Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 2614 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166 ... 175  Suivant
Saloon des Grandes Plaines 
Auteur Message
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25
Argent en votre possession:
360.00

Banque:
19,165.00

Message(s) : 4448
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
La République de Méridionie est outrée par ce manque cruel de tact de la part de la Présidence de la Fédération et par son impérialisme insoutenable.

Il est parfaitement du droit des états fédérés de se réunir afin d'évoquer la sécurité ainsi que le sort des différentes peuplades au sein des états.

Par cette annonce, l'Etat Fédéral viole nos lois ograricques. ( :)) ) et montre son soutien total à la junte génésienne, au mépris de la sécurité du plus peuplé et du plus prospère des états de Simland.
Nous invitons donc le Président de la Fédération à reconsidérer sa vision des intérets de Simland, plutôt que de se tirer une balle dans le pied par ces actes irresponsables, tenant parfois du suicide politique.

PS: En tant qu'ancien Président de la Fédération, j'ai maintes fois été accusé d'ingérence pour des raisons bien plus minimes, ce qui a même provoqué des polémiques insoutenables, par les mêmes membres qui sont actuellement en place au niveau fédéral.

05 Nov 2015, 02:06
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
communiqué du cabinet de la Présidence

La Présidence est l'arbitre de la Nation. Et elle trouve tout au plus impérialiste l'attitude quasi nordiste du plus important état de la Fédération. La Présidence est elle-même outrée par cette attitude.

La Présidence n'interdit pas, dans le fond de la question sécuritaire et de la protection des peuples de la Fédération, la tenue d'un sommet. Mais il était clairement explicite que ledit sommet qui devait se tenir dans l'état des Grandes Plaines avait comme sujet la Génésie et de son attitude agressive envers ses voisins directs et de la stratégie à avoir pour contrer cette soi-disant junte génésienne.

Le gouverneur de la Génésie a tendue une main que la Présidence qualifie d’apaisement en démantelant Frontax. La Présidence demande donc aux états qui se disent agressés et frustrés par une telle attitude de faire de même.

Dans le cas de la tenue d'un sommet sur la sécurité des peuples de la Fédération, la présidence nommera un représentant afin de faire valoir sa parole, son point de vue et ses observations.

La Présidence.

fin du communiqué

PS: Tu fais peut-être référence à TAR et son exile j'imagine Latthis ;) C'est toujours drôle quant les rôles sont inversés :))

05 Nov 2015, 02:34
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10486
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Autant ce sommet n'avait pas une utilité particulière sur le plan diplomatique, autant je suis choqué par les méthodes employées pour empêcher sa tenue. Je pense que la présidence a largement autre chose à faire que d'intimider un jeune gouverneur élu.

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

05 Nov 2015, 07:57
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Citer:
Prenant acte de la décision du gouvernement fédéral , le Lewsland respectueux des lois de la fédération , annule sa participation au grande plaines et propose au gouverneur une réunion a Goliaski ou la ville de leur choix et au date convenu d'un commun accord , ayant pour theme "Simland et ses peuples"

Gouverneur des état fédéré , vous etes conviez nombreux à cette réunion de travail .

05 Nov 2015, 13:22
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 04:58
1,459.50

Banque:
3,002.00

Message(s) : 3531
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Personnellement en temps que président de la communauté régionale d'Hanovriabruck où un climat d'insécurité règne étant en première ligne

J'invite tout les gouverneurs à boycotter cette décision injuste et à participer au sommet malgré tout

05 Nov 2015, 13:30
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
J"approuve le boycot , surtout quand on sait cela : economie-nordique/info-voix-lewsland-t17120-15.html#p731254

05 Nov 2015, 13:46

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Inutile de faire cela si Metri propose une autre réunion, ce serait un moyen légal de faire notre "sommet", la forme en serait différente le fond lui identique !

05 Nov 2015, 14:03
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie

360.00

Banque:
19,165.00

Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Répondre en citant
Annonce de la Gouvernnace de Méridionie, Palais Gyniak, Ckrystahal.

La République de Méridionie demande une clarification immédiate des expressions employés par le Président de la Fédération lorsqu'il qualifie l'attitude de notre état de la manière suivante:

Président Sim Hurban a écrit:
elle trouve tout au plus impérialiste l'attitude quasi nordiste du plus important état de la Fédération. La Présidence est elle-même outrée par cette attitude.

Nous aimerions savoir tout d'abord en quoi l'attitude de la Méridionie peut-être qualifiée de "nordiste", mais aussi une justification du lien que fait la Présidence entre "nordiste" et "impérialiste".

Il est clair dans ces propos qu'Utopia n'a qu'une vision égocentrique du pouvoir Simlandais et considère nos amis les états du Nord comme des "Provinces barbares et éloignées".

Nous sommes outrés par cette attitude dédaigneuse et irrespectueuse à l'égard des états du Nord de Simland et allons en conséquence boycotter la décision présidentielle d'annuler ce meeting.

Nul n'a le pouvoir de violer les droits de notre République, pas même le pantin servant de Président à notre Fédération.

05 Nov 2015, 18:00
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 04:58
1,459.50

Banque:
3,002.00

Message(s) : 3531
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
M.Bonaparte a écrit:
Inutile de faire cela si Metri propose une autre réunion, ce serait un moyen légal de faire notre "sommet", la forme en serait différente le fond lui identique !

C'est aussi une question de fierté et de droits que détiens la fédération, changer le sommet serais accepter que la fédération s’immisce dans des décisions qui ne concerne que les état un sommet inter étatique ne peut pas etre annulé par la fédération ! C'est les décisions suite au sommet qui peuvent être annulé !

Je prend note que la Méridione et le Lewsland boycotte et je les invite à Nantz volontiers ! Que se soit en temps que maire grand plainiens, en temps que président de la communauté régionale d'Hanovriabruck ou les habitants on clairement peur ! ou en temps que Chef du Parlement Whamphalien !

05 Nov 2015, 18:08
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
J'ai préféré rester neutre durant ces conflits, je soutiens néanmoins la tenue d'une réunion inter-Etat sans violation de leur droit par la Fédération.

06 Nov 2015, 00:28
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Citer:
-Donner la possibilité aux citoyens qui n'ont pas de ville, et pas les jeu nécessaires, de pouvoir reprendre les anciennes villes en les faisants évoluer via des RP.

Tu sais LCN l'accorde bien volontiers et on crachera pas dessus , ça s'est déjà fait, Azaleas ne m'appartient pas à la base, elle appartient à un ancien membre Ralf, New Amsterdam n'appartient pas à Sim Hurban mais à Gailu, pour moi c'est pas nécessaire de leur donner la possibilité, ils le peuvent déjà, il suffira juste de leur dire qu'ils le peuvent. Pourquoi pas faire une prime pour soutenir ses maires à la limite. Les jeux nécessaires? Normalement on les acceptes tous , sauf tropico parce qu'on a pas le climat tropical mais c'est plus une question de cohérence qu'une réelle volonté politique.

Citer:
- Donner un caractère définitif à certaine ville (critère historique, culturel, esthétique), ainsi même en cas d'inactivité elles seront à jamais sur la carte.

Ce sont les villes historiques, le maire ou si jamais le Gouverneur et ses maires peuvent en discuter et le demander au Gouv et à LCN, nous devons dire oui ou non et à ce titre là faire les démarches, comme ça s'est fait pour Château Bonnot par exemple. Ensuite, je pense que le caractère définitif est donné par les maires, je n'aime pas trop la possibilité d'exiger des styles ou des critères alors qu'on ne sait pas ce que le maire veut pour sa ville, sachant que ça peut changer du jour au lendemain, tu crois que Azaleas a toujours été le Las Vegas Simlandais? Si tu savais le nombre de fois qu'elle a évolué cette ville :D , bon après j'ai gardé la base ( pétrole, mesas etc...). Si le maire a réussi à s'intégrer dans l'Etat et connait un minimum de choses sur l'Etat, il s'impose à lui même des caractères spécifiques, il sait où il est arrivé. On peut toujours le conseiller pour qu'il s'en rapproche mais ça c'est depuis 2003 qu'on le fait. :)) Concernant l'inactivité, il faut savoir parfois tirer un trait sur le passé, et si c'est pour dire qu'on a des villes ou si c'est pour faire gonfler les chiffres de la population, ça sert pas à grand chose sauf à donner une fausse impression d'activité.

Citer:
- Modification du drapeau (modification mineur, il ne s'agit pas de le changer radicalement, on en garde les 90%)

Il est très bien comme ça je trouve , à chaque Gouverneur on va pas le changer tout de même, ça devient une habitude :)) . Tu veux mettre quoi en plus? Sait tu ce que les couleurs et les bandes et le symbole au milieu signifient?

Citer:
- Création d'un nouveau réseau de ligne à grandes vitesse en partenariat avec Hanovrier Bahn, et rénovation des anciennes lignes.

Oui pourquoi pas? On a besoin de désenclaver un peu nos grands espaces. :ok:

Citer:
- Projet en partenariat avec PétroSimland (négociations en cours, je vous tiendrais au courant)

Hâte de voir ça, ça peut être intéressant :ok: n'oublies pas que nous sommes un membre fondateur de l'Organisation des Etats Pétroliers et le 1 er Etat producteur et exportateur de Simland**.

Citer:
- Mettre à jours les pages wiki des villes, et faire en sorte que tout en ai une.

Pas bête mais tu t'exposes à créer des pages wiki des autres maires, ne leur impose pas des choses. Inciter les maires à créer leur pages wiki, leur donner une prime pour les motiver, leur donner une médaille d'honneur serait plus valorisant pour eux. Bon après il y a des pages wikisimland qui se font sur le long terme mais l'idée est bonne. :ok:

Je suis chiant hein? :D :sors:

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

10 Nov 2015, 12:53

Répondre en citant
Je vais débuter mon cour de science politique (irl) donc je ne peux pas répondre à tout, je le ferais ce soir !

Pour la reprise des villes, j'entend bien mais ce n'est pas assez mis en avant, mais comme c'est un point du programme de Gwench, j'ai confiance !

Pour le drapeau je voulais juste inséré les armoiries au centre !

:ok:

10 Nov 2015, 13:27
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Ba justement c'est bien ce que je crains dans le programme, c'est que ce soit déjà appliqué sans forcément qu'on mette une loi ou qu'on le crie sur tout les toits. ça se fait déjà de manière naturelle, après ce sont les Etats qui décident de dire oui ou non mais c'est pas dans l'interêt de l'Etat de dire non. On ne va cracher dessus alors qu'on manque de villes, ça serait inconscient. Pour moi, ça s'applique déjà, c'est inutile de le mettre en avant sachant qu'on dira oui vu le manque de maire et de villes. On peut être d'accord ou pas après, mais bon ça s'est déjà fait par le passé, pourquoi on serait plus d'accord maintenant?

La reprise des villes ça date d'au moins 2008, date à laquelle j'ai repris Azaleas. Passons à quelque chose de plus moderne et plus en adéquation avec ce qui se fait aujourd'hui pas en 2008. On est en 2015 et il y a eu quelques avancées comme la possibilité de donner aux résident le droit de vote ou encore la possibilité de développer des Villes Rp's et de proposer quelles soit plus "concrètes" lorsqu'un maire est désireux de s'installer dans l'Etat, comme ça se faisait en Génésie il y a pas si longtemps.

Pour le drapeau, les armoires tu les as déjà sur le wiki, tu les utilises dans tes annonces, c'est une "broutille" qui n'est pas forcément nécessaire dans un drapeau. On en a pas besoin forcément en plus, les exemples ne manquent pas IRL, les Grands Plainiens en ont leur claque de changer de drapeau à chaque Gouverneur depuis le mandat Roxboro. Tu peux passer en mode vote sur ce point là également mais à condition de laisser du temps.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

10 Nov 2015, 13:53
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie

360.00

Banque:
19,165.00

Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Répondre en citant
Tonio n'a pas l'air content ces derniers temps. Moi je dis que ça sent l'invasion par le petit voisin du Sud-Est :sors:

11 Nov 2015, 13:40

Répondre en citant
Je peux comprendre que cette réforme n'est pas parfaite, et si vraiment elle génère des problèmes, je proposerai un projet pour la renforcer :ok:

11 Nov 2015, 22:44
Répondre au sujet   [ 2614 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166 ... 175  Suivant