Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 449 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
Le blabla de l'Election 
Auteur Message
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
Argent en votre possession:
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant

(Oui, oui c'est possible que je dise ça :p)

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

25 Avr 2010, 14:38
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Alex Lews a écrit:
Non. Je pense qu'il faut garder le principe de l'anonymat, c'est vraiment important !

important pourquoi ? C'est pas comme IRL ici... tu n'assumes pas ton vote virtuel et les raisons qui t'ont poussé à le faire ? Enfin toi peut-etre que oui, mais d'autres "membres fantomes" peut-etre pas... Je crois qu'on aurait beaucoup de justifications du style "bah j'ai voté pour X car Y m'a convaincu/demandé de le faire, et comme je suis son "pote", bah je l'ai fait..."

ridicule en somme :sarcastic:

Jardas, ce n'est pas une raison ! Virtuel ou pas, un vote reste un vote !! N'oublie pas la "charte de confidentialité", applicable ici aussi !

Et honnetement, moi je n'ai pas envie de savoir qui a voté pour moi, et qui a voté contre moi ! Car, même avec la meilleure volonté, ça créerait des tensions, c'est inéluctable !

25 Avr 2010, 14:38
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Alex Lews a écrit:
Non. Je pense qu'il faut garder le principe de l'anonymat, c'est vraiment important !

Oui absolument !!! La "charte de confidentialité", vous savez ce que c'est ? Chacun est libre de voter, et chacun est libre de ne pas dire pour qui il a voté !

Jardas, non là je ne suis pas d'accord. Krides, limiter le nombre d'électeurs ? Pour que les autres se sentent lésés ?

Comme je l'ai dit, tant pis on n'y peut rien. Et puis tous ceux qui votent sont en droit de voter, qu'ils soient actifs ou pas. Alors on ne peut pas contester.

ok donc fin du débat, gardons le même fonctionnement et des gens élus par pas mal de fantômes... malheureusement... :sarcastic: mais après, perso, je ne veux plus entendre parler de débats qui tournent autour de "Simland est inactif" car je serai là pour rappeler que le jour du 2nd tour d'avril 2010, il y avait presque 70 membres qui avaient participé à l'élection... c'était "un record"... :sarcastic:

déplorable...

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

Dernière édition par Jardas le 25 Avr 2010, 14:46, édité 1 fois.

25 Avr 2010, 14:41
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Nov 2008, 23:37
6,640.00

Message(s) : 779
Répondre en citant
Personnellement, si un des 2 candidats utilise ce genre de pratique, c'est qu'il est sur qu'il gagnera pas, car il aura pas proposé un programme digne, et donc qu'il assumera mal ses fonctions une fois élu, car il est pas digne d'avoir ce poste, et qu'il ne l'a pas mérité.
C'est pas fairplay, c'est un signe de lâcheté.

Fin de mon commentaire, et comme on dit, que le meilleur gagne :ok:

EDIT : je ne vise personne, je donne mon avis sur cette pratique "j'envoie des MP de pub et je ramène ma bande de potes". Il se peut aussi que ce ne soit pas le cas ici :)

Image

25 Avr 2010, 14:41
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Et honnetement, moi je n'ai pas envie de savoir qui a voté pour moi, et qui a voté contre moi ! Car, même avec la meilleure volonté, ça créerait des tensions, c'est inéluctable !

tensions de quoi ? ne me dis pas que tu vas tomber dans le piège après élections, de favoriser ceux qui ont voté pour toi ? Il faut savoir considérer les gens pour leurs valeurs, leurs compétences, et pas par un choix électoral qui reflètent une opinion X à un instant Y. C'est pourquoi s'il y avait levé de l'anonymat post-électoral, la plus grande qualité d'un président serait de savoir considérer tout membre de la communauté à égalité... et là, vous allez me dire que c'est peut-être la nature humaine qui nous rattrape, et que c'est impossible... et pourtant...

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

25 Avr 2010, 14:44

4,171.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
Écoute. En général, on sait qui vote pour qui hein ;) !

Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

25 Avr 2010, 14:46
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant

désolé, moi je ne sais pas, Simland n'est pas ma vie au point de m'intéresser pour qui chaque personne va voter... moi, je n'en sais rien, à part ceux qui se sont montrés publiquement engagés dans chacune des campagnes.

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

25 Avr 2010, 14:48
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Désolé mais si les votes ne deviennent plus anonyme, je me barre de Simland. C'est du flicage total à la soviétique... Tant pis pour les voix fantômes. Tout le monde en fait maintenant. Je ne voudrais pas être radié d'un parti si j'ai pas voté la bonne personne.

Youcef a écrit:
Personnellement, si un des 2 candidats utilise ce genre de pratique, c'est qu'il est sur qu'il gagnera pas, car il aura pas proposé un programme digne, et donc qu'il assumera mal ses fonctions une fois élu, car il est pas digne d'avoir ce poste, et qu'il ne l'a pas mérité.

Les personnes convaincues par la campagne sont très marginales par rapport au nombre de personnes qui votent à la personne.

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

25 Avr 2010, 14:48
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Les votes ne doivent jamais être divulgués, c'est totalement en dehors des principes d'une république !

25 Avr 2010, 14:50
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23
7,108.00

Message(s) : 2288
Répondre en citant
Les personnes convaincues par la campagne sont très marginales par rapport au nombre de personnes qui votent à la personne.

Ça a toujours été comme ça. Partout.

25 Avr 2010, 14:52

4,171.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
Alex Lews a écrit:

désolé, moi je ne sais pas, Simland n'est pas ma vie au point de m'intéresser pour qui chaque personne va voter... moi, je n'en sais rien, à part ceux qui se sont montrés publiquement engagés dans chacune des campagnes.

Bah écoute, moi non plus. Mais bon, tu te doutes bien des choses quand t'es un minimum observateur.

Enfin bref, je ne comprends pas l'utilité de ce débat. Malheureusement, et comme a pu le dire Djay, c'est le jeu.

25 Avr 2010, 14:53
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Désolé mais si les votes ne deviennent plus anonyme, je me barre de Simland. C'est du flicage total à la soviétique... Tant pis pour les voix fantômes. Tout le monde en fait maintenant.

Youcef a écrit:

en 2 réponses, tu viens de dire :

1/ si on peut magouiller avec les voix fantômes pour être élu, tant pis... ou plutôt tant mieux ! Et si on m'enlève l'anonymat, alors on me vole mon identité ! Quant au flicage à la soviétique, je vois plutôt ça comme un manque de courage d'assumer ses opinions... justement, il y en a qui ont su mourir pour leurs opinions, et c'est peut-etre en partie grace à eux que tu/je/nous vivons dans un monde aussi (trop ?) libre (laxiste ?)...
2/ les campagnes ne servent à rien, en tout cas pas à convaincre des personnes, car peu d'entre ceux qui votent pour X votent pour lui grâce/à cause de sa campagne... D'où les amis-voteurs-fantomes dont je parlais plus haut...

Et moi qui croyait qu'à Simland, on essayait en virtuel d'améliorer le négatif qu'on peut voir tous les jours IRL... :sarcastic:

EDIT : bref OSEF (comme disent les jeunes :)) ), je vais profiter du demi-soleil plutôt que de continuer ce débat qui ne sert à rien, qui ne fera pas bouger les choses, et qui montre les limites de l'authenticité à Simland. RDV ce soir pour les résultats finaux :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

Dernière édition par Jardas le 25 Avr 2010, 14:59, édité 1 fois.

25 Avr 2010, 14:54

4,171.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant

PLEIN de membres ont voté Djay car c'est Djay ! D'autres ont voté Folo parce qu'il était super marrant ! Il y a ceux qui ont voté pour Ben Quo car c'est un Simlandais super qui fait de belles choses depuis un an ! Et puis après il y a aussi ceux qui ont voté pour Wham, pour la personne ! Faut arrêter de se voiler la face les gars !

C'est triste, je vous l'accorde, mais c'est comme ça ! Depuis longtemps, beaucoup ne votent plus pour un PROGRAMME mais pour une PERSONNE.
Désolé de vous dire la vérité.

25 Avr 2010, 14:57
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Bon on se calme ! Je surveille cette élection par le biai du site Internet de ces élections. Il n'y a aucune triche, tout se passe correctement, donc si on pouvait arrêter ce débat ridicule.
Il n'y a aucune triche dans cette élection, un membre a le droit de voter même s'il n'a jamais posté depuis 2 ans.

CanalSims.tv
Image

25 Avr 2010, 14:59
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Nov 2008, 23:37
6,640.00

Message(s) : 779
Répondre en citant
Mais faut voir les choses en face !

PLEIN de membres ont voté Djay car c'est Djay ! D'autres ont voté Folo parce qu'il était super marrant ! Il y a ceux qui ont voté pour Ben Quo car c'est un Simlandais super qui fait de belles choses depuis un an ! Et puis après il y a aussi ceux qui ont voté pour Wham, pour la personne ! Faut arrêter de se voiler la face les gars !

C'est triste, je vous l'accorde, mais c'est comme ça ! Depuis longtemps, beaucoup ne votent plus pour un PROGRAMME mais pour une PERSONNE.
Désolé de vous dire la vérité.

En effet, c'est dommage.

Image

25 Avr 2010, 15:02
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 449 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant