Bonaparte | Penser Autrement - BLABLA
Auteur |
Message |
JerryMail
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 13:13 Argent en votre possession: 239.00 Message(s) : 3547 Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
|

@Ric: Arrête un peu, on est dans un jeu sur internet, pas dans une simulation réelle de politique. Ce genre de message je préfère les lire sur le 20min que dans les forums de Simland, stp. Tu peux être en désaccord, certes, mais n'utilise pas de mots autant durs je t'en prie (populiste, radical, extrême). De plus tu n'argumentes pas ta prise de position, ce qui n'amène rien au débat. Mais en tout état de cause, tu es dans ton droit et mon message n'a pas pour but de te bousculer, mais juste de te rendre attentif qu'on est pas tous autant intéressé que toi par la politique. Merci à toi, je t'en serai reconnaissant. @Bonaparte: Je suis un peu déçu, je ne pensais pas que l'économie représentait autant à tes yeux. Pour moi, Simland a toujours eu une économie basique, basée sur quelques revenus ici et là (concours, primes, ?), dépensés en création de Sims, charte graphique, magasines et journaux et autres accessoires. Une simple manière de rendre la vie sur le forum plus intéressante, et éventuellement de motiver et/ou récompenser les maires par le biais de concours quels qu'ils soient. Bon, d'accord, c'est ma vision des choses et elle doit être bien loin de celle de certains (Manubest qui avait monté la bourse, MaxCC, et j'en passe). Ce que je constate, c'est que tout ce qui est "trop compliqué" ne fonctionne pas pour la simple et bonne raison que le "marché" n'est pas équilibré (je pensais à la BSi, qui n'a jamais réellement prit) A quoi bon doter chaque état d'un budget (alors que comme l'a dit Lews ils ont tous un paquet d'argent) ? A quoi va-t-il servir ? Il y a pas mal d'offres en terme de diversité, mais de toute façon que peu de demande, alors que va faire cet argent endormi? Payer des impôts pour financer les états? Je me prends déjà assez le chou avec ma comptabilité personnelle irl pour me passer de ça ici. Dans ce domaine, tu ne m'as pas convaincu, alors que tu avais dessiné de vrais projets pour les villes lors de ton passage à Rivendale (merci d'ailleurs, mais ce n'est pas le sujet) et bien que tu sois le seul pour l'instant qui ait axé un meeting sur ce thème, il y a de bonnes idées qui ressortent chez chaque candidat. Comme je l'ai déjà dit aux autres candidats, j'espère que vous saurez travailler ensemble pour intégrer toutes les bonnes idées de ces campagnes, pour le bien du pays, une fois l'élection passée (et quel que soit le vainqueur). Voila, paix et amour, simlandais! 
|
25 Oct 2016, 12:10 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Si si l'outil existe toujours Latthis, je m'en sers... euh non pardon 
|
25 Oct 2016, 12:29 |
|
 |
M.Bonaparte
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Jerry, pour Ric il s'amuse simplement je sais qu'il n'est pas sérieux, c'est son boulot à chaque élection Tu sais pour moi l'économie aujourd'hui n'a pas de place centrale à Simland, et je voudrais qu'elle soit un peu plus importante, après comme je l'ai dit dans mon meeting il s'agit de ma vision de l'économie, mais je ne serais pas seul à monter un système, c'est pourquoi je veux organiser un colloque pour réunir les simlandais qu'ils le souhaitent, et nous devrons aborder des questions comme la place de l'économie à Simland par exemple, ce sera l'occasion de faire entendre sa voix. Je ne mettrais pas en place un système dont les simlandais ne veulent pas ça je peut t'en assurer Il est temps que chacun puisse participer 
|
25 Oct 2016, 13:04 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Yu m'a posé une excellente question et comme vous êtes également gouverneur, votre réponse peut également être intéressante du coup je met la question en question ici  (bon, évidemment, "Papaya face à Tanaka" est a remplacer par ton état ^^)
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
25 Oct 2016, 15:37 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 139.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16540 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Steam: yulanglay
|
Comme répondu après dans ton sujet, ce n'est pas pareil (mais voir pire) puisqu'il n'avait aucun candidat en face. Ce cumul des mandats est une connerie ! Y'a encore quelques élections on ne pouvait pas ! A mon sens soit tu as l'ambition de défendre un état, soit de défendre tous les états mais pour moi l'état prime sur le fédéral.
|
25 Oct 2016, 15:52 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
|
Ah bah si, c'est pareil, on est tout les trois gouverneurs, donc la question se pose pour tous. Moi, je peux très bien léguer Papaya a un autre maire papaïotte puisque je sais qu'il y a d'autres maires actifs (je l'ai d'ailleurs annoncé dans mon premier post de campagne), mais Yeskio, soit il cumule (mal vu), soit Thoulak est sous tutelle. Donc je ne suis pas le pire, loin de la...
|
25 Oct 2016, 15:56 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 139.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16540 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Steam: yulanglay
|
J'ai bien dit (mais voir pire)  T'inquiète je sais qu'à Papaya y'a la solution comme au GP mais oui, à mon sens Yeskio n'aurait pas du se présenter mais bon.
|
25 Oct 2016, 15:58 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
|
Ah, j'avais mal compris, je pensais que c'était adressé a moi, mea culpa 
|
25 Oct 2016, 15:59 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Damet et moi nous serons toujours là pour pointer du doigt les populistes et les extrémistes qui jettent de l'huile sur le feu et surfent sur les peurs ** Plus sérieusement, depuis quelques élections on parodie, à travers Mondaine, les médias IRL un peu trop moralisateurs qui accusent tout et n'importe quoi de dérives extrémistes. Rien de bien méchant, encore moins besoin de s'énerver c'est juste de l'humour 
|
25 Oct 2016, 16:07 |
|
 |
JerryMail
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 13:13 Argent en votre possession: 239.00 Message(s) : 3547 Localisation : Rivendale, QN
Steam: Jerry (blacksadch)
|
Merci pour l'info, je n'étais pas au courant. Bon, je ne crois pas m'être énervé, pourtant...  Mais c'est juste que je préfère lire ça ailleurs que sur Simland, mais bon, vous avez aussi le droit de délirer 2 fois par année... Sur ce, merci pour ton message, j'arrête là le HS. 
|
25 Oct 2016, 16:09 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Bonap Bonap Bonap Bonap !!! Moi je suis pas contre le cumul, si le mec peut tout gerer et nous le prouve pourquoi pas ! sinon on fait une loi claire de non cumul, l'important étant qu'il n'y ai pas de doute sur une "prise d'interet" quelconque sur un hypothétique projet lancé par un Président qui choisirai de manière non fondée sa ville ou son Etat pour le réaliser. J'estime par contre que le poste de Juge Fédéral doit absolument revenir à un mec qui n'ai aucun mandat politique en même temps (hormis maire), politique et justice, pas bon si on veut qu'il soit partial.
26 Oct 2016, 18:16 |
|
 |
M.Bonaparte
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Ma campagne est close pour cette première semaine, je me retire maintenant, serein, dans mon Etat ! 
|
28 Oct 2016, 18:22 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
Etat: 08 | Méridionie
|
Bonne chance à toi  J'ai trouvé tes meetings bien écrits et tes présentation apaisantes. Dans l'ensemble, nous avons eu un retour à des campagnes bien structurées pour cette édition et c'est déjà énorme je trouve.
_________________J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.
|
28 Oct 2016, 23:47 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Bonne chance à toi Bonaparte, selon moi ( j'ai aucun résultat devant moi je précise), tu peux être 1er du 1 er tour genre 35%.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
29 Oct 2016, 01:54 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Une campagne qui me rappelle un peu certaines des miennes : des images, des vidéos, des idées et du texte. C'est assez rafraichissant et ça nous change des dernières présidentielles. S'agissant des idées, tu es celui qui a voulu prendre le problème dans l'autre sens, c'est assez audacieux, on verra si ça paye ou non. Tu es le candidat que je connais le moins, avec lequel j'ai eu le moins de débat depuis ton arrivée, mais il me semble que tu pourrais faire un bon Président. Je te souhaite bien évidemment bonne chance pour ce soir ! 
30 Oct 2016, 20:01 |
|
|