Lettre ouverte au peuple simlandais
Auteur |
Message |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

|  |  |  | Sebastien12 a écrit:  |  |  |  | Maël a écrit: Oula on peut pas s'absenter deux jours sans qu'une mauvaise polémique envahisse le forum.
Alex, tu sais le respect que j'ai eu pour toi, maintenant je peux le dire c'est plutôt que j'avais. Il faut que tu arrêtes et que tu te dégonfles la tête là, le pouvoir te monte à la tête depuis le début, on dirait un Halotime-bis chose que tu ne supportais pas il y a quelques mos quand tu voyais pavaner ce même membre.
Que les choses soient claires, ce genre de faux procès j'apprécie pas, maintenant si tu veux nous refourguer l'échec de ta communcation libre à toi. En tout cas saches une chose, je ne réaliserais pas UNE seule demande de ton gouvernement (libre à tonio de choisir), tant que tu n'enlèveras pas ces inepties !!
On est jamais venus interférer dans l'organisation du gouv, ton vice-président que tu as largué tout seul sans nouvelles (de ce que j'ai cru comprendre tu étais en vacances, un simple MP avant de partir aurait suffit non ?) et ton vice-président a été désemparé car il ne connaissait pas ses possibilités, nous lui avons rappelé et après nous ne lui avons donné AUCUN ordre.
Alors avant de venir laver le linge sale en public, prends aussi tes responsabilités, maintenant voilà, tu nous prends pour des cons, je vais faire de même.
Quand à ta constitution, j'attends de voir, je te rappelle simplement ce qui est xpliqué dans la constitution actuelle, elle est validée si le peuple l'accepte et si 50% des admins l'acceptent. Car une constitution n'est pas une simple loi mais la base même d'un pays. D'ailleurs attends ? c'est pas toi qui repprochait à halotime de vouloir faire sa constitution, tu fais la même chose là non ?...
Allez j'arrête ici, je suis très déçu, je pensais pas dire ça de toi... Bonne chance à JohnRivers qui a réalisé un très bon remplacement, en réussisant à mobilier un gouvernement démobilisé par les inactions de leur patron, et c'est un avis de citoyen là. |  |  |  |  |
+ un gogolplex (vous savez, le nombre qui a des nombres énormes..) |  |  |  |  |
Je rajouterai un +1; pour ma part, les demandes de la Présidence ne seront surtout pas réalisées dans la mesure où ce qui a été dit était complètement faux et qu'on nous accuse d'ingérence, que le Président se débrouille de son propre chef.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
14 Août 2013, 16:54 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|

Tant que je travaille de façon légale, je ne vois pas pourquoi l'administration se réserverait le droit de bloquer tout le pays. Que ce soir clair : soit Simland est une démocratie, soumise à quelques contraintes du fait de son support forum, et dans ce cas les décisions émanant des autorités élues par le peuple (à savoir le Juge fédéral et la Présidence dans mon cas) doivent être respectées, soit nous sommes dans une république semi-bananière où tout le monde peut bloquer les institutions comme il le souhaite (c'est ce que Maël et toi êtes en train de faire, désolé).
Je suis peut-être cru mais, entant qu'admin, je ne vous demande pas votre avis. Je vous demande, d'une façon toujours très courtoise (les centaines de pages de demande à l'administration peuvent en témoigner) et vous exécutez dans le cadre de vos capacités. Entant que citoyen par contre, vous pouvez critiquer autant que vous le souhaitez, que ce soit mes décisions ou celle de la Justice, mais attention à ne pas confondre vos casquettes.
Ma question est donc la suivante : dans quel régime évoluons-nous ? Si la démocratie n'a plus lieu d'être, alors je supprimerai dès ce soir la Justice et je présenterai ma démission et celle de mon Gouvernement.
J'y ai peut-être été un peu fort le soir de mon retour, et je le conçois, après avoir été monté en neige par certains préalablement, mais il faut quand même éviter de bouder et de bloquer tout le pays. J'ai reçu des plaintes vous concernant après que vous ayez contredit la Justice et je rappelle une dernière fois, au sujet du coup d'Etat que vous aimez rappeler, qu'il ne s'agissait que d'une FORME RP ! Dans les faits, je destituais Gates en parfaite légalité au regard de la Constitution (article que j'ai cité à l'époque). Mais si vous ne voulez pas le comprendre, je ne peux plus rien pour vois honnêtement... La prochaine fois je ferai un communiqué laconique et ne chercherai pas à étoffer le RP national.
14 Août 2013, 18:09 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Tout a fait tonio. Honnêtement moi qui ait souvent râlé sur l'inactivité de certains, mael comme toi, je n'ai rien a redire que vous deux cet été. Vous avez été présent tous le deux et mael le fut durant mon mandat malgré qu'il fut tous seul a gérer l'administration, il fut toujours la pour répondre aux questions de mon gouvernement.
Lews invente une nouvelle réalité qui lui évite d'avoir a s'expliquer de ses nombreuses défaillances, il n'a toujours pas pris la mesure de son poste contrairement au Président John (et pourtant a l'époque j'étais pas devant l'écran en permanence surtout pendant mes partielles de décembre janvier).
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
14 Août 2013, 20:31 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Ce serait ta première bonne action en tant que "président" (dommage pour john cependant).
14 Août 2013, 20:39 |
|
 |
Milopolis
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2011, 09:30 Argent en votre possession: 529.51 Message(s) : 1916 Localisation : la ou le trololol est
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Lews, tu ne dois pas démissioner. J'avoue que c'est pas facile d'être président quand on est inactif! Mais ton gouv' est actif et c'est la plus important
_________________Maire de Bruimeville (Génesie), la perle de la baie.
Ancien secrétaire d'état aux simcompagnies Ancien président de LinkSims (peut-être bientôt de retour...) Ancien vice gouverneur du Thoulak et de la Méridionie Ancien ? (ou peut-être pas...) authentique écolo et socialo simlandais un peu fatiguant
|
15 Août 2013, 18:45 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
On demande juste que tu t'excuses pour avoir menti sur nous et nous avoir pris pour des cons c'est pas compliqué non ? On te demande pas de démissionner mais de rétabli la vérité c'est tout
|
15 Août 2013, 20:38 |
|
|