Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Lettre ouverte au peuple simlandais 
Auteur Message
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
georgeshub a écrit:
Vous repousser juste le problème en attendant les élections. (ce sera avril mais dans l'autre sens).

C'est ce genre de commentaire SH.

11 Août 2013, 22:24
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Halotime a écrit:
georgeshub a écrit:
Pourquoi ne le disent-ils pas alors?

Pour s'éviter des dialogues fumeux et inepte. ça ne servira à rien de discuter on se prendra des remarques acerbes de deux lignes ou des attaques.
Il reste que la majeur partie du pays en a bel et bien marre.

Vous faites exactement la même chose. Nous sommes (c'est un "nous" qui regroupe tout le monde) tous aussi responsable de cette situation. Y'en a qui essaient de dialoguer d'autre ne veulent rien savoir et s'oppose sans même discuter ne serais-ce qu'un peu et se terre dans leur région à vouloir "jouer" tout seul dans leur coin. Ce n,est pas une bonne mentalité.

C'est sûr que dire non à chaque fois ne fera jamais avancer le schmilblick et ensuite vient l'exaspération de la situation qui amène finalement à un manque crue de communication comme maintenant.

CFC a écrit:
Sim Hurban a écrit:
CFC a écrit:
georgeshub a écrit:
Pourquoi ne le disent-ils pas alors?

Pour éviter une polémique de 5 pages et que certains ministres viennent mettre continuellement leurs grains de sel pour envenimer la situation.

Tout simplement.

Oui mais cette façon ne fait qu’aggraver le problème CFC.

Il y a des batailles contre la bêtise et la mauvaise foi qu'il faut éviter SH et qui sont perdues d'avance. C'est une dépense de temps et d'énergie futile.

Rien n'est perdu d'avance. faut juste parler :ok:

11 Août 2013, 22:24
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Sim Hurban a écrit:

Tes commentaires entrent dans la définition proposée par CFC. Cf les "va jouer dans Ta mare aux canards". En matière d'apaisement tu peux revoir ta copie.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

11 Août 2013, 23:29
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

30.73

Banque:
40,312.00

Répondre en citant
Halotime a écrit:
Sim Hurban a écrit:

T'es mal placé pour dire que tu sais parler sans insulter, agresser les gens. Cf les "va jouer dans Ta mare aux canards".

Merci d'avoir édité ton message au passage :ok: :))

On voit que tu le lis pas tout, et surtout ne viens pas me faire une leçon sur ce sujet, il suffit de voir tous les avertissements et ban qui te sont associés sur ton langage. J'ai dis que nous étions tous fautifs, arrêtes d'essayer de te défaire d'une situation où tu te plais à envenimer avec ce genre de commentaires.

je cite Mael qui dis bien des chose véridiques:

Maël a écrit:
Citer:
J'ai au moins l'intelligence de murir l'idée et la proposer une fois finalisée. J'ai déjà une belle équipe avec qui je travaille sur ce projet je ne vois pas pourquoi j'irais prendre le risque de tout ficher en l'air en allant proposer à un mur. De

Pourquoi qualifie tu les membres du gouvernement de MUR alors que tu leur as JAMAIS rien proposé.
Je pense que tu détournes plutôt le sujet pour dire que ben tu n'as rien à proposer et de toute façon tant que le projet ne vient pas de toi il n'est pas viable.
Et ne dis pas le contraire tu n'as pas cessé de venir critiquer quelquonque action du gouvernement, comme si il ne faisait rien qui puisse marcher à Simland.
Sauf que cette salle des ventes fonctionnes, et c'est pas parce que tu y a pas pensé que ça doit être un échec.

J'en ai un peu marre halo de te voir venir pleurnicher partout que tout va mal, quand toi même tu essayes pas d'y donner du tiens. Ne viens pas pleurer après qu'on te reproche d'être un membre arrogant et qui cherche continuellement les problèmes. Car ce rôle tu te le créé toi même !

11 Août 2013, 23:38
Profil Site internet
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47
335.00

Banque:
6,659.00

Message(s) : 8857
Répondre en citant
C'est vrai, personne ne m'a jamais envoyé de suggestions pour mes travaux, et je pense que c'est pareil pour presque tous mes collègues. Alors vous pourrez toujours dire du mal du Gouv', on fait ce qu'on peut pour contenter la majorité en subissant des remarques comme la tienne, Halotime.

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

11 Août 2013, 23:43
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10486
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
C'est d'ailleurs ce qu'il se passe actuellement dans le débat de la loi sur les compétences au Conseil des États. Beaucoup de contestations et de mots virulents mais aucune proposition. Désolé mais on peut rien faire avec ça et c'est certainement pas la position la plus optimale à adopter pour se faire entendre.

Le problème au final c'est que certains veulent se bouger uniquement lorsqu'ils ont le pouvoir. C'est pas comme ça qu'on avance.

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

11 Août 2013, 23:47
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Qu'est ce que ça vient faire là ?
Vous êtes au gouvernement et vous pleurnicher sans arrêt voire vous nous agresser sans raisons, nous sommes dehors et on demande des comptes. La différence est là.
Vous avez le pouvoir mais vous avez un comportement sectaire pour la plupart qui ne donne pas envie de collaborer. Si j'étais le seul à bloquer comme le genesie à mes débuts présidentiels ça pourrait se justifier vos propos mais voila, je ne suis pas seul du tous. Même les admins s'y mettent. :ok:

Bizarrement quand j'étais Président on n'en était pas à ce degrés ultime de chaos malgré une justice absente. La voila pour la forme, d'autres pourront témoigner de la grosse différence entre les deux mandats. Je vais adopter la position de CFC.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

11 Août 2013, 23:50
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Et si à la place qu'un camp se targuent de faire le meilleur mandat de tous les temps et l'autre passe son temps à le critiquer (avec inversion de role tous les six mois) et d'agir que par échéance électorale et en opposition de l'autre, vous essayez d'aller dans le même sens et de travailler ensemble ? Ça fait combien de temps que vous n'avez pas essayé de discuter, d'améliorer les choses au lieu de vous critiquer de façon non-productive ?

Ah non, pas à Simland... Suis-je bête.

12 Août 2013, 00:32
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
The Angel Resurrection a écrit:
Et si à la place qu'un camp se targuent de faire le meilleur mandat de tous les temps et l'autre passe son temps à le critiquer (avec inversion de role tous les six mois) et d'agir que par échéance électorale et en opposition de l'autre, vous essayez d'aller dans le même sens et de travailler ensemble ? Ça fait combien de temps que vous n'avez pas essayé de discuter, d'améliorer les choses au lieu de vous critiquer de façon non-productive ?

ce que tu viens d'écrire, ça me rappelle mes nombreux appels dès le 1er jour de mon mandat... il y a 3 ans ! Non, à Simland, ça n'existe(ra) pas, il faut se faire une raison. Ce qui n'empeche pas d'avancer quand même.

Pour en revenir au sujet de ce topic, je pense qu'il était inutile pour plusieurs raisons : Alex n'a pas à s'excuser de prendre du bon temps IRL, en l’occurrence des vacances, en revanche, s'il ne l'a pas fait, il aurait dû prévenir et dire à son VP de prendre le relais pour toute décision (c'est c que veut la Constitution). Ensuite, je pense que les reproches à l'Admin sont injustes, je pense qu contraire que chacun a joué son rôle comme il le devait, donc les reproches sont injustes et injustifiés, et n'auraient pas dû être écrits. L'admin essaie toujours de pacifier le forum de la meilleure des façons en respectant les rôles de chacun, parfois ils commettent aussi des erreurs, mais pour le coup là, je pense qu'ils ont été réglo.

Enfin, c'est peut-etre la période estivale qui fait ralentir les projets du Gouv, mais il faudra rattraper le temps perdu à partir de septembre. Les délais, c'est très important, et si on ne se voit pas les respecter, mieux vaut ne pas en donner. Quand je vous dis que lors de mon mandat, je me couchais tous les jours à 3h du mat pour que tout sorte en temps et en heure, c'est pas des conneries ! Et encore, sur certains trucs, je me foirais car je pouvais pas tout faire seul et je devais attendre les autres sur certains projets.

Bref, il faudra ne s'en prendre qu'à soi-même si la feuille de route n'est pas respectée. Le mois d'aout passé, il faudra remettre un coup de collier, pour le moment, rien de super dramatique ou d'irrattrapable, je pense :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

12 Août 2013, 00:55
Citoyen
Citoyen

30.73

Banque:
40,312.00

Répondre en citant
Halotime a écrit:
Qu'est ce que ça vient faire là ?
Vous êtes au gouvernement et vous pleurnicher sans arrêt voire vous nous agresser sans raisons, nous sommes dehors et on demande des comptes. La différence est là.
Vous avez le pouvoir mais vous avez un comportement sectaire pour la plupart qui ne donne pas envie de collaborer. Si j'étais le seul à bloquer comme le genesie à mes débuts présidentiels ça pourrait se justifier vos propos mais voila, je ne suis pas seul du tous. Même les admins s'y mettent. :ok:

Bizarrement quand j'étais Président on n'en était pas à ce degrés ultime de chaos malgré une justice absente. La voila pour la forme, d'autres pourront témoigner de la grosse différence entre les deux mandats. Je vais adopter la position de CFC.

Et c'est qui qui dit non c'est nul; ça vaut rien etc sans vraiment chercher à être constructif? Peut-être que nous sommes agressif mais tu as ta part de responsabilité dans ces vagues agressives.

Que les citoyens demandent des comptes au Gouvernement oui d'accord, mais pas dans l'état actuel des choses, il y a que des non à tout ce qui est proposé, Vous pensez que c'est normal ça? Il y a aucun discours productif et constructif et c'est limite un dialogue de sourd et muet. Faut aussi se mettre dans la peau des autres surtout pour quelqu'un qui a déjà été Président.

Ça fait longtemps que tu ne l'avais pas sorti ce mot de "sectaire", tu vois une secte partout, donc du moment que quelqu'un à le Pouvoir, il est sectaire donc comme tu veux le Pouvoir, tu es donc un sectaire c'est ça? Comme l'a si bien dit Mael, tu te créés bien des choses comme cette secte imaginaire que tu essais tant bien que mal d'instaurer à Simland.

Les Admins ne sont pas en froids avec tout le gouvernement sache le, ne met pas les oeufs dans le même panier. Les Admins font en sorte de contenter tout le monde ce qui leur donne un rôle pas facile à jouer et qui donne parfois qu'ils sont d'un "côté".

Bizarre mais quand tu étais Président, tu as eu ce que tu voulais c'est sûr qu'il n'y avait plus le chaos actuel! Mais là tu recommences en venant jouer les sauveurs et LA solution aux maux de Simland.

The Angel Resurrection a écrit:

C'est pour ça que je voulais supprimer le poste de Président avec un autre type de gouvernance :ok:

12 Août 2013, 01:44
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20
2,438.00

Banque:
39,006.00

Message(s) : 3039
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Répondre en citant
Pourtant à ce que l'on m'a raconté, avant les choses marchaient très bien et une fois les élections passées, les opinions partisanes étaient mises de coté et tous le monde allait dans le même sens pour travailler. C'est bien dommage que les choses soit si différentes aujourd'hui et c'est pourquoi il ne sert a rien de vouloir tout changer avant d'avoir arrivé à réconcilier les Simalndais entre eux !

J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.

12 Août 2013, 01:52
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Sim hurban : John Rivers n'est pas sectaire, non :) Ric non plus dans une moindre mesure.
Si j'apparais comme un sauveur à tes yeux sache que ce n'est pas opportuniste car après tout j'ai été Président et je sais comment ça marche et d'après les échos de l'époque c'était une bonne période. Mais c'est vrai que lews était inactif à l'époque ... c'est peut etre ça la différence.

Alors oui il y a responsabilité des deux cotés mais sache Sim hurban que tu as été le premier à m'agresser , je n'ai jamais été autant grossier, arrogant et sectaire avec toi que tu ne l'a été avec moi. Essaye de te maitriser pour qu'on puisse avancer ! (en témoigne tes propos violent durant la présidentielle et ton article de presse digne d'un torchon) :ok:

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

12 Août 2013, 02:07
Profil Site internet
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47
335.00

Banque:
6,659.00

Message(s) : 8857
Répondre en citant
Mais comment peux-tu savoir que les autres sont "sectaires"? Tu n'as jamais dialogué constructivement avec eux.

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

12 Août 2013, 07:39
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20
2,438.00

Banque:
39,006.00

Message(s) : 3039
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Répondre en citant
Bon c'est fini ! c'est le forum tout entier qui est en train de devenir une secte de la mauvaise ambiance :p

J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.

12 Août 2013, 10:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39
160.00

Banque:
40,352.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Répondre en citant
Maël a écrit:
Oula on peut pas s'absenter deux jours sans qu'une mauvaise polémique envahisse le forum.

Alex, tu sais le respect que j'ai eu pour toi, maintenant je peux le dire c'est plutôt que j'avais.
Il faut que tu arrêtes et que tu te dégonfles la tête là, le pouvoir te monte à la tête depuis le début, on dirait un Halotime-bis chose que tu ne supportais pas il y a quelques mos quand tu voyais pavaner ce même membre.

Que les choses soient claires, ce genre de faux procès j'apprécie pas, maintenant si tu veux nous refourguer l'échec de ta communcation libre à toi. En tout cas saches une chose, je ne réaliserais pas UNE seule demande de ton gouvernement (libre à tonio de choisir), tant que tu n'enlèveras pas ces inepties !!

On est jamais venus interférer dans l'organisation du gouv, ton vice-président que tu as largué tout seul sans nouvelles (de ce que j'ai cru comprendre tu étais en vacances, un simple MP avant de partir aurait suffit non ?) et ton vice-président a été désemparé car il ne connaissait pas ses possibilités, nous lui avons rappelé et après nous ne lui avons donné AUCUN ordre.

Alors avant de venir laver le linge sale en public, prends aussi tes responsabilités, maintenant voilà, tu nous prends pour des cons, je vais faire de même.

Quand à ta constitution, j'attends de voir, je te rappelle simplement ce qui est xpliqué dans la constitution actuelle, elle est validée si le peuple l'accepte et si 50% des admins l'acceptent. Car une constitution n'est pas une simple loi mais la base même d'un pays.
D'ailleurs attends ? c'est pas toi qui repprochait à halotime de vouloir faire sa constitution, tu fais la même chose là non ?...

Allez j'arrête ici, je suis très déçu, je pensais pas dire ça de toi...
Bonne chance à JohnRivers qui a réalisé un très bon remplacement, en réussisant à mobilier un gouvernement démobilisé par les inactions de leur patron, et c'est un avis de citoyen là.

+ un gogolplex (vous savez, le nombre qui a des nombres énormes..)

13 Août 2013, 15:56
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant