Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Campagne de DJAY > Meetings 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Image
OLDENBURG (Grand Nord) - 12/04/2010

Cher simlandais,

C'est donc ce soir que nous sommes à mi-chemin de nos meetings, ici-même à Oldenburg dans le Grand Nord. Cela fait déjà 3 semaines que nous sommes en campagne, mais que le temps passe vite ! Jaguar et moi-même voulons remercier les habitants du Grand Nord, et le Maire d'Oldenburg, Sciurus, de nous accueillir avec toute la chaleur qui nous fait oublier le froid du Grand Nord simlandais, encore très rigoureux à cette époque de l'année :)

Image

Citer:
Discours du candidat DJAY
Oldenburg, le 12 avril 2010


Mes chers simlandais,

Comme nous vous en parlions hier à Harmen, dans l'Etat voisin du Mao, les Sims aurons une place déterminante dans notre campagne, puisqu'ils nous guiderons vers plusieurs axes : d'abord, le développement à Simland de ce merveilleux jeu, en tout cas pour ceux qui souhaitent l'exploiter, aussi la "féminisation" de Simland, et enfin pour attirer un nouveau profil de joueurs... et de joueuses. C'est donc ce soir que nous allons parler du référencement de Simland, et de la position de notre-micro-nation sur Internet, qui fait aussi partie du travail du Gouvernement, et pas seulement des webmasters.
Alors tout d'abord, pour mesurer l'importance de la communauté de Simland. Comme vous le savez sûrement, notre micro-nation a été créée fin 2003. D'ailleurs, notre Fête Nationale est le 26 décembre, date anniversaire de la création de la Nation. Au fil de ces nombreuses années, nous pouvons clairement dire que nous nous sommes fondés une véritable histoire et un patrimoine, que nous ne pouvons aujourd'hui, balayer d'un simple coup de balai. Mais si certains se plaignent depuis quelques temps d'une baisse d'activité, et même si nous n'avons jamais dit le contraire (la relance de Simland est d'ailleurs la priorité de notre campagne), force est de constater que le flux d'immigrés est toujours relativement important ; on sent d'ailleurs une légère hausse de régime depuis quelques semaines, ce qui n'était pas arrivé depuis plusieurs mois. On sent bien la volonté des simlandais de continuer à se dévouer pour la Nation. N'ayons pas peur, ni honte, de dire que les simlandais aiment Simland ! Pour beaucoup d'entre-nous, Simland est en quelque sorte notre deuxième patrie, sur Internet. L'histoire de notre Nation, et ses particularités, en font une communauté unique sur Internet, ce qui est la principale raison de l'arrivée continue de nouveaux immigrés, qui pour certains, s'intégrent assez vite et deviennent ainsi des "nouveaux citoyens". Evidemment, à titre de comparaison d'autres communautés sur Internet, Simland reste une "petite" communauté. Nous n'avons pas l'ambition d'en faire une communauté géante et impersonnelle, bien que, nous souhaitons quand même la faire évoluer et lui donner toujours un peu plus d'importance : c'est inéluctable et cela fait partie du progrès, car une Nation en bonne santé est une Nation qui progresse. C'est pourquoi nous allons étudier différentes stratégies pour augmenter la présence de Simland sur le Net, et attirer toujours plus de nouveaux citoyens.

Tout d'abord, il faut se concentrer sur quelque chose que l'on a jamais pris le temps de faire, et qui a peut-être fait notre tort bien trop souvent : lancer une grande campagne de partenariats avec d'autres communautés sur Internet. Certaines communautés n'ont pas de paternaires, car elles n'en veulent pas. Mais ce n'est pas le cas d'autres communautés, et ce sont elles que nous devons cibler. Les propositions de partenariats se feront par une description détaillée de Simland, et bien-sûr l'élaboration d'une page Web qui regroupera tous nos partenaires. Pourquoi ne pas même les annoncer directement sur le forum ? Au vu de l'originalité de Simland, je suis sûr que nous ne devrions pas avoir de mal à trouver des partenaires. Et ce sont justement ces partenaires qui nous attireront de nouveaux citoyens. Il va de soit qu'il faudra se concentrer tout particulièrement sur les communautés dédiées aux Sims, si l'on veut justement développer la gente féminine sur Simland. Mais bien-sûr, pas seulement.
Ensuite, comme vous le savez, nous avons plusieurs sites "annexes", en plus du forum Simland et de WikiSimland : je pense notamment au traducteur Simlish, que nous devons utiliser pour promouvoir indirectement la communauté de Simland. Il s'agit d'outils qui sont susceptibles d'intéresser un panel de joueurs, qui seront ensuite canalisés naturellement vers Simland.

Les partenariats constituent la principale ressource de Simland, avant même les traditionnelles campagnes publicitaires. Rappelons quand même que Simland est annoncé périodiquement, sur les publicités Facebook.

C'est clairement au Gouvernement de prendre les mesures qui s'imposent pour attirer de nouveaux citoyens. Soyez assurés que Jaguar et moi-même sommes prêts, et avons assez d'expérience, pour prendre en charge ce projet : d'ailleurs, si nous sommes élus à la fin du mois, nous ferons de ce dossier la priorité de notre mandat et nous nous y attellerons sitôt après notre Election :ok:


Vive la Nation, vive Simland ! :flag:


Image

Citer:
Discours du candidat JAGUAR
Oldenburg, le 12 avril 2010


Bonjour à tous et merci d’être toujours de plus en plus nombreux à suivre nos discours qu’on prépare quotidiennement avec tant de passion. Vos lectures et remarques sont notre meilleure récompense ! Ce soutien continu nous réchauffe le cœur, et il a bien besoin de ça lorsqu’on visite le Grand Nord au début du printemps !

Je vais continuer sur les mêmes pas que Djay en parlant du référencement. Evidemment, j’en connais moins que Djay sur le sujet et n’ai sans doute pas les compétences techniques pour parler de cela en toute connaissance de cause. Cependant, je pense qu’il y a deux axes sur lesquels jouer pour avoir une meilleure visibilité sur le NET. La première est d’avoir une page d’accueil située en index de notre site, que ce soit sous simcity.fr ou sous simland.biz. Une page d’accueil regroupe pas mal d’information qui sont scannées par Google bien plus facilement que les différents topics et postes d’un forum. En répétant les mots « communauté », « Sim City », « Les Sims » et bien d’autres sur cette page, je pense que ceux qui l’introduiront dans notre base de données auront plus de chance de tomber sur nous. C’est un fait que j’ai constaté pour mes downloads de Sims. Le plus souvent je tape « Robe mariée Sims 2 » par exemple et je tombe sur une page d’un site, très souvent amateur, où il propose un robe de mariée Sims 2… Je ne tombe jamais sur un topic de jeuxvideo.com ou d’un autre site du genre par exemple, alors que là, les topics sur le sujet affluent.

Le deuxième axe sur lequel travailler et le partenariat. Il faut impérativement que nous nous fassions des amis et que nous soyons repris dans les fansites des différents jeux. Evidemment, sous Sim City, il y a peu de site et même si nous ferons tout pour être dans les liens de Simtropolis ou d’autres, il faudra voir si ces derniers nous acceptent. Evidemment, avec un site internet bien présenté et une page lien bien en évidence, ils seront plus tentée à s’allier avec nous que si, comme aujourd’hui, nous ne pouvons leur promettre qu’un topic sur le forum … A coté de ça, comme je l’ai dit hier, Djay et moi-même aspirons bien à développer l’axe des Sims, jeux qui draine une énorme communauté et notamment des listes de sites en rapport avec les Sims. Si nous pouvions développer assez l’axe des Sims ; nous arriverons à pénétrer ce milieu et à faire partie d’un réseau, plus ou moins développé, et par la même occasion d’avoir des possibilités d’accès à Simland bien plus larges qu’aujourd’hui.

Pour arriver à cette finalité, il faut évidemment commencer par le site afin d’avoir une vitrine de notre beau pays, arriver à se vendre. Je pense qu’on est tous d’accord là-dessus. Après, nous arriverons sans doute à avoir plus de valeur auprès des visiteurs d’un jour ou des guetteurs de toujours et nous feront mouche ! Avec une page web digne de ce nom, un wikisimland, un forum actif et des villes, je pense que Simland rayonnera à travers la toile …

Je pense qu’en plus, ce site serait une bonne excuse pour faire de la but sur des forum tels que jeuxvideo.com. Au lieu de traditionnel « Venez voir notre beau pays sur forum » on pourrait chanter « Venez voir notre nouveau site, Simland est une nation jeune et dynamique, nous vous attendons ». De plus, si tout le monde s’intègre un peu dans cette ouverture au monde, il est fort a parier que certains membres en profiteront pour faire notre pub sur d’autres forums qu’ils fréquentent, je pense notamment à ceux qui fréquentent des forums de Sims. Des sites comme wikipedia pourront aussi $être mis à jour par chacun d’entre nous … En somme, encore une fois, la collectivité portera notre nation à un niveau plus haut qu’elle n’a jamais atteint … Tout ça, Parce qu’on aime Simland !



Demain mardi, c'est la pause dans les meetings ! Mais Jaguar et moi-même continuons à travailler, et nous vous donnons rendez-vous mercredi soir à Gimini, dans le Whyalla, où nous parlerons des médias !

Merci de votre soutien !



INFO : ne pas poster sur ce topic. Si vous souhaitez réagir à nos meetings, merci d'utiliser notre topic de campagne : cliquez ICI


13 Avr 2010, 00:13
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Image
GIMINI (Whyalla) - 14/04/2010

Cher simlandais,

Nous voici à Gimini, dans le Whyalla, et notre campagne électorale attaque la Côte Est de Simland. S'il y a un goût de dernière "ligne droite", les meetings qui arrivent font partie des plus importants ! A J -3 du 1er Tour, nous espérons être avec vous jusqu'au 2nd Tour et ainsi continuer nos meetings jusqu'au 22 avril prochain, si vous le voulez bien :ok:

Un grand merci aux habitants de Gimini, tous ceux de l'Etat du Whyalla, mais aussi à Monsieur le Maire de Gimini, Yog.


Image

Citer:
Discours du candidat DJAY
Gimini, le 14 avril 2010


Mes chers simlandais,

Je voudrais évoquer ce soir un secteur d'activité, qui a toujours très bien fonctionné à Simland : les médias. Qu'ils soient sous toutes leurs formes (chaînes de télévisions, journaux nationaux et locaux...), les médias sont surtout incontournables dans le paysage simlandais. Deux facteurs principaux les déterminent : leur activité quasi-permanente, et le fait qu'ils existent depuis la création de Simland. Les médias informent les simlandais au quotidien, sur les actualités brulantes de la Nation. Comme vous le savez, il n'a jamais existé de grand média national. Mais ce n'est pas mon intention d'en créer un : les sim-compagnies privées se débrouillent déjà très bien et de ce fait, elles sont leur propre libre-arbitre, et peuvent s'orienter vers une idéologie ou une autre. Un média national aurait beaucoup trop de contraintes, notamment au niveau des opinions et autres orientations, qu'elles soient politique ou autres. Les médias privés ont ainsi une certaine liberté, ce qui en fait leur diversité. A condition bien-sûr qu'ils soient assez nombreux.

Le Gouvernement peut ainsi encourager les médias à se développer davantage. Par exemple en les aidant à faire leur promotion, sinon reconnaitre leur qualité.
Ensuite, de nouvelles techniques sont à promouvoir, comme par exemple le développement de la vidéo. Certains membres se débrouillent plutôt pas mal en vidéo-montage. Ils pourraient ainsi proposer leurs services pour les médias, ou pour tous ceux qui veulent créer des vidéos. Cela pourrait être un bon facteur de divertissement pour les simlandais.

Ce sujet m'oblige à vous parler de simTV. Comme vous le savez, j'avais créé cette sim-compagnie en 2004, et simTV fut d'ailleurs la première sim-compagnie à avoir un site Internet. Depuis, plusieurs sim-compagnies (médias ou autres) ont suivi le même chemin. Mais autant le dire maintenant et sans détour : je n'ai aucune intention de "nationaliser" simTV, ou de lui donner quelquonque traitement de faveur. simTV est une sim-compagnie au même titre que n'importe quelle autre. Vous avez peut-être pris connaissance du projet de la nouvelle version de la chaîne, présenté il y a quelques temps déjà. Certes, cela n'est pas du ressort du Gouvernement, mais mon programme électoral relatif aux médias m'obligera à accélerer la procédure. La vocation de la nouvelle version de simTV est d'informer les simlandais, par le biais de nouvelles méthodes et de nouvelles techniques. Simland est un système très complexe et très complet, et les médias ont ainsi un rôle déterminant à jouer, pour informer les simlandais. C'est pourquoi, avec Jaguar, nous tenions à évoquer cette activité dans notre campagne. Que les patrons de médias sachent que nous ferons tout le nécessaire pour mettre à leur disposition des éléments qui pourront faciliter leur développement, et leurs démarches auprès des simlandais !


Je laisse maintenant la parole à Jaguar :ok:


Vive la Nation, vive Simland ! :flag:


Image

Citer:
Discours du candidat JAGUAR
Gimini, le 14 avril 2010


Les médias, quels grande domaine ! Entant qu’ancien PDG de SAT-TV et membre depuis des années de SIMTV, ayant animé des émissions telles que le temps d’une histoire, Historique ou encore Monstres!, c’est un domaine qui me tient à coeur. Je suis donc très fier d’en parler aujourd’hui devant vous.
En réalité, j’ai du mal à comprendre pourquoi les médias ne marchent plus aussi bien qu’avant à Simland ? En effet, il y a de l’actualité, tant dans les villes que dans la partie plus RPènne. Pourtant, cette actualité n’est pas reprise dans les médias qui sont relativement à l’arrêt. On pourrait alors se demander si le problème ne vient pas des journalistes, mais dans l’ensemble, il y a des journalistes. J’en arrive alors à la conclusion que c’est le temps qui est problème de l’équation. Il est vrai que parcourir des topics pendant plusieurs dizaines de minutes pour rapporter l’actualité le plus vite possible tout en étant le plus complet, ce n’est pas évident.

Nous avons 2 solutions pour résoudre ce problème : Le premier c’est d’épargner ce temps de recherche et de compréhension du message et le deuxième est d’encourager les journalistes qui font ce travail. Je tiens quand même à préciser qu’aucun journal n’est obligé d’éditer 10 articles chaque jour, beaucoup de bon programme n’ont d’édition qu’une à deux fois par semaine. L’avantage substantiel est que le journaliste se concentre pendant 1h ou 2 et reprend le meilleure de l’information de la semaine. C’est peut être une voie que les journalistes, indépendants je le rappelle, peuvent suivre.

Le Gouvernement ne pense pas prendre de porte-parole mais communiquer directement avec la presse. La presse sera alors en charge de relayée l’information. Une réunion sur les médias sera d’ailleurs tenues dès la fin mai pour régler les modalités et avoir les points de vue de tous les hommes de presse, petit ou grand. Nous nous engageons ainsi à donner du travail prémaché aux journalistes qui auront de la substance. Aussi, nous comptons utiliser le site Internet de Simland pour publier mensuellement certains articles (Par exemple, le meilleur article sur les villes, le meilleur sur un projet ou autre , …) afin de valoriser le travail des plus compétents. Finalement, je pense qu’avec nos ambitions en matière de Sims et notre contribution à la réalisation de belles images ou de vidéos, cet axe pourra s’épanouir d’autant plus. Notons aussi que la politique des Sims a pour but d’attirer de nouveaux membres, notamment pour qu’ils nous donnent des informations sur les Sims et ses dérivés mais aussi pour que certains qui réalisent une histoire sur Internet puisse la partager avec les membres de Simland. Ces nouveaux membres, amateurs d’histoire et d’écriture seront un nouveau souffle de journalistes et je ne doute pas qu’ils viendront renforcer les effectifs actuels. Je pense très sincèrement que c’est un moyen pour ces personnes qui ne seront peut être pas intéressés par la politique, le sport ou encore les villes, d’avoir un moyen d’intégration qui leur correspond.

Avant de terminer, je tiens quand même à rappeler le projet de SIM TV 3 qui serait un média ouvert à tous pour y rapporter les différentes actualités des maires et des villes. Si cette reconversion a autant de succès qu’espéré, il y aura des dizaines d’articles déjà écris à disposition pour les différents autres journaux. Ils pourraient alors lire ces ‘résumés’ pour se faire une idée des différents projets menés afin de sélectionner les plus intéressants pour ensuite lire le topic complet du projet et le réexposer à leur manière sur le support de leur média.



Nous vous donnons rendez-vous Jeudi soir à Keegan, en Uluru, où le Maire de la Ville, Krides, nous accueillera personnellement.

Merci de votre soutien !



INFO : ne pas poster sur ce topic. Si vous souhaitez réagir à nos meetings, merci d'utiliser notre topic de campagne : cliquez ICI


14 Avr 2010, 23:10
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Image
KEEGAN (Uluru) - 15/04/2010

Cher simlandais,

Avant le 1er Tour de ce week-end, nous étions aujourd'hui dans l'Etat d'Uluru. Je veux remercier les uluriens, et le Maire de Keegan, Krides, de nous avoir si bien accueillis.
Avant le meeting de ce soir, Krides nous a fait redécouvrir les paysages somptueux de l'Uluru, lors d'une grande promenade à cheval.


Image

Image

Citer:
Discours du candidat DJAY
Keegan, le 14 avril 2010


Amis de Simland,

Nous y voilà ! Les bureaux de vote ouvriront vendredi soir à partir de 20H30, en marge du 1er Tour de l'Election Présidentielle. Comme vous le savez, la nouvelle version de la Constitution de Simland vont permettre aux bureaux de vote d'être ouverts pendant plus de 2 jours non-stop, jusqu'à dimanche soir 21H30, afin de permettre au plus grand nombre de simlandais d'accomplir leur devoir de citoyen. Ce soir, je voudrais vous dire qu'il est très important de bien réfléchir, avant de mettre votre bulletin dans l'urne. Dans l'intérêt de la Nation de Simland, et de tous ses citoyens, vous devez faire le choix de voter pour le candidat qui vous parait le plus apte à gouverner Simland ces 6 prochains mois. Aujourd'hui, l'enjeu est certainement le plus important que notre Nation n'ait jamais connu : nous jouons tous l'avenir de Simland, et c'est pour cette raison que vous ne devez pas voter pour une personne, ni un candidat, ni un "ami", mais pour tout un programme qui vous parait être le meilleur pour relancer l'activité globale. Votre choix sera décisif et capital pour l'avenir de la Nation toute entière !

Cela fait maintenant 1 an, je dis bien une année complète, que les simlandais vivent dans le doute et la crainte que l'avenir de Simland ne soit compromis. Après de multiples déceptions consécutives, et 2 Présidents qui n'ont pas été capables de guider la Nation vers la prospérité et un progrès qui nous rendraient, chacun d'entre-nous encore plus fiers, vous méritez vraiment d'avoir un Président qui saura rendre à Simland sa grandeur, et ses ambitions qui font de notre Nation une super-puissance. Nous avons tous un grand potentiel pour voir l'avenir sereinement. Je suis certain qu'il soit possible d'élire un Président "rassembleur" et dévoué pour tous les simlandais, pour que chacun ait sa place au sein de la Nation, et soit impliqué dans nos activités, au quotidien.


Mes chers amis, ce soir je suis heureux, et je me réjouis, car nous avons mené tous ensemble une brillante campagne, certes pas toujours facile, et si parfois les simlandais persistent dans le doute et dans leur pessimisme, quoi de plus normal, quand on sait que nous avons connu une année 2009 très difficile. Mais croyez sincèrement que je suis très confiant pour l'avenir, car j'ai confiance en tous les simlandais qui, je suis certain, feront le meilleur choix en allant voter ce week-end.
Je veux vous remercier tous, d'avoir participé à la campagne électorale, car c'est surtout grâce à vous et vos suggestions que nous avons adapté notre programme électoral. Je veux aussi remercier mon colistier et ami Jaguar, qui a été très présent, et toujours à mes côtés, durant cette première partie de la campagne. Jaguar est quelqu'un qui connait parfaitement bien la Nation de Simland et ses besoins ; il m'a été d'une aide inestimable dans l'élaboration de notre programme, et ce n'est pas encore terminé ! J'espère vraiment que vous allez nous permettre de poursuivre notre campagne électorale, la semaine prochaine, avant le 2nd Tour de Scrutin. D'ailleurs, nous avons encore de nombreux projets à vous présenter.

Si notre campagne parait pafois laborieuse et difficile, c'est que les besoins et les ambitions des simlandais sont très importants. Sachez que nous serons à la hauteur de vos espérances : si nous sommes candidats, c'est pour être à votre service, et pour vous procurer le plus grand plaisir au quotidien ! Nous voulons une Nation de Simland où tout le monde se sente bien, et soit motivé pour participer au développement de notre pays. Parce que tous, nous aimons Simland, et nous allons le prouver !


Vive la Nation, vive Simland ! :flag:


Image


Au delà des votes du 1er Tour, ce week-end est très important ! Ces vendredi et samedi soirs, nous serons dans la Capitale de Simland, New Amsterdam, pour mener un grand oral, à l'occasion de ce 1er Tour de Scrutin.
Vendredi soir, c'est Jaguar qui fera son grand discours, tandis que mon tour viendra samedi soir.

En espérant vivement être encore avec vous, toute la semaine prochaine, jusqu'au 2nd Tour !

Merci de votre soutien !



INFO : ne pas poster sur ce topic. Si vous souhaitez réagir à nos meetings, merci d'utiliser notre topic de campagne : cliquez ICI


15 Avr 2010, 23:54
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Image
NEW AMSTERDAM (Queens) - 17/04/2010

Cher simlandais,

Nous voici arrivés dans la Capitale Fédérale de Simland, pour un meeting tout particulier. En effet, nous ne présentons aucun nouveau projet, car nous voulions consacrer ce meeting à faire un bilan de la campagne électorale, qui se déroule depuis maintenant un mois.
Avec Jaguar, nous voulons remercier les New Amstellodamiens, et le maire de New Amsterdam, Gailu, pour leur accueil chaleureux.

Image

Citer:
Discours du candidat DJAY
New Amsterdam, le 17 avril 2010


Mes chers compatriotes de Simland,

Ce soir est un grand soir ! C'est avec le plus grand plaisir, et la plus grande fierté, que Jaguar et moi-même sommes venus nous exprimer devant vous, ici même à New Amsterdam, la Capitale Fédérale de Simland. A cet instant, je réalise combien la campagne a été difficile et éprouvante, en espérant toutefois que celle-ci ne soit pas terminée pour nous, dimanche soir. Mais elle a été éprouvante, car vos souhaits sont très importants, mais c'est tout à fait normal, et je m'en réjouis, car cela prouve à quel point vous aimez votre Nation !
Au vu de l'activité dans les bureaux de vote vendredi soir et samedi, vous semblez avoir été très nombreux à voter, et je vous en remercie très sincèrement. Pour ceux qui n'ont pas encore accompli leur devoir de citoyen, j'espère que vous irez voter demain dimanche. Mais je suis certain que nous nous orientons, une fois de plus, vers un taux de participation exceptionnel ! Nous aurons maintenant la réponse dans quelques heures. En ce qui me concerne, j'irai voter demain, à Sun City.

Chers simlandais, je veux aussi remercier mes "confrères", candidats à l'Election Présidentielles, pour s'être démenés, car, malgré nos nombreuses différences de points de vue, ont la même ambition que nous : servir la Nation, et servir les simlandais ! Nous savons combien l'avenir de Simland n'a jamais été un aussi grand enjeu, tel qu'il l'est aujourd'hui. Soyez assurés que mon colistier et ami Jaguar, et moi-même, savons parfaitement dans quelle direction nous devons aller. Si parfois, notre campagne vous a parue "épurée", si je puis dire, c'est justement pour vous promettre de nous engager sur tous les points évoqués dans notre campagne ! Je pense en effet que les simlandais ne croient plus aux campagnes "à rallonge", et qui nous promettent "la Lune", en sachant que les promesses ne seront pas tenues, pour la plupart. Mieux vaut être terre à terre, et se consacrer aux projets qui feront de Simland une belle Nation, pleine d'ambitions.

Mais justement, la Lune, moi je vous la promets : la vraie Lune ! Si je dois retenir un point intéressant de ma campagne, sachant bien que c'est un avis purement personnel, j'espère pouvoir bientôt, si je suis élu Président le week-end prochain, lancer mon grand programme spatial, qui me tient vraiment à coeur. Ce projet permettrait de faire travailler de nombreux simlandais, tout en nous rendant encore plus fiers de la puissance, et des ambitions sans limite, de la Nation de Simland !
Je veux aussi vous réitérer ma promesse d'être présent sur le terrain en permanence ; être au contact des simlandais et des villes. Vous pouvez me croire ! D'ailleurs, ce "tour de Simland" durant la campagne électorale, m'a rappelé à quel point visiter les villes et les Etats de Simland est une découverte enrichissante, et passionnante !


Chers simlandais, nous saurons ce soir qui sont les 2 candidats renvoyés au 2nd Tour du week-end prochain. Si je fais partie de ces candidats, qui auront la chance de vous servir encore, nous continuerons, avec Jaguar, nos meetings, à commencer par Aleopolis, toujours ici dans le Queens, dès lundi.
Dans le cas contraire, nous arrêterons notre campagne, afin de laisser aux 2 candidats "finalistes" tout le temps de poursuivre leur campagne respective.
Dans tous les cas, je m'exprimerai demain soir dimanche, à l'issue des résultats du 1er Tour, quels qu'ils soient. Si vous nous donnez la chance de poursuivre notre campagne, nous vous présenterons bien entendu de nouveaux projets, la semaine prochaine, qui sera la dernière ligne droite avant le 2nd Tour.


Encore un grand merci à vous, de l'intérêt que vous portez à Simland, et plus précisemment à la vie politique de la Nation :ok:

Parce que qu'on aime Simland !

Vive la Nation, vive Simland ! :flag:


Image

Citer:
Discours du candidat JAGUAR
New Amsterdam, le 17 avril 2010

Bonjour à tous,

Je suis vraiment très heureux de pouvoir faire le bilan de notre première étape dans cette fabuleuse course à l’investiture présidentielle. En réalité, ce n’est pas tant la finalité qui compte mais bien le fait que par ce biais de nouvelles idées germent, des visages différents de Simland naissent et les porte-étendards de notre belle nation créent des émulations de groupe. Je pense que c’est grâce à ce processus électoral que Simland perdure et vivra encore de longues années …

Les points positifs de cette première étape

Par rapport à notre parcours, je ne vous cache pas une réelle satisfaction. On a réalisé plus de 15 meetings dans différentes villes de Simland, sans jamais bâcler une seule rencontre que ce soit au niveau du contenu ou des artefacts alentours comme les images ; on a pas publié un seul meeting en retard ou reporté/annulé une seule date pour des raisons diverses ;on a donc respecté nos engagements et avons déjà clairement montré aux citoyens que notre décision de se présenter était réelle, dans le but de travailler et de faire avancer Simland ; je pense que les campagnes en générales sont les prémices de ce que sera le mandat du candidat, et honnêtement je suis assez satisfait de nous pour l’heure !

Les points négatifs de cette première étape

Je trouve juste dommage que cette première étape ai été entachée par des détracteurs qui n’ont pas de raison fondée. Ces derniers s’amusent à dénigrer tout ce que nous faisons juste parce que nous sommes Djay et Jaguar et par conséquent, sur ce postulat (non modifiable), tout ce que nous faisons est nul, vide, sans intérêt … On ne peut pas être aimé de tout le monde, c’est sûr, mais je pense que pour faire avancer notre pays, on devrait faire abstraction de ces idées préconçues et aider les personnes qui veulent se charger d’amener Simland encore plus haut, à atteindre ces objectifs, surtout dans notre situation actuelle.

Mes espoirs pour ce premier tour

Ce que j’espère, c’est que notre duo soit évalué à sa juste valeur et non surévalué ou boycotté. On joue franc jeu depuis le début et c’est sans doute ce qui dérange certains. J’espère simplement que les citoyens joueront franc jeu aussi en fonction de leurs idées et non pas par intérêt parce que x candidat n’est pas spécialement bon, ou n’est pas n’a pas d’idée qui conviennent, mais comme il a promis une place à tel poste, ministériel ou non, je lui donne mon vote… Le vote sentimental et sincère est toujours mieux, selon moi, que le vote par intérêt et j’espère que c’est cette voie que choisirons la grande majorité des Simlandais. Ceci dit, connaissant les membres qui sont sur ce forum, je n’ai aucun doute là-dessus :D[/i]



Bon vote à tous ! En espérant que dimanche soir, la campagne se poursuive pour nous, auquel cas nous vous donnons rendez-vous dans la ville voisine d'Aleopolis.

Merci de votre soutien !



Image


INFO : ne pas poster sur ce topic. Si vous souhaitez réagir à nos meetings, merci d'utiliser notre topic de campagne : cliquez ICI


17 Avr 2010, 23:17
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Image
ALEOPOLIS (Queens) - 19/04/2010

Cher simlandais,

Un grand merci aux habitants d'Aleopolis, Queens, de nous accueillir ce soir. Des remerciement tous particuliers à Seto, Maire de la ville :ok:
Le meeting de ce soir est en grande partie consacré au bilan post-1er Tour. Bonne lecture à tous !

Image

Citer:
Discours du candidat JAGUAR
Aleopolis, le 19 avril 2010


Bonjour à tous cher amis Simlandais! :))

Avant de vous parler d’une très grande idée de Youcef qui s’intègre parfaitement dans notre idée de Simland, j’aimerais revenir sur les résultats d’hier soir.
Comme vous vous en doutez, nous sommes vraiment très content de ces résultats et suis très touché du soutien et des Mp que certains nous ont envoyé. Ca fait vraiment plaisir de se sentir soutenu à ce point, sans rien demander à la base, Merci. Je suis également très content que nos idées soient comprises et que plusieurs citoyens nous fassent confiance. J’espère que ces derniers continuerons à croire en nous afin qu’on leur rende comme il se doit au cours des 6 prochains mois. Du fond du cœur, je vous dis un grand MERCI ! :flag: :flag: :flag: :flag: :ok: :ok:

Je tiens également à féliciter Ben Quo et Folo qui font de très bons résultats. Je ne vous cache pas être assez déçu pour BQ, simlandais que j’apprécie vraiment et avec qui j’espère vite travailler à nouveau. Je tiens aussi à saluer Folo qui a abattu un bon travail pour sa campagne "amusante". Je l’invite donc à continuer sur sa lignée et à, pourquoi pas, réaliser des rencontres fantaisistes de membres ou de villes, même hors période électorale. ;)

Pour en revenir au sujet du jour, vous le savez, nous voulons faciliter la vie à Simland et aussi rendre notre communauté plus attractive. Pour cela, nous avons plusieurs projets qui essaient de toucher toutes les couches de Simland, que ce soit ceux qui sont là pour les villes, ceux qui sont là pour le RP, ceux qui sont là pour l’ambiance ou encore ceux qui sont là pour Sim City/ Cities XL ou Les Sims. Dans cette optique, nous vous parlons depuis plusieurs jours d’un site Internet digne de notre grande nation. Cette possibilité fait naître beaucoup d’idées qui nous reviennent par mp et que nous aspirons à intégrer dans notre programme puisque, vous, c’est nous. C’est ainsi que sur base d’une idée de Youcef, nous comptons merger deux de nos projets à les faire Interagir. Je laisse le soin à ce dernier de vous expliquer en quoi cela va consister. Avant de laisser la parole à Djay, laissez-moi une nouvelle fois vous dire un Grand Merci, Parce qu'on aime Simland.
:bravo:


Image

Citer:
Discours du candidat DJAY
Aleopolis, le 19 avril 2010


Chers citoyens de Simland,

Après Jaguar, c'est à mon tour de vous dire un GRAND MERCI ! Vous n'imaginez pas combien les résultats du 1er Tour nous confortent dans notre dur labeur. Nous ne sommes pas confortés pour le 2nd Tour, car nous sommes bien conscients que rien n'est jamais acquis, mais au moins nous savons que vous êtes très nombreux, et de loin, à adhérer à notre idée de remettre de nombreuses choses à plat, de mener un mandat avec la plus grande modestie, mais qui remettra Simland dans le droit chemin.

Avant toute chose, je veux féliciter mes "confrères" candidats à l'Election Présidentielle. Une pensée toute particulière aux candidats éliminés, qui doivent être forcément déçus, c'est tout à fait normal. J'ai une pensée particulière pour Ben Quo et Sim Fan, qui à mon sens, sont arrivés trop tard dans la campagne électorale, ce qui est aujourd'hui la principale raison de leur élimination. Mais je vous annonce que je rencontrerai Ben Quo mercredi soir, et nous allons parler ensemble de 2 points importants : la politique internationale, qui impliquera Ben Quo, en sa qualité de Représentant de Simland aux Nations Unies, mais aussi son projet "SimTown" qui faisait partie de sa campagne, et que je veux relayer absolument, car ce projet me parait excellent et porteur de bonnes choses.

J'évoquerai plus tard cette semaine le projet de plate-forme de téléchargements, dont Jaguar parlait à l'instant, mais pas ce soir car sinon mon discours risque d'être fort bien long... Mais un projet annexe à la plate-forme de téléchargement, préconisé par Youcef, et qui solliciterait notre monnaie nationale, le Simleon, sera aussi évoqué cette semaine.

Nous tous, citoyens, sommes préoccupés principalement par une chose, depuis longtemps : l'avenir de Simland, et le souci de mener notre Nation vers un progrès constant. Je l'ai dit de nombreuses fois et je vais le redire encore ce soir : quand bien même notre campagne parait aux yeux de certains superficielle, et "sans fondement" comme quelques uns osent le dire, nous préférons proposer des projets essentiels, sans nous évanouir dans des idées à rallonge, qui ne seront finalement pas appliquées pour la quasi-totalité d'entre-elles. Nous avons longuement étudié le problème avec Jaguar. Vous pouvez être certains que nos points de campagne seront tous appliqués : nous serons en permanence à la rencontre des Maires de nos villes, et de toute la population de Simland, et nous vous proposerons sans cesse des projets qui sucitent les intérêts, en impliquant tout le monde (du moins, ceux qui le souhaitent), pendant toute la durée du mandat présidentiel.

Mes chers simlandais, il faut être réaliste : notre orgueil nous a trop souvent joué des tours, et nous a conduit vers la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui : le doute, la crainte de l'avenir, et la remise en question. Il n'est plus tolérable que bon nombre d'entre-nous pense cela encore aujourd'hui. Je veux rendre aux simlandais leur fierté ! Je veux rendre aux simlandais leurs ambititons ! Je veus dire aux simlandais que leurs talents multiples et divers sont nécessaires dans l'évolution de la Nation ! Je veux dire aux simlandais que le progrès passe d'abord par eux-mêmes, tous réunis ! Car l'avenir de Simland ne dépend pas d'une ou deux personne, qu'elles soient au Gouvernement ou ailleurs, mais bien par tout le travail que nous mènerons ensemble et qui, je vous le promets, ne sera jamais vain !


Mes chers amis simlandais, je vous prie de croire en mon honnêteté et mes ambitions les plus sincères, de tout ce que j'ai pu vous dire depuis un mois, et même depuis toujours. Je crois en mes projets, tout en étant conscient qu'ils ne sont pas parfaits, c'est pour cette raison que je saurai vous écouter, comme je l'ai fait jusque là. Notre campagne, telle qu'elle est aujourd'hui, c'est grâce à vous et grâce à vos conseils. Soyez certains qu'avec tous les projets que nous appliquerons durant ces 6 prochains mois, vous rendront plus fiers, vous rendront encore plus impliqués, et dynamiseront davantage vos villes.

Si je suis élu le week-end prochain : je vous mets au défi de faire un bilan déjà dans 2 ou 3 mois, et je vous promets que vous aurez une perception de Simland comme nous ne l'avons pas eue depuis bien longtemps !

Amis de Simland, ne vous laissez pas influencer par ces moralisateurs, qui, il y a encore peu de temps, ont gangrainé Simland et ont conduit la Nation dans la décadance. Ceux qui ont la volonté de relancer l'activité globale, et qui chaque jour travaillent dur pour une Nation meilleure, sont ceux qui, aujourd'hui, se taisent et portent beaucoup d'espoir ! Mais je fais confiance en ces personnes et sait pertinemment que c'est grâce à elles, que nous avons obtenu un si bon score au 1er Tour. Et j'ai tout aussi confiance en ces mêmes personnes, qui iront accomplir leur devoir de citoyen, le week-end prochain.

Tout ça pour une seule raison : PARCE QU'ON AIME SIMLAND !


Vive la Nation, vive Simland ! :flag:



Merci de nous avoir lu :ok: Mais nous entrons dans la dernière ligne droite de la campagne électorale, et il est important pour vous de tout lire, afin de vous faire une opinion définitive, que vous ne regretterez pas, passé le 2nd Tour du week-end prochain et qui arrive à grands pas...

Nous vous donnons rendez-vous demain, à Fangard, où nous évoquerons plus en détail notre projet de plate-forme de téléchargement.


Merci de votre soutien !



INFO : ne pas poster sur ce topic. Si vous souhaitez réagir à nos meetings, merci d'utiliser notre topic de campagne : cliquez ICI


19 Avr 2010, 22:35
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Image
FANGARD (Queens) - 20/04/2010

Cher simlandais,

Pour notre dernier jour dans le Queens, nous étions aujourd'hui à Fangard. Nous tenons à remercier les habitants pour leur accueil chaleureux.
Une pensée toute particulière au Maire de Fangard, Sim Fan, récemment défait au 1er Tour de Scrutin de l'Election Présidentielle. Mes amitiés aussi à son partenaire, Ben Quo. S'ils souhaitent qu'on relaye certains points de leur campagne, qu'ils n'hésitent pas à nous contacter, ce sera avec plaisir.

