moi-même avons été volontairement écartés de cette réunion alors que nous sommes les instigateurs ? On sais très bien que ne nous aime pas (au point de la détestation?) mais quand même on lui tend la main pour sortir du marasme et il est même pas foutu de la saisir. Encore une preuve, si il le fallait qu'il n'a pas l'étoffe d'un président.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


11 Mars 2017, 19:19
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Je prend toute remarque fondée et qui peut m'aider :)

Pour la réunion, CFC, je regrette que vous n'ayez pas été contacté, personellement je n'ai rien contre vous ni personne d'ailleurs, et je ferais en sorte que vous soyez rajoutés et que CFC tu ais un certain pouvoir décissionaire quant à l'organisation de cette réunion !


11 Mars 2017, 20:45
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
M.Bonaparte a écrit:
Je prend toute remarque fondée et qui peut m'aider :)

Pour la réunion, CFC, je regrette que vous n'ayez pas été contacté, personellement je n'ai rien contre vous ni personne d'ailleurs, et je ferais en sorte que vous soyez rajoutés et que CFC tu ais un certain pouvoir décissionaire quant à l'organisation de cette réunion !


Merci pour cette prise de position claire nette et précise. Néanmoins, je ne tend pas la main pour avoir un quelconque pouvoir décisionnel mais pour faire évoluer la politique de seb qui est dramatique. Le but est que des projets concrets, basés sur les attentes des simlandais soient mis en œuvre parce qu'actuellement c'est archi-mort et la situation me désole.

Et le dédain incroyable avec lequel seb prend le problème est tout simplement inacceptable.

_________________
Wiki-administrateur.
Image


11 Mars 2017, 20:54
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
T'inquiète pas CFC, ils vont faire tout plein de réunion, pour pouvoir prendre des décisions à l'unanimité par Sebastien :D :D :D


11 Mars 2017, 21:08
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Coucou, je vais pas pouvoir venir ce soir, j'ai un imprévu, trop de devoirs ! désolé, j'espère qu'on pourra me dire ce qui se passe ! :)


12 Mars 2017, 19:02
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Yu Langlay a écrit:
Coucou, je vais pas pouvoir venir ce soir, j'ai un imprévu, trop de devoirs ! désolé, j'espère qu'on pourra me dire ce qui se passe ! :)


Rien n'est prévu de spécial ce soir Yu :question:


12 Mars 2017, 19:04
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Yu Langlay a écrit:
Coucou, je vais pas pouvoir venir ce soir, j'ai un imprévu, trop de devoirs ! désolé, j'espère qu'on pourra me dire ce qui se passe ! :)


Je prends note, je te recontacterai pour une autre date :ok:

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


12 Mars 2017, 19:08
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Au delà de vos petites escarmouches partisanes dont je n'ai que faire (c'est le comble ce sketch, non d'un chien, faut pas vous étonner après), je ne peux que plussoyer les dires du Grand et Illustre, Ô grand Tonio. Il est dans le juste, n'en vous déplaise!

Faut maintenant arrêter avec des projets spatiaux peu intéressants (sauf pour 2-3 personnes), un économie que ne sert à RIEN (désolé) et qui est au point mort, et des projets que ne motivent pas les simlandais.

Le salon des états, malgré le fait qu'il s'agit d'un ancien projet déjà vu et revu n'a JAMAIS été utilisé d'une quelconque manière par votre gouvernement alors que c'était possible de "détourner l'évènement" et d'en proposer une nouvelle mouture, plus à l'ordre du jour et des possibilités de nos membres! C'était l'occasion de reprendre le catalogue des états, de faire la pub pour nos états, de travailler la dessus ensemble, de voir plus loin que "c'est juste un pavillon en sims dont tout le monde s'en tape!" Vous avez lancé ce truc, heureusement qu'il y a eu du répondant pour le lieu de l'exposition, mais sinon zéro pointé ! Faut faire vivre les choses que vous lancez, plutôt que d'avoir 24 projets par mois et de vite vite passer au suivant! Autant rien faire.

Idem pour le BFE! On vous a sans cesse répété que c'était trop compliqué, mais vous avez persévéré, résultat personne n'a même prit le temps d'inscrire des entreprises. De plus, ça n'amène rien en terme de "roleplay" à Simland. L'idée était bien, il y a 3-4 mandats de cela, mais aujourd'hui on a prouvé à loisirs que c'était invivable, trop difficile à mettre en oeuvre et surtout que ça n'intéressait pas les citoyens.

Vous essayez d'inventer et de faire de choses qui n'existent pas : pourquoi se compliquer la vie alors qu'il vous suffit d'aller dans la même direction que les membres "actifs" : musique et culture, sports (bon, là c'est pas mal, j'avoue), les villes, éventuellement des projets d'envergure (refaire la CFS en demandant aux maires de publier leurs infrastructures ferroviaires (et dire on veut 5 dépôts, qui se lance?), ou Simland'Air, et jouer avec les maires et les entreprises, faire un projet spatial qui implique TOUTES les villes (chaine d'assemblage, par ex), developper les énergies au niveau national, et non plus juste état par état, le Thoulak fait du nucléaire, le GP du solaire et le Queens tourne au charbon, chacun dans son coin) etc etc etc...). Il y a tellement de possibilités, et si le citybuilding c'est pas votre truc, demandez conseil et faut vous y mettre...

Je suis désolé, au risque de me répéter : Simland, ça a beau être une micronation, c'est avant tout des villes (ou un ensemble de villes), qui interagissent entre elles (sport, culture, transports, év. entreprises (je pense au secteur automobile qui s'est considérablement développé en quelques mois) (c'est ça la micronation pour moi, pas de la politique, pas de la simulation économique au niveau d'un pays) et je suis convaincu qu'en axant nos activités à fond sur les villes, on va se motiver, se rendre plus intéressants et surtout repartir sur les bases qui ont fait que Simland c'était "cool" avant que ça devienne "trop compliqué et chiant".

En attendant, faites seulement votre cuisine en interne, nous nous intégrez pas à vos petites discussions, laissez crever ce pays et les quelques fous qui s’éreintent encore à produire de contenu de qualité (khrytof avec Utopia, John R. avec Medrean City, Tonio avec ses 14 villes, Gwench qui porte le sport à lui tout seul, UB avec la musique, Yu avec la culture, et j'en passe, désolé à eux). Peut-être que dans 2-3 mois il n'y aura plus personne ni pour prendre le relai après ce mandat décevant, voire plus personne tout court.

Je suis amer. Mais de toute façon : à bon entendeur, vous êtes de grands adultes, même si j'aurais une réponse bien pourrie alors que j'aurais attendu une remise en question.

Moi je retourne sur ma future ville dont les 3/4 de Simland s'en tape, bisous. :/

_________________
Image

Image

Image


13 Mars 2017, 12:31
Profil Site internet
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Hier soir, j'ai participé à un simulacre de réunion avec le "gouvernement" et le moins que l'on puisse dire est que j'ai été des plus déçus. J'ai énoncé les problèmes que Jerry a évoqué et Sébastien a préféré venir au clash avec moi (très piteusement raté de sa part d'ailleurs) plutôt que de se remettre en question afin de corriger la situation qui est de plus en plus délétère.

En dépit de cette petite guéguerre, j'en suis venu à la conclusion terrible que j'ai fait le tour de ce qui était possible de faire à Simland. Je songe sérieusement à quitter le forum un certain temps car je ne me reconnait plus du tout dans les valeurs qui ont fait notre nation durant pratiquement 15 ans maintenant. C'est vraiment une décision déchirante car j'aime profondément ce forum.

On est plus écoutés, il n'y a plus de projets et les égos des survivant sont devenus trop gros et pèsent sévèrement sur l'ambiance du forum. C'est triste pour une institution comme la nôtre.

_________________
Wiki-administrateur.
Image


13 Mars 2017, 14:47
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Quelle indignité... De mon temps c'était bien différent !

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


13 Mars 2017, 17:46
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Image


Mes chers compatriotes,

Au moment où je vous parle, la situation à Simland semble atteindre ses limites. Depuis le début du mandat, le Gouvernement a travaillé sur divers projets, certains ont vu le jour, mais ils sont parfois des échecs. Aujourd’hui je reconnais que nous menons des actions qui ne correspondent plus aux attentes des Simlandais qui nous demandent de revoir notre feuille de route, de proposer autre chose, d’innover. Malheureusement à défaut de véritable remise en cause de notre part nous n’écoutons toujours pas, et je le regrette.

Aujourd’hui j’ai décidé de m’adresser au plus grand nombre d’entre vous, vous réclamer des projets, je vais vous en proposer. Ce qui est dit ici reflète uniquement ma pensée personnelle et ne résulte pas de la ligne de conduite du Gouvernement.

Pour proposer nous devons observer les attentes des simlandais, ces derniers jours j’ai pu remarquer chez bon nombre d’entre vous la soif de micronations, à laquelle on oppose généralement le repli sur nos villes, aujourd’hui ma ligne est claire, je ne crois pas au repli sur l’activité des villes. Néanmoins je me refuse à séparer ville et micronations, qui pour moi sont deux concepts qui ne peuvent fonctionner l’un sans l’autre. Nous ne pouvons tourner le dos à ce que nous fumes mais nous devons accepter l’idée qu’aujourd’hui Simland dépasse les villes.



Nous devons construire un nouveau modèle de micronations, car au fond nous sommes là pour construire et non pour rénover. Durant le mandat de CFC nous avons sérieusement songés à une profonde réforme de notre Constitution, je crois même me souvenir que Gwench avait lancé une pétition pour inviter les simlandais à participer à l’élaboration de ce nouveau texte fondateur, pétition qui avait assez largement rassemblée. Pourtant un an plus tard, nous n’avons rien fait. Si à sa promulgation notre Constitution a marqué une grande avancée aujourd’hui elle ne convient plus à nos aspirations et à nos attentes.

Je propose donc d’en écrire une nouvelle, avec le but premier de reforger nos institutions et notre manière d’exercer le pouvoir. Je crois que cela doit se faire de manière inédite, et en réponse aux aspirations à plus de micronations. Je souhaiterais donc que soit organisée des élections législatives extraordinaires dans le but d’élire quatre membres qui formeront une assemblée constituante avec le juge fédéral, le président ainsi que le vice-président. Parallèlement à ces élections devra être lancé un référendum avec en premier lieu une question cruciale : « Voulez-vous que cette assemblée soit constituante ? », suivit de question qui seront sensés imposer ou non de grands principes à la nouvelle Constitution, tel que la forme démocratique du régime, ou encore la nature de ce régime.


Personnellement je suis pour l’instauration d’un Parlement comme contrepouvoir à la toute-puissance actuelle de l’exécutif, mais un Parlement dont le rôle est défini et donc encadré, un Parlement qui ne sera pas constitué par l’ensemble des Simlandais. Il ne s’agit pas d’un transfert total de compétence comme nous l’avons connu précédemment. Celui-ci ne dédouanera en aucun cas le Gouvernement de toutes actions. Nous devrons aussi nous poser la question de notre structure territoriale, personnellement je suis pour laisser les dix états intacts, mais j’avoue réfléchir à un nouveau mode d’administration de ces derniers. Je pense qu’aujourd’hui nous ne devons pas avoir peur d’avancer. Je ne crois pas au conservatisme.

Ces élections ouvriront la voie à la rédaction de notre nouvelle constitution, qui devra enfin être approuvée par référendum. Devra venir le temps de la réorganisation de notre droit, nous avons actuellement trop de loi qui pour la plupart date, ne sont pas connus, voir même non respectés.

Une fois cette phase achevée, et notre micronations à nouveau constituée nous devrons nous concentrer sur des projets communs, avec de nouvelles institutions, les Simlandais pourront influer sur la politique simlandaise.


C’est une partie de ce que je propose aujourd’hui, de ce que je revendique, ce sont mes idées, je les assume, je comprends qu’on puisse ne pas les partager, c’est un droit, mais si vous les partagez, vous pouvez décider d’y contribuer. Je reconnais que mon projet peut être radical, mais je crois en mes idées. Cependant, la décision de mener ou de ne pas mener de projets incombe uniquement au président, et je respecterai sa décision. Toutefois en cas de refus, il m’incombera de les faire triompher aux prochaines élections. J’ajouterais également que je ne démissionnerais pas, car je ne tiens pas à provoquer de nouvelles crises gouvernementales, le président m’a donné sa confiance, je resterais au poste qui m’a été confié jusqu’au terme du mandat, à moins qu’il ne me réclame ma démission.

Enfin j’invite les simlandais à ne jamais renoncer, à ne jamais abandonner. Peu importe que vous soyez, pour, contre ou que vous vous en fichiez, si vous n’êtes pas d’accord, gueulez, si on ne vous écoute pas, gueulez plus fort, mais ne vous taisez jamais.

Merci de m'avoir lu


13 Mars 2017, 18:45

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Ton texte est intéressant Bonaparte cependant je marque un désaccord absolu sur le postulat :

Selon toi, il y a des problèmes à Simland (en effet) qui sont dû au mauvais fonctionnement du système, et c'est sur ce point que je ne te suis pas. Le système est imparfait et critiquable, certes, mais il est loin, très loin d'être le problème majeur. Le problème est simple : l'ennui. Quelle est sa cause? La sous-population du forum.

Tout simplement, si on était 3x plus, avec ce même système ce serait déjà largement mieux, inutile de réécrire la Constitution, inutile de changer 5 mots de l'article 43298 alinéa 319, ce qu'il faut, c'est des joueurs ... pour jouer, tout simplement.

Cela dit j'apprécie ton ouverture d'esprit pour le coup chapeau


13 Mars 2017, 18:54

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
La ou je suis scandalisé c'est le fait que la plupart des francophones de se forum ont milité contre l'ouverture au forum aux anglophones en 2012/2013.

Résultat on a loupé le coche de l'internationalisation de simland.

Quand vous allez sur Simtropolis personne ne rale que le site est en anglais ?

Je pense qu'on aurait pu faire un effort d'ouverture :/


13 Mars 2017, 20:36

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Yeskiomach -> Oui, il est vrai que nous avons besoin de monde, et je pense qu'il relève de la responsabilité de chacun d'en ramener, si on parlait autour de nous, si chacun trouvait une personne intéressé dans son entourage, ce serait parfait, la semaine dernière, à la fac, je parlais avec une amie de Simland, je lui présentait le concept, elle a beaucoup aimé et songe à nous rejoindre, le soir elle en a parlé à son frère qui va faire de même en nous rejoignant une fois sa prépa finis. C'est pas grand chose mais si chacun en parle autour de soit on peut touché beaucoup de monde, il faut aussi le faire sur internet, cela peut passer par des pages actives sur les différents réseaux sociaux, mais aussi sur YouTube, avec des vidéos de présentation, des vidéos alléchante.

A ma dernière campagne j'avais explicité ne pas vouloir faire de l'immigration ma priorité, je pense que j'avais tort car nous en avons besoin, mais là ou je persiste c'est que je me refuse à tomber dans une politique tout immigration, nous devons pensé aussi aux simlandais qui sont là, oui il faut des nouveaux, mais je veux aussi garder ce qui sont là et qui songent malheureusement de plus en plus à partir.

Enfin pour la réforme proposée de la Constitution, il ne s'agit pas de modifié l'alinéa 46 de l'article L4235-DC, il s'agit d'élaborer un système simple dans lequel les simlandais seraient mieux représentés. Aujourd'hui on élit un président qui a presque tout pouvoir pour faire ce qu'il veux, demain je peux promulguer une loi qui vous taxe à 90% vos comptes en banques (tiens en y parlant c'est intéressant ce projet :)) ), moi je veux un contrepouvoir comme explicité là haut. De plus changer la Constitution n'est pas une action de façade ou d'image, pas mal d'entre nous aspire à plus de micronations, cela à mon sens, peut s'instaurer en partie via une nouvelle Constitution qui permettra plus d'échange.


Tanaka -> La question de l'anglais à Simland est compliquée, est-ce qu'on passe dans un tout en anglais ? Personnellement je ne suis pas pour, bien qu'ayant des bases en anglais je ne vois pas rédiger tous mes messages dans cette langue. D'autant plus que dans le système éducatif français on nous apprend un anglais de base, pas un anglais technique, or pour tout ceux, qui comme moi sont issue de ce système, je nous vois mal nous exprimé en anglais avec des termes techniques tels que ceux qui peuvent toucher à la politique, l'économie, ou même plus en général ce qui relève de l'administratif.

Après il est sure qu'ouvrir le forum aux anglophones ramènerait pour le coup beaucoup de monde, mais si cela doit se faire au détriment des membres déjà présent, je dis non.


14 Mars 2017, 10:58

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Nous avons bien des canadiens , des suisses et des belges qui parlent anglais , néerlandais et allemand voir même italiens ...

Raisonnement typiquement franchouillard !

Demandez à nos membres canadiens & belges tel que SH , CFC , ric , si une problématique linguistique est insurmontable ... Vous me faite rire ! Quand on dit que Simland a une vision trop franco française nos membres francophones non français ont raison .


14 Mars 2017, 11:15
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 222 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.226s | 42 Queries | GZIP : Off ]