Simland Map - outil de mesure de distances page 14
Auteur |
Message |
demonshow
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Juin 2014, 21:27 Argent en votre possession: 517.00 Banque:0.00 Message(s) : 212
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
O.O Mais pouvez vous donner une date approximative de quand la map sera finis ?
|
10 Sep 2014, 15:54 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
Vers la fin du mois je dirai 
|
10 Sep 2014, 16:36 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|
Moi aussi même si je n'ai pas donné de nouvelles depuis un mois, je continue de travailler sur le projet (à part une interruption pendant les vacances, et dernièrement gros planning 'IRL'). Mais ça avance ! C'est assez compliqué car indiqué dans mes précédents messages, le moteur GMAP est assez difficile à modifier. Cela demande un gros travail que de réaliser une interface à partir du moteur de Google Map. Je vous mettrai en ligne l'évolution de mon travail prochainement (vous allez voir une belle évolution par rapport à la version actuellement en ligne). Ok kentle tu as encore le temps, je te laisse continuer ton boulot 
|
11 Sep 2014, 09:12 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|
Salut,
Bon je vais essayer de vous faire une nouvelle mise en ligne cette semaine.
J'ai pas pu faire tout ce que je voulais (le moteur GMAP est très chiant à manipuler). Attention je ne parle pas des fonctionnalités, là pas de souci j'ai pu tout faire, mais c'est juste que je voulais améliorer l'interface, la rendre plus sympa. Du coup j'ai été très limité, mais cela fera largement l'affaire, surtout pour une première version (il sera toujours possible d'essayer d'améliorer tout ça par la suite).
Sinon Kentle, où en es tu avec la carte ?
|
28 Sep 2014, 22:31 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
Ça avance ça avance, c'est difficile de trouver des moments pour le faire à cause de la rentrée, tout ça, mais ça avance un peu.
|
28 Sep 2014, 22:48 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|

Etat des lieux du développement de Simland MapBonsoir à tous, Bon alors, en ce qui me concerne j'ai bientôt terminé l'appli Simland Map. Je vais vous mettre en ligne dans quelques jours toutes les nouvelles fonctionnalités apportées à l'interface. Vous aurez alors un aperçu quasi-définitif de ce que sera la première version officielle de Simland Map (je rappelle que pour le moment, même s'il y a déjà une version en ligne, l'appli n'est pas officiellement lancée et nous en sommes encore à la phase de développement). Alors avant de mettre en ligne dans quelques jours la progression du travail, voici un état des lieux de ce que nous aurons à ce moment là : - possibilité de créer 5 types de marqueurs : VILLE, AEROPORT, PORT, FLEUVE, MONTAGNE - possibilité de modifier les informations d'un marqueur - possibilité de supprimer un marqueur - le développement du "journal des modifications" est terminé. Je l'avais déjà expliqué : le journal des modifs permettra de voir "qui fait quoi ?" (qui a créé un marqueur ? qui à modifié un marqueur ? qui a supprimé un marqueur ? Quand ? A quelle heure ?). Il sera donc possibile de tracer toutes les modifications apportées par les membres (vous). - tout le monde pourra créer / modifier / supprimer des marqueurs à volonté. Un peu comme WikiSimland (j'ai toujours dit que Simland Map sera en quelque sorte une "WikiCarte"). Tous les membres de Simland pourront alors contribuer à l'enrichissement de la carte. Toutes les contributions seront notifiées dans le "journal des modifications". Voilà donc tout ce qu'il vous sera offert dans quelques jours  Ca ne parait peut être pas énorme et pourtant, tout ça m'a demandé un pas mal de boulot. Avant de pouvoir lancer officiellement l'application (il nous faut aussi la carte définitive de Kentleprix), voilà ce qu'il me restera à faire : - les informations des marqueurs : pour le moment vous pouvez seulement nommer un marqueur, mais il faut ajouter d'autres propriétés : Par exemple : - Marqueur VILLE : population, maire, etc... - Marqueur AEROPORT : code AITA, villes desservies, etc... - Marqueur FLEUVE : longueur, débit, etc... Et voilà, nous pourrons alors lancer officiellement Simland Map avec de bonnes bases qu'il faudra par la suite améliorer, enrichir continuellement, car Simland Map sera un outil évolutif (plus que les autres en tout cas). A noter une dernière chose : pour le moment il n'y aura pas de modérateurs / administrateurs attitrés à la Map, comme c'est pourtant le cas pour le forum et WikiSimland. Mais je réfléchis à une interface d'admin, pour plus tard (dans un 2e temps). Ca peut toujours être bien que quelques membres aient plus de "pouvoirs" que tous les autres. Les modérateurs pourraient par exemple verrouiller un marqueur (une ville) cible d'attaques répétées... Quoi qu'il en soit, en tout cas au départ, ce sont tous les contributeurs qui seront les modérateurs, et responsables d'une bonne utilisation de ce nouvel outil. Qui pourrait d'ailleurs devenir la nouvelle vitrine de notre communauté. Rappel du lien du projet : http://www.simland.eu/simland_googlemap/
|
06 Oct 2014, 01:23 |
|
 |
Alex Hip
1 er Ministre du Queens
Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 21:59 Argent en votre possession: 13,955.00 Banque:13,898.00 Message(s) : 3372 Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous:
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Steam: hiphip85
|
Sounds good Djay. Beau boulot 
_________________ Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland
Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies
|
06 Oct 2014, 01:26 |
|
 |
CFC
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37 Argent en votre possession: 21,884.50 Banque:0.00 Message(s) : 5409 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Djay, sera t'il possible de "relier" la wiki-carte et la wiki-page ?
Je m'explique, sera t'il possible d'avoir un lien direct avec une image d'illustration vers la page wiki de la ville/montagne/aéroport ?
_________________Wiki-administrateur.

|
06 Oct 2014, 17:19 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Il y aura bien un lien vers la wikipage correspondant au marqueur sur la carte. En revanche pas d'images pour l'instant mais c'est prévu dans un deuxième temps ! (possibilité de créer une galerie d'images, possibilité de placer un logo (logo d'une ville par exemple)). Donc pour te répondre, OUI, ce sera possible, mais pas au lancement de l'appli, mais dans un 2e temps (peu après le lancement de l'appli probablement).
|
06 Oct 2014, 18:23 |
|
 |
CFC
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37 Argent en votre possession: 21,884.50 Banque:0.00 Message(s) : 5409 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Super, merci pour cette précision 
_________________Wiki-administrateur.

|
06 Oct 2014, 21:47 |
|
 |
Tanaka
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Felicitation Djay , impeccable comme programme 
|
06 Oct 2014, 21:56 |
|
 |
UnitedBoard
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2013, 21:14 Argent en votre possession: 8,120.00 Message(s) : 1200
A propos de vous: Barcevilla / San Krypt | Papaya
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
|
06 Oct 2014, 21:57 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Merci à tous  Bonjour Tanaka ! UnitedBoard Ce n'est pas moi qui ai créé les marqueurs, mais vous. Sur la version actuellement en ligne tu peux déjà créer des marqueurs et en supprimer (clic droit sur la carte pour créer un marqueur). Justement comme ça vous pouvez commencer à tester et me signaler d'éventuels bugs  Vous pouvez vous amuser avec, tester, mais faites pas non plus n'importe quoi  Mais comme je l'ai déjà dit, pour le moment c'est juste pour tester, d'ailleurs à la prochaine mise en ligne des nouvelles fonctionnalités (dans quelques jours), je vais supprimer tous les marqueurs pour recommencer à zéro. Et les marqueurs seront susceptibles d'être supprimés de temps en temps, jusqu'au lancement officiel de la version 1.0 qui ne pourra pas se faire sans la fin du développement et surtout la carte définitive de kentleprix  PS : d'ici la version 1.0 j'ai aussi prévu d'améliorer le graphisme de l'interface, car pour le moment, c'est très rudimentaire.
|
06 Oct 2014, 23:36 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Bon je pense que je ferai la mise en ligne de la nouvelle version de l'appli, courant ce week end. Je suis encore en train d'apporter des réglages.
|
10 Oct 2014, 21:43 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|

MISE A JOUR IMPORTANTE Information : pour ceux qui consultent régulièrement ce projet, je vous invite à supprimer le cache de votre navigateur (fichiers temporaires) afin de ne pas rencontrer de bugs avec l'ancienne version de l'appli.Bonsoir à tous, Enfin ! Je viens de mettre en ligne la nouvelle version de l'appli Simland Map ou plutôt, l'avancée de mon travail. Je rappelle que, encore à ce jour, l'appli est en version bêta (le développement n'est donc pas encore terminé). Je vous laisse découvrir les nouveautés. Parmi elles : 2 nouveaux types de marqueurs ( FLEUVE et MONTAGNE), la possiblité de supprimer des marqueurs, et aussi la possibilité de modifier des marqueurs (modifier les infos du marqueur, modifier son emplacement). Pour le moment, il n'est possible que de donner un nom au marqueur, et une courte description. Mais il y aura prochainement d'autres propriétés relatives à chaque marqueur (population d'une ville, altitude d'une montagne, longueur d'un fleuve, lien vers la page WikiSimland, etc...). Actuellement, il peut subsister quelques bugs mineurs. Néanmoins, si vous rencontrez des difficultés dans l'utilisation de Simland Map, merci de le signaler sur ce topic. Comment utiliser Simland Map ?L'utilisation de Simland Map est très simple : Pour créer un marqueur, faites un clic droit n'importe où sur la carte Pour modifier un marqueur (modifier les informations, changer la position), faites un clic droit sur le marqueur que vous voulez modifier Pour supprimer un marqueur, faites un clic droit pour le modifier puis cliquez sur "Supprimer ce marqueur" (la petite poubelle)A noter que j'ai supprimé tous les anciens marqueurs. A vous de les recréer !  Allez voir au sud du pays, j'ai créé quelques marqueurs de démonstration que vous pouvez d'ailleurs supprimer. Vous pouvez considérer que vous avez sous vos yeux la version quasi définitive de l'appli, avant son lancement officiel. Evidemment, d'ici là, il y aura encore quelques améliorations, notamment au niveau du graphisme de l'interface ; nous attendons aussi la carte définitive actuellement dessinée par T.kentleprix (la carte actuelle est donc encore provisoire, ne vous étonnez pas si toutes les îles sont passées à la trappe !). L'appli a été testée sous tous les navigateurs connus. Néanmoins, j'ai remarqué une meilleure fluidité sous Google Chrome (rappelons que Simland Map utilise le moteur GMAP, développé par Google justement...). D'ailleurs, même Google Map est mieux optimisé sus Chrome...J'attends vos retours d'utilisation, merci de votre intérêt ! LIEN DU PROJET : http://www.simland.eu/simland_googlemap/
|
12 Oct 2014, 22:24 |
|
|