Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Ministère de l'Immigration, de la Comm. et des R.E. / PP 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
J'ai un peu étoffé ce message de présentation, qui remplacera du coup aussi un autre topic, celui-ci

Image


Bienvenue à Simland


Chers nouveaux arrivants,

Dans un premier temps, permettez-nous de vous souhaiter la bienvenue à Simland au nom de l'ensemble des membres de notre Fédération.

Vous êtes tombé au bon endroit si vous vous demandez en quoi consiste Simland. Vous aurez l'occasion, via ce topic, de découvrir les spécificités qui font de Simland un forum unique, un forum ou vous serez accueilli chaleureusement, tout comme vos idées seront accueillies avec un grand enthousiasme. Vous aurez l'occasion de nous faire découvrir vos villes, mais aussi vos talents dans des domaines divers et variés comme le graphisme, journalisme, politique, économie et bien d'autres !




Les informations qui suivent sont là pour vous guider dans votre intégration et vous indiquer les démarches à adopter pour une intégration réussie.

De plus, le Ministère de l'Immigration se tient à votre disposition pour toute demande alors n'hésitez pas à nous contacter, nous vous sommes entièrement dévoué. Un topic vous est également dédié si jamais vous avez des questions sur Simland, la communauté simlandaise se fera un plaisir de vous répondre. [cliquez ici]
En espérant que vous vous plairez parmi nous, nous vous souhaitons un bon amusement à Simland !




Image







Image

Votre premier message


Votre premier message sur Simland sera votre topic de présentation. En effet, il est toujours agréable d'en connaître un peu sur vous, et aussi pour vous souhaiter la bienvenue !

Pour cela, il vous reste juste à aller vous présenter en postant un nouveau Topic de présentation. Il n'y a pas de schéma strict a respecter, vous pouvez vous inspirer des autres topics de présentation afin de créer le votre.




Une fois ce message posté, vous pourrez poster sur les autres forums (excepté le forums "Politique, Justice et Associations", que vous débloquerez après 30 messages postés). Nous allons vous expliquer en quoi consiste les divers domaines de Simland (politique, villes, etc). Nous espérons que ce topic vous aura aidé.


Les villes à Simland


Lorsque Djay, fondateur de Simland, à crée Simland le 26 décembre 2003, son idée première était de voir des villes de différents joueurs réunie sur une carte d'un pays RP, Simland. La devise simlandaise est d'ailleurs "Quand nos villes se rejoignent".
Les années ont passé et la carte est toujours présente (vous pouvez cliquer ici pour voir la dernière version de la carte), les villes aussi.

Vous aussi, vous pouvez ajouter vos villes sur la carte ! (maximum quatre)
La procédure est simple. La première chose a faire est de créer un topic dans ce forum, avec comme titre le nom de votre ville. Vous pouvez y mettre une petite présentation ainsi que des images de vos villes. Les liste des cities builders acceptés sur la carte sont situés sur ce topic.

Ensuite, pour ajouter votre ville sur la carte, il suffit de remplir un formulaire que vous trouverez sur ce topic. Le formulaire sera a poster dans ce même topic. Il existe néanmoins une condition pour avoir une ville sur la carte : il faut être majeur (avoir 21 jours de présence et avoir posté au moins 50 messages).

Vous aurez aussi remarqué, en regardant bien la carte, que Simland est divisé en dix états. Chaque état est dirigé par un gouverneur, qui est élu tout les six mois. Chaque état possède une culture propre, des traditions et des institutions, mais aussi un style architectural bien précis. Rassurez-vous, les simlandais se feront un plaisir de vous conseiller sur des emplacements idéaux pour votre ville selon votre style architectural.

Les simcompagnies et le simléon


Les sim-compagnies sont les entreprises virtuelles de Simland. Véritable moteur de l’économie Simlandaise, il en existe de toutes sortes que ce soit des simcompagnies de transports, de graphisme, des médias, des banques, des agences immobilières…

La seule limite est l’imagination du créateur de l’entreprise. Il faut cependant savoir qu’il n’y a aucun lien entre les simcompagnies de Simland et les entreprises IRL et qu’il est convenu que les simcompagnies n’ont aucune activité en dehors de Simland aussi bien RP que IRL. Vous devez être majeur pour créer une simcompagnie mais vous pouvez très bien être salarié d'une simcompagnie. Pour cela, il existe un endroit ou sont regroupés les demandes et les offres d'emploi, l'Agence simlandaise pour l'emploi (ASE).

Ce forum est divisé en trois sous-forums : Offres d'emplois, Demandes d'emplois et Registre des allocataires. Dans le forum "Offres d'emplois", vous retrouverez toutes les offres faites par les simcompagnies, qui sont dans la plupart des cas rémunérés avec une monnaie fictive, le simléon (voir plus bas). Le forum "Demandes d'emplois" est le forum ou vous pourrez demander un emploi en créant un topic. Enfin, le forum "Registre des allocataires" est le forum ou vous pourrez demander le versement de différentes allocations, qui sont versées par l'Etat.

Les Simcompagnies sont l’essence même de l’activité du pays. Certaines d’entre elles offrent des services réels comme des logos, des créations Sims 3, des journaux, des titres de propriétés … qui se paient avec de l’argent fictif, le § (simléon, la monnaie fictive de la Fédération). Vous pouvez en obtenir de différentes façons, voici une liste non exhaustive :

  • Tout les nouveaux arrivants peuvent prétendre a une bourse de 100§ qui vous est versée par le ministère de l'économie. La seule condition préalable étant que votre compte en banque doit contenir moins de 50§. [en savoir plus]
  • Des simcompagnies, ou le gouvernement lui-même peut proposer des jobs qui sont souvent rémunérés. Ces offres sont situés la plupart du temps dans le forum Offres d'Emplois
  • Des appels d'offre peuvent être lancés, avec a la clé des simléons pour le dossier vainqueur. Les appels d'offres sont situé dans ce forum.
  • Vous pouvez recevoir des salaires selon la fonction que vous occupez. Plus d'information sur ce topic.

Les médias


Il existe un type bien particulier de simcompagnies, il s'agit des médias. Chaines TV (RP) ou presse écrite, il existe différents types de médias. Tout ces médias sont réunis dans le forum Médias de Simland et certains médias ont des forums dédiés dans ce même forum. Parmi les médias, nous pouvons en recenser quelques un :


La politique


Simland est une micro-nation qui a mise en place un système politique démocratique afin de garantir la stabilité de ses institutions.
La Fédération a donc à sa tête un président qui représente la plus haute fonction du pouvoir exécutif. Le président est le Chef de l’État et est garant de l’activité politique du pays. Le président est élu pour un mandat de 6 mois par l’ensemble des citoyens au suffrage universel direct. Les élections ont généralement lieu en mai et en novembre.

Une fois élu, Le Président nomme son gouvernement composé d’un Vice-président, de Ministres, et de Secrétaires d’État. Le Vice-président est le colistier du Président lors de sa candidature. Il l’épaule dans ses fonctions ayant parfois un ministère à charge et peut le cas échéant assurer l’intérim en cas de vacance de la présidence.

Les Ministres ont chacun un domaine d’action spécifique et sont en charge des projets qui leurs sont donnés par le Président. Ce sont eux qui prennent en charge les Projets Gouvernementaux et sont en lien direct avec la population Simlandaise. Les Secrétaires d’État épaulent les Ministres dans un domaine précis dans le cas ou la charge de travail d’un Ministre est trop grande.

Le gouvernement a son forum privé : le Palais présidentiel. Seul les ministres, le vice-président et le président y ont accés. C'est dans cet endroit ou sont débattu les projets, avant d'être présenté au public. Le forum public du gouvernement se nomme "Gouvernement simlandais", c'est ici que le gouvernement fait ses annonces.

Il existe aussi des gouverneurs : c'est l'équivalent du président mais a l'échelle des états. Il y a dix gouverneurs, chacun gérant un état. Le gouverneur doit avoir une ville dans l'état qu'il gouverne et les élections étatiques ont lieu en avril et octobre.

Enfin, pour conclure cette partie liée a la politique, sache qu'il existe des partis politiques simlandais. Tu trouvera les topics de ces partis dans le forum Vie politique et associative (tu ne peux poster dans ce forum qu'après avoir posté 30 messages)

Événements et culture


Si tu es un adepte des RP, cette partie t'intéressera sans doute. Il existe beaucoup d'évenements, qu'ils soient sportifs, musicaux ou culturels. Par exemple, chaque année, la fédération simlandaise de cyclisme organise le Tour de Simland. La dernière édition a été remportée par Jérôme Blondiaux de Battignies, un coureur cycliste simlandais. Il y a aussi de nombreux festivals, comme le Blue Beach Krypt festival, qui réunit de nombreux artistes internationaux et simlandais. Tu trouvera des topics dédiés aux musiciens simlandais dans ce forum. Tout ces évenements sont réunis dans deux forums, Evènements et Culture, Tourisme.

Il existe aussi plusieurs institutions culturelles, l'Académie simlandaise et l'Université nationale simlandaise. Dans l'académie simlandaise, tu peut recenser les batiments de ta ville afin d'obtenir des labels et des simléons. Dans l'université nationale, tu peut obtenir des cours sur différents secteurs comme l'histoire simlandaise. N'hésite pas a te renseigner.

Le sport


Il existe également un domaine très actif en ce moment, il s'agit du domaine sportif. Il existe plusieurs fédérations sportives actuellement, avec en première ligne la FSF (football), la FSC (cyclisme) et la SFL (football américain). Ces fédérations sont géré par une personne (sauf a la FSF qui est géré par 5 personnes), totalement indépendantes du gouvernement. Elles organisent des compétitions sportives. Vous pouvez retrouver leurs forums dans cette partie.

Il existe aussi les Jeux simlandais, l'équivalent des JO sur Simland. Ils sont organisés tout les ans ou tout les deux ans. La derniére édition a eu lieu à Azaleas en 2014.

Le WikiSimland


Le WikiSimland est un outil indispensable pour Simland. Ce wiki est mis a jour par tout les membres simlandais, et ce tout les jours ! Tu trouvera une foule d'informations sur Simland, il y a actuellement environ 3.000 articles mis a jour régulièrement. Pour y accéder, tu peut cliquer sur l'icone avec un globe tout en haut du forum (le premier a gauche), ou cliquer sur ce lien et le mettre dans tes favoris.

Il existe un forum dédié a ce Wiki, si jamais tu as besoin d'aide ou d'informations, il se nomme WikiSimland, et tu peut y accéder en cliquant sur ce lien.

Autres forums


Il existe d'autre forums qui pourront t'être utile un jour ou l'autre dans ton aventure simlandaise. Par exemple, le forum Administration est le forum ou vous pourrez faire vos demandes a l'administration : modération d'un forum en particulier, verrouillage d'un topic, création de forum... bref, toutes les demandes purement techniques sont a faire dans ce lieu. Il y a aussi le Code simlandais, lieu ou est regroupé toutes les lois de Simland, et notamment la IVe Constitution. N'hésite pas a y faire un tour, ces lois pourront te servir ultérieurement. Regarde aussi le Palais de justice, c'est le lieu ou tu pourra déposer plainte en cas de besoin, mais aussi l'endroit ou tu trouvera le Code pénal, ou est listé toutes les sanctions éventuelles. Si tu cherches les cartes de Simland, il suffit de te rendre dans le forum La cartographie nationale (LCN). Tu trouvera aussi toutes les discussions et informations générales sur Simland dans le forum de la Grand'Place.

D'autres informations


Vous pouvez trouver d'autres topics qui vous aideront sur d'autres points (carte d'identité, etc), dans le forum ou vous êtes. N'hésitez pas a y faire un tour !





Précisions pour les membres ayant la même adresse IP


Tous le monde est le bienvenu à Simland !

Néamoins la loi française où les serveurs Simland sont hébergés obligent le site a demander aux personnes de moins de 13 ans de demander l'accord de leurs parents avant leur inscription sur ce forum.

Une autre précision très importante :

Pour toute inscription faite ou messages postés par le même ordinateur (Même IP), ce qui est le cas pour les familles ou les lycées,après votre inscription il est TRÈS important d'envoyer un MP à Maël, Djay, Jaguar ou Sim Hurban afin de préciser que vous faites partie de la même famille, ceci afin d'éviter les soupçons de double compte. Vous pouvez aussi le préciser sur le forum de l'administration.

Ceci est une sécurité, et si nous ne recevons pas d'avis de l'intéressé et constatons un double compte, nous verrouillons purement et simplement le topic de présentation en demandant des explications par MP.


Les administrateurs des forums Simland


19 Oct 2015, 17:20
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,676.00

Message(s) : 14203
Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Hey jeune camarade !

Tes forums sont prêts, concernant les groupes de nouveaux spéciaux, c'est en cours j'ai téléchargé le bon mod il faut juste que je configure ;)


26 Oct 2015, 20:08
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Parfait :)
je vais déplacer les topics ce soir

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


26 Oct 2015, 20:12
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Voila, normalement c'est prêt, par contre pour la bannière du coup, celle des invités, tu peut la rediriger vers ce topic :)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


26 Oct 2015, 21:18
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Franchement j'ai envie de vous dire bravo !
C'est un super boulot que vous avez fait là, et si l'on se plaint souvent que rien ne bouge ou n'avance il faut savoir féliciter ceux qui agissent !

Je suis content qu'un tel changement arrive pour l'immigration ! Encore bravo !


26 Oct 2015, 23:03
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Oui c'est un très bon projet Seb, bravo pour ton investissement mais cela ne m'étonne pas vraiment, je sais de quoi tu es capable quand tu t'en donnes les moyens.

Par contre, je te conseille de lister les différents médias par ordre alphabétique par soucis de neutralité et de préciser que les nouveaux ne peuvent créer ou adhérer à un parti politique qu'après l'obtention de leur majorité, je crois que ce n'est pas très clair dans le texte.


26 Oct 2015, 23:25
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Excellent travail Seb et Mael pour la mise en place de cette partie du forum. Je viens d'y faire un tour et je suis vraiment content de ce coup de balais :ok:

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


27 Oct 2015, 00:00
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Je ferai l'annonce demain. Je parlerai de ces nouveaux forums, de la bannière (elle a été mise du coup ?), du systéme de parcours de l'immigrant que j'ai conçu (ça aussi c'est mis en place ?), et de la suppression de la Team Parrains (aille... sortez vos parapluies, les critiques vont pleuvoir)

Sinon merci pour les compliments :))

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


27 Oct 2015, 00:01
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Tu es sur mobile? moi sur le pc j'ai un lien («Vous êtes nouveau ? Cliquez ici !») sur lequel je peux cliquer tout en haut du forum. Quand je clique dessus, il y a une bannière avec le logo Sims (losange vert) inscrit «nouveau sur Simland? viens-voir comment fonctionne le forum!» Mais la bannière n'est pas centrée par contre.

C'est quoi déjà ton parcours?

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


27 Oct 2015, 00:04
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Ah oui en effet. Après, personnellement, je trouve que ce n'est pas très visible : je suis sur PC et je viens de le remarquer :))
Le parcours c'est ça :

Citer:
Aussi, concernant le parcours, je propose 3 ranks invisible (on verra le rank "Immigré", comme d'hab) :

-Un rank invisible "immigré niveau 1" : interdiction de poster ET de créer de nouveau topic dans tout les forums, sauf dans le forum de présentation ou on pourra créer un topic. ce sera le rang invisible par défaut.

-Un rank invisible "immigré niveau 2" : ce rank sera débloqué a partir d'un message posté (donc la présentation si vous avez suivi :p), on pourra poster et créer des topics dans tout les forums sauf le forum "vie politique et associative". Interdiction de créer des topics dans les forums des états aussi (on peut toujours poster), afin d'éviter qu'un nouveau fasse son topic de ville dans ces forums.

-Un rank invisible "immigré niveau 3" : ce rank sera débloqué a partir de 30 messages postés, la c'est comme actuellement, aucune restriction.

Qu'en pensez vous ?

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


27 Oct 2015, 00:07
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Oui c'est très discret, faudrait qu'elle soit vivement visible. Un peu comme lorsqu'on est sur un site et qu'après quelques secondes ya une fenêtre qui apparait en faisait griser l'arrière-plan et le choix bien sur qui s'offre à lui :ok:

Sinon oui le parcours est très bien. ;)

Tu ne comptes pas intégrer le mien aussi (celui de mon programme) t'en que tu y es? (essai de faire de l'humour :gene: )

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


27 Oct 2015, 00:10
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Ben, je t'avoue que j'ai regardé, mais ça m'a l'air plutôt complexe après réflexion : au moins, mon systéme est simple a mon sens, il n'y a pas trop de complications.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


27 Oct 2015, 00:12
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Ouai faut être derrière le cul des nouveau pour vérifier ;)

En tout cas. Je te le redis, très bon travail Seb, j'en suis heureux :ok: ;)

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


27 Oct 2015, 00:14
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Merci :)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


27 Oct 2015, 00:14
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Image

[Ministère de l'Immigration, de la Communication et des Relations extérieures]
Simplification de l’accueil des nouveaux arrivants

----------
Chers simlandais,

----------Comme vous avez pu le remarquer récemment, le forum a subi quelques petits changements dans le cadre de mes "réformes" afin de simplifier l’accueil des nouveaux simlandais, le but étant de faire en sorte qu'ils restent dans notre communauté.

Vous avez notamment pu voir l'apparition d'une nouvelle section en haut du forum, intitulée Nouveau sur Simland ?, qui comporte deux forums nommés Présentez vous ! et Comment fonctionne Simland ?. Je suppose que vous connaissez tous le premier forum : il a juste changé de place, mais le principe reste le même : c'est ici que les nouveaux arrivants devront se présenter. En revanche, le second forum est totalement nouveau, et il est lui-même divisé en deux sous-forums, Fonctionnement de Simland et Aide aux nouveaux arrivants.

Dans le premier sous-forum, vous retrouverez tout les topics qui expliquent le fonctionnement de Simland et de certaines choses comme la carte d'identité. Ils pourront aussi demander leur bourse ici. Ce sont les premiers topics qui seront lus par les nouveaux simlandais en toute logique. Le second sous-forum est un forum ou ces derniers pourront poser leurs questions. Ce sous-forum remplace la Team Parrains : cette dernière est donc supprimée. Il n'y aura plus de système de parrainage, en effet les résultats obtenus ne sont pas glorieux et il est inutile de conserver ce système plutôt flou.

Vous remarquerez aussi en haut du forum une phrase, "Vous êtes nouveau ? Cliquez ici !", qui dévoile une bannière qui redirige vers le topic Bienvenue a Simland. L'objectif est que le nouvel arrivant ne soit pas perdu dés ses premiers pas, afin de faire en sorte qu'il s'installe durablement a Simland.


Enfin, pour conclure cette annonce, nous avons décidé d'installer un système de parcours pour les nouveaux arrivants : il sera très simple et aura pour but au nouvel arrivant de lui laisser découvrir les spécificités de notre micro-nation sans le brusquer. Il est évidemment possible et probable que ce système soit étoffé, ce n'est pour le moment qu'a l'état de test et il sera sans doute amélioré selon les remarques des nouveaux arrivants. Ce système est divisé en trois étapes toutes simple :

  • Première étape : Si le nouvel arrivant a posté aucun message, il ne pourra pas poster ou créer de topic, sauf dans le forum Présentez vous, ou il pourra créer un topic, son topic de présentation. Cela a pour but de "forcer" les nouveaux simlandais a se présenter avant de poster ailleurs.
  • Seconde étape : Une fois que le nouvel arrivant aura posté son topic de présentation, il pourra poster dans tout les forums excepté le forum Vie politique et associative. Nous avons pris le parti de faire en sorte que la politique soit le dernier élement déblocable par le nouvel arrivant tant cet aspect de Simland peut paraître compliqué a comprendre au premier abord. Egalement, il ne pourra pas créer de topic dans les forums des états, afin de faire en sorte que le nouvel arrivant, si il a une ville, crée son topic de ville dans le forum approprié (que vous connaissez tous).
  • Troisième étape : A partir de 30 messages postés, le nouvel arrivant pourra poster et créer des topics partout comme il le souhaite, il n'aura plus de limites, comme actuellement.

Ces petites mesures ont pour but d'améliorer l’accueil des nouveaux simlandais et de faire en sorte qu'ils restent, en effet, avant de chercher de nouveaux simlandais, nous devons avant tout faire en sorte qu'ils restent, et c'est le principal défi, a mon sens, que nous devons réaliser.




Cordialement,
Sébastien Diozzo, Ministre de l'Immigration, de la Communication et des Relations extérieures


Image

TOPIC DE DISCUSSION


Voila l'annonce que je posterai, pas d'objection ?


27 Oct 2015, 16:03
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.378s | 41 Queries | GZIP : Off ]