Simland Map - outil de mesure de distances page 14
Auteur |
Message |
Yassou
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 04:58 Argent en votre possession: 1,459.50 Banque:3,002.00 Message(s) : 3531 Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
j'ai lu les ils ne sont pas la c'est normal c'été juste pour la vanne détend toi 
|
15 Juil 2014, 21:00 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|

En fait pour le moteur GMAP il me faut une carte dans une image de format "carré". Or la carte de Simland de l'ère Sim Hurban est dans un format rectangle portrait. C'est pour cela que j'ai du détourer la carte de T.Kentleprix et rajouter la Russie d'un côté et les USA de l'autre (et du coup toutes les îles sont passées à la trappe, car j'ai fait ça vite fait sans trop me fouler, car de toute façon c'est encore provisoire). Normalement si tout se passe bien Kentleprix redessine un bout de Russie et des USA avec les reliefs. Je lui ai dit qu'il a le temps car je continue de développer l'appli, en parallèle. Mais en l'état je pense que la première version officielle de Simland Map pourrait sortir très rapidement (d'ici la fin des grandes vacances). Là j'ai commencé à travailler sur l'implémentation du forum (compte Simland obligatoire pour pouvoir intervenir sur la map). Parallèlement je vais développer le "Journal des mises à jour" un peu comme celui qu'on trouve sur WikiSimland (Modifications récentes) afin de surveiller en détail tout ce qui sera ajouté ou supprimé sur la carte. http://www.simland.eu/simland_googlemap/
|
15 Juil 2014, 22:22 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|
Bon je n'ai pas fait de nouvelle mise en ligne mais j'ai commencé à travaillé sur la jointure des comptes membres, pour pouvoir créer des marqueurs sur la carte. Je vais enchaîner sur le "Journal des mises à jour", je devrais en avoir pour quelques jours tout au plus.
|
16 Juil 2014, 21:41 |
|
 |
Alex Hip
1 er Ministre du Queens
Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 21:59 Argent en votre possession: 13,955.00 Banque:13,898.00 Message(s) : 3372 Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous:
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Steam: hiphip85
|
Prend ton temps Djay. ça ne sert à rien de bâcler un truc si tu sais que tu peux faire bien
_________________ Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland
Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies
|
17 Juil 2014, 00:03 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
Bon. Pour vous tenir au courant de la situation : Je viens de finir à l'instant d'agrandir la carte avec le relief sous-marin, j'attaque le relief terrestre (alaska et sibérie) demain dans la soirée, j'en profiterai pour modifier les reliefs que j'ai oublié de changer (notamment Hiroito). C'est compliqué pour moi d'avancer vite car j'ai eu une semaine assez chargée. Je ne sais toujours pas comment je vais faire pour rendre plus claire la carte sans pour autant qu'on puisse confondre cours d'eau et terres dans la plaine. Pour les autoroutes, au vu de l'échelle du zoom maximal, les élargir reviendrait à une perte majeure de détails, surtout pour les agglomérations. Je recommande donc l'élargissement du symbole des routes, mais seulement dans les niveaux de zoom les plus éloignés. En plus de ça, je vais de mon côté diminuer la différence de couleur entre chaque courbe de niveau, afin d'avoir un fond plus clair dans les massifs.
|
18 Juil 2014, 19:45 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Ok parfait. J'ai terminé d'adapter les comptes membres (base de données du forum) sur l'appli de la map (mais je n'ai pas encore mis en ligne). Durant ce week end je m'attaque au "journal des mises à jour". Kentle pour les couleurs, inspire toi de Google Map par exemple.
Oui tu as raison pourquoi ne pas faire une carte détaillée différemment selon le niveau de zoom (par exemple routes moins larges quand on est en dézoom). Tu n'as qu'à faire plusieurs déclinaisons de la carte et j'adapterai ça sur l'appli.
Comme je l'ai déjà dit on a 6 niveaux de zoom (pas possible de faire plus, pour l'instant).
|
18 Juil 2014, 21:57 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
|
Oui justement je pense m'inspirer de ce qu'ils ont fait en Corée du sud pour les couleurs.  -sinon comme les autres appelle moi kent ou tout simplement kenta  -
|
19 Juil 2014, 11:19 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Ok goodf. Moi j'ai bien avancé sur le journal des mises à jour. Là ça commence à devenir sérieux comme appli 
|
20 Juil 2014, 21:51 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|

Salut, Tu as posté ce message sur "l'autre topic", je crois que tu t'es trompé  Alors j'ai copié ton message ici et donc j'y réponds : Oui, toutes ces fonctionnalités seront disponibles. Selon le type de marqueur, il y aura différents éléments à renseigner. Par exemple pour un marqueur ville : Nom, Population, Maire, etc... Et pour un marqueur montagne : Nom, Altitude, etc... Sinon à chaque fois qu'un marqueur sera modifé, il y aura une date de mise à jour. Je rappelle aussi que je travaille actuellement sur un "Journal" dans lequel seront renseignés toutes les dernière modifications apportées sur la carte : marqueurs créés, marqueurs modifiés, marqueurs supprimés etc... Justement concernant le Journal des mises à jour, j'ai bien avancé. Je pense vous le mettre en ligne ces prochains jours. Voilà ce que j'ai fait depuis la dernière fois : - connexion à Simland obligatoire pour pouvoir créer / modifier / supprimer un marqueur. - et donc le Journal des mises à jour sur lequel je travaille actuellement. Vous pourrez tester ces fonctionnalités quand j'aurai mis en ligne la dernière version. Je pense aussi qu'on sera largement prêts pour lancer officiellement ce service en septembre 2014 Sinon Kentle où en es tu avec ta carte ?
|
23 Juil 2014, 23:45 |
|
 |
Tanaka
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Merci de tes lumières Djay 
|
23 Juil 2014, 23:48 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
|
Eh bien Djay j'ai fait le plus gros de l'Alaska, mais ça va être plus long avec la sibérie (montagnes rocheuses obligent). J'étais en déplacement ces trois derniers jours, ce qui explique un peu le fait que je n'aie pas avancé tant que ça. 
|
25 Juil 2014, 18:21 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Pas de souci prends ton temps je voulais voir comment ça se passe.
Moi je suis toujours sur le journal de bord : assez gros boulot.
|
25 Juil 2014, 21:50 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Bon alors j'ai terminé le journal des mises à jour, sous réserve de quelques petites améliorations que je pourrai toujours faire un peu plus tard. J'ai aussi apporté quelques petites améliorations au niveau de l'interface, ici et là.... Je vous mets en ligne l'évolution de mon travail, ce soir ou demain. Au niveau de l'interface globale, ça se termine ! Je pense que je suis donc arrivé à l'élaboration d'une interface assez simple d'utilisation et exhaustive. Il faudra évidemment apporter de petites améliorations, continuellement. Travail qui reste à faire : - finaliser les marqueurs - j'attends la carte finalisée de Kentleprix - quelques petites choses diverses Et ce sera terminé !! Je vous mets donc en ligne la dernière mise à jour de mon travail ce soir ou demain comme ça vous pourrez tester. Je vous tiens au courant 
|
28 Juil 2014, 12:02 |
|
 |
Léonidas
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 20:39 Argent en votre possession: 6,373.00 Message(s) : 1779 Localisation : Aurora
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Bonjour bonjour, j'ai pas tout lu (j'ai pas trop le tps) mais j'adore ce travail ! C'est trop bien fait bravo. Comment place t on sa ville sur la carte ? 
_________________ Bourgmestre de Aurora
Anciennement : Porte Parole du Gouvernement (2013 - 2013), Ministre de l'Education de la Culture et des Sport (2013 - 2014), Ministre des Sports (2015-2015), Ministre de la Culture et des Sports (2016-2017), Chancelier des Plaines de l'Avalon (2016), Ministre Président des Plaines de l'Avalon (2014 - 2015), Premier Ministre des Plaines de l'Avalon (2013 - 2013 et 2014 - 2014), Président du Parti Travailliste Simlandais (2013-2014), Président de la Fédération Simlandaise de Cyclisme (2013-2015)
|
29 Juil 2014, 21:34 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Salut, Pour ajouter une marqueur il faut faire un clic droit avec ta souris. Mais on est encore en phase de test, c'est juste pour essayer, je supprimerai encore les marqueurs de temps en temps, avant la sortie finale de l'appli (programmé pour septembre 2014). Bon je n'ai pas encore mis en ligne la dernière version de mon travail, car je veux encore régler quelques trucs, mais je mettrai en ligne courant de la semaine 
|
29 Juil 2014, 22:08 |
|
|