Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 73  Suivant
GP | Parlement (votes ) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec

06 Juin 2011, 23:12
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,224.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
J'ai mal au yeux ça y est :fou:

lis !!!!!!!!!! ^^

et surtout les 2 paragrpahes les + longs (si pour le reste, tu t'en fous ^^) car tu pourrais y retrouver une idée qui nous est familière :p

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

06 Juin 2011, 23:18
Citoyen
Citoyen

26.73

Banque:
40,312.00

Sim Hurban a écrit:

lis !!!!!!!!!! ^^

et surtout les 2 paragrpahes les + longs (si pour le reste, tu t'en fous ^^) car tu pourrais y retrouver une idée qui nous est familière :p

J'ai lu et j'ai rien compris :p

06 Juin 2011, 23:28
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,224.00

Banque:
18,188.00

Jardas a écrit:
Sim Hurban a écrit:

lis !!!!!!!!!! ^^

J'ai lu et j'ai rien compris :p

je t'en parle demain car ce soir, je suis dead ;)

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

06 Juin 2011, 23:46
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
J'ai pas tout compris non plus mais c'est pas grave, le peu que j'ai lu me paraît compliqué noamment pour les Villes RP qui par définition n'ont pas de MAJ SC4.

Je trancherai à la fin des débats d'ici ce week -end.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

07 Juin 2011, 07:49
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
[align=center] Loi sur les eclections Législatives des Grandes Plaines.[/align]

Article 1: Les élections législatives étatiques permettent d'élire des députés au Parlement des Grandes Plaines. Ils sont au nombre de 20 actuellement (20 députés des circonscriptions). Ce chiffre peut évoluer en fonction du nombre de circonscription.

Article 2: Les élections législatives ont lieu annuellement, c'est à dire tous les ans vers chaque mi-mandat du Gouverneur. Il peut y avoir exception si le Gouverneur décide de dissoudre l'Assemblée, dans ce cas des élections anticipées auront lieu et seront organisées par le Gouverneur lui-même.

Article 3: Les élections législatives n'ont pas lieu lorsque l'Etat est sous tutelle du Gouvernement Fédéral seul un Gouverneur élu démocratiquement par les maires peut les organiser.

Article 4: Les députés sont élus démocratiquement au suffrage universel direct à un tour à la proportionnelle dans des circonscriptions présentes dans chaque district de l'Etat.

Article 4-1: Les circonscriptions peuvent être modifiées en fonction de la venue d'une ou plusieurs villes, des populations existantes et de la densité de population. En cas de modification, la carte doit être proposée au Parlement et acceptée par la majorité des Maires jusqu'à approbation du Parlement.

Article4-2: Il existe un seul député par circonscription et celle-ci ne doivent pas dépasser 20 circonscriptions au maximum et 10 au minimum sauf si la démograhie venait à évoluer très rapidemment, dans ce cas, CF article 4-1.

Article 4-3: les circonscriptions actuelles sont au nombre de 20 et sont décrites sur cette carte:

[align=center]Image[/align]

Article 5: Tous partis politiques peut prétendre à participer aux élections législatives. . N'importe quel citoyen peut participer à ces élections.

Article 6: En cas de désaccord, c'est l'autorité du Gouverneur qui domine, le Parlement a le droit de véto sur cette décision.

Le droit de véto s'applique en cas de

-Profonds désaccords empêchant les interets de l'Etat de se réaliser.

-Décisions du Gouverneur jugées arbitraires par la majorité du Parlement.

Article 7: Le Gouverneur est le Président de l'Assemblée du Parlement, il peut nommer un maire en cas de besoin. Il lui est interdit de supprimer le Parlement des Grandes Plaines.

Article 8: Les séances se déroulent de la manière suivante:

-séance de débat puis vote.

le temps de vote ne doit pas être trop court ( 1 semaine) afin de laisser les maires voter et prendre connaissance du projet.

Article 8-1:Le Gouverneur se doit d'être neutre dans ses propos, aucune idée ou idéologie ne doit se faire ressentir ou être dominante lors des séances. Le principe de neutralité n'étant pas respectée, le Parlement peut faire appel au droit de véto.

Article 8-2: Toutes décision arbitraires ou imposée est prohibée au sein du Parlement.

Article 8-3: la liberté d'expression, de paroles, de pensée, d'opinion et de presse doivent être respectée au même titre, les députés se doivent respect entre eux. En cas de conflit, le Gouverneur peut décider de mettre à l'écart le ou les députés en conflit pendant un certain délai.

Article 9: Le Parlement ne peut remettre en cause les Lois Fédérales qui sont dominantes par rapport aux Lois Etatiques.

Article 10: Les Lois Etatiques sont uniquement valable dans l'ensemble du territoire étatique.

Voilà j'ai modifié les choses en supprimant les choses inutiles, j'ai décidé de ne pas revenir sur la carte des circonscriptions:

Nous avons discuté des tas de fois sur le pourquoi du comment et je pense qu'on a eu largement de quoi exposer nos avis, si la carte ne plaît pas , je laisse libre le prochain Gouverneur de modifier la carte des circonscriptions au prochaines élections. :ok: A moins que les maires en ressentent réellement le besoin dans leur majorité, elle ne changera pas, il faut faire des choix. :ok:

Sinon j'ai supprimé les choses jugée inutiles à savoir la pétition, la signature des 100 personnes, l'article sur la toponimie etc....

J'ai modifié quelques articles suivants les propositions de Jardas également.

Voilà si vous souhaitez encore discuter des choses ou bien en rajouter, n'hésitez pas :ok: Sachez que j'ai essayé de contenter tout le monde aussi bien pour la carte, que pour les modifications.Donc voilà.

07 Juin 2011, 14:43
Gouverneur de la Whamphalie

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12
128.00

Message(s) : 7451
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
De toute façon il sera toujours tant de la modifier si une nouvelle ville arrive.
Que doit on faire maintenant ? on t'envoie les resultats qu'on fait dans notre coin et tu les publies le 19 ?

07 Juin 2011, 18:49
Citoyen
Citoyen

1,224.00

Banque:
18,188.00

Comme je l'ai dit, je ne voterai pas pour ce projet, mais je ne le bloquerai pas non plus.

Je note cependant des avancées sur pas mal de points, et j'en remercie notre Gouverneur, notamment sur le fait de dissocier les maires (qui sont des membres réels) et les députés (qui ne seront qu'IRL).

Juste une remarque : "Article 5: Tous partis politiques peut prétendre à participer aux élections législatives. . N'importe quel citoyen peut participer à ces élections" >>> ça veut dire qu'un membre n'étant pas aux GP peut être candidat ? :surpris:

Pour ce qui est du paragraphe que personne ne comprend (^^), je tente une explication. Déjà à la base, dites vous bien que j'ai profité d'en parler ici mais qu'en fait, ça n'a pas proprement à voir avec cette proposition de Loi, c'est une nouvelle idée, que je juge créative, pour jouer à SC4.

Cette idée, c'est celle du "multiplay décalé". J'ai moi-même inventé ce nom ^^

J'explique, avec les GP pour exemple :

1- Je décide de créer une ville, disons ici :

Image

2- Je la baptise LittleVille par exemple. J'aurais donc :
    un map SC4,
    un fichier Plugins avec ce qui m'aura permis de donner un style à la ville (texture, terrain, batiments, trafic, etc...),
    des screens du début de la ville

3- Je fais donc le lancement de LittleVille avec un RP de mon choix pour le début. J'effectue donc la 1ere MàJ.

4- Au lieu de m'arrêter là, et de continuer à jouer à SC4 pour faire grandir et se développer LittleVille afin de moi-même faire les MàJ suivantes, je considère que LittleVille sera une sorte de "ville ouverte", c'est à dire que tous les maires de l'Etat pourront y contribuer réellement ! Comment faire ? c'est simple !

5- Je prends un compte 4shared (par exemple), qui offre 10 gigas de stockage gratuit, et j'y stocke en upload tous mes fichiers qui ont servi à construire LittleVille jusqu'au dernier jour où j'y ai joué. Je note le lien où sont stockés les fichiers.

6- Ensuite, je donne le lien au tout autre maire de l'Etat qui voudra continuer à développer LittleVille. Ainsi, ce 2e maire (admettons que ce soit Tonio, notre Gouverneur ^^) ira sur le lien 4shared et téléchargera tous les fichiers !

7- Tonio place les fichiers là où il faut (Plugins, ap, etc...) et lance la partie SC4. Il y joue un peu et continue donc la ville. Il peut même y ajouter du RP, l'essentiel étant d'aboutir à une MàJ ensuite !

8- Tout est fin prêt pour Tonio ! Il prend ses screens et poste sa Màj. A la fin, il n'oublie pas d'uploader tous les fichiers nouveaux concernant LittleVille qu'il a désormais stockés sur son PC.

9- Tiens ! Roxboro se anifeste ! Il voudrait continuer LittleVille ! Aucun souci ! Il n'a qu'à reproduire les étapes effectuées par Tonio ! Et ainsi de suite avec tout maire de l'Etat souhaitant contribuer.

Bilan : on a LittleVille, une ville aux multiples facettes, contribution de tous les maires solidairement, et qu'on peut continuer à souhait :) De +, LittleVille peut ne pas être actualisée pendant des semaines, elle sera toujours là, sur la carte, prête à être utilisée par n'importe quel maire ! Elle ne disparaitra donc jamais de la carte, et au pire, elle y restera comme "ville RP" (d'où mon concept quelque peu différente de "ville RP" car normalement, une ville RP "traditionnelle" ne se trouve jamais représentée sous SC4 ;)).

Pour ce qui est de l'espace des fichiers, il y aura toujours un moyen d'héberger les fichiers quelque part, ne vous inquiétez pas :)

Que dites-vous de ce principe de "multiplay décalé" ?

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

07 Juin 2011, 23:47
Citoyen
Citoyen

26.73

Banque:
40,312.00

En vérité j'avais compris la chose, le "J'ai rien compris" était ironique :)), je vais :sors:

Ce concept peut être sympatique à mettre en place, encore faut-il qu'il y est de la participation :))

Ce qui me rebute de rejouer à SC4 est de retélécharger une quantité astronomique de plug-ins :malade: Si ce projet vient à se faire et qu'il y est dossier plugins concéquent, genre celui de Carter, je veux bien m'y remettre :))

08 Juin 2011, 00:20
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Jardas>> Par citoyen, j'entendais par citoyen des GP, pas citoyen Simlandais, donc l'article 5 comprend uniquement les Plainiens.

Pour ce qui est de ton idée: je la comprend mieux et elle semble interessante mais je ne suis pas sûr qu'elle marche car elle réclame beaucoup de participations (ce qui est loin d'être la chose favorite depuis 2-3 ans^^) et il faut toujours conserver un fichier Plugins qui sera de plus en plus conséquent au fur et à mesure que la ville va grandir.

C'est bien de soutenir la participation et la solidarité mais je crois que les maires n'en sont pas encore la: rien ne vaut construire sa propre ville sans oublier que les idées peuvent se confronter sur la manière de gérer la ville.

Imaginons que je souhaite une place et qu'un autre maire veut un building, ça peut prendre pas mal de temps avant de se mettre d'accord et si jamais on a fait quelque chose qui nous paraît bien et que l'autre maire n'aprécie pas, tu peux être sûr que ça va disparaître.

Enfin, c'est ce que je pense.

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

08 Juin 2011, 09:44

128.00

Député-maire de Logano

08 Juin 2011, 10:32
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
je rejoins l'avis de Rox', c'est une idée louable mais pas forcément simple à faire et je ne suis pas non plus interessé pour être tout à fait honnête.

Il vaut mieux faire un topic en commun comme le Parc de l'Inaka Canyon qui est fait pour ça je vous le rapelle, K n'étant pas le seul à le développer, j'espère pas. Perso,j'ai essayé mais les structures du désert déconnent avec ma vieille bécane. :D

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

08 Juin 2011, 11:35

128.00

Député-maire de Logano
Tu m'as pas repondu Tonio, on s'organise comment pour les votes et les resultats ?

09 Juin 2011, 11:45
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Tu m'as pas repondu Tonio, on s'organise comment pour les votes et les resultats ?

Alors plusieurs choix: soit vous me laissez tout gérer, ça me dérange pas.

Soit vous vous occupez des circonscritpions dans votre district sachant que ça risque d'être un long pour certains district^^.

Roxboro: Les circonscriptions de la Vallée de l'Hudson.

Rangoon: celles des Plaines Antiques .

Tonio: celles du district de Layton.

Jardas: celles de la Haute- Génésie.

Benjaz : celles des Nouvelles Plaines.

Maitre-Volteire: Celui d'Azaleas.

Vous pouvez m'envoyer les résultats par MP dès à présent si vous le souhaitez. Je peux m'occuper de vos circonscriptions , si vous n'avez pas le temps. :ok:

Il vous suffit de faire une liste avec les principaux partis et personnalités politiques présents dans vos circonscriptions et ça ira. La présentation est totalement libre.

Est ce que ça convient comme cela?

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

09 Juin 2011, 11:59

128.00

Député-maire de Logano
Oué ok c bien ... j'ai déjà des resultats qui me sont parvenus en Columbia .... j'espere que l'USC en GP s'en sortira mieux, pour le moment, c'est pas très bon chez nous ! :(
Euh par contre moi c'est la 12 et la 13 non ??

Wouhou ?

09 Juin 2011, 12:09
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 1081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 73  Suivant