Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Lettre ouverte au peuple simlandais 
Auteur Message
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
Argent en votre possession:
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
LETTRE OUVERTE DU PRÉSIDENT DE LA NATION
AU PEUPLE SIMLANDAIS

Mes chers simlandais,

J'imagine fort aisément la réaction que certains ont pu avoir à la lecture du titre de ce sujet et je tiens de suite à les rassurer : je ne compte pas rendre les clefs du Palais Présidentiel ce soir. Si j'ai décide de m'exprimer exceptionnellement dans le blabla général et non dans le forum dédié au Gouvernement, c'est justement pour gagner en lisibilité et permettre à chacun de réagir à la suite de ma brève annonce.
J'ai pris connaissance des événements de la semaine passée et je suis conscient que mon absence répétée des dernières semaines a été préjudiciable à certains niveaux, même si personne ne sera jamais indispensable sur ce forum, ne l'oublions pas...

Concernant mon absence

Entant que Président de Simland, je dois être le premier à reconnaître mes torts, ce que je vais de suite faire. Il est vrai que j'ai pris certaines mauvaises habitudes en matière de communication depuis mon investiture et mes semaines de vacances improvisées au dernier moment n'ont pas arrangé les choses. Autant jouer franc jeu jusqu'au bout avec chacun d'entre vous, je serai encore absent durant une semaine (à savoir du Mardi au Mardi), à cause d'un déplacement en Europe de l'Est. Néanmoins, et contrairement à la semaine qui vient de s'écouler, j'aurai un accès Internet régulier qui me permettra de répondre aux questions des simlandais et d'épauler mon Gouvernement, même si celui-ci s'est révélé particulièrement autonome, et je l'en félicite pour cela.
Ensuite, mon emploi du temps sera bien plus léger et je pense pouvoir me consacrer davantage à ce merveilleux forum. La réforme économique que je souhaite mettre en place depuis plus d'un mois (voir plus bas) sera vraisemblablement présenté aux simlandais avant mon départ prochain, le temps d'un débat interne au Gouvernement (le projet lui sera présenté au cours de cette même nuit puis débattu).

Troubles, ingérences : le point sur la situation, vue par l'exécutif

Comment pourrais-je évoquer la politique gouvernementale sans commencer par m'excuser auprès des thoulakiens pour mon manque de réactivité quant à l'élection de leur Gouverneur ? Alors que j'avais promis le lancement de la procédure au plus vite, j'ai failli à mon annonce et ai compromis une par de crédibilité du Gouvernement, grave erreur en somme. Alors que j'attendais certains détails pour le lancement des élections, j'ai été pris de cours par mon départ prématuré pour le Nord de la France, où Internet n'était pas au rendez-vous. Quoi qu'il en soit, le Vice-Président a fait preuve d'une bonne réactivité et je l'en remercie pour cela.

Un point plus fâcheux doit à mon sens être évoqué : celui de l'ingérence constante de l'Administration dans les affaires qui ne sont pas siennes. Comme j'ai pu le dire en privé, il ne s'agit pas d'une question de personne (Maël et Tonio connaissant mon opinion les concernant) mais bien d'un problème constitutionnel. Je trouve tout à fait inadmissible de recevoir des ordres de l'Administration des forums, et encore plus révoltant de voir cette même Administration écraser en permanence la Justice et son représentant officiel, élu par le peuple. Je comprends tout à fait qu'elle doit cherche à garantir une bonne ambiance, mais cela ne lui donne aucunement le droit d'intervenir dans les affaires politiques et judiciaires en cours (ex : si quelqu'un devait rappeler à l'ordre le Gouvernement pour le Thoulak, c'était bien la Justice et non l'Administration).
La future Constitution, à laquelle je me suis attelé (le manque de connexion aura tout de même été bénéfique), fixera plus précisément les rôles de chacun afin d'éviter définitivement ce genre de situation. Dans les faits, l'Administration sera chargée de la partie technique du forum et pourra exceptionnellement intervenir pour garantir la sûreté du forum, mais en aucun cas faire figure de Deuxième Justice, contredisant la première. J'ai d'ailleurs été extrêmement déçu de voir les administrateurs plus promptes à remonter les bretelles de mes Ministres qu'à tenter de répondre à mes demandes, malgré mes relances depuis plus d'un mois maintenant.

Quelles leçons à tirer ?

La première est sûrement que le Gouvernement, dans une période peu évidente et en l'absence du Président, a su prendre les meilleurs décisions possibles, à savoir le lancement des élections thoulakienes et le mini-remaniement gouvernemental, tout en lançant des projets remarquables bien que peu commentés (je pense notamment au travail d'encadrement de Ric, au RP de John et à sa dernière annonce). Comme souvent, certains critiques ce qui peu l'être mais ne glorifient pas le bon travail. Ainsi va la vie à Simland...
Cet épisode montre bien que le travail d'équipe prime et primera toujours sur l'autorité d'un seul dans les plus hautes sphères de la Nation et que la collégialité restera le maître mot du mandat Lews.

Conscient que vous attendez encore beaucoup de nous, je ne peux qu'encourager mes Ministres à poursuivre sur la même voie. Me concernant, je pense épauler SH au mieux pendant l'absence de Thib au Ministère de l’Économie, en lançant très vite la réforme économique d'envergure (et en espérant une participation de chacun), tout en préparant avec le Ministère de l'Intérieur la future Constitution simlandaise. Plus que jamais, celle-ci est une nécessité : non seulement pour les raisons que j'ai déjà évoquées (clarification des rôles de chacun), mais aussi car je dois faire respecter mes promesses de campagne, pour lesquelles j'ai été élu (en l'occurrence la réforme du mode de Gouvernement).

J'espère que chacun y mettra du sien et que ces quelques mots vous feront sentir ma totale implication dans le projet Simland, qui ne cesse de m’animer depuis de si longues années...

Président Alex

10 Août 2013, 23:31
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19
151.00

Banque:
24,006.88

Message(s) : 16553
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Ca c'est sur qu'on peut dire que le gouvernement à su parfaitement gérer ! Tout le monde à le droit d'être absent, il faut juste prévenir avant ^^
Quoi qu'il en soit, faut rester confiant et s'assurer de cette bonne continuité sans faire de faux pas (certains vous attendrons à virage sinon xD)
C'est bien en tout cas que tu nous informes de tout ça directement !

10 Août 2013, 23:37
Profil Site internet

4,171.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
Je pense qu'il était nécessaire de faire un point sur la situation ! :ok:

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

10 Août 2013, 23:49
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Alex, nous avons du respect pour toi et je pense qu'il faut que je défende un peti peu l'Administration car il y a des choses qui n'ont pas été dite et qui doivent être réexpliquer.

Citer:
Un point plus fâcheux doit à mon sens être évoqué : celui de l'ingérence constante de l'Administration dans les affaires qui ne sont pas siennes.
Comme j'ai pu le dire en privé, il ne s'agit pas d'une question de personne (Maël et Tonio connaissant mon opinion les concernant) mais bien d'un problème constitutionnel. Je trouve tout à fait inadmissible de recevoir des ordres de l'Administration des forums, et encore plus révoltant de voir cette même Administration écraser en permanence la Justice et son représentant officiel, élu par le peuple. Je comprends tout à fait qu'elle doit cherche à garantir une bonne ambiance, mais cela ne lui donne aucunement le droit d'intervenir dans les affaires politiques et judiciaires en cours (ex : si quelqu'un devait rappeler à l'ordre le Gouvernement pour le Thoulak, c'était bien la Justice et non l'Administration).

Tu dis par exemple qu'on l'on fait une "deuxième Justice" ou que l'on écrase "carrément la Justice et son représentant". Sache qu'à plusieurs reprises TAR nous a demandé conseil sur tel ou tel cas sans que l'on vienne lui chercher des poux avant, nous l'avons fait , il a toujours été libre de décider des sanctions à apporter, des fois il suit nos conseils, des fois non, on l'a toujours laissé gérer ça, ou y a t-il de l'écrasement la dedans?

Nous avons toujours su laisser gérer la Justice. Ce qui a posé problème et là pour le coup le Gouvernement a une grosse responsabilité: c'est le Coup d'Etat au Thoulak que tu as soutenu, c'est pourquoi la Justice comme l'Administration ont été saisi par les citoyens, nous avons laisser faire la Justice sans aucun soucis avant de décider l'organisation par le Gouvernement d'élections anticipées. Nous avions permis 45 jours. Force est de contater que ce délai n'a été en aucun cas respectée.Il fallait alors réagir puisque c'est l'Administration qui a lancé cette décision.

Nous avons demandé au Gouvernement ( en l'occurence John de réagir rapidement, chose qu'il a faite!). En tant que VP c'est son devoir de prendre les décisions à la place du Président, lorsqu'il est absent. Si il t'en a pas parlé, nous y sommes pour rien, il a préféré agir plutôt que d'attendre encore et encore. Nous l'avons soutenu dans sa décision, en aucun cas nous avons décidé à ta place ou à sa place, nous lui avons , encore une fois, conseillé de prendre les décisions.

Citer:
La future Constitution, à laquelle je me suis attelé (le manque de connexion aura tout de même été bénéfique), fixera plus précisément les rôles de chacun afin d'éviter définitivement ce genre de situation. Dans les faits, l'Administration sera chargée de la partie technique du forum et pourra exceptionnellement intervenir pour garantir la sûreté du forum, mais en aucun cas faire figure de Deuxième Justice, contredisant la première. J'ai d'ailleurs été extrêmement déçu de voir les administrateurs plus promptes à remonter les bretelles de mes Ministres qu'à tenter de répondre à mes demandes, malgré mes relances depuis plus d'un mois maintenant.
[/quote]

Je n'ai pas le souvenir d'avoir remonter les bretelles à qui que ce soit au Gouvernement, ça c'est faux désolé! Nous n'avons jamais contredit la Justice également ( je te renvois à ce qui été dit plus haut) Lorsque les citoyens nous font appel lorsqu'ils sont mécontents de la Justice, on doit aussi agir et je pense qu'on a discuté pas mal de fois avec le Juge pour ça. Je refuse en tant qu'Admin d'être responsable de ce fiasco! Certes on a peut -être pas été parfait, mais nous avons respecté les Lois et les rôles de chacun et nous essayons de respecter les décisions de Justice, des fois on doit également les faire respecter, c'est aussi notre rôle d'Admin de faire respecter les décisions de Justice lorsque malgrè les avertissements du Juge ils ne sont pas respectés. A plusieurs reprises, nous avons menacé les accusés de saisir la Justice et de demander des peines exemplaires. Nous n'avons jamais réagi tout seul. Les termes d'écrasement ne sont pas vrais la non plus.

Quand à tes demandes là je suis désolé je te trouve très gonflé. A chaque fois nous avons répondu le plus rapidement possibles à tes demandes et pour uen seule demande que ni moi ni Maël pouvons répondre de suite, tu nous fait une sorte de procès, soit disant c'est de notre faute si tu n'arrives pas à tes projets. La encore je refuse d'être pris pour cible et d'être tenu responsables.Ce n'est pas de notre faute et je ne pense que tes projets au Gouvernement soient tous pénaliser pour ça ( pour preuve il y en a qui sont lancés encore et il y en a de prévus).Nous sommes 4 mais en réalité seul 2 sont présents, nous n'avons pas accès à tout tout de suite, désolé, on s'en excuse d'avance mais ne dis pas qu'on passe plus de temps à rouspéter auprès des Ministres plutôt qu'à répondre à tes demandes qui à 95% ont été faite... Sur ce point , je suis très déçus également que le Préisdent nous fasse un procès et nous accuse presque d'abus de pouvoir. Nous avons respecté les Lois, nous avons respectée les rôles de chacun le mieux possible, nous avons agis quand c'était nécessaire, nous avons répondu aux demandes citoyennes et gouvernementales ( pas à toutes pour problèmes techniques). Nous ne sommes pas responsable de tous les maux du moment.

Toutefois, la réformes constitutionnelle que tu prévois, j'ai hâte de la lire :ok:

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

11 Août 2013, 00:03

4,171.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
Je me suis permis de te répondre en privé.

La réforme constitutionnelle sera en effet un gros morceau du mandat, et Dieu sait qu'elle est nécessaire...

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

11 Août 2013, 10:07
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Oui j'ai vu ça. Les points sur les I ont été mis en avant mais en effet, la réforme constitutionnelle doit être faite.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

11 Août 2013, 14:56
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Oula on peut pas s'absenter deux jours sans qu'une mauvaise polémique envahisse le forum.

Alex, tu sais le respect que j'ai eu pour toi, maintenant je peux le dire c'est plutôt que j'avais.
Il faut que tu arrêtes et que tu te dégonfles la tête là, le pouvoir te monte à la tête depuis le début, on dirait un Halotime-bis chose que tu ne supportais pas il y a quelques mos quand tu voyais pavaner ce même membre.

Que les choses soient claires, ce genre de faux procès j'apprécie pas, maintenant si tu veux nous refourguer l'échec de ta communcation libre à toi. En tout cas saches une chose, je ne réaliserais pas UNE seule demande de ton gouvernement (libre à tonio de choisir), tant que tu n'enlèveras pas ces inepties !!

On est jamais venus interférer dans l'organisation du gouv, ton vice-président que tu as largué tout seul sans nouvelles (de ce que j'ai cru comprendre tu étais en vacances, un simple MP avant de partir aurait suffit non ?) et ton vice-président a été désemparé car il ne connaissait pas ses possibilités, nous lui avons rappelé et après nous ne lui avons donné AUCUN ordre.

Alors avant de venir laver le linge sale en public, prends aussi tes responsabilités, maintenant voilà, tu nous prends pour des cons, je vais faire de même.

Quand à ta constitution, j'attends de voir, je te rappelle simplement ce qui est xpliqué dans la constitution actuelle, elle est validée si le peuple l'accepte et si 50% des admins l'acceptent. Car une constitution n'est pas une simple loi mais la base même d'un pays.
D'ailleurs attends ? c'est pas toi qui repprochait à halotime de vouloir faire sa constitution, tu fais la même chose là non ?...

Allez j'arrête ici, je suis très déçu, je pensais pas dire ça de toi...
Bonne chance à JohnRivers qui a réalisé un très bon remplacement, en réussisant à mobilier un gouvernement démobilisé par les inactions de leur patron, et c'est un avis de citoyen là.

11 Août 2013, 21:49
Profil Site internet
Chancelier des Plaines de l'Avalon

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Maël a écrit:
Oula on peut pas s'absenter deux jours sans qu'une mauvaise polémique envahisse le forum.

Alex, tu sais le respect que j'ai eu pour toi, maintenant je peux le dire c'est plutôt que j'avais.
Il faut que tu arrêtes et que tu te dégonfles la tête là, le pouvoir te monte à la tête depuis le début, on dirait un Halotime-bis chose que tu ne supportais pas il y a quelques mos quand tu voyais pavaner ce même membre.

Que les choses soient claires, ce genre de faux procès j'apprécie pas, maintenant si tu veux nous refourguer l'échec de ta communcation libre à toi. En tout cas saches une chose, je ne réaliserais pas UNE seule demande de ton gouvernement (libre à tonio de choisir), tant que tu n'enlèveras pas ces inepties !!

On est jamais venus interférer dans l'organisation du gouv, ton vice-président que tu as largué tout seul sans nouvelles (de ce que j'ai cru comprendre tu étais en vacances, un simple MP avant de partir aurait suffit non ?) et ton vice-président a été désemparé car il ne connaissait pas ses possibilités, nous lui avons rappelé et après nous ne lui avons donné AUCUN ordre.

Alors avant de venir laver le linge sale en public, prends aussi tes responsabilités, maintenant voilà, tu nous prends pour des cons, je vais faire de même.

Quand à ta constitution, j'attends de voir, je te rappelle simplement ce qui est xpliqué dans la constitution actuelle, elle est validée si le peuple l'accepte et si 50% des admins l'acceptent. Car une constitution n'est pas une simple loi mais la base même d'un pays.
D'ailleurs attends ? c'est pas toi qui repprochait à halotime de vouloir faire sa constitution, tu fais la même chose là non ?...

Allez j'arrête ici, je suis très déçu, je pensais pas dire ça de toi...
Bonne chance à JohnRivers qui a réalisé un très bon remplacement, en réussisant à mobilier un gouvernement démobilisé par les inactions de leur patron, et c'est un avis de citoyen là.

Je ne peut que plussoyer cette déclaration pleine de bon sens. Enfin un membre qui a les couilles de dire tout haute ce que les autres pensent tout bas !

11 Août 2013, 21:52
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47
335.00

Banque:
6,659.00

Message(s) : 8857
Répondre en citant
Pourquoi ne le disent-ils pas alors?

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

11 Août 2013, 21:54

21,884.50

Banque:
0.00

Répondre en citant
georgeshub a écrit:

Pour éviter une polémique de 5 pages et que certains ministres viennent mettre continuellement leurs grains de sel pour envenimer la situation.

Tout simplement.

11 Août 2013, 21:56
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20
2,438.00

Banque:
39,006.00

Message(s) : 3039
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Maël a simplement rappelé que la voie du peuple devra toujours être respecté à Simland et je me ferait un plaisir de le rappeler à chacun en toutes circonstances !

D'ailleurs j'en profite pour avertir chacun que jamais les administrateurs de ce forum n'ont pris de décisions sans respecter la limite de leur pouvoir et c'est une belle preuve de leur impartialité !

J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.

11 Août 2013, 22:08
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
CFC a écrit:
georgeshub a écrit:

Pour éviter une polémique de 5 pages et que certains ministres viennent mettre continuellement leurs grains de sel pour envenimer la situation.

Tout simplement.

Oui mais cette façon ne fait qu’aggraver le problème CFC.

11 Août 2013, 22:10
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
georgeshub a écrit:

Pour s'éviter des dialogues fumeux et inepte. ça ne servira à rien de discuter on se prendra des remarques acerbes de deux lignes ou des attaques.
Il reste que la majeur partie du pays en a bel et bien marre.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

11 Août 2013, 22:17
Profil Site internet

21,884.50

Banque:
0.00

Répondre en citant
Sim Hurban a écrit:
CFC a écrit:
georgeshub a écrit:

Tout simplement.

Oui mais cette façon ne fait qu’aggraver le problème CFC.

Il y a des batailles contre la bêtise et la mauvaise foi qu'il faut éviter SH et qui sont perdues d'avance. C'est une dépense de temps et d'énergie futile.

11 Août 2013, 22:20
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47
335.00

Banque:
6,659.00

Message(s) : 8857
Répondre en citant
Vous repousser juste le problème en attendant les élections. (ce sera avril mais dans l'autre sens).

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

11 Août 2013, 22:23
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant