Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Ministère de l'Immigration, de la Comm. et des R.E. / PP 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,352.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
3 heures de travail plus tard, voici le topic qui sera le passage incontournable pour les nouveaux. J'ai repris les travaux de wah, que j'ai modifié, afin d'en faire un topic unique.

Image

Bienvenue à Simland

Chers nouveaux arrivants,

Dans un premier temps, permettez-nous de vous souhaiter la bienvenue à Simland au nom de l'ensemble des membres de notre Fédération.

Vous êtes tombé au bon endroit si vous vous demandez en quoi consiste Simland. Vous aurez l'occasion, via ce topic, de découvrir les spécificités qui font de Simland un forum unique, un forum ou vous serez accueilli chaleureusement, tout comme vos idées seront accueillies avec un grand enthousiasme. Vous aurez l'occasion de nous faire découvrir vos villes, mais aussi vos talents dans des domaines divers et variés comme le graphisme, journalisme, politique, économie et bien d'autres !

Les informations qui suivent sont là pour vous guider dans votre intégration et vous indiquer les démarches à adopter pour une intégration réussie.

De plus, le Ministère de l'Immigration se tient à votre disposition pour toute demande alors n'hésitez pas à nous contacter, nous vous sommes entièrement dévoué. Un topic vous est également dédié si jamais vous avez des questions sur Simland, la communauté simlandaise se fera un plaisir de vous répondre. [cliquez ici]
En espérant que vous vous plairez parmi nous, nous vous souhaitons un bon amusement à Simland !

Image

Image

Votre premier message

Votre premier message sur Simland sera votre topic de présentation. En effet, il est toujours agréable d'en connaître un peu sur vous, et aussi pour vous souhaiter la bienvenue !

Pour cela, il vous reste juste à aller vous présenter en postant un nouveau Topic de présentation. Il n'y a pas de schéma strict a respecter, vous pouvez vous inspirer des autres topics de présentation afin de créer le votre.

Une fois ce message posté, vous pourrez poster sur les autres forums (excepté le forums "Politique, Justice et Associations", que vous débloquerez après 30 messages postés). Nous allons vous expliquer en quoi consiste les divers domaines de Simland (politique, villes, etc). Nous espérons que ce topic vous aura aidé.

Les villes à Simland

Lorsque Djay, fondateur de Simland, à crée Simland le 26 décembre 2003, son idée première était de voir des villes de différents joueurs réunie sur une carte d'un pays RP, Simland. La devise simlandaise est d'ailleurs "Quand nos villes se rejoignent".
Les années ont passé et la carte est toujours présente (vous pouvez cliquer ici pour voir la dernière version de la carte), les villes aussi.

Vous aussi, vous pouvez ajouter vos villes sur la carte ! (maximum quatre)
La procédure est simple. La première chose a faire est de créer un topic dans ce forum, avec comme titre le nom de votre ville. Vous pouvez y mettre une petite présentation ainsi que des images de vos villes. Les liste des cities builders acceptés sur la carte sont situés sur ce topic.

Ensuite, pour ajouter votre ville sur la carte, il suffit de remplir un formulaire que vous trouverez sur ce topic. Le formulaire sera a poster dans ce même topic. Il existe néanmoins une condition pour avoir une ville sur la carte : il faut être majeur (avoir 21 jours de présence et avoir posté au moins 50 messages).

Vous aurez aussi remarqué, en regardant bien la carte, que Simland est divisé en dix états. Chaque état est dirigé par un gouverneur, qui est élu tout les six mois. Chaque état possède une culture propre, des traditions et des institutions, mais aussi un style architectural bien précis. Rassurez-vous, les simlandais se feront un plaisir de vous conseiller sur des emplacements idéaux pour votre ville selon votre style architectural.

Les simcompagnies et le simléon

Les sim-compagnies sont les entreprises virtuelles de Simland. Véritable moteur de l’économie Simlandaise, il en existe de toutes sortes que ce soit des simcompagnies de transports, de graphisme, des médias, des banques, des agences immobilières…

La seule limite est l’imagination du créateur de l’entreprise. Il faut cependant savoir qu’il n’y a aucun lien entre les simcompagnies de Simland et les entreprises IRL et qu’il est convenu que les simcompagnies n’ont aucune activité en dehors de Simland aussi bien RP que IRL. Vous devez être majeur pour créer une simcompagnie mais vous pouvez très bien être salarié d'une simcompagnie. Il suffit juste de faire une demande d'emploi dans ce forum.

Les Simcompagnies sont l’essence même de l’activité du pays. Certaines d’entre elles offrent des services réels comme des logos, des créations Sims 3, des journaux, des titres de propriétés … qui se paient avec de l’argent fictif, le § (simléon, la monnaie fictive de la Fédération). Vous pouvez en obtenir de différentes façons, voici une liste non exhaustive :

• Tout les nouveaux arrivants peuvent prétendre a une bourse de 100§ qui vous est versée par le ministère de l'économie. La seule condition préalable étant que votre compte en banque doit contenir moins de 50§. [en savoir plus]
  • Des simcompagnies, ou le gouvernement lui-même peut proposer des jobs qui sont souvent rémunérés. Ces offres sont situés la plupart du temps dans le forum Offres d'Emplois
  • Des appels d'offre peuvent être lancés, avec a la clé des simléons pour le dossier vainqueur. Les appels d'offres sont situé dans ce forum.
  • Vous pouvez recevoir des salaires selon la fonction que vous occupez. Plus d'information sur ce topic.

La politique

Simland est une micro-nation qui a mise en place un système politique démocratique afin de garantir la stabilité de ses institutions.
La Fédération a donc à sa tête un président qui représente la plus haute fonction du pouvoir exécutif. Le président est le Chef de l’État et est garant de l’activité politique du pays. Le président est élu pour un mandat de 6 mois par l’ensemble des citoyens au suffrage universel direct. Les élections ont généralement lieu en mai et en novembre.

Une fois élu, Le Président nomme son gouvernement composé d’un Vice-président, de Ministres, et de Secrétaires d’État. Le Vice-président est le colistier du Président lors de sa candidature. Il l’épaule dans ses fonctions ayant parfois un ministère à charge et peut le cas échéant assurer l’intérim en cas de vacance de la présidence.

Les Ministres ont chacun un domaine d’action spécifique et sont en charge des projets qui leurs sont donnés par le Président. Ce sont eux qui prennent en charge les Projets Gouvernementaux et sont en lien direct avec la population Simlandaise. Les Secrétaires d’État épaulent les Ministres dans un domaine précis dans le cas ou la charge de travail d’un Ministre est trop grande.

Il existe aussi des gouverneurs : c'est l'équivalent du président mais a l'échelle des états. Il y a dix gouverneurs, chacun gérant un état. Le gouverneur doit avoir une ville dans l'état qu'il gouverne et les élections étatiques ont lieu en avril et octobre.

Le sport

Il existe également un domaine très actif en ce moment, il s'agit du domaine sportif. Il existe plusieurs fédérations sportives actuellement, avec en première ligne la FSF (football), la FSC (cyclisme) et la SFL (football américain). Ces fédérations sont géré par une personne (sauf a la FSF qui est géré par 5 personnes), totalement indépendantes du gouvernement. Elles organisent des compétitions sportives. Vous pouvez retrouver leurs forums dans cette partie.

Il existe aussi les Jeux simlandais, l'équivalent des JO sur Simland. Ils sont organisés tout les ans ou tout les deux ans. La derniére édition a eu lieu à Azaleas en 2014.

D'autres informations

Vous pouvez trouver d'autres topics qui vous aideront sur d'autres points (carte d'identité, etc), dans le forum ou vous êtes. N'hésitez pas a y faire un tour !

Précisions pour les membres ayant la même adresse IP

Tous le monde est le bienvenu à Simland !

Néamoins la loi française où les serveurs Simland sont hébergés obligent le site a demander aux personnes de moins de 13 ans de demander l'accord de leurs parents avant leur inscription sur ce forum.

Une autre précision très importante :

Pour toute inscription faite ou messages postés par le même ordinateur (Même IP), ce qui est le cas pour les familles ou les lycées,après votre inscription il est TRÈS important d'envoyer un MP à Maël, Djay ,Jaguar ou Sim Hurban afin de préciser que vous faites partie de la même famille, ceci afin d'éviter les soupçons de double compte. Vous pouvez aussi le préciser sur le forum de l'administration.

Ceci est une sécurité, et si nous ne recevons pas d'avis de l'intéressé et constatons un double compte, nous verrouillons purement et simplement le topic de présentation en demandant des explications par MP.

Les administrateurs des forums Simland

17 Oct 2015, 17:41
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Mes ficelles de caleçon! C'est du grand art! J'adore, pour moi c'est ok. :ok:

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

17 Oct 2015, 17:54
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
En effet, du travail, beaucoup de travail. Je connais ça de passer des heures sur un projet pour Simland.

C'est bon aussi pour moi :ok:

17 Oct 2015, 18:09
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Il faut quand même rendre un peu a César ce qui est a César : j'ai pris comme base le topic "Immigration | Bienvenue à Simland" de Wah (même si la version finale n'a plus grand chose a voir).

Vous remarquerez aussi deux choses :

-Au final, je me suis prononcé pour une disparition pure et simple de la Team Parrains. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour simplifier le tout.
- La phrase "Tout les nouveaux arrivants peuvent prétendre a une bourse de 100§ qui vous est versée par le ministère de l'économie. La seule condition préalable étant que votre compte en banque doit contenir moins de 50§. [en savoir plus]" que j'ai ajouté. Le mécanisme existait déjà en fait, mais fallait vraiment chercher pour le trouver. Je pense que vous serez pas contre.

Aussi, concernant le parcours, je propose 3 ranks invisible (on verra le rank "Immigré", comme d'hab) :

-Un rank invisible "immigré niveau 1" : interdiction de poster ET de créer de nouveau topic dans tout les forums, sauf dans le forum de présentation ou on pourra créer un topic. ce sera le rang invisible par défaut.

-Un rank invisible "immigré niveau 2" : ce rank sera débloqué a partir d'un message posté (donc la présentation si vous avez suivi :p), on pourra poster et créer des topics dans tout les forums sauf le forum "vie politique et associative". Interdiction de créer des topics dans les forums des états aussi (on peut toujours poster), afin d'éviter qu'un nouveau fasse son topic de ville dans ces forums.

-Un rank invisible "immigré niveau 3" : ce rank sera débloqué a partir de 30 messages postés, la c'est comme actuellement, aucune restriction.

Qu'en pensez vous ? J'aimerai aussi que les admins mettent en place mon projet de réorganisation des forums d'acceuil du coup, comme ça je poste le topic (et la banniére pour les invités aussi) :)

--- SIMLAND | Nouveau sur Simland ?

-----Présentez vous !
-----Comment fonctionne Simland ?
---------Fonctionnement de Simland
---------Aide aux nouveaux arrivants

--- SIMLAND | Services de première nécessité

-----Agence simlandaise pour l'emploi
---------Offres d'emploi
---------Demandes d'emploi
---------Registre des allocataires
-----Services techniques simlandais
---------Administration
---------WikiSimland
---------Made in Simland - les BAT's simlandais
-----Code simlandais
---------Registre des lois
---------Archive du code simlandais

Si vous avez des topics a déplacer mettez les dans le nouveau forum Présentez vous, je me chargerai de les remettre au bon endroit.

17 Oct 2015, 18:23
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Ce sont des idées intéressantes en effet, pour le changement de forum afin de ne pas trop perturber les Présidentielles, il faudrait dire à l'Administration de le faire juste après le second tour ( si il y a), avant la passation de pouvoir en tout cas.

Le reste me dérange pas. :ok:

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

18 Oct 2015, 13:54
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

J'aurai vraiment préféré le faire maintenant, ça sera beaucoup plus simple pour moi ensuite et si on veut des résultats concrets rapidement (il nous reste qu'un mois) je pense qu'il faut passer par cette case obligatoirement.

18 Oct 2015, 13:56
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Pas faux, bon hé bien vas pour ça alors. :ok: Bon boulot Seb.

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

18 Oct 2015, 13:57
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

En attendant que les forums soient mis en place (oubliez pas les admins :p), voici un autre topic en préparation, celui de la prime pour les nouveaux arrivants (vous savez, j'en ai parlé dans mon premier topic, voir plus haut). Aussi, je propose qu'on vire le message sur le guide des métiers, j'en vois pas l'intêret et je pense qu'aucun nouvel arrivant a vu ce truc.

Image

Bourse pour les nouveaux arrivants

Chers nouveaux membres, nous avons le plaisir de vous offrir une bourse de 100§ si vous le souhaitez, afin que vous puissiez faire vos premiers investissements. Cette bourse vous sera versée par le ministère de l'économie sous 48h après votre demande. Pour pouvoir prétendre a cette bourse, deux conditions :

• Avoir moins de 50§ en votre possession
  • Faire sa demande moins de deux mois avant votre inscription

Cette demande devra être faite dans ce topic dédié [cliquer ici], sinon votre demande ne sera pas comptabilisée.

Image

18 Oct 2015, 20:01
Citoyen
Citoyen

30.73

Banque:
40,312.00

Seb ya une loi sur la bourse des nouveau arrivant. le montant est de 500§ ;)

18 Oct 2015, 20:14
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

keuwaaaaaaa ?
bon on en reparlera plus tard alors, mais je trouve personellement qu'elle est mal écrite, et surtout 500§ ça me semble plutôt abusé :/

18 Oct 2015, 20:16
Citoyen
Citoyen

30.73

Banque:
40,312.00

Sébastien a écrit:
keuwaaaaaaa ?
bon on en reparlera plus tard alors, mais je trouve personellement qu'elle est mal écrite, et surtout 500§ ça me semble plutôt abusé :/

Je l'ai réécrite pendant le mandat Kent. tu peux aller la lire si tu veux. :ok:

18 Oct 2015, 20:19
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Je parlais justement de ta réecriture :fou:
A vrai dire j'ai eu du mal a comprendre que "Obtention" ça signifiait Condition, par exemple.

"La Bourse des nouveaux arrivants est versée, au plus tard, à la fin du premier mois d'activité. Si le nouveau membre trouve un travail, quel qu'il soit, ou fonde une entreprise, la Bourse des nouveaux arrivants peut-être tout de même versée. Dans le cas de l'oubli de versement de la part de l'autorité fédérale, le nouveau membre doit le mentionner sans délais. Il a deux mois pour le faire valoir en partant de sa date d'inscription."

Ce passage aussi est flou : je ne l'ai pas très bien compris (est-ce que le nouvel arrivant a un délai pour faire sa demande ?)
Et puis 500§ je trouve ça plutôt gros, je pense que 250§ est amplement suffisant a vrai dire.

18 Oct 2015, 20:23
Citoyen
Citoyen

30.73

Banque:
40,312.00

Je ne suis pas contre sa modification Seb. J'ai réécrit la loi alors que personne ou presque était dans le Palais ;)

Pour la passage qui est flou pour toi: Oui ça veut dire que le nouveau a un délais pour la demander :ok:
Les autorités doivent verser la bourse à la fin du 1er mois de présence du nouveau.
Dans le cas d'un oublie des autorités, le nouveau a un mois en plus pour demander sa bourse ;)

Va pour 250§ alors :ok:

18 Oct 2015, 20:27
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Donc la bourse est obligatoirement versée ?
Pourquoi pas, mais je pense qu'il est préférable que le nouveau ait le choix, si il veut prendre la bourse ou non, avec deux mois comme délai :)
(ça permettra de tenir un registre simple avec un topic de demandes)

Si t'es d'accord avec ça je propose la réecriture

18 Oct 2015, 20:30
Citoyen
Citoyen

30.73

Banque:
40,312.00

Sébastien a écrit:
Donc la bourse est obligatoirement versée ?
Pourquoi pas, mais je pense qu'il est préférable que le nouveau ait le choix, si il veut prendre la bourse ou non, avec deux mois comme délai :)
(ça permettra de tenir un registre simple avec un topic de demandes)

Si t'es d'accord avec ça je propose la réecriture

Je crois que bon nombre de nouveaux n'ont pas eu le droit à la bourse car ils ne le savaient pas ;) Mais dans le cas où ceux-ci ne veulent pas la bourse, tu peux ajouter ton point dans la loi Seb :ok:

18 Oct 2015, 20:32
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant