Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
VICE PRESIDENCE DE LA NATION | Blabla 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Ouvrir aux autres langues ? Ben vous ne me verrez plus, je suis pas assez fort en anglais ou autre pour tenir une discussion surtout sur des thèmes qu'aborde Simland. Et puis, Génération-City marche très bien en français ! (oui on peut trouver des contres exemples partout). Et oui, on est pas tous bilingues !

Moi je pense encore que vous débattez pour pas grand chose, vous voulez encore du changement mais vous proposez du désagrément ! Moi j'ai deux idées qui je pense changeront Simland radicalement ou moins mais qui auront le mérite de pouvoir revoir à neuf la micro nation :

1. Supprimer le gouvernement pour un gouvernement RP et ça je l'avais proposé en 2013 environ il me semble, lors de ma campagne présidentielle, plus de tête directrice, tout le monde est là pour embellir et proposer ! Mais est ce que cette idée sera bonne à long terme ...

2. Supprimer Simland en tant que pays pour créer un continent, un ensemble de pays ! Oui c'est calqué sur GC mais au moins là bas ça marche bien et nous avons aussi notre touche simlandaise à nous, on peut créer sur la même carte de Simland, plusieurs pays (les états ou autres ...). Imaginez les nombreuses autres possibilités, les nouveaux RP comme un conflit Thoulak/Plaines de l'Avalon, ...


14 Mars 2017, 11:57
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Yu, déjà quand on a proposé de bouger la frontière Thoulako/Lewslandaise de quelques kilomètres on s'est fait exploser, alors toi qui propose de changer Simland pour en faire un continent etc j'imagine même pas les réactions qui arrivent O.O Même si j'approuve amplement ton idée, sans VRAI changement, rien changera.

Et quand je dis VRAI changement, c'est un VRRRAAAAIIII changement. Pas modifier une loi, pas en écrire d'autre, pas inverser 2 sous-forum non ... quelque chose de NOUVEAU. Quitte a perturber (c'est d'ailleurs inévitable) toute l'organisation et les habitudes actuelles ...


14 Mars 2017, 12:25

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Faire de Simland un continent oui l'idée est bonne, je me souviens quand je suis arrivé il y a deux ans maintenant j'avais lancé mon premier parti "Les Républicains" j'avais propose d'avoir plusieurs pays, je ne me souviens pas avoir levé des foules contre moi mais bon j'étais nouveau et c'est sure qu'aujourd'hui y aurait de l'opposition. Mais sur le fond je suis assez d'accord pour ton idée de continent, je vois ça personnellement comme une sorte d'UE made in Simland.

Pour le Gouvernement RP également, toutefois il nous faut quand même un chef IRL, un vrai avec un VP au cas il ne serait plus là, Je pense que deux têtes réels et le reste RP suffise amplement, après libre à l'exécutif d'avoir des conseillers qui n'ont pas de titre officiel.

J'invite tous les autres simlandais à débattre ici, au fond c'est peut être mieux de débattre en continu le temps d'une semaine que d'organiser et de trouver des dates pour un meeting. Et la preuve en est que tout peut bien se passer sans qu'on soit d'accord, je trouve que nous avons un débat très constructif sur les bases de Simland :ok:


14 Mars 2017, 14:21
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Vous pouvez tout essayer, le problème réside seulement dans la fréquentation de notre jeu et à la forme qu'il prend (forum), plus vraiment populaire en 2017...

Le reste n'est que blabla inutile.

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


14 Mars 2017, 15:13
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Alex Lews a écrit:
Vous pouvez tout essayer, le problème réside seulement dans la fréquentation de notre jeu et à la forme qu'il prend (forum), plus vraiment populaire en 2017...

Le reste n'est que blabla inutile.


Alors fermons le forum définitivement. FIN ! :flag:


14 Mars 2017, 15:22
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Ou alors trouvons des solutions pour faire venir du monde...

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


14 Mars 2017, 16:48
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Et ben. On s'absente quelques semaines et voila que c'est le bordel :D

La crise de Simland on en parle depuis deeeeeeees années. Le problème premier et le plus important est que l'inscription des nouveaux est compliqué de par l'interdiction de courriel Gmail.com, hotmail/live.com/fr/ca/etc... instauré par Djay afin d'éviter les robots et comptes manveillants. Autrement dire la majorité des détenteurs de comptes courriels.
J'ai été regardé dans le Panneau des admins et la grande majorité des adresses courriels bannis sont des gmail.com.
Faisons déjà sauter cette restriction. En discutant avec un membre, il se reconnaitra ;) , je peux modifier le type de validation pour la création de nouveaux comptes. Actuellement la confirmation se fait par courriel, mais comme les types de courriels précédement nommés sont bannis, la confirmation ne se fait pas.
La proposition que j'ai à faire c'est de changer cette validation par courriel par celle de l'approbation d'un administrateur. Je ne veux pas toucher aux courriels bannis. Faut juste faire un essai avec cette validation.

Ensuite, réagir à ce dégoût général. Simland est une Micronation, oui. Mais Simland est avant-tout un amas de villes. Amas de villes autours desquelles c'est construit un pays, une culture, une histoire et accessoirement une économie et la politique.
Refondre le système organisationnel et politique du pays ne déplacera que le problème de place selon moi après mûres réflexions. Je n'ai pas dit que ton idée n'était pas bonne M Bonaparte ;)

Le plus dommageable c'est que l'aspect gestion RP de Simland (politique et économique entre autre) a pris le dessus sur l'aspect plus concret de celui des villes. Pour le comparatif avec Generacion City, ces aspects (politique et économique) ne sont pas si développé que ça, voir même seconde et troisième plan. Déjà Il y a plusieurs pays et libre aux membres d'intégrer ces différents lieux (ça encore c'est un détail).
De plus, le truc qu'ils ne s'embêtent pas à faire c'est bien l'aspect législatif: s'emmerder à faire des Lois X et Y contraignantes et lourdes. La politique ne se fait qu'au niveau diplomatique et politique intérieure.

Ensuite pour une nouvelle carte de Simland, j'avais proposé un nouveau continent il y a de ça plusieurs années maintenant. Mais se serait chose impossible ou très et trop long à faire et modifier tout le RP historique de Simland.

Pour revenir à GC, l'aspect «pays» et «ville» sont séparé de l'un et de l'autre. Leur organisation du forum fait que les villes sont dans un forum «Villes» et les pays sont dans un forum «Pays».

Pour moi nous devons laisser en arrière-plan la vie politique fédérale. Laisser les états comme indépendants, car on l'a vu rien que pour des légistatives RP, certaines gouverneurs ne voulaient pas de l'harmonisation d'un unique système électoral pour ce type d'élection. Puis je crois aussi que les citoyens se reposent trop sur les dirigeants, ne sont que spectateurs et râlent pour un oui pour un non.
Simland s'est empétré dans des Lois et Constitutions restrictives et qui aujourd'hui nous dégoutent plutôt qu'autre chose car X membres ne respectent pas le paragraphe 237423 de l'alinéa WyH_i tiret 001. Et surtout ça râlent pour rien, surtout ceux qui ne fouttent rien de constructifs.

Si des projets il doit y avoir, ce sont les futurs gouverneurs ou maires qui le feront. Il ne faut pas attendre l'impulsion d'un gouvernement Lambda selon moi. Nous sommes une communauté assez petite et à ce titre nous sommes tous responsables de la bonne santé du forum. Je ne trouve pas ça normal qu'il y ait plus de commentaires pour ce prendre le bec dans des sujets polémiques au lieu d'aller voir les sujets des villes et des acteurs culturels. Je ne parle pas du sport car il fonctionne bien.

C'était mon pavé du jour. :))

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


14 Mars 2017, 16:51
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Ah oui le fameux problème des mails ... J'ai galéré 3 jours pour m'inscrire, c'est vrai que si 99% des mails sont bannis d'avance ... c'est un grave problème.


14 Mars 2017, 16:58
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Une chose qui n'est jamais pris en compte, c'est aussi le caractère ennuyeux, exécrables et arrogants de certains simlandais (beaucoup d'ailleurs) . Il faut prendre aussi en compte que certain problèmes n'ont pas de solutions.

La formule du site n'est pour rien dans l'ambiance générale du site, beaucoup de simlandais ne sont pas du tout amusant. Outre le fait de fuir le site, beaucoup vous fuit.


15 Mars 2017, 00:30
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
C'est très intéressant ce que tu avances ici SH, notamment au sujet des comptes acceptés ou non, cependant moi je me suis inscris avec un compte gmail donc y a pas un hic ? Ou j'ai rien compris :))
Quoi qu'il en soit si ce que tu dis est vrai, il faudrait en effet réellement y remédier, je pense que c'est simple à faire et ça peut amener beaucoup.

Après je t'avoue que sur la parti constitutions loi et micronations, on est moins d'accord, bien sur qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec des lois compliquées, mais il faut un minimum de réalisme tant que celui-ci ne nous limite pas. Après tout est question de point de vue, et de l'image que chacun se fait de sa micronations :ok:

Enfin Metri soulève une parte de réalité, nous devrions commencé par arrêter nos guéguerres quasi quotidienne qui y sont pour beaucoup sur l'ambiance du forum, mais tout ça se travail :)


15 Mars 2017, 07:14
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Sim Hurban a écrit:
La crise de Simland on en parle depuis deeeeeeees années.


Oui

SH a écrit:
Simland est une Micronation, oui. Mais Simland est avant-tout un amas de villes. Amas de villes autours desquelles c'est construit un pays, une culture, une histoire et accessoirement une économie et la politique.


Oui {bis}

SH a écrit:
Je ne trouve pas ça normal qu'il y ait plus de commentaires pour ce prendre le bec dans des sujets polémiques au lieu d'aller voir les sujets des villes et des acteurs culturels. Je ne parle pas du sport car il fonctionne bien.


Oui {encore}

Chacun son avis (par opposition notamment à Bonaparte), mais je constate qu'aujourd'hui être maire (actif) revient à être dans un cercle fermé, alors que c'était la base même de notre pays il y a de cela quelques années. Ce n'est pas pour rien si en délaissant les villes, on a perdu peu à peu nos membres et nos objectifs.

Le renouvellement de mentalité doit s'effectuer dans ce sens là, peu importe ce qui se passe à côté (si j'ose dire) : vous pouvez faire un site ultra moderne, créer un nouveau continent en bafouant au passage le travail entreprit ces dernières années. J'en reste profondément convaincu et plus en en parle, plus cela me semble clair. Nous sommes (étions?) une communauté d'enthousiastes de construction de villes sur jeux-vidéos (SC4, CXL et enfin CSL) et c'était là le plus important, le principal. Le reste, on va dire que c'est de la garniture autour du steak T-Bone, ça nous amuse nous, qui sommes déjà dans le délire, mais ça n'attire personne.

Avant de se lancer dans des changements utopiques ou hypothétiques, remettez-vous à jouer à du jeu de construction car c'est la raison d'être du pays. Partagez vos images ici, sur Facebook et sur Steam, pas besoin d'inventer une nouvelle infrastructure, utilisons ce qui marche actuellement (Youtube fonctionne fort pour CSL). CitiesSkyline est le jeu le plus récent en la matière, il est très prometteur sur son avenir et sa potentielle longévité (une suite un jour?) et surtout il est actuel, vu et suivi par de nombreux joueurs qui sont potentiellement de futurs membres, à condition de les toucher dans leur hobby : des villes, des routes, de jolies images.

Maréchal Métri a écrit:
Une chose qui n'est jamais pris en compte, c'est aussi le caractère ennuyeux, exécrables et arrogants de certains simlandais (beaucoup d'ailleurs)


C'est vrai. Nous sommes la communauté et reflétons une image de comment nous sommes. Un peu de remise en question à chacun d'entre nous ferait du bien.

D'ailleurs, ce genre de pavé doit être chiant au possible. Je m'en excuse et retourne à ma ville. :ok:

(je crois que je vais m'acheter un tampon à encre "Ville" pour en mettre partout :)) )

_________________
Image

Image

Image


15 Mars 2017, 12:23
Profil Site internet
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Il faut travailler la souplesse et la tolérance . Oui les villes sont important mais pas que . Je ne vous comprend plus parfois . Vous êtes souvent pour des sujets sociétaux irl très tolérant mais devenez de vrai commissaires politique . Quand on parle de Simland . Tout sur les villes , tout sur l état ...

Il serait sympa pour l ambiance générale d être plus souple . Si simland doit changer pour 4 personnes pourquoi pas . Tant que cela ne dérange personne . Une communauté , on prend un peu sur soi pour que les autres puissent s amuser aussi . C est ca vivre en communauté , alors je sais pour certain c est difficile de vivre en communauté .

Et oui les pavés c est casse bonbon , simland n a pas besoin d analyse et de thèse . Surtout que de petite phrase détruise de grand discours . Mais de bon sentiments . Que vous vous appréciez un peu pour jouez ensemble . Un certain esprit communautaire en somme .


15 Mars 2017, 12:55
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Supprimez la politique. Gouverneur, président, ministre, vice-président, élections... supprimez tout ça. C'est très radical mais si vous voulez relancer Simland il faudra de toute façon faire un tournant majeur sinon on ne pourra jamais le relancer. Notre discours ne passe plus auprès des autres communautés.
Après si vous ne voulez pas faire ce genre de changements radicaux, il faudra clairement préparer le cerceuil de Simland, parce-que je pense pas qu'on passera l'an 2020 avec un Simland vivant si on ne fait pas de changements radicaux.

Même l'idée de législatives ne m'apparait plus séduisante. On a vraiment besoin de créer des institutions pour se bouger le cul a soumettre des projets, des idées, alors qu'on peut le faire tout seul ? Un peu comme si on construisait un casque a soda pour un obèse qui a la flemme d'aller au frigo se prendre un verre de coca.

Je suis d'accord avec vous sur l'hypothése que la machine redémarrera si on est trois fois plus. Mais encore faudrait-il qu'on soit trois fois plus...
Et pour attirer des gens, il faut que le concept leur plaise. Qui, en 2017, est intéressé par ce que nous proposons, a savoir une micro-nation cities-builders avec une dose de politique ? Il y en a certainement encore quelques un mais beaucoup moins qu'en 2007, j'en suis sur.

(a notre décharge, faut dire aussi que le paysage vidéo-ludique autour des cities-builders a lui aussi pris cher : on remerciera Simcity 2013 pour avoir flingué le genre du city-builder au yeux du grand public, car certes Cities:Skylines est un très bon jeu, mais il ne bénéficie pas d'une même publicité que SC2013)

Si vous voulez proposer un nouveau mode de fonctionnement pour Simland, faites, je ne m'opposerai pas a votre volonté de changer de système, et si faut le faire sous mon mandat je le ferai : de toute façon, mon souhait ultime, c'est de se débarasser une bonne fois pour toute de la politique parce-que c'est elle qui crée tout nos soucis et nos embrouilles, ça fait treize ans qu'on campe sur ce mode de fonctionnement (avec deux interruptions : Confédération & Parlement, mais comme il y avait un arrière-goût de politique ça n'a pas marché), je n'ai plus envie de voir Simland en laboratoire politique pour la France.

Je demande pas une dictature hein. Mais ce serait tellement mieux si on arrêtait d'élire un mec pour trente gars (PIRE : élire un gars pour deux maires, c'est ce qui se passe avec les étatiques a vrai dire), qu'on arrêterait de vouloir de la politique (je sais que c'est kiffant pour certains, mais si vraiment vous voulez faire de la politique... faites le IRL, c'est encore plus jouissif apparemment), et qu'on puisse ENFIN se concentrer sur d'autres choses comme les villes.

Je comprends tout a fait ceux qui veulent que les villes reprennent une place plus importante, mais l'activité n'est pas extensible : si on veut se concentrer plus sur les villes, il faut lâcher du zeste sur d'autres secteurs, surtout la politique. Le vrai combat a mener a mon sens, c'est d'arrêter la politique, parce-que je pense que le flot d'activité supprimé se dirigera naturellement vers les villes. (du moins en proportion. En quantité, on risque de perdre certaines personnes qui n'étaient intéressés que par la politique, mais si ça permet a la communauté de repartir sur de meilleurs bases, je suis pour.)

Fondamentalement, c'est pas spécialement la forme de Simland qui est un problème : qu'on divise Simland en 10 états indépendants ou qu'on reste sur un seul pays Simlandais, au fond ça fait peu de nuances. Surtout, si vous voulez gardez de la politique et diviser Simland en 10 états indépendants, c'est un retour a la Confédération. Et c'est pas la meilleure période de l'histoire simlandaise, mais ce n'est pas la faute a ceux qui l'ont conçue, c'était une nouvelle expérience, ça a foiré, mais on a tenté, y'a pas trop de regrets a avoir pour le coup.

C'est pour ces raisons que je suis pas fan (du tout, même :)) ) de l'idée de Bonaparte, parce-que j'estime que ce n'est pas un changement radical et que ça résoudra en rien nos soucis.

Yu Langlay a écrit:
1. Supprimer le gouvernement pour un gouvernement RP et ça je l'avais proposé en 2013 environ il me semble, lors de ma campagne présidentielle, plus de tête directrice, tout le monde est là pour embellir et proposer ! Mais est ce que cette idée sera bonne à long terme ...


Moi, ça me conviendrait tout a fait (c'est même quasiment ce pourquoi je plaide dans mon message en fait), mais je serait encore plus radical en supprimant même la politique a l'échelle étatique vu son intérêt.

Yu Langlay a écrit:
2. Supprimer Simland en tant que pays pour créer un continent, un ensemble de pays ! Oui c'est calqué sur GC mais au moins là bas ça marche bien et nous avons aussi notre touche simlandaise à nous, on peut créer sur la même carte de Simland, plusieurs pays (les états ou autres ...). Imaginez les nombreuses autres possibilités, les nouveaux RP comme un conflit Thoulak/Plaines de l'Avalon, ...


Ca marche bien parce-que ils n'ont pas de politique sur GC (au sens concret). Tout simplement parce-que chaque personne a son pays et c'est comme si c'était un "dictateur" dans les faits. (mais c'est pas dérangeant hein !)
Après, si Simland devient un GC-bis, on peut se poser sur la pertinence même de garder Simland. C'est un autre débat pour le coup.

Alex Lews a écrit:
Vous pouvez tout essayer, le problème réside seulement dans la fréquentation de notre jeu et à la forme qu'il prend (forum), plus vraiment populaire en 2017...

Le reste n'est que blabla inutile.


D'accord avec toi, maintenant il y a une question qui se pose : qui veut changer radicalement de mode de fonctionnement pour attirer du monde et repartir sur des bases saines ?

Sim Hurban a écrit:
Le plus dommageable c'est que l'aspect gestion RP de Simland (politique et économique entre autre) a pris le dessus sur l'aspect plus concret de celui des villes. Pour le comparatif avec Generacion City, ces aspects (politique et économique) ne sont pas si développé que ça, voir même seconde et troisième plan. Déjà Il y a plusieurs pays et libre aux membres d'intégrer ces différents lieux (ça encore c'est un détail).


La place de la politique dans GC vient de leur fonctionnement même : si je synthétise et que je généralise, tout le monde a son pays, y'a pas d'entité territoriale au dessus, et comme chacun a son bout de terre, tout le monde est content. Et plusieurs pays (donc plusieurs pays) peuvent bien sur faire des projets en commun.
Si on retranscrit ce fonctionnement a Simland, ça voudrait dire que chacun a sa/ses villes et qu'on supprime toutes les entités territoriales supérieures : états et l'Etat. Un compromis tout a fait acceptable serait de garder les états et l'Etat, mais de façon RP avec des gouvernements RP. Les projets entre personnes qu'on pourrait faire peuvent s'inscrire dans ces états/dans l'Etat.

Sim Hurban a écrit:
Puis je crois aussi que les citoyens se reposent trop sur les dirigeants, ne sont que spectateurs et râlent pour un oui pour un non.


Tellement vrai...

Metri a écrit:
Une chose qui n'est jamais pris en compte, c'est aussi le caractère ennuyeux, exécrables et arrogants de certains simlandais (beaucoup d'ailleurs) . Il faut prendre aussi en compte que certain problèmes n'ont pas de solutions.

La formule du site n'est pour rien dans l'ambiance générale du site, beaucoup de simlandais ne sont pas du tout amusant. Outre le fait de fuir le site, beaucoup vous fuit.


La politique est montée dans la tête de 90% des simlandais et a tâché la mentalité de certains a cause des enjeux virtuels liés a la politique (le mien compris ; mais je suis loin d'être le seul), c'est comme la drogue, dur d'y sortir.
Heureusement c'est pas irréversible et si on supprime cette drogue, sous six mois l'ambiance sera vachement plus calme que maintenant.

Quasiment toutes les prises de tête se font a cause de la politique, les prises de têtes forgent, a mon sens, le caractère, du moins en partie. Sérieux c'est un poison la politique, c'est pas pour rien que IRL la majorité des enculés sont des politiques, sans parler de l'économie. (vous m'excuserez le terme)

JerryMail a écrit:
C'est vrai. Nous sommes la communauté et reflétons une image de comment nous sommes. Un peu de remise en question à chacun d'entre nous ferait du bien.


Impossible de faire une remise en question constructive si on supprime pas ce qui cause la perversion de nos mentalités.

Metri a écrit:
simland n a pas besoin d analyse et de thèse


Franchement, avec du recul, Simland c'est encore mieux que des rats de laboratoires pour des scientifiques. Y'aurait tellement de chose a dire sur nous...
Ca se trouve les partis politiques IRL seraient intéressés par l'histoire politique simlandaise, tant elle ressemble a la politique française a petite échelle :))

Manquerait plus qu'un House of Cards simlandais...




Tanaka a écrit:
Nous avons bien des canadiens , des suisses et des belges qui parlent anglais , néerlandais et allemand voir même italiens ...

Raisonnement typiquement franchouillard !

Demandez à nos membres canadiens & belges tel que SH , CFC , ric , si une problématique linguistique est insurmontable ... Vous me faite rire ! Quand on dit que Simland a une vision trop franco française nos membres francophones non français ont raison .


1 - Sans vouloir faire offense aux autres francophones, les français sont majoritaires ici.
2 - L'intégralité des pays que t'a cité ont plusieurs langues officielles (deux, trois, si ce n'est quatre...), ça fait partie de leur "culture" d'apprendre plusieurs langues (et le pire du coup, c'est que pour eux l'anglais se retrouve en LV3 voir LV4... ils ont d'autres langues en priorité a apprendre je pense... enfin je ne connais pas le systéme éducatif de ces pays mais je suppose que c'est comme ça)
3 - Nous sommes majoritairement français et c'est connu (j'ai même envie de dire que c'est "prouvé" mais j'ai pas d'étude scientifique sous la main) qu'on a de grosses difficultés a apprendre des langues étrangères, notamment l'anglais.

C'est pas un raisonnement typiquement franchouillard de rejeter l'anglais, c'est surtout une sorte... d'instinct de survie (?) que de rejeter l'hypothése de transformer Simland en forum anglophone, tout simplement parce-que ça reviendrai en quelque sorte a s'auto-exclure de la communauté. Cela dit je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en globalité on a des raisonnements bien franchouillards a Simland, mais pas sur la question de l'anglais.

(en plus, y'a déjà Simtro et SC4Dev, je vois pas l'intérêt des anglophones a venir sur Simland)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


15 Mars 2017, 13:46
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Sébastien a écrit:
. Qui, en 2017, est intéressé par ce que nous proposons, a savoir une micro-nation cities-builders avec une dose de politique ?


Citer:
Mais ce serait tellement mieux si on arrêtait d'élire un mec pour trente gars, qu'on arrêterait de vouloir de la politique, et qu'on puisse ENFIN se concentrer sur d'autres choses comme les villes.


Je trouve cela bien déplacé de la part d'un maire dont la dernière photo de la ville date du 15 octobre 2014 (pas trouvé plus récent, outre des graphiques et des roleplays)
Je trouve cela bien déplacé de la part d'un président qui ne commente presque aucune mise à jour de ville, alors qu'on demande pas une cérémonie à chaque fois non plus
Enfin
Je trouve cela bien déplacé de la part du candidat qui a fait une campagne tout ce qu'il y a de plus politique il y a moins de 3 mois.

Ton magnifique post ressemble à s'y méprendre à un retournement de veste. Ton message n'élude rien du tout, c'est bien beau de citer.

Ce qu'il faut, c'est revenir à des bases simples, et arrêter avec le reste secondaire. Le moto de notre pays reste quand même "Quand nos villes se rejoignent", et c'est là la raison d'être de notre pays. Si vous cherchez à comprendre pourquoi on a perdu notre identité et au passage notre plaisir de jouer, il faut se rendre compte qu'on a oublié pourquoi on est (à 99%) tous venus à Simland : faire une ville sur un jeu.

Et tant que vous n'aurez pas de ville, et que vous n'aurez pas plus de plaisir à venir discuter, échanger et poster dans les villes, vous garderez ces œillères dont parles Sébastien. Z'avez qu'à vous y remettre, non d'un pipe!

_________________
Image

Image

Image


15 Mars 2017, 15:32
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
JerryMail a écrit:
Sébastien a écrit:
. Qui, en 2017, est intéressé par ce que nous proposons, a savoir une micro-nation cities-builders avec une dose de politique ?


Citer:
Mais ce serait tellement mieux si on arrêtait d'élire un mec pour trente gars, qu'on arrêterait de vouloir de la politique, et qu'on puisse ENFIN se concentrer sur d'autres choses comme les villes.


Je trouve cela bien déplacé de la part d'un maire dont la dernière photo de la ville date du 15 octobre 2014 (pas trouvé plus récent, outre des graphiques et des roleplays)
Je trouve cela bien déplacé de la part d'un président qui ne commente presque aucune mise à jour de ville, alors qu'on demande pas une cérémonie à chaque fois non plus
Enfin
Je trouve cela bien déplacé de la part du candidat qui a fait une campagne tout ce qu'il y a de plus politique il y a moins de 3 mois.

Ton magnifique post ressemble à s'y méprendre à un retournement de veste. Ton message n'élude rien du tout, c'est bien beau de citer.

Ce qu'il faut, c'est revenir à des bases simples, et arrêter avec le reste secondaire. Le moto de notre pays reste quand même "Quand nos villes se rejoignent", et c'est là la raison d'être de notre pays. Si vous cherchez à comprendre pourquoi on a perdu notre identité et au passage notre plaisir de jouer, il faut se rendre compte qu'on a oublié pourquoi on est (à 99%) tous venus à Simland : faire une ville sur un jeu.

Et tant que vous n'aurez pas de ville, et que vous n'aurez pas plus de plaisir à venir discuter, échanger et poster dans les villes, vous garderez ces œillères dont parles Sébastien. Z'avez qu'à vous y remettre, non d'un pipe!


Un peu de remise en question à chacun d'entre nous ferait du bien : ça implique également d'accepter l'avis de ceux qui ne sont plus actifs que d'autres dans X ou Y domaine pour X ou Y raisons, et non de rejeter ces avis sous prétexte "qu'il n'a pas le droit de donner son avis sur le sujet car il ne fait plus de MAJ". (c'est en quelque sorte le ton du message)

C'est pas en rejetant des personnes du débat que vous aurez plus de légitimité que les personnes concernées, ce genre de sectarisme est juste pas approprié au débat, dommage que certains l'entachent avec ça. Autant je pourrait comprendre si l'idée formulée était de réduire la place des villes mais la teneur de mon message ne parle absolument pas de ça.

Et puis bon, y'a plus de rédaction que de citations. Je veux bien comprendre que mon pavé est un peu indigeste, mais lisez le (parce-que visiblement c'est pas fait) avant de dire qu'il n'élude rien du tout, c'est la moindre des choses...

(Et je continuerai a donner mon avis, n'en déplaise a certains. J'ai pas a me taire parce-que je suis moins actifs que certains dans des domaines, si ça ne vous plait pas l'ignorance peut servir.)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


15 Mars 2017, 16:05
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 222 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.357s | 41 Queries | GZIP : Off ]