Un merci tout particulier aux habitants du Queens. Nous avons effectivement passé 4 jours dans cet Etat ! A bientôt, je l'espère :ok:

Image

Citer:
Discours de Youcef, Président du Pays de Givlimar
Fangard, le 20 avril 2010


Bonjour à tous,

Je prends timidement la parole dans la campagne de Djay et Jaguar pour vous faire part d’un projet. L’idée m’est venue quand j’ai commencé à répertorier mes objets dans le 2ème post de mon topic, afin de mettre en place un catalogue. Dans le futur, la page va rapidement se remplir et sera de plus en plus longue à charger. C’est alors que j’ai commencé à mettre en place une page web, mais des contraintes sont rapidement apparues. Voila alors ma dernière idée, un projet ambitieux dont j’ai fait part à Djay, et pour lequel je suis là aujourd’hui. Bon je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps : l’idée est de mettre en place un « magasin en ligne », une sorte de Store qui marchera comme suit :
- La plateforme est disponible à une adresse du genre : http://store.simland.biz. En accueil, on y affiche les derniers objets/téléchargements, un petit espace pour se connecter (compte Simland) et d’autres choses qui pourront être intéressantes.
- On se dirige vers la section téléchargements, on choisi de les classer par entreprises, ou tout afficher. On se ballade parmi les objets et on fait son choix en « Ajoutant au panier », là l’objet est ajouté et on continue notre ballade.
- Une fois terminé, on regarde notre panier, il affiche les objets que l’on veut, leur prix en Simléon et le total. On peut bien sur supprimer des objets. On accepte les conditions d’utilisations et on commande. Une confirmation est demandée.
- Une fois cela fait, un mail est envoyé à l’acheteur, avec le récapitulatif et les liens de téléchargement. Bien sur, les Simélons sont automatiquement transférés du compte acheteur vers les comptes entreprises correspondantes.

Voila à peu près le principe. Bien sur on peut ajouter à cela des comptes entreprises (pour uploader les créations), des comptes « Or » pour les acheteurs acharnés … La garantie, importante : un formulaire de contact avec l’entreprise concernée pour faire un accord (remboursement ou offre d’un autre objet). Et si le système marche, on pourra peut être ouvrir des chaînes de magasins, avec des prix différents (mais dans ce cas faut proposer les mêmes produits en général, on y est pas encore).
Cela diffère beaucoup d’une plateforme de téléchargement habituelle comme on peut le voir sur ToutSimCities ou Génération City, il y a aucune interaction entre le créateur et l’acheteur alors que là, il y a un lien direct entre eux, et cela permet évidemment de rendre utile le Simléon.
Je me doute bien que la mise en place d’un tel projet ne prendra pas 2 jours, mais je suis sur qu’avec de l’implication ou y arrivera. Je suis d’ailleurs prêt à m’investir au développement d’un tel portail.

On y croit ! :ok:



Citer:
Discours du candidat DJAY
Fangard, le 20 avril 2010


Amis simlandais,

Avant tout, je veux remercier Youcef d'avoir pris le temps de venir donner un discours dans ma campagne électorale, et pour l'occasion, d'avoir fait le déplacement ici dans le Queens, pour venir à notre rencontre. Cette rencontre était prévue depuis le début de la campagne électorale. Avant de m'exprimer sur le projet de Youcef, je voudrais revenir sur un point : le Pays de Givlimar. A l'instar de Simland, Youcef fait cavalier seul et travaille dur depuis des années, depuis le jeu City Life, pour faire de Givlimar une Nation prospère. A plusieurs reprises, Youcef nous a proposé un partenariat entre Simland et Givlimar. Personnellement, j'ai toujours donné mon point de vue : comme nous le savons tous, les simlandais sont très réticents à ce genre de projet. Un partenariat avec une Nation virtuelle a d'ailleurs échoué il y a quelques années maintenant. Je pense qu'il faut respecter le choix des simlandais : leur volonté de "protectionnisme" est tout à leur honneur, même si personnellement je suis pourtant favorable à ce genre de projet.
Cela dit, le pays de Givlimar est une Nation pleine d'ambitions, qu'il serait dommage d'ignorer. Voilà donc, ce que j'ai à proposer à Youcef, aujourd'hui : je pense que Youcef est un très bon citoyen, un exemple à suivre. Il est arrivé à Simland il n'y a pas si longtemps, et il travaille déjà dur pour le développement de Simland, en parallèle du développement de Givlimar. Alors il faut le dire : merci Youcef, c'est très courageux de ta part ! :ok:
Si l'on ne peut donc pas envisager de partenariat avec Givlimar, je propose à Youcef d'intégrer Givlimar à Simland : mais je sais qu'il veut lui aussi protéger son pays ; les simlandais ne pourront donc pas contester cela. Alors que pense que Givlimar pourrait être intégré à Simland comme une "principauté", auquel casx Youcef pourrait garder son rôle de "Président", ou "Gouverneur", de Givlimar. Mais attention ! Givlimar ne sera pas un nouvel Etat de Simland, mais bien une principauté !
Je veux aussi préciser que cette proposition reste exceptionnelle : je n'ai aucunement l'intention de vouloir intégrer à Simland 5 ou 10 principautés. Mais si aujourd'hui je fais cette proposition ouverte à Youcef, c'est pour prendre en compte le passé historique de Givlimar, que l'on ne peut pas balayer comme ça. Le choix revient donc à Youcef, mais je l'encourage vivement, comme je l'ai toujours fait, d'intégrer son micro-Etat à Simland, qui constituerait une nouvelle richesse pour nous tous et pour Simland :ok:

Maintenant, pour en venir au projet présenté par Youcef. Il m'a soumis ce projet il y a quelques jours. Je peux déjà dire que c'est techniquement réalisable, même si cela va représenter du boulot. Mais Youcef pourrait m'aider dans le développement du "store", notamment au niveau du design. Pour le reste, je ne vais pas détailler davantage : Youcef a déjà très bien tout expliqué. Mais je voudrais ajouter que ce "store" serait bien entendu intégré à la plate-forme de téléchargement, que j'ai évoqué à plusieurs reprises dans ma campagne électorale, et que Jaguar expliquait encore hier lors du meeting d'Aleopolis (lire ci-dessus). Mais nous devons donc nous orienter vers une plate-forme unique et innovante, par rapport aux plate-formes déjà existantes. C'est ainsi que nous alllons, une nouvelle fois, offrir à Simland un outil unique, que l'on ne voit nulle part ailleurs :ok:

Tous les créateurs simlandais (Sims, City City, et nous espérons bientôt Cities XL) pourront proposer leurs "articles" en téléchargement sur la plate-forme d'échange. Si certains "articles" seraient gratuits, d'autres pourraient être payants (en Simleons), selon le bon vouloir de chaque créateur. Les Simleons reviendraient bien évidemment aux créateurs, et aucunement à l'Etat de Simland. Ca peut paraître logique, mais je voulais tout de même souligner ce détail. Autrement dit, je peux vous assurer que les articles ne seront pas "imposables" à la Nation de Simland.

Voilà donc un outil qui pourrait nous permettre de faire tourner l'économie de Simland. Evidemment, cela ne concernera pas tout le monde, du moins pas aus début, mais voilà un bel exemple de réussite économique, et de prospérité, au sein de notre Nation. De plus, cela pourrait satisfaire de nombreux simlandais.


Avant de finir mon discours de ce soir, je voudrais revenir sur un dernier point : je pense que ce projet de plate-forme intéresse bon nombre d'entre-vous. D'ores et déjà, je vous en remercie :ok: Mais j'ai lu sur le forum que ce projet pourrait être mené, même si je ne suis pas élu Président cette fin de semaine. C'est donc sur ce point que je veux apporter un détail : alors oui, effectivement, je pourrais mener ce projet, même si je ne suis pas élu, avec Youcef et tous ceux qui seront intéressés. Mais je veux tout de même souligner le fait qu'un tel projet passe d'abord par l'aval du Gouvernement, et une définition du fonctionnement exact, notamment au niveau du système économique. Alors forcément, si je suis Président à ce moment là, nous pourrons éviter bon nombre de démarches lentes et inutiles. Toutefois, vous serez consultés et sollicités, pour que ce projet soit mené dans les meilleurs conditions.

Et pour finir, je pense que la plate-forme de téléchargement et le "store" pourraient être lancés courant cet été :ok:


Merci à tous de votre attention ! :ok: Vive la Nation, vive Simland ! :flag:


Image


Encore un grand merci à Youcef pour son intervention au meeting de ce soir :ok:

Demain, nous serons dans la capitale du Grand Sud, Ramur City, où nous reviendrons sur les points de notre campagne électorale !

Car la campagne touche à sa fin !


Merci de votre soutien !



INFO : ne pas poster sur ce topic. Si vous souhaitez réagir à nos meetings, merci d'utiliser notre topic de campagne : cliquez ICI


20 Avr 2010, 22:46
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Image
RAMUR CITY (Grand Sud) - 21/04/2010

Cher simlandais,

C'est avec grand plaisir que nous sommes aujourd'hui dans la "ville phare" de Simland. Un grand merci aux habitants de Ramur City, et à mon colistier et cher ami, Jaguar, de nous accueillir dans leur belle cités :ok:

Image

Citer:
Discours du candidat DJAY
Ramur City, le 21 avril 2010


Amis simlandais,

Avant de commencer, je voulais vous dire que je suis heureux d'être à Ramur City ce soir, la "ville phare" de Simland, comme les gens d'ici appellent leur ville. Je suis heureux car je ne viens malheureusement pas assez souvent dans le Grand Sud, mais c'est avec grand plaisir que je redécouvre à chaque fois, ce grand Etat de Simland ! Je suis d'autant plus content de venir à rencontre des habitants de Ramur City, qui connaissent, en tout état de cause, très bien la politique de gestion de Jaguar, qui est le maire de la ville. Cette venue à Ramur City, attendue depuis longtemps, marque aussi la fin approchante de notre campagne électorale. Pour être très sincère avec vous tous, je peux dire aujourd'hui qu'une campagne électorale est très éprouvante, mais ça bien entendu, je le savais. Quel que soit le résultat de dimanche soir, je prendrai quelques jours de repos, ce qui me parait, somme toute plutôt mérité.

Ce soir, je voudrais donc revenir sur plusieurs points que nous avons évoqués durant la campagne électorale. Tout d'abord, la conquête spatial. Si je suis élu dimanche, je souhaite vraiment lancer ce projet très vite, car, comme je l'avais dit en présentant ce projet, il me parait excellent dans le sens où il fera travailler de nombreux simlandais à tous les niveaux : d'abord au niveau de Sim City et des Sims, mais aussi les médias qui devront traiter ce grand projet. La conquête spatial a toujours été futile à Simland. Mais il est tant de faire valoir notre savoir-faire, et démontrer nos ambitions qui sont sans limite, d'abord à nous-mêmes, mais aussi au monde entier !
Au niveau des villes de notre grande Nation, je veux vous répéter, ce soir, que le Gouvernement doit être en permanence au contact des villes, et de leurs habitants, car si l'activité des villes est en baisse continue, il y a encore de nombreux Maires qui attendent la reconnaissance, et de meilleures prises de considération ! De nombreux projets feront travailler nos villes, notamment en terme de transports, pour lesquels nous devons mettre à jour les cartes (lignes TGV et maritimes notamment) afin que celles-ci soient cohérentes, notamment avec les villes nouvellement installées. Au niveau du "role playing" (RP), les villes auront aussi un grand rôle à jouer.

Parlant du RP, comme vous le savez, notre campagne électorale s'est consacrée à la simplification de nombreuses choses. Je veux vraiment insister sur ce fait, car c'est l'une des revendications de notre campagne électorale. Sachez que nous ne voulons pas tout supprimer sans réfléchir : nous saurons respecter le travail de nos prédécesseurs. Mais au vu de la situation actuelle de Simland, il m'apparait vraiment essentiel de simplifier certaines de nos institutions, afin de rendre plus accessible le quotidien des simlandais, mais aussi de faciliter l'intégration des nouveaux arrivants. Simland ce doit d'être une Nation réaliste, proche de la réalité sur certains points, mais l'amusement doit primer sur tout le reste, et nous devons ainsi revoir certaines institutions à ce jour beaucoup trop complexes. Durant la campagne électorale, j'avais dit qu'il y a, à mes yeux, beaucoup trop de postes à haute responsabilité. Je pense que c'est néfaste, car cela est facteur de "conflits d'intérêts". Nous devons remettre en avant les "simples citoyens", si j'ose dire, et les impliquer davantage dans les grands projets. Soyez certains que la réduction de postes à haute responsabilité sera un bien pour tout le monde, à tous les niveaux. Néanmoins, nous sommes prêts à discuter avec vous, citoyens simlandais, sur les modalités à prendre, et vos suggestions ainsi que vos précieux conseils seront pris en compte :ok:
La création d'un portail d'accueil est aussi nécessaire, et rapide à mettre en place, pour un meilleur accueil des immigrés. Nous y préciserons les premières démarches à faire, comme l'acquisition de sa carte d'identité ; c'est ainsi que l'intégration des nouveaux venus se fera plus naturellement, et la volonté de s'intégrer dans la société simlandais s'en suivra tout naturellement. Car n'oublions pas que l'avenir de Simland passe avant tout par les nouveaux citoyens, qui sont d'ailleurs assez nombreux depuis quelques temps. Il faut cesser de les laisser livrés à eux-mêmes, sans aucun soutien !

Au niveau de l'économie de Simland, nous évoquions dans le meeting d'hier, le projet de plate-forme de téléchargement, qui serait un bon moteur, notamment pour le Simleon. A ce niveau, je veux aussi vous rappeler que JAMAIS, nous n'imposeront les systèmes économiques, à ceux qui ne le souhaitent pas. Car la richesse de Simland passe aussi par l'épanouissement de chaque citoyen, qui veut accomplir son "rêve simlandais", à sa manière. Car la diversité est la particularité de notre Nation, et la raison pour laquelle de nombreux étrangers veulent s'établir ici, à Simland !

Je voulais aussi profiter du meeting de Ramur City, pour évoquer la responsabilité des "administrateurs". Les admins ont un rôle beaucoup trop confus. C'est pour cela que je souhaiterais détailler leur responsabilités exacte dans la Constitution Fédérale. Le rôle premier d'un admin est de modérer le forum Simland, et d'être là en cas de situation exceptionnelle. Mais je voudrais préciser que les "admins" n'ont pas de rôle à jouer, ni de décision à prendre, de le fonctionnement de notre Nation. Trop souvent, ils sont évoqués, mais les vrais responsables du fonctionnement de Simland sont les membres du Gouvernement, le Vice-Président et le Président !


Chers compatriotes de Simland, avant de laisser la parole à Jaguar, je voudrais vous dire combien j'ai été heureux et fier de pouvoir vous proposer un programme, durant le mois qui vient de s'écouler. Il est très important d'aller voter ce week-end, et surtout de prendre la décision qui vous parait être la meilleure. Pendant trop longtemps nous nous plaignons de la "Crise", mais cette crise n'est pas la cause de tous nos maux ! Quel que soit le résultat de dimanche, nous devons tous oeuvrer ensemble, car nous partageons les mêmes ambitions : faire de Simland une micro-nation réaliste, et unique sur Internet ! Mais nous devons savoir tirer aussi les leçons de nos erreurs, et savoir se remettre en question, quand cela s'avère nécessaire !

Parce que qu'on aime Simland !

Vive la Nation, vive Simland ! :flag:


Image

Citer:
Discours du candidat JAGUAR
Ramur City, le 21 avril 2010


Bonjour à tous

Je suis vraiment très heureux de tous vous accueillir ce soir à Ramur City. Ville la plus vieille de Simland, puisque je le rappelle, nous avons fêté nos 10 ans le mois passé ! Je suis vraiment plein d’émotion quand je sais qu’il y a 5 ans, j’étais ici aussi en campagne pour vous exposer les idées de notre campagne eSPER menée avec Elbartoz, Djay et Manubest ! Que de souvenirs…

Il y a 5 ans pourtant, nous n’étions pas si ambitieux, nous suivions l’habitude comme certains candidats le font encore ces temps-ci. Cependant depuis 5 ans les choses ont beaucoup changé. Aujourd’hui nous sommes convaincu que Simland à beaucoup de possibilités mais doit prendre son destin en mains et son destin, ce n’est pas de promettre 10 nouveaux postes pour faire tourner le forum, mais de voir plus loin. Voir plus loin, c’est donner de nouveaux outils à Simland.

Ces outils sont simples, ils peuvent se comparer au WikiSimland, au groupe FaceBook ou encore à autres Blog et Portail que nous avons mis sur pied par le passé, pour les citoyens et pour notre communauté. Simland vit par ses membres, mais ce n’est pas en leur donnant de la poudre aux yeux qu’on leur permet de s’épanouir et nous ce que l’on veut, c’est que les membres de Simland s’épanouissent. Pour cela, nous comptons, comme nous l'avons dit, développer 2 sites. Le premier sera un vrai site pour Simland qui remplacera le Portail que nous avons eu par le passé. Celui-ci reprendra en résumé ce que nous sommes, qui est qui et une brève description de Simland et des choses à savoir sur nous. Sur ce même si, il y aura moyen de télécharger des objets tant pour Les Sims 2 et 3 que pour Sim City et Cities XL. Je pense notamment aux créations des membres mais également aux objets qui existent déjà et qu’il est très souvent difficile à retrouver comme les drapeaux de Simland ou des différents états ect … Sur ce site, nous mettrons également des liens vers les villes qui ont un site Internet ainsi que nos Simlandais en Package. Ce site sera la nouvelle plateforme de Simland qui sera une véritable vitrine pour notre pays mais aussi une source de motivation pour les membres. J’imagine qu’il est plus intéressant de créer des objets, BATs ou même maisons et lieux publics en Sims si c’est pour le mettre à la disposition de tout le monde, que si c’est juste pour les membres qui verront la page sur laquelle on poste le plugin ….

Grâce à ce site, nous pensons que nous donnerons de nouvelles opportunités à Simland et aux Simlandais et qu’on pourra attirer de nouveaux membres avec des idées et des besoins encore plus larges que les simlandais actuels. Nous pourrons également reprendre une certaine place dans le monde des sims grâce aux downloads qui seront proposés aux joueurs de Sims 3 ou aux échanges de liens que nous comptons organiser avec d’autres sites de Sim City, Cities XL et Sims …

A coté de ce site, nous voulons aussi développer un site qui reprendrait l’information. Comme je l’ai expliqué, cette idée provient de SimTV qui veut changer d’orientation. Dans sa version 3.0. la chaine ne veut plus animer une seule émission et veut se consacrer à l’information. Pour récolter toutes l’information, SimTV ne veut plus compter sur des journalistes qui rédigent des articles suivant leur disponibilité et leurs affinités avec les sujets à traiter. L’idée est que chaque citoyen puisse écrire une dépêche de ce qu’il veut publier sur ce site et donc que ce site regroupe toute l’information de Simland. Notre concept veut reprendre cette idée, même si SimTV peut devenir un outil d’intérêt public et plus nécessairement la chaine commerciale telle qu’on l’entend. Pour ne pas prêter à confusion je vais dire que cette chaine publique serait l’outil à développer, même si en fait, il est déjà en cours de développement. Par ce biais, monsieur tout le monde peut poster son article sur ce site unique, que ce soit un sujet sur sa ville, sur un RP ou encore sur un évènement. Ce site regroupera alors toutes les news des 50 membres qui animent quotidiennement Simland. Evidemment, ce sera un grand flux d’information mais qui seront centralisées alors qu’aujourd’hui ces mêmes informations existent mais sont dispersées à travers les différents topics de Simland… Je ne doute pas alors qu’on pourra voir les médias reprendre leur activité, puisqu’ils n’auront qu’une source à consulter et en consultant les dépêches des différents membres, ils pourront relever les évènements qui les intéressent le plus et lire le topic lié pour faire un article plus complet sur leur site. Ces médias seraient alors le résumé de l’activité la plus importante ou la plus intéressante. Il y a aussi beaucoup de chance pour que les médias se spécialisent et qu’on voit naitre des médias dédiés aux villes ou à la politique ect …. Evidemment, ce sera un plus pour les journalistes qui ne devront plus que consulter une source qui reprendra toute l’actualité de Simland, mais également pour chacun d’entre nous qui pourra consulter le journal de son choix qui redéveloppera clairement les sujets qui nous intéressent : économie, sport, ville, RP, … Grâce à ces deux outils Simland avancera encore un peu plus, car contrairement à ce que nos détracteurs disent, nous allons de l’avant en offrant toujours plus de possibilité aux maires et aux membres, à l’image de Wiki ou de la météo interactive ou encore du site des élections que vous êtes si nombreux à consulter chaque jour. Nous volons d’un Simland moderne et c’est par de nouveaux outils qu’il se modernisera, Parce qu’on aime Simland.

Je profite de mon passage à Ramur City pour préciser que Ben Quo et moi-même sommes toujours en très bons termes et que ce dernier, tant aimé des ramurois, devraient venir en visite entre les mois de mai et de juin prochains et cela, bien évidemment, indépendamment des résultats de ces élections !

Un grand merci pour votre lecture mes amis et tous aux urnes dans quelques heures.



Nous serons demain à Sun City, aux Comores, pour notre tout dernier meeting ! D'ores et déjà, je veux vous remercier, tous, d'avoir participé à la campagne électorale, et avoir pu ainsi nous aider dans notre démarche. Car notre campagne électorale, même si elle ne vous semble pas parfaite, a été établie sur vos nombreux conseils !

Merci de votre soutien !



Image


INFO : ne pas poster sur ce topic. Si vous souhaitez réagir à nos meetings, merci d'utiliser notre topic de campagne : cliquez ICI


21 Avr 2010, 23:41
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Image
SUN CITY (Comores) - 23/04/2010

Cher simlandais,

Nous y sommes ! Notre campagne électorale touche à sa fin, ici à Sun City, à la veille du 2nd Tour.
Avec Jaguar, nous voulons remercier les comoréans, et les Sunsims, pour leur accueil chaleureux, comme ils savent si bien le faire.

Aussi un grand merci à vous tous, qui nous avez suivi durant toute la campagne. Un grand merci, ce fut encourageant et déterminant pour mener au mieux notre campagne !

Image

Citer:
Discours du candidat DJAY
Sun City, le 23 avril 2010


Chers citoyens de Simland,

Après plus d'un mois de campagne électorale, éprouvante et complexe, nous voici tous arrivés au terme de cette Election Présidentielle d'Avril 2010. Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai trouvé cette Election très réussie, sur toute la ligne : chaque candidat a su mener une campagne, chacune riche à sa manière, et j'estime que tous les moyens ont été mis à disposition des simlandais, pour qu'ils puissent avec beaucoup d'aisance, faire un choix, pour le vote du 2nd Tour. Il y a eu de très nombreux meetings à travers tous les Etats de Simland, il y a eu 2 grandes émissions "Le Grand Débat", et toutes les campagnes électorales ont été très fournies. A ce niveau là, il je n'ai aucun regret. Je veux tout d'abord remercier mon fidèle ami Jaguar, qui a été un colistier exceptionnel durant toute la campagne. Jaguar a fourni un travail exemplaire, et quoi qu'il advienne, j'espère que je travaillerai encore avec lui, sur de nombreux projets. Je veux aussi transmettre mes respects aux autres candidats de la campagne, qui, malgré nos différences, ont su brillamment mener leur campagne électorale, parce qu'ils y croient !

Nous attendions vraiment le meeting de Sun City, car nous savions qu'il marquerait la fin de notre campagne électorale. Même si nous n'avons pas pu aborder tous les points que nous aurions souhaité, mais au vu de la difficulté de la campagne, et de la charge de travail énorme que celle-ci nous a demandé, je pense que nous avons aborder le maximum de choses, notamment en ce qui concerne les principales préoccupations des citoyens de Simland.
Si nos meetings sont longs et nombreux, je vous invite vivement à les relire, car ils contienent tout ce que nous allons mener ces 6 prochains mois. Si vous aviez encore un doute sur tel ou tel point, c'est pour cette raison qu'il est conseillé de relire nos meetings, et sachez que vous pouvez continuer à nous poser des questions : nous vous y répondrons le plus explicitement.

Mes chers amis de Simland, qui pour certains d'entre-vous, partageons notre quotidien depuis des années : nous ne nous connaissons pas "IRL", mais je crois que l'on peut dire, sans la moindre honte, que nous sommes des "cyber-amis" qui partageons les mêmes passions, et mettons en application de nombreux travaux, afin de nous épanouir dans nos centres d'intérêts. Je crois même que l'on peut dire, qu'avec nos amis "IRL", nous ne ferions pas tout ce que nous faisons ici, sur Simland. Nous nous amusons avec nos amis "IRL", mais c'est bien ensemble, ici-même à Simland, que nous mettons en pratique nos passions, ce que nous ne pourrons pas faire, nulle part ailleurs.
Mes amis, j'aime Simland, j'aime notre Nation, et j'aime les simlandais ! Malgré nos différences, qui nous poussent parfois aux frictions et aux disputes, sachez que je suis pleinement conscient, et je respecte nos différences de points de vue. Nos différences font justement la richesse de Simland, c'est pourquoi nous devons nous respecter mutuellement. Si parfois, certains d'entre-nous, et moi-mêmes, apparaissons très rigides et déterminés à faire passer en force des idées, c'est parce que nous croyons en nos convictions et nos valeurs. Ne remettons jamais en question cela ! Sinon, à l'heure actuelle, Simland n'existerait plus. C'est parce que nous croyons en la puissance de nos ambitions, et notre détermination à continuer, que nous rendons un grand hommages à nos "ancêtres" simlandais, mais c'est aussi pour nous l'instinct de continuité, pour les générations à venir.

Si je me suis présenté à cette Election Présidentielle, alors que je m'étais pour ainsi dire retiré de la vie politique, c'est parce que j'ai été très inquiet de la tournure que la situation prenait ces derniers mois, et des inquiétudes grandissantes, au sein de la population. Je ne me suis pas présenté pour m'auto-satisfaire, ni dans l'espoir d'être élu absolument, mais je l'ai fait pour vous tous, car je me sens encore très capable à vous servir, à servir la Nation. Simland m'a appris beaucoup de choses, VOUS m'avez appris beaucoup de choses : c'est pour cette raison que ma mission, aujourd'hui, est de continuer à servir Simland et les simlandais, pour un avenir meilleur !
Si vous m'élisez, dimanche, je vous prie d'être assurés que je solliciterai tous ceux qui veulent contribuer au développement de Simland. Si je n'ai pas constitué "d'équipe" de campagne électorale, c'est parce que mon équipe est vous tous, tous les simlandais, sans exception, et sans oublier personne ! Simland ne progressera ni avec la contribution d'un seul homme, ni de deux hommes, Président ou pas Président, mais c'est grâce à nous tous, le travail que nous continuerons à faire tous ensemble, qui nous permettra d'avancer, et de continuer !
Après 2 déceptions consécutives, 2 Présidents qui n'ont pas su ce qu'était l'amour pour Simland, tous les citoyens sont aujourd'hui plus que déterminés, à relever le défi, une fois de plus ! J'ai remarqué, durant toute la campagne électorale, un regain d'activité et d'intérêt au sein de la Nation : cela est bien la preuve que cette Election Présidentielle a été dans le bon sens, et a déjà réussi la vocation qu'elle avait, celle de rassembler les simlandais autour d'un grand projet, dans un seul intérêt : L'AVENIR DE LA NATION !


Chers citoyens, aujourd'hui, avec Jaguar, nous vous proposons un grand programme, comme vous ne l'avez jamais vu ! Avec tous le respect que j'ai pour mes "adversaires de campagne", car ils ont eux-même de grandes ambitions, mais je n'ai pas le choix que de faire le constat suivant : j'estime que ma campagne est la seule de cette Election, qui a le cranc, l'audace, de remettre de nombreuses choses à plat, pour repartir sur de bonnes bases. Les programmes des autres candidats, aussi ambitieux soient-ils, s'inscrivent dans la continuité de ce que nous connaissons déjà, et je ne vous cacherais pas que cela m'inquiète beaucoup. C'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis présenté à vous, aujourd'hui, pour vous dire que Simland n'a plus le droit à l'erreur, si nous voulons que notre belle Nation connaisse encore prospérité et moments exceptionnels.
Avant d'aller voter, et de faire un choix, votre choix, qui sera irréversible, je vous invite à relire nos meetings, et surtout le récaptitulatif de notre programme, qui sera d'ailleurs mis à jour encore ce week-end. Amis simlandais, soyez assurés qu'avec Jaguar et moi-même, vous aurez l'assurance de voir à la tête de la Nation une équipe ambitieuse, soucieuse du bien-être de ses citoyens, et surtout une activité permanente et sans relâchement, pour les 6 mois à venir ! Si je suis élu dimanche, je n'ai pas l'ambition de me représenter à l'Election Présidentielle d'octobre 2010. Je me suis présenté aujourd'hui pour relancer le pays, et sortir Simland de la crise. Je veux être à l'origine d'un second souffle, d'un nouveau départ en quelque sorte, pour les prochains Gouvernements et les générations futures.


Parce que qu'on aime Simland !

Vive la Nation, vive Simland ! :flag:


Image

Citer:
Discours de Ben Quo
Sun City, le 23 avril 2010


En cette belle journée, j'ai l'occasion de rencontrer Djay et Jaguar, et je les remercie de leur invitation. J'ai accepté celle-ci pour la simple et, je pense, bonne raison que certains points de leur programme me touchent et/ou sont une de mes idées.

Le premier de ces points concerne la place de Simland au sein des Nations Unies. C'est quelque chose auquel je tiens particulièrement depuis que j'ai été nommé à la tête de la délégation quelques jours avant d'être appelé à seconder Jaguar pendant l'intérim. Concernant ce point, je serais visiblement membre de toute (ou au moins d'une majorité) les délégations qui partiront en voyage et je pense que cela devrait être le cas peu importe le président, ce qui me fait extrêmement plaisir. De plus, en tant que prédécesseur, Djay m'a affirmé vouloir donner plus d'importance au RP que peut engendrer la délégation auprès des Nations Unies.

Le second point que je souhaiterais aborder est le Projet SimTown. Celui-ci a été proposé il y a déjà quelque moi et soutenu par quelques ardents défenseurs des jeux de simulation de vie que je remercie à nouveau. Malheureusement, et je m'en excuse en partie, ce projet est resté en l'état et j'aimerais beaucoup que cela change. Je ne vais pas monopoliser plus longtemps la parole et pour plus de détail sur ce projet, qu'il faudra peut-être remanier un peu, je vous invite à lire le topic relatif : Projet | SimTown.


Image

Citer:
Discours du candidat JAGUAR
Sun City, le 23 avril 2010


Je ne peux pas ajouter grand chose aux paroles de Djay et je remercie BQ d’avoir participé à ce meeting de Sun City. Comme je l’ai dit à Ramur City, BQ reste un grand citoyen à mes yeux et peu importe ses choix, cela ne déforce en rien ce lien qui nous uni et je pense que sa venue ce soir en est la preuve.

Pour ma part, je suis très content d’avoir participé à cette campagne. Je pense que les résultats seront relativement serrés et je pense que Wham et Djay se disputeront la première place dans les règles de l’art, avec un résultat final de l’ordre de 49.9/51.1 ! Sachez que peu importe les commentaires qui ont été fait vis-à-vis de nous tout au long de cette campagne, je vous apprécie tous pour ce que vous êtes. Evidemment, en période électorale, c’est normal que les membres se taquinent mais je pense que Folo, BQ, Wham et Djay, ainsi que leurs partisans veulent tous la même chose : faire prospérer Simland. Sachez que nos ambitions ne sont pas limitées par les résultats et que même en cas de défaite, nous saurons reconnaître la volonté du peuple et participer de manière constructive à l’élaboration d’un Simland meilleur avec le nouveau gouvernement.

Bien entendu, nous espérons que notre message est bien passé et que le peuple nous fera encore confiance pour les 6 prochains mois. Car comme vous l’avez vu, on veut donner les moyens à Simland de s’épanouir et aux simlandais de jouir de notre forum.

Je tiens également à tous vous remercier pour nous avoir lu, conseillé, orienté tout au long de cette campagne et aspire a avoir attisé votre intérêt de manière à ce que votre vote se traduise par un nom et non par un vote blanc, souvent synonyme d’échec démocratique. De tout cœur merci pour cette nouvelle aventure dont les élections ne sont qu'un premier pas et que ce meeting dans la ville fondatrice de Simland, Sun City, n'est qu'une étape supplémentaire à notre accomplissement commun

[right]Simlandaisement vôtre, Jag[/right]





Mes amis, notre campagne électorale a touché à sa fin ! Quel périple, mais quel plaisir d'avoir pu vous servir, et vous redonner de l'espoir, pendant plus d'un mois !

Je souhaite plus que tout pouvoir continuer à vous servir, chacun d'entre-vous, dans les mois à venir. Sachez que nous serons à l'écoute de chacun de vous, et chaque projet, chaque ambition, ne seront jamais laissés pour compte !

VOUS AVEZ MA PAROLE !!

Votez pour le programme qui vous parait être le plus performant, pour la relance de l'activité globale de Simland. Sachez qu'avec nous, l'activité de Simland reviendra très très vite ! Le plus tôt possible !

Merci de votre soutien !


Image


INFO : ne pas poster sur ce topic. Si vous souhaitez réagir à nos meetings, merci d'utiliser notre topic de campagne : cliquez ICI


23 Avr 2010, 23:52
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Image
SUN CITY (Comores) - 25/04/2010

Cher simlandais,

Ce discours post-électoral s'est déroulé à Sun City, Place de la Nation de Simland, devant plusieurs dizaines de milliers de personnes.
A lire ci-dessous, le discours dans son intégralité.

Image

Citer:
Discours du Président élu DJAY
Sun City, le 25 avril 2010


Mes chers compatriotes de Simland,

Aujourd'hui est un grand jour ! C'est un grand jour pour diverses raisons : tout d'abord, parce que vous avez été très nombreux à être allés voter ce week-end ; ce 2nd Tour de Scrutin a marqué le record absolu de participation, depuis l'existance de Simland ! C'est aussi un grand jour parce que le taux d'abstention est l'un des plus bas que nous ayions connu. Et enfin, parce que l'aboutissement de notre campagne électorale c'est soldée par une victoire ! Une courte victoire, mais une victoire quand même !
Chers simlandais, ce soir mes pensées vont tout d'abord à tous ceux qui ont voté pour moi. Vous nous avez permis de pouvoir mettre en pratique, dans les semaines et mois qui viennent, tous les points que nous avons évoqués dans notre campagne. J'ai également une pensée pour mon fidèle ami et colistier Jaguar, avec qui je vais présider Simland pendant tout un mandat, et je m'en réjouis à l'avance, car Jaguar connait excellement bien Simland, et sait les besoins de la Nation ! Enfin, mes pensées vont vers Wham17000, mon "adversaire" du 2nd Tour, qui doit être forcément déçu de ne pas avoir su rassembler, autant qu'il l'avait espéré. Mais je veux dire à WHam17000, et à tous ceux qui ont voté pour lui, qu'ils ne seront pas laissés pour compte : c'est tous ensemble que nous allons oeuvrer pour le progrès de Simland et l'évolution de la Nation ! Je respecte le choix de ceux qui ont voté Wham17000, et je ne leur en tiendrai bien évidemment pas rigueur. L'Election, désormais passée, c'est tous ensemble que nous allons travailler, tout en s'amusant ! :ok:

Chers simlandais, un gros travail nous attend. Après un an de déceptions et de doute, il est grand temps que la Nation et ses citoyens retrouvent la fierté, le courage d'aller vers le progrès, pour un Simland qui doit évoluer sans cesse ! De nombreux travaux nous attendent, durant tout le prochain mandat. La passation de pouvoir aura lieu mercredi prochain. Le lendemain, jeudi 29 avril, je recevrai dans le Bureau Présidentiel tous les Présidents de Simland ; je souhaite les inviter pour célébrer ce "renouveau", et pour parler avec de leurs différents points de vue, et de leurs conseils, qu'ils auraient à me donner. Cette même semaine, nous allons commencer à mettre en application nos promesses de campagne : je souhaite, dès que possible, que les cartes relatives aux transports soient mises à jour, afin d'être compatibles avec les nouvelles villes. Pour ce faire, je vais m'entretenir avec la sim-compagnie Nexus, qui édite la carte, et son patron Zacksmachine.
Je vais aussi rapidement lancer les réformes institutionnelles, en lançant notamment plusieurs "études" qui concernent le Premier Gouverneur, et le Juge Fédéral. Les premières relances économiques doivent se faire rapidement : je veux développer considérablement la Bourse de Simland, et les premières relances de notre monnaie, le Simleon. Concernant le programme spatial, au vu de sa complexité et de la charge de travail qu'il représente, ce projet sera aussi présenté dans les plus brefs délais.
Je vais aussi m'entretenir très prochainement avec Ben Quo, le représentant de Simland aux Nations Unies, concernant les modalités des visites internationales, car Simland doit être présente sur la scène internationale !

Amis de Simland, comme vous pouvez le voir, et comme vous avez pu le constater pendant la campagne électorale, beaucoup de travail nous attend. Désormais, on ne pourra pas dire que l'on s'ennuie, ou que l'on tourne en rond. En plus de la composition de mon Gouvernement que j'annoncerai mercredi soir, lors de la passation des pouvoirs, je vais charger des "missionnaires" qui vont travailler sur diverses projets. Les missionaires ne seront pas nommés : ce sont des volontaires, quels qu'ils soient, qui seront chargés de travailler, en étroite collaboration avec le Gouvernement.

Soyez assurés que le "renouveau" est bien là, c'est désormais quel que chose de bien réel, et nous allons oeuvrer tous ensemble...

...parce que qu'on aime Simland !


Vive la Nation, vive Simland ! :flag:


Image


Je veux de nouveau vous remercier pour la confiance que vous m'avez accordée. Sachez que vous ne serez pas déçus, nous allons retrouver très vite la Nation de Simland que l'on aime tant : une Nation prospère, active, et ambitieuse !
Après une campagne électorale très éprouvante, je vais donc prendre 3 jours de vacances (tout en m'occupant de la composition de mon Gouvernement et des premiers projets à venir).
Je vais passer 3 jours de vacances sur un yacht, au large des côtes des Comores, afin de me retrouver à l'air pur et ainsi être pleinement concentré sur mes responsabilités à venir.

Je vous donne d'ores et déjà rendez-vous mercredi soir, lors de la passation des pouvoirs.

Merci de votre soutien !



Image


INFO : ne pas poster sur ce topic. Si vous souhaitez réagir à ce discours, merci d'utiliser notre topic de campagne : cliquez ICI


25 Avr 2010, 22:18
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.261s | 33 Queries | GZIP : Off ]