Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant
Simland Map - outil de mesure de distances page 14 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
La carte Simland façon "Google Map"


Bonjour à tous,

Avant tout, et afin d'éviter toute déception, je précise que ce projet n'a rien à voir avec le projet de carte interactive, actuellement suspendu, mais qui je l'espère reprendra très prochainement :ok:

Mais ce nouveau projet devrait vous plaire quand même... :o)

Aujourd'hui, je vous présente une carte de Simland façon Google Map. Il s'agit d'utiliser la carte actuelle et d'intégrer celle-ci dans une navigation identique à Google Map (déplacements, zoom, dézoom....).

J'ai déjà implémenté une version d'essai, et vous pouvez la tester en cliquant sur ce lien.
Il s'agit évidemment d'une carte très simpliste, sans les villes ni les réseaux de transport, avec seulement les Etats représentés sous différentes couleurs. Mais c'est juste pour l'exemple... :o)

L'idée est donc, dans un premier temps, d'implémenter sur ce système, notre carte actuelle, qui est déjà très détaillée et adaptée pour une navigation façon "Google Map".


Aussi, j'aurais quelques questions :

- qui est en charge de la mise à jour de la carte Simland ? Toujours Sim Hurban ou T.Kentleprix ?
- avec quel logiciel vous mettez à jour à la carte Simland ? Photoshop ?


En fait l'idée est très simple : il suffirait simplement de me donner une carte de Simland en taille "géante" (la taille la plus grande que vous pouvez, par exemple : 5000 pixels de haut par 5000 pixels de large).
Si on se débrouille bien, nous pourrions lancer ce service en quelques jours seulement ! 8)

Voilà, j'attends vos réponses, et n'hésitez pas à apporter vos remarques et autres suggestions (mais ne m'envoyez rien par MP ou par mail avant qu'on en ait discuté sur ce topic !)

Merci à vous ! :ok:


03 Avr 2014, 18:41
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
C'est très intéressant Djay. Ce sera plus simple pour visualiser la carte avec les tablettes, les portables,... surtout que le chargement de la carte principale peut parfois être très lent.

Sinon comment ça va se passer pour les mises à jour? tu t'en occupera directement ou les cartographes pourront gérer?

_________________
Image


J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.


03 Avr 2014, 18:53
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 15 Avr 2012, 10:49
Argent en votre possession:
57.00

Banque:
0.00

Message(s) : 1230
Localisation : Annecy
A propos de vous: アレクサンダー
알렉상드르
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Skype: Alexdela74
Répondre en citant
Sera-t-il possible de tracer directement les routes sur cette carte, délimiter des zones, etc. ? 8)
Sinon excellente idée :ok:

_________________
(☝︎ ՞ਊ ՞)☝︎ (๑╹ω╹๑ ) ( ͡° ͜ʖ ͡°) ˚✧₊⁎❝᷀ົཽ≀ˍ̮ ❝᷀ົཽ⁎⁺˳✧༚ (c" ತ,_ತ)


03 Avr 2014, 18:58
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
C'est frais !

Par contre tu peux pas prendre en charge un fichier vectoriel ? On pourrait zoomer sans perte de qualité plutôt qu'une grande image qui reviendrait somme toute au même que l'image traditionnelle.

Ca répond d'ailleurs à la remarque de John sur la lenteur de chargement. Avec une image encore plus grande, ce sera encore plus lent :))

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


03 Avr 2014, 19:03
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
J'ai cru savoir que Sim Hurban travaillait avec un fichier Photoshop.

Dans un premier temps, il suffirait simplement de me donner ce fichier mis à jour, par exemple une fois par mois.
Dans un second temps, un système automatisé pour qu'un cartographe mette lui même à jour la map, est tout à fait envisageable (et rapidement envisageable ;) ).

Là je vais essayer d'améliorer la démo que je vous ai donnée. A mon avis il faut intégrer la carte Simland sur la carte du monde car sinon, on croit que Simland est une île qui se balade au milieu de l'océan :fou:

Pour te répondre, John, oui ce système est bien meilleur car la navigation est moins lourde : en fait, la carte est "découpée" en dizaines (en centaines) d'images (= les tuiles). Les tuiles se chargent alors au fur et à mesure que tu navigues sur la map.

Sinon actuellement il y a 5 niveaux de zoom. Mais on peut monter jusqu'à zoom +10 voire +20 ;)

En fait dans l'immédiat j'ai juste besoin d'avoir des nouvelles des cartographes. De toute façon leur travail ne changera pas : il faudra continuer de mettre à jour la carte, sauf que maintenant on a la possibilité d'intégrer celle ci dans une navigation comme Google Map.

C'est tout, c'est aussi simple que ça !


The Rabbit :

Peut on fait ça sur Google Map ? Si c'est le cas alors la réponse est OUI. Le cas échéant, la réponse est NON. Je ne suis pas un utilisateur de Google Map en vérité donc je ne sais pas trop... Mais en fait j'utilise une API mise à disposition par Google. Avec un peu de code en plus voilà donc le résultat ;)

D'ailleurs je vais voir aussi si on peut y placer des marqueurs, etc... comme sur Google Map.


RIC :

Pas forcément car la map est découpée en tuiles (lire mon explication ci-dessus). D'ailleurs Google Map fait comme ça aussi il me semble (pas d'image vectorielle) ?


03 Avr 2014, 19:05
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Ah d'accord ! Pour te répondre on travaille sur un fichier illustrator :ok:

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


03 Avr 2014, 19:08
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Ric a écrit:
Ah d'accord ! Pour te répondre on travaille sur un fichier illustrator :ok:

Ok good. Attendez quelques jours le temps pour moi de bien comprendre tout ça. Car ce système repose sur une API Google.
D'ici là je vais continuer d'étoffer la démo afin de définir un système à la fois pratique et complet.

Ric, si tu navigues sur la carte en zoom maxi (x5) alors tu verras que les tuiles se chargent et se déchargent au fur et à mesure que tu te déplaces.
Oui je sais ça se voit à peine, c'est pour ça que c'est bien fait :o)


03 Avr 2014, 19:13
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Sim Hurban est au repos pour le moment mais contacte le par MP ou vois avec moi si tu as besoin de quoi que ce soit en rapport avec la LCN, Djay ;)
C'est un excellent travail et une bonne nouvelle qui amènera vers la carte interactive je suppose ? :)


03 Avr 2014, 20:39
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Good :ok:


03 Avr 2014, 22:09
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Toujours au top Djay ! :o)

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


03 Avr 2014, 22:17
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Très impressionné par ce projet ! J'ose me permettre de suggérer qu'on ait le plus possible d'éléments cliquables (de type, en zoomant on fait apparaître de plus en plus de villes, en cliquant dessus on a une petite fenêtre avec la population et le nom du maire...). Ça ferait vraiment très pro !

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


04 Avr 2014, 06:10
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
C'est génial comme projet, ça nous permettra d'attendre la carte interactive. Merci à toi Djay et j'espère que ça va continuer ces petites évolutions. :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


04 Avr 2014, 08:46
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Nov 2013, 16:56
Argent en votre possession:
147.00

Banque:
6,483.00

Message(s) : 1731
Localisation : Scrinder, Méridionie
A propos de vous: Scrinder | Méridionie |ImageImageImageImage

Image

Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Skype: Vincentlego13
Répondre en citant
Ça c'est cool, et si c'est facilement faisable, c'est encore plus cool :ok:

_________________


Image

VLT AIRCRAFT - Atom 1100 : 
Image
VLT AIRCRAFT - Crimsonium : 
Image
Ville de Scrinder : Cliquez ici pour découvrir Scrinder en détail:
Image


04 Avr 2014, 12:08
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Napoléon La Violette a écrit:
Très impressionné par ce projet ! J'ose me permettre de suggérer qu'on ait le plus possible d'éléments cliquables (de type, en zoomant on fait apparaître de plus en plus de villes, en cliquant dessus on a une petite fenêtre avec la population et le nom du maire...). Ça ferait vraiment très pro !

Ca c'est moins sûr il faut que je vois. Dans le principe, il s'agit d'une navigation simple (zoom, déplacement etc...) mais sans clic sur certains éléments. Mais après il faut voir. Car je le rappelle : le système repose sur une API Google, la même que pour Google Map.
Alors tu vas me dire : oui mais sur Google Map on peut cliquer sur des élements... C'est vrai, mais attention, Google Map est plus complexe et très spécifique ; je ne sais pas si je pourrai pousser le bouchon aussi loin.

D'ici ce soir, je vais mettre à jour la démo avec une situation de Simland sur la carte du monde.

Après pour les villes qui s'affichent sur certains niveaux de zoom mais pas d'autres (par exemple : les petites villes), oui c'est tout à fait faisable sans souci. Ce sera d'ailleurs le boulot des cartographes simlandais, de me donner 2 ou 3 versions de la carte, afin que je décline ces versions sur les différents niveaux de zoom. A ce niveau là, c'est assez facile et rapide à mettre en place.


Tonio a écrit:
C'est génial comme projet, ça nous permettra d'attendre la carte interactive. Merci à toi Djay et j'espère que ça va continuer ces petites évolutions. :ok:

Comme expliqué dans mon premier post, la carte interactive est un autre projet. Bien-sûr, un projet n'empêche pas l'autre... La carte interactive nécessite néanmoins un développement complet (je dois tout développer entièrement) donc là ça veut dire : plusieurs mois de boulot.


Yu Langlay a écrit:
C'est un excellent travail et une bonne nouvelle qui amènera vers la carte interactive je suppose ? :)

Comme dit à l'instant, ce sont 2 projets spécifiques. Mais il n'est pas exclu de pouvoir exploiter l'API Google Map afin de faire la carte interactive. Je dois voir tout le potentiel du système.


04 Avr 2014, 16:38
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 07 Nov 2012, 23:00
Argent en votre possession:
7,178.97

Banque:
0.00

Message(s) : 1036
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Djay j'attend toujours ta réponse à mon mp :D


04 Avr 2014, 17:23
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 261 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.271s | 41 Queries | GZIP : Off ]