Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Campagne de DJAY > Meetings 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Image
Los Angeles (Californie) - 25/03/2010
Rencontre avec le Président américain


Cher simlandais,

Avant de débuter mes meetings, qui commencent demain, j'étais aujourd'hui à Los Angeles, Etats Unis, pour rencontrer les simlandais expatriés.
Même si on en parle peu, les simlandais expatriés aux Etats Unis pourront voter en avril prochain. Il était important d'aller à leur rencontre, afin notamment de les remercier de représenter Simland dans le monde, si courageusement.

Un peu plus tard dans la journée, j'ai rencontré le Président américain. La rencontre a été rapide (moins d'une heure). Je l'ai notamment félicité pour l'adoption de la réforme historique du système de santé américain.

Image

Image


INFO : ne pas poster sur ce topic. Si vous souhaitez réagir à mes meetings, merci d'utiliser mon topic de campagne : cliquez ICI


Dernière édition par Djay le 27 Mars 2010, 21:37, édité 3 fois.



25 Mars 2010, 19:36
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Image
Utopia (Apach) - 26/03/2010

Image

Cher simlandais,

Pour Jaguar et moi-même, la campagne commençait officiellement aujourd'hui. Celle-ci débutait par Utopia, dans les Apach, où Khrystof nous a accueilli chaleureusement. Je tiens d'ailleurs à remercier la municipalité d'Utopia, et son Maire Khrystof, de nous avoir accueilli :ok:
Ce premier meeting ne sera peut-être pas le plus intéressant. Comme je le disait hier, à Los Angeles (USA), je souhaite commencer la campagne "tranquillement" et présenter tous nos projets étape par étape.
Aujourd'hui, à Utopia, je vous invite donc à lire 2 discours : le mien, et celui de mon colistier Jaguar.

Image


Citer:
Discours du candidat DJAY
Utopia, le 26 mars 2010


Mes amis simlandais, chers utopiens,

Aujourd'hui avec Jaguar, nous allons évoquer quelque chose qui préoccupe tous les simlandais : l'inactivité de Simland, que certains qualifient même de "Crise". Sachez que nous n'ignorons pas le fait que Simland pourrait aller mieux, c'est incontestable. Depuis plusieurs Elections Présidentielles, depuis ces derniers mois, peut-être même ces dernières années, les candidats promettent un retour aux valeurs de Simland, qui ont fait le succès de notre Nation : des projets concrêts, qui concernent nos villes, et nos jeux (Sim City et Cities XL). Malheureusement, force est de constater que les Présidents élus n'ont pas tenu leurs promesses, et ont préféré se "perdre" dans des réformes institutionnelles qui, au fil du temps, ont fini par "dégoûter" les électeurs. Des réformes institutionnelles, toutes plus complexes et contraignantes, les unes des autres, ce qui a inévitablement conduit à une perte de confiance de la population. Alors que pendant longtemps, Simland était le pays du monde qui accueillait le plus d'immigrés, venus pour une vie meilleure, pour la première fois en 2009, Simland a vu sa population décliner. Il est clair que cela doit cesser ! D'autant plus que Simland a encore un énorme potentiel, j'en ai l'intime conviction.

Avec Jaguar, nous voulons donc nous concentrer sur un grand plan de relance, qui va consister à redynamiser nos villes, par le biais de grands projets qui mettrons à contributions nos jeux, Sim City et Cities XL, qui je le rappelle, la plupart d'entre nous est là pour ça ! Alors vous allez me dire : "on connait déjà le refrain...", oui mais, comme je disais, il faut cesser de faire des promesses pour ne pas les tenir, il faut enfin passer à l'action car une chose est sûre : cette fois-ci nous n'avons plus le droit à l'erreur.
Ces projets vont d'abord passer par une remise à plat de Simland : nous ne devons pas avoir peur, ni être frustrés, de reprendre de vieux projets, des projets qui étaient déjà là aux prémices de la Nation. Par exemple, il faut d'abord mettre à jour le réseau ferroviaire, notamment le réseau TGV, mais aussi les autoroutes et les routes nationales. A Simland, les villes se construisent aussi vite qu'elles disparaissent. Si les cartes de Simland sont à peu près à jour, et ce grâce à la sim-compagnie Nexus, qui met à jour les cartes de Simland, nous devons malgré tout faire une grande mise à jour.

Concernant les projets des villes, ceux-ci ne manquent pas car, même si Simlande ne va pas très bien, il y a des villes (parfois des villes récentes) qui sont très autonomes, très ambitieuses, et qui ont un énormes potentiel ! Il faut donc reconnaitre leur projet, en parler, pour que ces projets donnent exemple à d'autres villes, en perte de vitesse. C'est pour cela que je m'engage, si je suis élu, à visiter très régulièrement les villes de Simland, dans tous les Etats, et ce durant toute la durée de mon mandat ! Jusqu'à maintenant, les Gouvernements de Simland se sont trop renfermés dans leurs "palaces" de la Capitale. Désormais, le Gouvernement doit être sur le terrain en permanence, pour aller à la rencontre de la population, et des élus locaux. Les villes et les Maires seront d'autant plus motivés, s'ils savent que le Gouvernement va à leur rencontre. Un Gouvernement "de proximité" est nécessaire, dans la motivation ou plutôt devrais-je dire la "remotivation" de chacun. Il faut savoir féliciter, en personne, tous ceux qui, chaque jour, contribuent à l'évolution de Simland, et nous savons bien que cela ne se fait pas sans mal et nécessite une grosse charge de travail.

A propos de l'économie simlandaise, là aussi, celà fait très longtemps que nombreux d'entre-nous se questionnent sur la réelle utilité, et notamment l'utilité de notre monnaie. Souvent vouée à l'abandon, nous ne devons pas abandonner notre économie, qui a fait la singularité de Simland. Je souhaite donc organiser un plan de relance de l'économie, qui fera notamment circuler notre monnaie, pour que celle-ci devienne l'une des monnaies les plus importantes au monde. Le Simleon offre d'énormes possibilités, à partir du moment où l'on lui donne les moyens nécessaires.
Je vous annonce, d'ores et déjà, mon souhait de nommer un Ministre de l'Economie. Ce Ministère doit absolument perdurer, mais il doit retrouver utilité bien réelle et qui concernera tout le monde. Après, pour ceux qui préfèrent "ignorer" l'activité économique, pour se consacrer aux villes par exemple, sachez que je ne leur empêcherai pas : le Simleon ne sera jamais imposé à tout le monde, et l'économie plus généralement concernera exclusivement ceux qui veulent prendre le temps de s'y intéresser. Mais il s'agit là d'une grande partie de notre activité, que personne ne peut ignorer.
Je ne vous cacherais pas que je serais vraiment intéresser de reconduire Khrystof, ici présent, dans sa responsabilité de Ministre de l'Economie. A mes yeux, Khrystof reste à ce jour l'un des plus grands économistes de Simland, et c'est une chance pour nous tous ! En espérant bien-sûr que Khrystof accepte de poursuivre sa mission. Durant cette campagne électorale, qui va durer encore un petit mois, nous évoquerons plus en détail les différentes possibilités de l'activité économique. Et c'est avec Khrystof, et nous tous, que nous en discuterons :ok:

Mes chers simlandais, soyez assurés d'une chose : Jaguar et moi-même sommes pleinement conscients du "malaise" qui règne actuellement à Simland. Après toutes ces années formidables, pouvons nous dire que Simland se meurt ? La réponse est OUI, clairement. Mais pouvons dire que Simland va mourir : je dirais que c'est tout simplement IMPOSSIBLE. Après toutes ces années à travailler avec amour et compassion pour l'évolution de la Nation, nous ne pouvons nous arrêter là, comme ça, soudainement. Et Simland ne nous laisse pas le choix que de continuer à travailler et à faire évoluer la Nation, mais cette fois-ci de façon intelligente et d'une méthode constructive, dans les respect des idées et des opinions de chacun. Les tensions et les manques de respect mutuels gangrennent notre pays, c'est pour cela qu'il est désormais grand temps d'oeuvrer ensemble, dans le respect des idées de chacun. Je suis certain que c'est possible ! Cessons les disputes, et poursuivons ensemble les mêmes ambitions, sans oublier une chose fondamentale : c'est dans la diversité et les prises de position que Simland en sortira encore meilleur !!


Vive la Nation, et Vive Simland ! :flag:


Image

Citer:
Discours du candidat JAGUAR
Utopia, le 26 mars 2010


Bonjours à tous,

Je suis très heureux de venir dans la ville d'Utopia, où je ne suis d’ailleurs jamais venu par le passé, pour exposer notre point de vue sur l’activité de Simland et nos objectifs visant à la dynamiser.

Aujourd’hui beau nombre de simlandais considère que le pays est mort parce qu’il n’y a plus d’activité et en soi, c’est en partie vrai. Ceci dit, faut-il encore bien définir ce qu’est l’activité. En effet, partout à travers le pays il y a de l’activité, notamment parce que certains maires prennent soin de leur ville et exposent différents clichés de l’avancement de leurs travaux. Il est aussi vrai que beaucoup de villes sont dynamiques car ce sont des villes Cities XL et que bon nombre de simlandais ont fait l’acquisition du jeu et s’y testent en nous faisant partager leurs expériences au travers de photos. Le pays n’est donc pas au bord de l’agonie.

Toutefois, on peut aussi noter que l’activité « génératrice d’activité » est bien moindre. Cette génération est due souvent à des initiatives publiques (projets gouvernementaux) ou privées (Sports) qui dynamisent pendant un certain temps les villes. Je prends par exemple le projet TGV de 2004 (un des plus anciens et plus connus) ; d’un coup d’un seul une dizaine de villes ont pu prétendre à la construction d’une ligne ou d’une gare TGV et en quelques mois beaucoup de maires se sont attelés à refaire tout un quartier en vue d’accueillir ce projet. Coté initiatives privées, je vais prendre la S-Ligue comme référence qui existe depuis 2005. Au lancement de la S-Ligue la plupart des villes n’avaient pas de stade ou les petits stades du jeu de base de Maxis. Il a fallu se distinguer et refaire tout un environnement digne d’accueillir les plus grands clubs. Là aussi les différents maires ont pris des semaines à intégrer ce stade dans le décor en tenant compte des transports en commun ou de l’accessibilité …

Aujourd’hui cette activité génératrice s’amoindrie et je pense que c’est dû à deux facteurs :

- Le premier c’est que beaucoup de projets ont été mené et qu’aujourd’hui les gens trouvent ridicules de faire un projet TGV ou trop contraignant de s’occuper d'un sport pendant plusieurs mois
- D’autres part, on peut aussi mettre ça sur le compte des différents gouvernements qui se succèdent. Ces 12 derniers mois n’ont pas été riches en activité et pour cause, il y a eu des conflits, des démissions, des absences et des changements de président en plein mandat …
C’est sur ces deux fronts que nous voulons jouer pour permettre de redynamiser, de rebooster l’activité des villes de Simland.

Pour le deuxième point c’est assez facile. De manière générale Djay et moi-même sommes pacifistes et ne prenons pas souvent le temps de nous disputer même si nous avons un certain caractère qui peut énerver parfois. Djay a été 2 fois président, moi 3 fois et à chaque fois on a terminé nos mandats, souvent sur un bilan positif et pour ma part, je n’ai jamais connu une seule démission, ce que je considère comme gare de sérénité.

Pour le premier point c’est plus difficile car nous n’avons pas spécialement le talent de Benjaz, Neil ou de Muten pour gérer un sport à l'image de la S-Ligue. Ceci dit, les projets comme le TGV nous semblent bien en place mais peuvent s’adapter à une situation qui a terriblement changée depuis 2005. Refaire un bilan des relations existantes et des villes étant encore actives pour permettre à d’autres villes se trouvant sur la relation de pouvoir jouir de relations TGV.

Dans le même ordre d’idée nous pouvons mettre en place beaucoup de projets novateurs (créer des universités dans chaque état selon les sondages du BNI par exemple), mener des projets qui ne sont jamais arrivé à leur terme (comme créer une Bourse simlandaise dans une ville) ou encore actualiser des projets existants mais obsolètes (Projet TGV par exemple). Tous ces projets peuvent être gérés par le gouvernement et faire l’objet d’une mise en valeur de certaines villes et le regain d’énergie et de l’envie de jouer à Sim City. Tout cela entrainera également beaucoup d’informations que pourront traiter les médias et le développement du RP.

Au niveau des sports et autres activités privées, nous ne pouvons pas nous y investir mais pouvons encourager les membres à leur faire et les soutenir dans la mise en place de ces projets. Ce qui est dommage c’est qu’il y a beaucoup de sports exploitables à Simland et que je suis certains que beaucoup de membres ont la capacité de s’en occuper. (Tennis, Football, Basketball, Cyclisme, Formule 1, Nascar, …) Le pire dans tout ça, c’est que tous ces sports ont existé à Simland ! Après, je ne pense pas que les Simlandais attendent un niveau de professionnalisme aussi élevé que ce que Benjaz ou Neil nous proposent pour la S-Ligue (photos, vidéos, cartes à collectionner, …) mais rien que des résultats réguliers avec quelques commentaires et une saison qui commence et se termine, c’est déjà du luxe. N’oublions pas qu’on départ, la S-Ligue ce n’était que des résultats fait par machine à calculée spéciale de Muten et nous n’avions que les résultats et un petit débriefing de match, pourtant on attendait tous impatiemment les résultats chaque semaine ! On va bien sûr prospecter en ce sens pour tenter de trouver l’un ou l’autre membre qui veut se lancer dans l’aventure et si pas tenter d’organiser une saison d’un sport mais, il s’est toujours avéré que ce type de projet étaient plus viable lorsque c’était un privé qui s’en occupait.

Voilà les éléments qui selon-moi pourront redonner le goût de jouer aux Simlandais, évidemment ces deux lignes de conduite principales seront accompagnées de différents projets plus ponctuels et dépendant de l’activité et des volontés du moment, je pense notamment aux J.O. d’été 2010 par exemple ou encore tout simplement au suivi de l’évolution des villes. De manière générale, je regarde beaucoup les villes de Simland et les mises à jour des différents maires. Hélas je ne laisse pas assez de commentaires et sais que je dois travailler en ce sens. Je pense d’ailleurs que si nous étions plus nombreux à laisser nos remarques, cela émulerait la motivation des membres et qu’ils continueraient à rendre leur ville active …

Petit projet ambitieux mais pas très compliqué à mettre en place, surtout que tout un chacun peu contribuer à cet édifice… Tous ces projets permettant de dynamiser les villes pourront évidement être mené sur tous les city builders du pays et auront des répercutions sur notre face RP comme les médias, les sports, le transport ou encore les Sims puisque certains maires pourront pousser le réalise un cran plus loin et faire des mises à jour illustrées … Cela permettra aussi au gouvernement de se rendre dans certaines de ces villes pour inaugurer le projet et à nouveau de booster la ville, les membres, les médias et le RP … Comme quoi, de petites choses simples peuvent parfois générer beaucoup d’activité …

Voilà, je vous invite à débattre sur le sujet et laisser vos avis. Quant à nous, on vous donne rendez-vous le demain le 27 mars à Chrystahal, pour un autre sujet de notre campagne.



Encore un grand merci aux habitants d'Utopia de nous avoir si chaleureusement accueullis. Demain nous serons à Chrystahal, et ce pendant 2 jours. Nou évoquerons de nouveaux points, cette fois-ci un peu plus concrêts :ok:


Merci de votre soutien !




INFO : ne pas poster sur ce topic. Si vous souhaitez réagir à mes meetings, merci d'utiliser mon topic de campagne : cliquez ICI


27 Mars 2010, 01:33
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Image
Ckrystahal (Simland Méridional) - 27/03/2010 - JOUR #1

Cher simlandais,

Nos meetings à travers Simland se poursuivent et nous voici aujourd'hui à Ckrystahal, en Simland Méridional.
Le meeting de Ckrystahal est particulier, dans le sens ou celui-ci va se dérouler sur 2 jours : aujourd'hui, et demain. De ce fait, je donne un discours aujourd'hui et c'est mon colistier Jaguar qui, demain, donnera à son tour un discours.
Je tiens à remercier les habitants de Ckrystahal de nous accueillir dans leur ville, et aussi le Maire Sim Hurban, même si celui-ci n'a pas pu venir ce soir et ne sera pas là non plus demain, car ce dernier a beaucoup de travail.

Image

Citer:
Discours du candidat DJAY
Ckrystahal, le 27 mars 2010


Mes chers simlandais, chers citoyens de Simland Méridional,

Je vous remercie infiniment d'être venus si nombreux ce soir. Sachez combien nous sommes, Jaguar et moi-même, heureux d'être dans votre Etat aujourd'hui et demain. Souvent discret et autonome, l'Etat de Simland Méridional abrite un très grand nombre de ville, et représente dignement l'activité simlandaise. Quant à Ckrystahal, elle est à jour certainement l'une des villes les mieux réalisées et les plus réalistes de Cities XL ; je vous recommande de prendre le temps de la visiter.

Je commencerai ce discours par une bonne nouvelle : Khrystof, le Maire d'Utopia que nous avons rencontré hier, m'a recontacté aujourd'hui, et s'est dit très intéressé par mon plan de relance économique, qui passe par une exploitation du Simleon, et la re-création de la Bourse de Simland. Khrystof a accepté de poursuivre son travail de Ministre de l'Economie, dans mon Gouvernement, si je suis élu le mois prochain. Comme je l'avais dit, Khrystof est selon moi le meilleur économiste qu'ait connu Simland jusqu'à ce jour. Ses travaux à l'économie ont souvent sucité polémiques et critiques, mais force est de constater qu'il est le seul a avoir su donner une réelle dynamique à l'économie simlandaise. Khrystof aura donc notamment pour mission de créer une nouvelle version de la Bourse de Simland, améliorée par rapport à la première version de 2007, qui avait malgré tout montré quelques dysfonctionnements. La Bourse permettra notamment aux sim-compagnies de s'y introduire. Mais celle-ci ne doit en aucun cas créer un climat de tension et de défiance, mais les grandes sim-compagnies y trouveront un intérêt réel ; ce qui leur permettra notamment de s'auto-évaluer. Mais parallèlement, nous ne forcerons personne, sim-compagnies ou simples citoyens, de participer à la vie économique du pays. L'économie doit rester quasi-facultative et destinée uniquement à ceux qui s'y intéressent, ou ceux qui voudront faire l'effort de s'y intéresser. Avant la fin des campagnes électorales, Khrystof rendra un rapport sur son plan de relance économique. Précisons déjà que la Bourse de Simland ne se trouvera pas forcément dans la Capitale Fédérale de Simland. C'est justement l'occasion de faire le distinguo entre une Capitale "Administrative", et une Capitale "Economique".

Dans ce même domaine, j'aimerais nommer une nouvelle Capitale Fédérale de Simland, en remplacement de New Amsterdam.
New Amsterdam est une ville formidable ; elle est à mon sens l'une des villes les plus abouties de Simland. Mais aujourd'hui, son activité n'est plus suvisante pour que celle-ci conserve son titre suprême. Le Maire de New Amsterdam, Gailu, n'a pas abandonné sa ville : au contraire, je pense qu'il l'a tout simplement terminée. Comme je le disais, New Amsterdam est certainement l'une des villes les plus abouties de Simland. Je pense aussi au parc Disneyland qui s'y trouve, et qui reste l'un des parcs d'attractions les plus réalistes, que l'on ait pu voir dans Sim City. En plus d'être réaliste, le Disneyland Simland ressemble incroyablement aux parcs Disneyland réels !
Mais l'activité globale de Simland passe avant tout par l'activité de la Capitale Fédérale. Je souhaiterais lancer le projet de nomination d'une nouvelle Capitale Fédérale, durant l'été 2010. Ce projet passera bien entendu par un référendum national, et n'importe quelle ville de Simland pourra présenter sa candidature, respectant évidemment certains critères spécifiques. Comme New Amsterdam en son temps, ce sont les simlandais qui choisiront leur nouvelle Capitale Fédérale. La nouvelle Capitale pourrait bénéficier de son nouveau statut en octobre 2010, juste après l'Election Présidentielle d'Octobre 2010. Ainsi, nous changerons de Gouvernement, de Président... mais aussi de Capitale ! Je pense que ce projet est justement un bon moyen de relancer l'activité des villes (Sim City 4, Cities XL), car vous devez savoir qu'une Capitale est nommée pour une période indéfinie, au moins pour plusieurs années !

Mon projet de relance des villes ne se limite pas qu'à ça, bien-sûr, et nous évoquerons ultérieurement les autres projets relatifs aux redéveloppement de l'activité des villes.


Vive la Nation, Vive Simland ! :flag:



Demain, toujours ici-même à Ckrystahal, c'est mon colisiter Jaguar qui donner un discours, avant de poursuivre notre route qui nous mènera à Soutnay, toujours en Simland Méridional.


Merci de votre soutien !




INFO : ne pas poster sur ce topic. Si vous souhaitez réagir à mes meetings, merci d'utiliser mon topic de campagne : cliquez ICI


Dernière édition par Djay le 28 Mars 2010, 19:59, édité 1 fois.



27 Mars 2010, 21:29
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Image
Ckrystahal (Simland Méridional) - 28/03/2010 - JOUR #2

Cher simlandais,

Pour ce deuxième et dernier jour à Ckrystahal, c'est au tour de Jaguar, candidat à la Vice-Présidence de Simland, de prendre la parole.
Son discours est à lire ci-dessous.

Image

Image

Citer:
Discours du candidat JAGUAR
Ckrystahal, le 28 mars 2010


Bonjours à tous,

Je suis particulièrement content d’être à Crystahal aujourd’hui en compagnie de Khrystof qui est un maire que j’apprécie particulièrement pour son talent au niveau la gestion, la construction et le dynamisme de ses villes mais également pour son intelligence et son respect par rapport à tout un chacun sur le forum. Djay et moi-même avons discuté de notre éventuel gouvernement – dans le cas ou nous serions élus – et chose peu surprenante, nous avons composé le même gouvernement ! Pas un nom de différence ! Parmi ces noms, on compte Khrystof avec qui j’ai déjà mené pas mal d’actions dont la plus célèbre est l’organisation des Jeux Olympique d’été 2007. J’apprécie vraiment son travail et j’ai hâte de pouvoir l’avoir comme collaborateur au sein de notre équipe gouvernementale, si le peuple nous confie cette mission bien évidemment.

Aujourd’hui je vais à mon tour parler de l’économie même si Djay a déjà évoqué certaines pistes que j’appuie évidemment à 600%. Il est évident que l’économie est un pilier pour certains membres de Simland, mais l’économie dynamise également les villes et le RP notamment. Je parlais à Utopia de projet de villes notamment celui de construire un vrai bâtiment de Bourse dans une des villes économiques du pays. Ce genre de projet est, à mon sens, très important puisqu’on pourra mettre au point le retour de la Bourse dans un travail en commun Khrystof – TAR par exemple pour avoir une base interactive sur le forum ; en parallèle, un concours entre les villes pourrait voir le jour afin de sélectionner un endroit dans lequel implanter le bâtiment physique de la bourse voire même d’en faire une capitale économique comme le suggère Djay (Note : Los Epinas avaient eu la mission de construire la Bourse physiquement peut avant de disparaître). Cela motiverait sans doute plusieurs maires et créerait de l’activité qui serait sans doute relayée par les médias. Au final la bourse ouvrira à la fois sur le forum et en RP avec le site gagnant et on pourra faire beaucoup de RP autour d’un tel projet.

La bourse pourrait, à sa façon, redynamiser le Simléon en B2B avec peut être des entreprises plus actives ou qui peuvent gagner plus facilement de l’argent… Cela ne sera pas un changement radical puisqu’on en reviendra à la question de l’utilité du Simléon, mais ça aura au moins le mérite d’avoir booster ce pôle simlandais.

Coté Simléon justement, je pense ne plus être assez compétent pour savoir ce qu’il est ou ce qu’il doit être et c’est la raison pour laquelle j’ai toute confiance en Khrystof et Djay qui ont certaines idées en tête et qui ramèneront l’économie à un autre niveau. En effet, à mes yeux le gouvernement que l’on souhaite former est composé de membres ayant des intérêts et des compétences très variées et je préfère laisser aux pros le soin de prendre les meilleures décisions. Je pense personnellement que l’économie est une branche à l’arbre de possibilités de Simland. Cette branche est liées aux autres branches comme celle des villes, celle du RP, celle des entreprises, celles de créateurs de vêtements Sims ou de batteurs Sim City … Si l’activité des villes augmente par exemple, peut être que le RP liés au visites entre maires ou repris dans les médias va augmenter aussi. Par conséquent, il faudra des bâtiments spéciaux ou des habits spéciaux pour illustrer cette activité et des entreprises vont naitre. Ces entreprises comme les médias auront besoin de structures, plus légères qu’aujourd’hui, pour avoir facilement un forum dédié ou une bonne visibilité sur le forum ect. C’est déjà à ce niveau que Khrystof sera actif. Ensuite peut être que ces entreprises vont vouloir montrer leur activité et s’inscrire en bourse ect … Le sens inverse est vrai aussi ; un membre crée une entreprise de paris sportifs. Il a besoin d’un forum dédié ou d’un accès au forum des sports ce qui fait intervenir le ministre de l’économie qui va l’accompagner dans cette mise en place. Cette entreprise remporte un franc succès et de nouveaux sports se développent comme le tennis par exemple. Comme les villes sont intéressées par ce nouveau sport, elles construisent des stades et le gestionnaire du tennis peut faire du RP pour illustrer la victoire de tel joueur à tel stade dans le cadre de telle compétition.

Même si les différents axes de Simland se complètent l’un l’autre et surtout s’émulent l’un l’autre. Je pense que l’économie est un axe pivot par lequel tout transit. C’est pour cela que j’aspire à ce qu’on puisse simplifier grandement la gestion (Quid des impôts, peut on les supprimer – Peut-on simplifier l’accès à un forum dédié sans demander des loyers aux entrepreneurs – peut on simplifier toutes ces organisations financières complètement inactives et dont on ne sait plus le rôle : CCIS, ASE, BCS, ANI, …) pour en faire quelque chose de beaucoup plus simple pour les citoyens et surtout qui serve de support à l’activité de Simland et non de frein…



Rendez-vous demain, toujours en Simland Méridional, mais à Soutnay cette fois ci !


Merci de votre soutien !




INFO : ne pas poster sur ce topic. Si vous souhaitez réagir à nos meetings, merci d'utiliser notre topic de campagne : cliquez ICI


28 Mars 2010, 19:59
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Image
Soutnay City (Simland Méridional) - 30/03/2010

Cher simlandais,

Ce soir, pour notre troisième et dernier jour en Simland Méridional, nous étions à Soutnay City. Avec Jaguar nous avons abordé le thème de l'activité simlandaise. Un grand merci à la population de Soutnay, et à son Maire, Manic, pour leur accueil chaleureux :ok:

Image

Citer:
Discours du candidat DJAY
Soutnay City, le 30 mars 2010

Cher simlandais,

L'un des principaux objectifs de notre campagne, est de donner des idées pour relancer l'activité de Simland. Je ne parle pas de l'activité économique, ni de l'activité des sim-compagnies, mais bien de l'activité globale qui est un moteur de développement pour notre Nation. Trop souvent, je j'entends des citoyens qui font la comparaison directe de Simland avec d'autres communautés sur Internet. A mon sens, c'est une erreur, puisque Simland toujours identifiée en tant que micro-nation en ligne sur Internet, et nom comme une "simple" communauté. Cette vocation avait pour principale raison de ne pas "copier" sur les autres : les communautés dédiées aux simulations urbaines, telles que Sim City, sont déjà assez nombreuses comme ça. De plus, il n'y avait aucun intérêt à copier, ou plutôt recopier, un concept déjà existant ; cela aurait été d'autant plus un manque de respect envers les autres communautés, que je considère comme de "alliées", en quelque sorte, puisqu'elles partagent les mêmes intérêts que nous. Mais comme je disais, beaucoup font l'erreur de faire la comparaison entre Simland et d'autres communautés sur Internet.
D'abord, nous avions créé la carte de Simland avec les premières régions (les Etats Fédéraux), puis ont suivi les premières sim-compagnies. Depuis, Simland est devenu un système, parfois complexe, surtout pour nes nouveaux arrivants. La simplification de Simland est l'un des facteurs qui relancera l'activité globale.

La simplification passe par plusieurs choses :

- la refonte des forums Simland, avec notamment la suppression des forums devenus inutiles : je pense qu'il est grand temps de se résoudre à fermer l'Université de Simland, et aussi l'Agence Simlandaise pour l'Emploi, entre autres. Ces projets étaient très ambitieux, mais force est de constater qu'ils n'ont jamais vraiment fonctionné et surtout, ils ont contribué à la complication du système simlandais.
- il faut aussi mettre à jour le MP de bienvenue aux nouveaux inscrits : un MP pas trop long, mais avec les informations qu'il faut savoir en tous premiers lieux, et quelques liens qui permettront de diriger les nouveaux immigrés vers les bons endroits.

La stabilité de la population simlandaise passe par une meilleure prise en charge des nouveaux arrivants. Comme vous pouvez le voir avec les points ci-dessus, ce n'est pas très difficile à mettre en oeuvre.

Si je suis élu, je m'engage à réformer les forums Simland dans les plus brefs délais : ce sera d'ailleurs l'une de mes priorités. Si beaucoup se plaignent du peu d'arrivées de nouveaux membres, ces derniers jours ont prouvé le contraire : comme quoi Simland sucite encore beaucoup d'intérêt et il serait dommage que ceux qui ne connaissent pas encore notre micro-nation, où ceux qui la connaissent depuis peu de temps, n'en profitent pas davantage ! Souvenez-vous des bons moments que vous avez passés sur Simland ! N'avez-vous pas envie que d'autres personnes vivent la même expérience ?


Dernièrement, on parle aussi souvent de la "Carte Interractive". Je m'engage aussi de ce côté là, à mener une étude sérieuse de faisabilité, et surtout une estimation du délai de production. A titre de comparaison, vous avez dû constater que le site Internet de Simland aux Nations Unies tarde à être mis en ligne, malgré qu'il soit enfin arrivé en phase de finalisation. Si la Carte Interractive doit se faire, celle-ci ne doit pas arriver dans un an et deux, mais bien dans les délais les plus brefs. A voir maintenant si, réellement, cette carte est une priorité. D'autant plus que j'ai d'autres projets avec la carte de Simland : nous en parlerons dans quelques jours, lors du meeting de Genesis.

Mais j'ai un autre projet auquel je pense depuis longtemps : un système "d'exchange" qui permettrait aux membres de Simland de mettre à disposition de tous les visiteurs, des "bats" pour Sim City, mais aussi des téléchargements pour les Sims (vêtements, maisons, sims, etc...). Ce n'est pas un concept, dans le sens où de nombreuses communautés ont déjà leurs propres plate-formes de téléchargement : mais justement, Simland ne devrait-elle pas avoir la sienne ? Ce serait d'abord utile pour les simlandais eux-mêmes, mais il s'agirait aussi de contributions pour tous les internautes et du coup, un moyen supplémentaire pour canaliser les visiteurs sur Simland.
Cette plate-forme de téléchargement nécessiterait des projets annexes : comme par exemple la consitution d'une équipe de "bateurs" simlandais. Je sais que nous avons certains membres qui s'essayent à la modélisation de bâtiments, ou à de diverses créations dans les Sims, alors une plate-forme de téléchargement les motiverait davantage et surtout, ils pourraient enfin mettre à contribution leurs propres créations. Dans le même temps, nous pourrions profiter d'y insérer nos "simlandais en package".


Voilà donc comment je vois l'avenir de Simland : un retour aux sources avec des projets toutefois "nouveaux" pour la communauté simlandaise. Mais metton de côté les réformes institutionnelles, ou du moins, limitons-les (nous y reviendrons ultérieurement). Mais avec les projets cités ci-dessus (parmis d'autres, bien entendu), je peux vous assurer que l'activité de Simland se relancera d'elle-même, et surtout, le plus important, comme autrefois, les simlandais se sentirons de nouveau biens au sein de leur Nation et de la société...

...et parce qu'on aime Simland !


Vive la Nation, Vive Simland ! :flag:

Je laisse maintenant la parole à Jaguar, qui va exposer son point de vue sur l'activité de Simland. Un point de vue qui se complète au mien, mais tout aussi intéressant :ok:


Image

Citer:
Discours du candidat JAGUAR
Soutnay City, le 30 mars 2010


Bonjour à tous et toutes et merci d’être toujours de plus en plus nombreux à vous intéresser à ces meetings !

Aujourd’hui je tiens à vous parler de l’esprit d’entreprendre, qu’on appelle aujourd’hui : la proactivité. Comme je l’ai exprimé sur le forum dernièrement nous sommes partisans des démarches personnelles et tenons d’ailleurs toujours à les encourager.

Je reprends le dernier exemple en date qui est celui du gouvernement par Interim d’automne 2009

"Lucas est venu me trouver en disant ‘Fondation Lucas’ est d'intérêt public donc doit être sous la direction du gouvernement mais comme j'ai conçu le produit, je dois impérativement être ministre pour pouvoir m'en occupé. Je lui ai dit que c'était un mauvais plan car 5 semaines plus tard on changeait de gouvernement et s'il n'était pas repris dans le futur gouvernement, qui dit qu'il serait ministre ? Il m'a dit qu'il ferait en sorte d'être le ministre assuré à cette place ... Je lui ai fortement conseillé de ne pas organiser ce projet dans le cadre du gouvernement et il a d'ailleurs été très choqué. Il a râlé ect ect et finalement, en a conclu que c'était la meilleure des solutions. Je lui avais promis que le gouvernement le soutiendrait à 100% et en 1 semaine, il a demandé un forum dédié, il a l'eu dans les 24h, il a demandé de l'argent, l'état a débloqué plusieurs milliers de simléons dans les 24h, il a demandé un logo à son effigie sur le forum, il l'a eu, il a demandé que tous ses topics soit rapatriés et il les a eu. En 1 semaine, ‘Fondation Lucas’ était 100% opérationnelle et soutenue à 400% par l'état dans toutes ses démarches ... C’est un beau succès de réussite même si le concept a été complètement abandonné dès qu’il a été élu président …."

C’est aussi dans ce même esprit que lorsque ce gouvernement a été formé, plusieurs membres avaient des missions et certaines sont arrivées à terme (Djay avec l'instauration du Simlish, Lucas avec le Plan Marshall - Fondation Lucas, Sanosuke avec l'Armée Simlandaise et Max et la BCS). On pourrait penser que ce pourcentage de réussite est faible (50%) mais en toute honnêteté je pense qu’il aurait été moitié moindre si le gouvernement avait dû s’occuper de tout.

Les avantages de cette démarche sont pourtant essentiels à la bonne humeur et à l’envie de s’investir dans Simland. Le scénario typique et repris par certains concurrents dans cette campagne électorale c’est de promettre monts et merveilles et dire que le gouvernement se chargera de tout. Pour ce faire, il faut beaucoup de ministres qui ont à charge plusieurs projets. C’est de cette façon qu’on se retrouve avec des gouvernements de 10 ministres et plus. Cependant, même quand le gouvernement représente près de la moitié de la population active, il y a toujours des disputes lors des premières semaines. En effet, X voulait mener son projet d’exploration de la forêt pluvieuse et c’est le ministre Z, qui hormis ça n’a aucune passion pour la forêt pluvieuse, qui a la charge de mener le projet… Il se passe aussi l’inverse, A devient le ministre des médias mais n’est pas de base dans le secteur des médias, ensuite il doit mener des projets réalisés par SimTV, CanalSims et autres, sans avoir aucune idée du temps que ça prend ou des capacités des journaux à tenir un tel rythme. Un bête exemple serait que le ministre A oblige les différents médias à être actifs et a avoir un site Internet mis à jours une fois par semaine … Il n’en a pas le pouvoir et très souvent les ministres des médias n’arrivent pas à faire grand-chose et finissent par démissionner ou délaisser Simland ….

La situation que nous préconisons c’est un gouvernement avec peu de ministres, tous au service de la population (ce que tout gouvernement devrait être). Ainsi, si X veut faire un dossier sur la forêt pluvieuse on ne va pas lui dire qu’il n’a plus le droit de le faire car on charge un de « nos gars » de le faire … L’encourager à réaliser sa mission et essayé de le soutenir au mieux … A-t’il besoin d’un forum, d’une soirée sur le chat, de l’organisation d’un sondage pour vois si ça plait aux autres citoyens ? On lui laisse carte blanche mais on ne le laisse pas tomber !

Par ce mécanisme, chaque citoyen peut trouver sa place et développer sa passion tout en la partageant avec les autres ? (Histoire de Sims, Capacité à faire des cartes, Réalisation de fonds d’écran, de BAT, organisation d’un sport, mise en place d’un projet de transport, ….), les objets d’intérêts ne manquent pas. Par ce billet chaque membre aura peut être un intérêt de plus à venir à Simland et ne sera pas tout seul lorsqu’il veut mettre quelque chose sur pied …

En plus de cette possibilité de promouvoir l’activité des maires, on permet aussi aux différents projets d’être viables car actuellement, beaucoup de projet sont mis en place par les gouvernements et même si peu arrivent à terme, ce n’est pas parce qu’un projet est atteint qu’il perdure. Ainsi, bien souvent, le projet est lié au ministre en place. Il faut souvent plusieurs mois pour que le ministre lance son projet, il ne lui reste donc plus que quelques semaines ou deux mois avant le début de la campagne suivante et le changement de gouvernement. Quand il part, souvent le nouveau ministre veut refaire le projet à sa sauce, ou ne comprend pas très bien les rouages du projet mis en place et, encore plus fréquent, ne s’intéresse pas au projet... Sans compter qu’il a ses projets lui aussi !

Un exemple assez parlant est le prélèvement d’impôts réalisés par le ministre de l’économie. Une fois les impôts sont à 20% et sont prélevés chaque fois avec une liste de bilan de chaque prélèvement individuels et des fois un MP de balance… Le ministre d’après ne prélève plus les impôts et n’averti même pas s’il le fait ou non. Le ministre d’après reprends les commandes et prélève les 3 premiers mois à un taux de 5% … Le ministre d’après change encore la donne et c’est comme ça depuis 5 ans …

Je suis persuadé que si dès le départ c’était un tiers, quelqu’un qui a du temps (car il faut pas mal de temps pour prélever 40 à 60 comptes, et je parle d’expérience), qui est intéressé par l’argent, qui est rigoureux dans son travail, avait mené ce projet et en avait été à sa tête sans faire partie du gouvernement. Je suis certain qu’il y aurait eu plus d’homogénéité entre les différents gouvernements et qu’il serait encore en place aujourd’hui…. On peut parler comme ça de la bourse, des chemins de fer simlandais et bien d’autres ….

Je note aussi qu’avec moins de ministre, le gouvernement doit plus déléguer … Est-ce utile de nommer un chargé en communication quand on a plusieurs médias qui ont souvent peu de faits à relayer et qui par conséquent finissent par le plus être actifs ? D’ailleurs il est aussi arrivé que le chargé en communication (peu importe son titre) n’a plus le temps de faire ses communications et des journalistes qui ont du temps mais rien à dire ….

Je terminerai en expliquant pourquoi nous choisissons cette option. En dehors de tout ce que j’ai expliqué précédemment, il y a 3 choses qui comptent pour nous : 1 Que les citoyens s’amusent ; 2 Que les citoyens puisse s’épanouir dans les domaines qui les intéressent ; 3 Que les choses avancent et perdurent. La situation dans laquelle nous sommes plongés depuis trop longtemps c’est que le gouvernement s’impose en maître en disant, on va faire ceci et cela… le ministre n’ayant peut être pas la même motivation que le président pour le projet de campagne électorale à du mal à s’y mettre et est souvent dépassé par le projet (exemple récurent, l’histoire de Simland). Rien qu’avec ce postulat on connaît déjà ce qui va en découler : Le ministre va être oppressé par le président qui veut que ça avance pour soigner son image, le ministre va être dégouté, lui qui jouait à Sim City avant, n’en aura plus le temps pour terminer ce foutu dossier, un membre qui étaient très intéressé par le sujet et qui avait d’ailleurs voté pour ce président pour voir le projet se réaliser, ne voit rien venir, mais comme il n’est pas ministre, il pense qu’il ne peut rien faire… La somme de tout ça, c’est que le ministre est dégouté et délaisse Simland, le membre est déçu et délaisse aussi Simland et finalement le président commence à voir que rien ne marche comme il veut, que les ministres sont dégoutés et que certains partent et là, les problèmes commencent … Concrètement c’est toujours ce genre de situation qui mène à des crises et les 12 premiers mois sont en partie l’illustration de cet exemple.

Nous, nous ne voulons pas nous imposer en maîtres et faire partir les membres, nous voulons que chacun trouve sa place et déjà rien que ce sentiment d’intégration valorisera notre nation auprès de ses concitoyens …. Après, nous-mêmes, gouvernement, nous aurons moins de temps à consacrer à 10.000 projets et pourrons nous cibler mieux sur 5 ou 6 projets essentiels et soutenir des membres dans la mise en place de projets ou à écouter les revendications des membres et a leur répondre. Ce genre de démarche est une opération WIN-WIN bien reconnue par les membres puisque c’est une politique que j’ai toujours menée et je n’ai jamais connu une seule démission d’une part et ensuite, lorsque je publie le bilan de mon mandat, et je l’ai à chaque fois fait, les commentaires sont généralement positifs. Evidemment avec des remarques, ce qui permet d’affiner la démarche et d’apprendre des erreurs des gouvernements précédents …

Ce que j’apprécie particulièrement, c’est qu’on donne une qualité de vie aux membres d’une part et qu’on a l’impression de mettre tous la main à la pâte. Un Simland construit à 30 membres plus ou moins actifs dans plus ou moins de domaines, conduira toujours plus loin que 10 membres concentrés sur l’économie ou la réforme de l’Etat…

Après, c’est à vous, cher concitoyens, amis, compagnons de route, de choisir votre direction mais il est clair que vous avez le choix entre la liberté de vous exprimer et d’avoir en plus le soutien du gouvernement et d’aspirer à un Simland un peu plus utopique où tout un chacun sert à quelque chose et voit qu’il sert à quelque chose (même ne rien faire ou ne s’occuper que de sa ville devient un choix …) ou alors, rester dans le schéma traditionnel ou le gouvernement décidera de tout pour vous, POUR NOUS, que vous serez impuissant et que comme à un jeu de hasard, vous ne choisissiez pas l’avenir des 6 prochains mois, mais que vous soyez dépendant de l’emploi du temps de celui pour qui vous votez…

Une de mes citations préférées est « Les gouvernements devraient avoir peur de leur peuple et non l’inverse »… Cette phrase est tellement vrai … Je ne veux pas qu’ici aussi, à Simland, nous oublions que le gouvernement est avant tout au service du peuple qui l’a élu et que c’est le peuple lui-même qui est le souverain et qui à le devoir de demander des comptes aux gouvernements…. C’en est presque la frontière entre la démocratie (avec un peuple souverain) ou une dictature organisée (avec un membre qui, une fois au pouvoir, décide de tout et même très souvent de partir et d’abandonner son peuple ….)

Merci de m’avoir écouté.


Rendez-vous demain, sur les bords du Grand Lac Salé, à St Jean le Duc !


Merci de votre soutien !




INFO : ne pas poster sur ce topic. Si vous souhaitez réagir à nos meetings, merci d'utiliser notre topic de campagne : cliquez ICI


30 Mars 2010, 21:04
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Image
St-Jean-Le-Duc (Grands Lacs) - 31/03/2010

Cher simlandais,

Nous voici dans l'Etat des Grands Lacs où nous passons par la Capitale d'Etat, St-Jean-Le-Duc. Avec Jaguar, nous voulons remercier la population des Grands Lacs, et le Maire de St-Jean-Le-Duc, SGJason, de nous avoir accueilli amicalement ;)

Image

Citer:
Discours du candidat DJAY
St-Jean-Le-Duc, le 31 mars 2010


Cher simlandais,

C'est un grand plaisir pour moi que d'être aujourd'hui dans l'Etat des Grands Lacs, certainement l'un des Etats de Simland qui a un grand passé historique. C'est Etat est d'ailleurs incontournable, de part sa population, l'une des plus importantes de Simland. Qui plus est, l'environnement naturel aux alentours du Grand Lac Salé, est particulièrement joli à cette période de l'années ;) C'est en tout cas ce que nous avons pu constater, avec Jaguar, lors d'une visite faite cet après-midi : nous ne voulions pour rien au monde manquer un petit détour par le Grand Lac Salé !

Profitons de cette belle journée pour aborder les sujets... qui fâchent ! Car il faut bien en parler, c'est inévitable. Tout d'abord, je voudrais revenir sur l'un de mes projets qui a sucité de vives réactions : le remaniement du Gouvernement avec une équipe restreinte. Comme j'avais dit, je souhaite, si je suis élu, composer une équipe gouvernementale restreinte, de 4 ou 5 personnes maximum. Il faut dire que les Gouvernements comptent, jusqu'à maintenant, pratiquement le double de Ministres, de ce que j'envisage. Mais je voudrais rappeler qu'aux prémices de Simland, le Gouvernement n'était composé que de 2 ou 3 personnes, Président compris ! Alors évidemment, Simland a évolué depuis, et la charge de travail, pour le Gouvernement, est de plus en plus exigeante. Mais depuis quelques temps, nous remarquons des Gouvernement très élargis, mais qui pourtant ne concrêtisent aucun projet : est-ce, justement, dû à une équipe trop importante, où chacun fait ce qu'il a envie, si j'ose dire ? Le fait est que, j'ai l'impression que les 2 derniers Présidents (Lucas et la Violette) ont semble-t-il, eu un mal fou à diriger leur Gouvernement respectif. Pire, ils n'arrivaient pas à se faire respecter. A ce moment là, on peut être sûr que tout par dans tous les sens... c'est le début de l'échec.
Mais que les choses soient clair : avec un Gouvernement restreint, je ne cherche aucunement avoir la "main mise" sur tous les dossiers. Bien au contraire, je veux créer une ambiance conviviale, pour un travail productif ! Le Président, le Vice Président + 2 ou 3 Ministres au maximum, me parait bien plus réaliste et adapté pour les besoins actuels de la Nation.

Et c'est sur ces quelques mots que je vous confirme, si je suis élu en avril prochain, que Khrystof sera reconduit dans sa responsabilité de Ministre de l'Economie ; un poste qu'il a accepté au sein de mon Gouvernement, et je le remercie ;) Comme je le disais il y a quelques jours, K est à mon sens le meilleur économiste qu'ait connu Simland. Avant la fin de cette campagne électorale, et avant même le vote des électeurs, je commencerai déjà à travailler, avec K, sur les projets liés à l'Economie. Je vous confirme aussi que je compte sur le travail de TAR (The Angel Resurrection) pour la nouvelle version de la Bourse.


Un autre sujet chaud, mais nécessaire : il y a trop de "hautes responsabilités" un peu partout, ce qui décrédibilise Simland. Désormais, je souhaite que chaque personne qui a une responsabilité importante à Simland, le mérite ! C'est pourquoi, je souhaite un encadrement très stricte des Gouverneurs d'Etats, qui, pour certains, ne fournissent aucun travail et donc, ne méritent pas la place là où ils se trouvent actuellement. Comme je l'avais dit en débaut de campagne, si je suis élu je reviendrai dans tous les Etats de Simland durant mon mandat. Car celà est nécessaire, notamment pour motiver les Maires et les Gouverneurs qui le méritent, de part leur grande qualité de travail, qui contribue à la pérennité de Simland ! Je souhaite donc aussi, faire le point, avec chaque Gouverneur d'Etat, et lancer aussi divers projets dans chaque Etat de Simland. Le cas échéant, les Gouverneurs peu (ou pas) travailleurs seront tout simplement remerciés et remplacés. Et si cela s'avérait nécessaire et qu'il n'y avait pas d'autre alternative, certains Etats seront mis sous tutelle du Gouvernement Fédéral. N'y voyez aucune menace : les Gouverneurs méritants n'ont aucune raison d'être inquiétés ; pour les autres, je souhaite justement les motiver, ou les remotiver.

D'ailleurs sur certains points, j'aimerais donnner davantage d'autonomie aux Etats, comme, entre autres :

- une loi relative sur le code de la route ;
- diverses lois qui pourraient être propres à chaque Etat.


Voilà. Ce thème dédié aux Etats de Simland nous amène à plusieurs projets relatifs aux Cartes de Simland. Mais nous en parleront demain, à Genesis.... et ce n'est pas un hasard :) J'ai en effet des projets à présenter au Maire de Genesis, Zacksmachine, qui gère aussi les cartes de Simland. Evidemment, nous reviendrons aussi ultérieurement sur les Etats de Simland, dans un prochain meeting.


Vive la Nation, Vive Simland ! :flag:

Je laisse maintenant la parole à Jaguar, qui va exposer son point de vue sur l'activité de Simland. Un point de vue qui se complète au mien, mais tout aussi intéressant :ok:



Je vous retrouve demain, avec Jaguar, dans la Capitale du Bassin de Simland, Genesis, où nous rencontrerons Zacksmachine, et parlerons longuement des projets liés aux Cartes de Simland, et aux Cartes de chaque Etat Fédéral :ok:


En espérant revenir très bientôt dans les Grands Lacs, et un peu plus longuement :ok:
Merci de votre soutien !




INFO : ne pas poster sur ce topic. Si vous souhaitez réagir à nos meetings, merci d'utiliser notre topic de campagne : cliquez ICI


31 Mars 2010, 21:28
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Image
GENESIS (Bassin de Simland) - 01/04/2010

Cher simlandais,

C'est avec beaucoup de plaisir que nous sommes arrivés aujourd'hui à Genesis, la Capitale de Simland. Genesis est certainement la "petite" ville la plus connue de Simland, et aussi l'une des plus anciennes. Sa tranquilité, et son évolution en douceur, est un exemple pour beaucoup de villes, parmis les plus grandes, qui ont les problèmes que peuvent avoir les grandes villes. Genesis c'est aussi le fief de la Carte de Simland, puisque c'est la sim-compagnie Nexus, basée ici-même, qui édite nos cartes. Lors du meeting de ce soir, Zacksmachine, Maire de Genesis, a eu la sympathie de nous accompagner.

Image

Citer:
Discours du candidat JAGUAR
Genesis, le 1er avril 2010


Mes chers concitoyens,

En ce jour magnifique dans la ville de Genesis, ville des débuts de Simland, j’ai le plaisir de vous parler de notre point de vue sur le RP. Notre campagne ne veut pas ségréguer les différents types de RP car il est certains qu’il y en a de plusieurs types. Notre campagne veut mobiliser les ressources pour permettre à tout type de RP de se développer au grès des possibilités du pays.

Au niveau du RP il y a bien sûr celui lié aux villes. Ce dernier est bien exploité par certaines villes mais pas assez exploité sur l’ensemble du territoire. Le RP de ville est par exemple l’éclat d’émeutes dans certains quartiers ou la réalisation d’un aéroport ou encore l’ouverture d’un parc … C’est aussi dans cette catégorie que je placerais les expéditions vers les réserves naturelles ou les expéditions spatiales. Ce genre de RP est totalement constructif et permet aux villes de vivre. Cela permet également de montrer des facettes d’une ville qu’on ne s’imagine pas toujours …

A coté de cela, il y a le RP lié aux membres. C’est typiquement les visites entre maires ou entre un maire et un personnage fictif. Ce RP est relativement souvent utilisé, et d’ailleurs dans notre campagne nous sommes entrain d’utiliser ce canal mais n’est peut être pas toujours aussi suivi que désiré. C’est également dans ce genre de canal que je mettrais les rencontres de l’ONU gérées par BQ. Je pense que c’est un excellent moyen de tisser des relations entre maire ou aussi d’expliquer un projet de la ville ou d’alliance entre deux ou plusieurs villes.

Un autre RP est un RP plus national qui trait à la mise en place d’un code de la route, de projet tels que l’université ou d’une compagnie de transport. Il s’agit ici de mener un projet en collaboration avec plusieurs villes et de le faire vivre par le RP. Evidemment, ce genre de projet est très ambitieux et très difficile à mettre en œuvre mais suivant l’intérêt du public, cela peut découler sur un évènement national. C’est aussi dans cette optique qu’on peut placer les sports qui ont ce genre d’effet.

Finalement, il y a le RP d’état qui reprend tout le RP que le gouvernement et les acteurs de l’état gèrent. Cela peut reprendre des projets comme la bourse, le TGV, les interventions des ministres ect ect …

Tout cela forme ce qu’on appelle le RP qui est essentiel à Simland car il permet de créer des projets 100% RP (exploration des Coconuts par exemple), il peut générer une activité dans les villes (S-Ligue), il permet de communiquer (visite d’un gouverneur pour expliquer un projet lié à son état), il permet aussi de réunir la population sous un intérêt commun (Miss Grand Sud), ou découler sur des soirées CHAT et des bons moments entre membres (concours de Simlandité) … Le RP est partout et notre objectif de campagne est de le valoriser et de le favoriser. Une volonté qui nous est propre est de relancer les médias de manière à ce que les différentes actions des membres soient reprises quelque part et attire des membres qui n’avaient pas vu ce post (c’est typiquement un post dans une ville d’un état généralement peu actif qui fait un RP et que personne ne le remarque). Le média pourrait reprendre cette info pour que ceux qui consultent les médias le sache et, si intéressés, lisent l’article. C’est un genre de synergie qui marchait vraiment bien lorsque Manu animait Tout Simland Radio, émission radio hebdomadaire qui reprenait vocalement toute l’activité de Simland.

En relançant les médias, on pourrait aussi mettre en place quelques tutoriaux pour faire de belles images ou de belles présentations. Un partenariat avec Youcef est en cours de négociation pour cela. On mettra également à disposition des logiciels gratuits et performants pour redimensionner des images, faire des captures vidéo dans les jeux et autres.

En parallèle, on a aussi choisi les potentiels membres du gouvernement pour leur activité RP et l’émulation qu’ils peuvent faire avec. Connaissant ces membres, je pense que 80% font régulièrement du RP et je suis certain qu’ils profiteront de leur passage au gouvernement pour visiter des villes, pour publier leur projet à travers une visite de lieux-dits ou des visites présidentielles dans x ou y ville ou état.

Notre gouvernement veut également profiter de ce créneau pour encourager les projets nationaux ou une remise à jour de ceux-ci comme les plaques d’immatriculation, les cartes d’identités, code de la route ect … Tout cela réalisé par des membres du gouvernement ou, le cas échéant par un membre intéressé et volontaire de conduire tel ou tel projet sur pied.

Ici aussi, notre volonté est de dynamiser Simland en utilisant le RP autant que les autres piliers du pays. Cet axe nous permettra également de d’intégrer d’autres jeux de base comme les Sims 3 ou d’autres City Builders… Nous songeons déjà à organiser un ou plusieurs concours pour dynamiser ce coté RP, nous n’avons pas encore choisi le thème (image CXL, Scène dans les Sims 2 ou les Sims 3, une visite qui a marqué une ville …)

Le RP est donc un outil que notre campagne veut intégrer au maximum et permettre à tout qui est intéressé de se lancer pour nous faire partager son idée mais également pour que le gouvernement réalise des activités intéressantes et joyeuses (visites, concours, …) pour ramener à long terme la bonne ambiance et la convivialité dans notre belle communauté.



Citer:
Discours du candidat DJAY
Genesis, le 1er avril 2010


Mes chers amis simlandais,

Avant tout, je suis venu pour remercier très chaleureusement Zacksmachine, pour le travail remarquable qu'il mène, à mettre à jour régulièrement la Carte de Simland. Nous savons tous que c'est un travail difficile, mais pourtant nécessaire, car la Carte est sans doute la première "pierre" qui a construit la Nation de Simland. Avant même la nomination de la Capitale Fédérale, avant même la délimitation des Etats Fédéraux, la Carte de Simland existait déjà. Celle-ci a connu de nombreuses versions, en 6 ans d'existance de la Nation. J'ai été le premier à l'éditer, et c'est ensuite Zacksmachine qui a repris le flambeau, via la sim-compagnie qu'il gère, NEXUS.
Justement, j'ai voulu profiter d'être ce soir à Genesis, pour vous parler de la Carte de Simland, qui fait partie intégrante de notre campagne électorale. Bien-sûr, je souhaite que cette Carte se pérenise, et qu'elle évolue, bien que celle-ci soit déjà d'une grande qualité. Il y a quelques jours déjà, j'ai téléphoner à Zacksmachine pour lui parler d'un projet qui me tient à coeur : l'édition de cartes de tous les Etats de Simland, en suivant le même exemple que la Carte de Simland. Certains Etats ont déjà leur carte, mais pas tous. De plus, l'idée serait d'éditer des cartes qui seraient cohérentes entre elles, du point de vue graphique, notamment. Evidemment, cela demande un travail colossal, c'est pour cela que nous sommes d'ores et déjà à la recherche d'un logiciel éditeur de cartes, qui nous permettrait de faciliter le travail. Cela ne parait peut être pas, mais l'édition de ces cartes serait très important pour l'avenir, et le réalisme de Simland. Et oui, notre travail de relance passe aussi par les cartes !

Il y a quelques mois, je vous parlais aussi d'une Carte Interractive. Ce projet est toujours d'actualité, néanmoins, nous devons encore étudier sa réelle utilité, notamment dans le temps, car, comme vous devez l'imaginer, ce projet demande un travail énorme de développement. D'ailleurs, la discussion à ce propos se fera en temps voulu, avec Zacksmachine ici présent.

Les cartes de Simland s'inscrivent bien-sûr dans la lignée du "RP", qui fait la singularité de Simland depuis tant d'années. Pour réagir au discours de Jaguar, nous allons effectivement mettre tous les moyens possibles pour relancer le "role playing" à Simland. Depuis le début de la campagne électorale, nous vous parlons en effet du redéveloppement des villes, notamment via Sim City et Cities XL. Mais nous ne laisserons pas le RP de côté loin de là. Nous voulons effecivement un RP utilie, amusant, et surtout non complexe et non prise de tête. Nous allons donc nous orienter vers un RP qui va enrichir les "structures" de Simland, pour en faire une micro-nation toujours plus réaliste.
Pour prendre l'exemple d'un évènement récent, j'estime que le concours de Miss Simland a été un succès sur toute la ligne : un succès du point de vue de la popularité que ce concours a engendré, mais aussi du fait qu'il a enrichit Simland du point de vue du réalisme. Je vous annonce aussi la finalisation du site des Nations Unies : certains ont dénoncé l'inutilité de ce projet. Pourtant, ce projet est très intéressant, et il faut respecter les ambitions de Ben Quo, notre représentant de Simland aux Nation Unies, qui a des projets très intéressants à mettre en oeuvre, pour accentuer la présence de Simland sur la scène internationale. Je suis certain que tous ces projets peuvent, directement ou indirectement, relancer l'activité des villes et l'activité globale du pays. Ne perdons jamais de vue notre souci de faire de Simland une Nation toujours plus réaliste ! Car c'est bel et bien la raison d'être de notre Nation, et de tout notre travail que nous fournissons au quotidien !

Dans le même temps, je vous annonce mon intention de créer un nouveau Ministère, qui n'a pas encore de nom, mais qui pourra regrouper le travail de plusieurs Ministères actuellement existant. Le Ministre à la tête de ce Ministère aura la mission de gérer les affaires internes : le suivi des Etats Fédéraux, le développement du tourisme, et la gestion des réformes "RP" à l'échelle Nationale, mais aussi au niveau des Etats. La mission de ce Ministère, assez vaste et encore assez floue, s'inscrit dans mon intention de limiter en effectifs mon équipe Gouvernementale. Mais je suis déjà certain que ce Ministère sera très intéressant. J'ai déjà idée de qui pourra gérer ce Ministère :) Je vous donnera davantage de détails dans les prochains jours : je dois préalablement en discuter avec mon coéquipier Jaguar.


Vive la Nation, Vive Simland ! :flag:



Nous vous donnons rendez-vous demain à Château-Bonnot, où nous rencontrerons le Maire de la ville, Benjaz, qui n'est autre qu'une figure emblématique de l'activité sportive simlandaise. Et c'est d'ailleurs avec lui que nous parlerons de sport ! Un sujet malheureusement délaissé depuis ces dernières Elections Présidentielles.

Merci de votre soutien !




INFO : ne pas poster sur ce topic. Si vous souhaitez réagir à nos meetings, merci d'utiliser notre topic de campagne : cliquez ICI


01 Avr 2010, 23:22
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Image
CHATEAU-BONNOT (Grandes Plaines) - 02/04/2010

Cher simlandais,

Pour ce 6e meeting, nous voilà dans l'Etat des Grandes Plaines, à Château-Bonnot, l'un des fiefs du sport simlandais. Le Maire de la ville, Benjaz, qui nous a accueilli ce soir, est aussi l'une des figures emblématiques du sport simlandais. C'est donc avec lui que nous avons abordé le thème sportif, trop souvent oublié dans les Elections Présidentielles...

Image

Citer:
Discours du candidat DJAY
Château-Bonnot, le 2 avril 2010


Chers simlandais,

Nous voici donc réunis ce soir à Château-Bonnot, l'un des fiefs du sport simlandais. Je veux remercier les habitants de la ville, mais aussi le Maire, Benjaz, de nous accueillir ce soir. Ce meeting du jour va être consacré au sport simlandais, malheureusement trop souvent oublié dans les Elections Présidentielles. D'ailleurs, je veux féliciter très sincèrement Benjaz d'avoir fait vivre pendant longtemps le sport à Simland : le Tour de Simland de cyclisme, et bien-sûr la S-Ligue, aujourd'hui reprise par une autre personne de talent : Neil Chalterbourne. Comme dans de nombreux pays, le football fait partie intégrande de la vie sportive simlandaise. C'est d'ailleurs une discipline ancrée dans notre Nation depuis bien longtemps... depuis des années ! Souvenez-vous de notre concitoyen Muten85, qui avant lancé la S-Ligue au début de l'année 2004, et qui depuis n'a jamais quitté le coeur des simlandais, qu'ils soient fans de sport, ou non d'ailleurs. La S-Ligue est sans conteste un exemple de réussite dans l'activité de Simland, et je ne parle pas seulement de l'activité sportive, mais bien de l'activité globale du pays.
La S-Ligue est aussi une référence pour de nombreux pays : Simland est en effet l'un des rares pays du Monde où l'ambiance dans les stades est amicale et bon enfant. Nous entendons trop souvent parler de violences, dans les stades étrangers...

Pour remercier tous ceux qui se dévouent au développement sportif, je réfléchis depuis quelques temps au grand retour du Ministère des Sports dans la vie politique de Simland. D'ailleurs, ce Ministère a déjà existé, mais a disparu depuis bien longtemps (dans sa fonction principale, et non rattachée à un autre Ministère) ; d'ailleurs, la nouvelle génération de simlandais n'a pas connu ce Ministère. Il est vraiment regrettable que ce Ministère ait été abandonné, d'autant plus qu'il permettait aux disciplines sportives de faire pleinement partie des projets gouvernementaux. C'est vrai aussi que les sports s'en sortent plutôt bien sans l'aide du Gouvernement, mais il est quand même vraiment dommage que les derniers Présidents de Simland n'aient pas pensé à relancer le Ministère des Sports.

Dans le même temps, c'est vrai que la gestion d'un Ministère dédié aux sports est très complexe. D'ailleurs, je n'ai pas encore aujourd'hui, la certitude de réellement pouvoir relancer ce Ministère, si je suis élu Président de Simland à la fin du mois. Mais avec Jaguar, on y pense beaucoup. Il ne nous en fallait pas moins, d'être venus aujourd'hui à la rencontre de Benjaz, pour songer très sérieusement à ce projet ;)
Cet après-midi, nous avons rencontré une équipe de minimes, locale à Château-Bonnot. Que ce fut plaisant de voir de jeunes enfants s'épanouir dans leur sport préféré, en imitant leurs plus grandes idoles qui font vivre les grandes divisions de la S-Ligue ! Le sport simlandais est indéniablement nécessaire pour l'avenir de Simland.

Evoquons aussi les Olympiades Simlandaises, qui sont un moteur de développement très important pour les villes organisatrices. Nous souhaitons que ces Olympiades continuent, et mieux, qu'elles soient une grande fête et un évènement important pour tous les simlandais ! Les villes de Simland actuellement actives sont des candidates potentielles aux Olympiades d'hiver et d'été.

Au vu de la complexité de ce dossier, j'aimerais avoir les avis, et des idées, des responsables sportifs. Leur avis sera déterminant dans notre choix de relancer ou non le Ministère des sports :

- quels projets sportifs peuvent être appuyés par le Gouvernement ?
- en quoi le Gouvernement peut apporter un "plus" à l'activité sportive simlandaise ?

N'hésitez pas à nous apporter vos suggestions dans notre topic de campagne. Et que vous soyez responsables sportifs ou pas, toutes les remarques sont les bienvenues.

Nous voulions vraiment aborder le thème sportif dans cette campagne électorale. D'ailleurs, nous y reviendrons très vite, lundi prochain à Arcandias, où nous irons à la rencontre de Redik, autre figure emblématique de l'activité sportive simlandaise, et actuel responsable du Championnat de Basket, une discipline en plein essort, qui attire de plus en plus d'adeptes.


Pour terminer ce discours d'aujourd'hui, je veux rendre un hommage solennel à tous les acteurs du sport simlandais, qui se dévouent chaque jour pour nous offrir toujours plus de plaisir : Muten85, Benjaz, Redik, Neil Chalterbourne, et tous les autres, qui m'excuseront de ne pas les avoir cités.


Un grand merci à vous Messieurs !


Vive la Nation, vive Simland... et vive le sport ! :flag:


Image


Citer:
Discours du candidat JAGUAR
Château-Bonnot, le 2 avril 2010


Bonjour à tous,

Je suis très heureux de parler de sport aujourd’hui et de vous à moi, je suis même assez stressé de parler sport devant une des icônes du sport Simlandais, j’ai nommé Benjaz !

Nos ambitions au niveau du sport sont assez simples, on veut ici aussi que cet axe reprenne sa place. Au programme, il serait intéressant d’encourager et de soutenir la réalisation des J.O. d’été 2010 mais également de tout faire pour que cet été on ait la chance de re-suivre le Tour De Simland (TDS). Ces deux sports sont plus faciles à organiser car ils sont ponctuels. La personne qui en sera en charge n’a que 1 mois à tenir (ou moins) et peut même déjà préparer l’évènement à l’avance. J’ai toujours été intéressé par le TDS mais, je vous avoue ne pas en connaître grand chose en cyclisme et par conséquent, me sent totalement incapable d’animer ce spectacle, mais je suis certains que beaucoup ont plus de connaissances et pourraient s’en occuper. Les précédentes éditions réalisées par Muten et par Manubest étaient particulièrement intéressantes. Dès notre nomination, si telle est la volonté du peuple, nous organiserons des rencontres avec les membres intéressés pour organiser cet évènement et les soutenir au mieux. Si nous n’avons aucun interlocuteur, nous tenterons d’organiser nous-mêmes cette activité.

Coté J.O., il faut voir ce que prévoie le COS, mais je pense que cette activité est vraiment importante car elle permet à une ville d’être au centre des préoccupations durant un mois. Cela permet aussi à plusieurs candidats de se lancer dans la réalisation d’un village olympique et d’animer leur ville et, le cas échéant, de s’occuper d’un projet intéressant pour tout Simland. S’il n’y a pas de candidat, j’ai toujours pensé qu’on pourrait réutiliser des installations existantes (dans d'anciennes villes olympiques) même si ça tue tout l’intérêt Sim City de ce projet. Des discutions avec le COS doivent être engagées dès notre nomination, si le peuple nous donne sa confiance, afin d’arriver à booster cette organisation sportive.

Du coté des autres sports c’est plus compliqué car ce n’est pas l’histoire de 3 ou 4 semaines ponctuelles mais bien une organisation sur la durée. Pourtant, il y a à mon sens 3 sports qui devraient faire partie de notre quotidien, à savoir le basket, le tennis et la formule 1. Je ne compte pas le foot car de manière générale la S-Ligue active notamment grâce au travail de Muten et Benjaz par le passé et de Neil actuellement. La formule 1 est un sport particulier car il ne doit pas nécessairement être actif toutes les semaines. On pourrait imaginer un GP toutes les 2 semaines. De plus au niveau de Sim City, cela demande des installations particulières qui peuvent être un vrai challenge pour le membre. C’est donc très intéressant à mettre en place.

Le tennis est particulier car ce ne sont pas des villes qui s’affrontent et on peut imaginer que ce sport soit à la frontière entre le RP et l’implication des maires. Les tournois peuvent être plus ponctuels et l’implication de celui qui gère cet axe peut être plus faible que le football par exemple, qui, à l’idéal, devait être mis à jour chaque semaine.

Finalement, il y a le basket qui est comme le foot de la S-Ligue, c'est-à-dire à mettre à jour régulièrement. Cette organisation demande une grande implication du membre qui s’en occupe mais qui peut également attirer les foules. Par contre, contrairement au football, l’aménagement dans Sim City d’un stade de basketball peut être moins ambitieux et moins complexe que celui d’un grand stade de football…

En prenant en cause cela, nous ferons tout pour, en plus du TDS et des J.O. d’été, organiser un sport ? Je pense qu’il sera très difficile de trouver quelqu’un qui s’occupe de basket car c’est une organisation prenante, mais je pense qu’il sera plus abordable de trouver un gestionnaire de tennis ou de football. Nos efforts se concentreront dans ces sens afin de retrouver une activité sportive supplémentaire qui sera un moteur pour tous les axes de Simland puisqu’il faudra créer des stades (ou circuit) dans les différentes villes de notre nation (Axe Sim City), que les résultats seront publiés sous formes de RP (axe du RP), que ces informations seront reprises par les médias (axe du RP et de la communication) et que les grandes rencontres ou les finales pourront donner lieue à des soirées CHAT (axe social et échange entre membre). Si nous ne trouvons pas de gestionnaire pour ces sports, il est certain que le gouvernement en organisera un, le seul inconvénient c’est qu’il faudra voir comment le garder actif avec le changement de gouvernement 6 mois après …


Image


Demain soir samedi, nous seront de repos, et nous allons profiter de cette journée pour rester dans la région de Château-Bonnot, et ainsi profiter des paysages des Grandes Plaines, si particuliers ! Ce que je peux vous dire, c'est que ce "tour de Simland", dans le cadre de nos meetings électoraux, et un retour aux sources pour nous, et une façon de redécouvrir les paysages magnifiques et les villes historiques de Simland. Parce que notre Nation est historique !

Rendez-vous dimanche soir à Neuer Hafen, dans les Snowy Mountains !

Merci de votre soutien !




INFO : ne pas poster sur ce topic. Si vous souhaitez réagir à nos meetings, merci d'utiliser notre topic de campagne : cliquez ICI


Dernière édition par Djay le 05 Avr 2010, 21:13, édité 1 fois.



02 Avr 2010, 23:57
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Image
CHATEAU-BONNOT (Grandes Plaines) - 03/04/2010
Spécial veillée Pascale


Cher simlandais,

Ce samedi, pas de meeting. Les candidats Djay et Jaguar en ont donc profiter pour ce reposer à Château-Bonnt, où ils avaient donné un meeting la veille. Mais "repos" est bien grand mot, puisqu'ils ont tout de même préparé le meeting de demain dimanche, qui aura lieu à Neuer Hafen (Snowy Mountains).

Samedi soir, Djay s'est rendu dans une église de Château-Bonnot, à l'occasion de la veillée Pascale. Lors d'une conférence de presse, le candidat à la Présidentielle a déclaré "ne pas être un grand fervent de l'Eglise", mais "respectait les personnes croyantes, de toutes les religions, quelles qu'elles soient", en rappelant que Simland est une Nation "multi-culturelle et "multi-ethnique", ce qui constituait "sa principale richesse".

Image


C'était aussi l'occasion pour Djay de présenter son épouse, face au caméra, avec qui il partage sa vie depuis plusieurs années. De son nom Jessica Parker, elle pourrait ainsi devenir la "Première Dame de Simland", à condition bien-sûr que Djay remporte cette Election...

Image

Image


Rendez-vous dimanche soir à Neuer Hafen, dans les Snowy Mountains !

Merci de votre soutien, et à tous une joyeuse Pâques !




INFO : ne pas poster sur ce topic. Si vous souhaitez réagir à nos meetings, merci d'utiliser notre topic de campagne : cliquez ICI


03 Avr 2010, 23:55
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Image
NEUER HAFEN (Snowy Mountains) - 04/04/2010

Cher simlandais,

Nous voici arrivé à Neuer Hafen, dans l'Etat des Snowy Mountains, où nous avons rencontré le Maire de la Ville, Jim.
Nous remercions très sincèrement les habitants de Neuer Hafen, très accueillants, ainsi que Monsieur le Maire.
Le programme de ce soir était en grande partie consacré à mon programme spatial, mais aussi aux recherches scientifiques, que je veux développer à Simland.

Image

Citer:
Discours du candidat DJAY
Neuer Hafen, le 4 avril 2010


Mes chers amis simlandais,

Nous sommes réunis ce soir pour aborder un thème qui me parait essentiel dans l'avenir et le savoir-faire simlandais : la Science et la Recherche. Cela passe bien-sûr par un programme spatial, que je vais vous présenter en détail.
En 2009, Sanosuke, ancien Président de Simland, supervisait la création de l'Agence Spatiale Simlandaise. Ce projet, plein d'ambition, a malheureusement été ajourné depuis, ou du moins, partiellement ajourné. Pourtant, de grands travaux ont été entrepris, et un gros travail de préparation est toujours à notre disposition. C'est pour cela que je souhaite relancer le projet très sérieusement, toujours avec Sanosuke, s'il le souhaite.

Depuis des décennies, de grandes puissances mondiales sont à la conquête de l'espace. A ce niveau, Simland a pris un grand retard qu'il faut désormais rattrapper. Il a été envisagé de s'allier avec d'autres pays : c'est ce que nous ferons, mais pas seulement. Je souhaite effectivement que Simland se dotte de son propre programme spatial, afin de montrer au monde notre capacité à surmonter un projet si complexe et très périlleux. Nous avons au sein de notre Nation des ingénieurs, qui malheureusement ont quitté depuis Simland pour aller travailler à l'étranger. Mon objectif est de faire revenir ces ingénieur, au sein de l'Agence Spatiale Simlandaise.
Un programme spatial se s'aboutit pas en un seul mandat présidentiel : il faut bien plus de temps que cela, il faut des années ! Mais c'est pour cette raison que mon ambition et de reconstituer un programme sérieux, qui sera durable dans le temps. Mais j'ai des ambitions à court terme : je souhaite que dans les 6 prochains mois, nous lancions une navette spatiale dans l'Espace. Ce programme, baptisé "DESTINY", peut-être mené à bien très rapidement. Je souhaite d'ailleurs que ce programme soit lancé dans les toutes prochaines semaines. Ce projet consisterait à dessiner une nouvelle navette, 100% simlandaise, à l'aide de "bateurs" (Sim City), ou bien de dessinateurs qui pourront élaborer des plans. Veuillez trouver ci-joint des images d'une navette spatiale, qui pourrait constituer la base de ce grand projet.

Du point de vue des équipement terrestres, nous avons déjà une base spatiale opérationnelle. Celle-ci est basée à CAP TEN, dans les Apach. Il y a d'autres bases, plus petites, réparties dans tout le pays. Il faudrait faire le point concernant la base de CAP TEN : celle-ci est-elle toujours opérationnelle, de gros travaux sont-ils encore nécessaires ? Selon les conclusions qui pourront être rendues par des experts, nous choisirons de relancer cette base, ou bien d'en construire une autre, ailleurs. Dans le 2e cas, je lancerai un appel d'offre à toutes les villes de Simland : les villes intéressées pourront alors se manifester et apporter leur contribution.
Parallèlement, ce programme nous servira à lancer des satellites simlandais en orbite autour de la Terre. Les satellites sont nécesaires pour les médias, la surveillance internationale, et même l'Internet et le relais d'informations.

Il faudra ensuite composer un équipage (qu'ils soient des membres simlandais "réels", ou bien de simples "sims"), qui ferons partie de cette première conquête de l'espace, dans les prochains mois.
Sachez que je prends très au sérieux ce projet qui est nécessaire pour prouver la puissance et la capacité de la Nation de Simland. Nous pourrions organiser des "LIVE CHAT", quand nous feront décoller une fusée. En plus d'un gros travail au niveau de Sim City (et pourquoi Cities XL, s'il est compatible avec de projet), une phase de "RP" (Role Playing) est tout à fait exploitable dans ce cas de figure. Je suis convaincu qu'un tel programme ferait la fierté de tous les simlandais ! :ok:


Mais la recherche ne s'arrête évidemment pas là. Simland est déjà une grande Nation en terme de recherche médicale, la téléphonie, et développement technologique. Certains constructeurs automobiles peinent d'ailleurs à se développer : c'est pour cette raison que je souhaite davantage aider ses sim-compagnies, et les designers. Je pense, par exemple à la sim-compagnie Playsure, qui aurait besoin d'un petit coup de pouce :ok:

D'autres secteurs de recherche sont aussi à exploiter : la Ligue Industrielle de Simland, la Météo de Simland, entre autres...


Parce que l'avenir de Simland passe aussi par la Recherche !


Vive la Nation, vive Simland ! :flag:



Image

Image


Je vous donne rendez-vous demain à Arcandias, où nous aborderons le thème de l'environnement, les labels, et les parcs nationaux de Simland.
C'est mon colistier Jaguar qui commencera avec son discours :ok:

Merci de votre soutien !



Image



INFO : ne pas poster sur ce topic. Si vous souhaitez réagir à nos meetings, merci d'utiliser notre topic de campagne : cliquez ICI


04 Avr 2010, 22:16
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Image
ARCANDIAS (Maxisland) - 05/04/2010

Cher simlandais,

Notre tour de Simland continue et on remonte doucement mais sûrement vers le Grand Nord. Avant le break de demain, encore une fois, bien mérité, car je peux vous assuré que les meetings ne sont pas de tout repos, nous serons mercredi dans l'Etat de Thoulak, où ce meeting sera très important. Mais avant cela, ce soir nous étions dans l'Etat du Maxisland, à Arcandias, où le Maire de la ville, un illustre simlandais, Redik, nous a accueillis.
C'est donc avec Redik que nous avons dîné, pendant lequel nous avons discuté de plusieurs choses, avant de donner un discours depuis l'Hôtel de Ville, où environ 200 personnes ont pris part au meeting.

Image

Citer:
Discours du candidat JAGUAR
Arcandias, le 5 avril 2010


Hello everybody,

Bonjour mon cher Redik, et merci de nous accueillir dans ta ville. Ce soir, je vais me concentrer sur l’écologie à Simland, tout comme Djay le fera après moi. L’écologie peut être un moteur pour certains Sims et peut mener de beaux projets tant au niveau du RP qu’au niveau de la réalisation de ville. Contrairement aux idées reçues, ce thème n’est pas forcément lié à des réserves naturelles ou à de grands sites verts mais je pense qu’il doit regrouper des parcs urbains (concept de ville fleurie repris par de nombreuses organisations) ou des petites villes de campagne qui sont respectueuses de l’environnement. (Zone agricole, peu peuplée, ect…)

L’écologie passe également par la ‘culture’ de notre planète et permet aussi aux maires d’informer les citoyens sur un sujet tout en faisant un exposé RP ; c’est ce qui est fait sur les requins lorsque Ramur City remet ses filets de protection chaque année en mai ou ce que Khrystof, Tonio ou encore Arizo ont fait lorsqu’ils ont présenté leur parcs nationaux en expliquant la formation des récifs ou encore les espèces qui peuplent Pickerland.

Il n’est pas non plus exclu que certaines réserves nationales soient recréées sous Sim City à l’image des îles Coconuts ou encore que certains sites soient enfin repris dans la liste des sites protégés. Encore une fois ici, notre objectif est de rendre Simland encore plus actif avec des projets de challenge, même s’il ne s’agit pas nécessairement de créer une nouvelle ville de 1.000.000 habitants. Je pense d’ailleurs que ces considérations peuvent aussi être intégrées dans Les Sims avait la réalisation d’images sur le sujet (randonnée, pic nik dans les bois, visites d’une ville écologique, …) ou encore de visites à thème.

A mon sens, il serait également intéressant de réaliser une carte des courts d’eau de Simland et justement de faire une grande « campagne » d’information sur les différents courts d’eau, leur habitat, la biodiversité qui y règne, et pour certains, leur histoire. Bien sûr, cela sera un grand projet mais je pense que c’est justement un bon projet pour chaque état. Le gouverneur pourrait ainsi contribuer à une illustration nationale en mettant en avant les caractéristiques de sa faune et sa flore étatique. Je pense d’ailleurs que ce genre de projet commun remportera un franc succès auprès des différents gouverneurs et, je l’espère, également auprès des différents maires.

Simland à plusieurs visages et l’écologie est un bon moyen de montrer la biodiversité de notre pays ainsi que les particularités propres à chaque région.


Image


Citer:
Discours du candidat DJAY
Arcandias, le 5 avril 2010


Chers citoyens de Simland,

Avant de développer les thèmes de ce soir, je voudrais vous parler de mon projet de "super Ministère". Si je le qualifie ainsi, cela ne signifie pas qu'il sera plus important que les autres, mais, comme j'en ai déjà parlé à plusieurs reprises, je souhaite une équipe Gouvernementale restreinte. Le "fusion" de certaines fonctions va donc passer par ce "super Ministère", un Ministère "multi-fonctions" en quelque sorte. Le nom de ce Ministère n'est pas encore arrêté, mais il pourrait s'appeler "Ministère des Affaires Intérieures" et il aura donc pour mission de gérer plusieurs choses à la fois. Evidemment, le Ministre en charge de ce Ministère sera épaulé par le Président, le Vice-Président, et dans certains cas par les autres Ministres. Mais, contrairement à ce que l'on pourrait croire, sa tâche ne sera pas vraiment plus difficile que les autres Ministères.
Donc, ce Ministère des Affaires Intérieures aura plusieurs missions, comme par exemple la supervision des cartes de Simland (réactualisation des cartes), le contact permanent avec les Gouverneurs d'Etats, et la gestion de divers évènements nationaux. C'est donc, grâce à ce Ministère, que je compte réduire mon équipe gouvernementale. J'aimerais, dans la mesure du possible, vous annoncer le nom de la personne qui occupera ce poste, avant la fin des campagnes électorales :ok:

Alors maintenant, je suis bien conscient que certains restent perplexes quant à une restriction au niveau du nombre de Ministres. Mais je crois en cette optique, pour plusieurs raisons que je vais vous citer. Sachez néanmoins que je ne reviendrai pas sur cette décision, car c'est justement le point de ma campagne, et un "retour en arrière" remettrait en question tout ma campagne.
Tout d'abord, au vu des problèmes actuels de Simland, je pense qu'il est nécessaire de pouvoir gérer comme il faut le Gouvernement. Une bonne gestion des grands projets passe par cette condition. Je pense qu'avec une équipe Gouvernementale restreinte, il y aura plus de facilité à faire des bilans réguliers, des suivis de chaque Ministère. Ce sera ma mission, et celle de Jaguar. De plus, il sera plus facilement possible d'organiser régulièrement un "Conseil des Ministres", un système qui a déjà existé à Simland (et qui a fait ses preuves !), mais qui est tombé aux oubliettes depuis trop longtemps...
Cela peut vous paraitre évident mais, la réussite passe par une bonne gestion du Gouvernement. Je peux vous dire qu'en ce qui me concerne, il y a bien longtemps que je n'ai pas vu de Gouvernement bien encadré. C'est toujours le début des problèmes...


Pour en venir aux thèmes du jour. D'abord l'environnement. Simland est un grand pays, avec de nombreuses villes. Nous avons toutes les caractéristiques pour être une Nation qui se souci de la Planète. C'est pourquoi je souhaite développer les énergies renouvelables. La ville de CAP TEN, dans les Apach, est déjà un exemple en la matière. Il faut promouvoir ses technologies et ainsi les développer dans tout le pays. D'autant plus que de nombreux "mods" existent sur Sim City, et un peu aussi sur Cities XL. Je compte relancer un vieux projet, qui n'est pas ma création, mais qui mérite vraiment d'être relancé : les labels. Chaque mois, certaines villes seront récompensées par des labels, selon plusieurs critères qui restent à définir. Cela peut être un moteur pour pousser les villes à se développer, et à maintenir leur activité. Evidemment, les villes qui n'ont pas de labels ne seront pas lésées, ni mises de côté : ce n'est pas le but recherché ! Mais le développement de certaines villes peut pousser d'autres villes à suivre ! C'est notamment par cette méthode que nous réussirons à relancer l'activité globale de Simland.

Parallèlement, je m'engage à assurer de nombreuses visites, dans tous les Etats de Simland, durant le mandat Présidentiel. Vous pouvez me croire : c'est déjà ce que je suis en train de faire, avec les meetings électoraux. Mais ce sera justement l'occasion de visiter des villes dans lesquelles je n'ai pas pu me rendre, durant cette campagne électorale. Soyez assurés que le Gouvernement sera constamment en déplacement dans tout le pays, à la rencontre des Maires et de la population. Mais aussi, par exemple, pour l'inauguration de diverses choses. Je ne serai pas le seul en déplacement : je missionnerai aussi le Vice-Président Jaguar. De temps à autres, ce sont les Ministres eux-mêmes qui se rendront dans les Etats de Simland. Les simlandais doivent retrouver un lien avec le Gouvernement ! Le Gouvernement sera en permanence à la rencontre de la population !

Au niveau des Etats Fédéraux : les Elections Etatiques existent déjà, sauf que chaque Etat les organisent chacun à leur rythme. Il y a bien des Elections régulières (difficilement appliquées), mais c'est pourquoi il faut restructurer à ce niveau. J'aimerais creuser l'idée d'Elections Etatiques Nationales ; c'est-à-dire que ces Elections auraient lieu toutes en même temps (disons 3 mois après les Elections Présidentielles), et ce tous les 6 mois. Ainsi les mandats des Gouverneurs seraient d'une durée de 6 mois, comme les mandats Présidentiels. Ce sera donc cyclique. Je suis bien conscient que certains Etats sont peu peuplés, et peu actifs : mais si une seule personne est candidate dans un Etat, il n'y a rien de gênant : elle sera élue de facto, tout de même après une Election en bonne et due forme. Je veux donner de l'importance, et une régularité à ces Elections Etatiques : leur importance développera l'activité des Etats, et justement, chaque Etat de Simland réalisera davantage son importance, et son enjeu, au niveau national.
Aussi, je suis favorable à la suppression du "Premier Gouverneur", une fonction qui parait somme toute inutile et qui complique les choses.


Je souhaite enfin réactualiser les cartes de Simland : les transports, les lignes TGV pour que celles-ci soient à jour en fonction des villes qui se sont récemment construites.

Dans un prochain meeting, j'aborderai aussi le thème des Îles Coconut. Avec les nouveaux "mods" de Sim City, et dont la manière certains de nos concitoyens les exploitent, je pense qu'il est enfin temps d'exploiter cet archiptel comme il se doit : création du zone naturelle, de petites villes qui respectent l'environnement, et, éventuellement, la création d'un 18e Etat Fédéral pour ces îles. Affaire à suivre...


Vive la Nation, vive Simland ! :flag:



Image


Je vous donne rendez-vous après-demain mercredi dans l'Etat de Thoulak, où le Gouverneur Nikolai nous attend.
Ce meeting de Thoulak est une étape très très importante, dans notre campagne électorale.

Merci de votre soutien !




INFO : ne pas poster sur ce topic. Si vous souhaitez réagir à nos meetings, merci d'utiliser notre topic de campagne : cliquez ICI


05 Avr 2010, 22:10
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Image
VOTKINSK (Thoulak) - 07/04/2010

Cher simlandais,

Le meeting de Thoulak était pour nous une étape très importante ! Pour cette grande occasion, nous n'aborderons qu'un seul thème de campagne : l'Architecure, car nous voulions revenir longuement sur l'Histoire de Thoulak.
Un grand merci au peuple thoulakien, et au Gouverneur Nikolai, de nous avoir si bien accueillis. Nous étions arrivés hier depuis l'aéroport international de Novaya Tulsk, ou le Gouverneur Nikolai nous a accueilli à la descente de l'avion. Après 2 jours passé dans le Grand Etat Rouge, nous espérons revenir très très vite ! :ok:

Image


Citer:
Discours du candidat DJAY
Votkinsk, le 7 avril 2010


Chers amis de Simland,

CE JOUR EST HISTORIQUE ! Je ne pensais pas à quel point je serais heureux, d'être venu, un jour, m'adresser au peuple thoulakien ! Cela n'a rien à voir avec le "Projet Gorbatchev" présenté ce soir par le Gouverneur de Thoulak, Nikolai, mais bien grâce au fait que j'ai enfin l'occasion de dire aux thoulakiens que je les aime, que j'ai une grande admiration pour eux, que j'espère vraiment, si je suis élu fin avril, avoir l'occasion de les aider dans leur reconstruction ! Thoulak sera toujours Thoulak ! Malgré nos divergences passées, cet Etat représente et représentera à jamais une grande culture simlandaise ! Nikolai à tout compris : il est temps de développer son Etat, d'y faire prospérer le tourisme, pour que les simlandais, mais aussi les non-simlandais découvrent ou redécouvrent cette grande culture !

Je peux comprendre que certains thoulakiens s'inquiètent de leur avenir. C'est pour eux un grand boulversement, que sûrement aucun autre simlandais ne vivra dans sa vie ! Mais que le peuple de Thoulak ait confiance en lui-même, et en ses compatriotes simlandais. Nous allons contribuer tous au renouveau de Thoulak, à la construction de sa nouvelle vie ! Je veux féliciter tous les thoulakiens. Je veux surtout féliciter le Gouverneur Nikolai pour son incroyable courage qu'il a eu de renoncer à la répression de la période Altimirienne. Il ne le regrettera jamais ! Thoulak est un Etat de Simland, au même rang que tous les autres Etats Fédéraux : je me suis sans cesse battu pour faire valoir ce droit, cette obligation. Et tant pis pour les critiques, tant pis pour les menaces ! Ce soir, c'est enfin l'aboutissement de longues espérances, de quelque chose d'inimaginable ! Mais je n'ai pas le sentiment que cela est grâce à moi, mais bien à Nikolai qui a eu un courage dont nous devrions tous prendre exemple !

Le Thoulak tout entier ne regrettera jamais sa nouvelle destinée ! Il va en tirer tous les avantages !
Mes amis, ce soir, j'ai une pensée particulière pour ce grand Etat de Thoulak dans lesquel je suis heureux d'être présent ce soir. J'ai aussi une pensée pour tous ceux qui se sont battus pour un grand Thoulak, et ce malgré nos divergences de points de vue : Simmania, Altimir, Dracol, Napoléon la Violette, Nikolai, et tous les autres ! Ils sont réussi à fonder une grande culture qui restera à jamais présente à Simland. Bravo messieurs !


Mes amis simlandais, je veux aussi profiter d'être dans un grand Etat de Simland pour vous parler d'un grand projet. Ce sera d'ailleurs le seul thème aborder ce soir car, comme vous le comprendrez, ce meeting de Votkinsk était très particulier. Je souhaite faire venir à Simland de grands architectes de Sim City. L'activité d'architecture est certainement l'une des activités les plus absentes, et surtout les plus manquantes, de Simland. On a tout à gagner à développer la culture architecturale simlandaise. D'ailleurs, il y a déjà quelques architectes simlandais, mais qui peinent à s'épanouir dans le centre d'intérêt. Pourtant, on sent que cette activité ne demande qu'à se développer. Je veux donc aider les architectes à s'épanouir à Simland, via de nombreux projets, comme par exemple la "commande" de bâtiments spécifiques, qu'ils soient issus de projets Gouvernementaux, ou pas : des bâtiments administratifs, des grands centres commerciaux, des bâtiments de la culture simlandaise, des gares ferroviaires... autant de constructions que les architectes simlandais pourraient dessiner, au lieu d'aller les chercher sur des sites de téléchargements comme Simtropolis ! Et de ce fait, nous aurions des bâtiments "100% simlandais", que l'on ne verrait nulle part ailleurs ! Nous pourrions aussi proposer nos bâtiments via un site de téléchargements, accessible à tous.

L'architecture simlandaise est un pari fou à tenir, mais pourtant déterminant dans la relance de l'intérêt de Simland, et dans la croissance de la Nation ! Sachez que tous les moyens seront mis en oeuvre pour développer l'architecture simlandaise. Nous accompagnerons les architectes dans leur dur labeur, pour que ceux-ci puissent s'épanouir, et que cette nouvelle force fasse venir davantage de nouveaux citoyens !

PARCE QU'ON AIME SIMLAND !

Vive la Nation, vive Simland ! :flag:



Image


Citer:
Discours du candidat JAGUAR
Votkinsk, le 7 avril 2010


Ces temps-ci sont synonymes de changements. Le Thoulak, état dans lequel nous sommes ce soir devant vous en est un parfait exemple puisque l’Etat communiste du pays est entrain de suivre une certaine transformation sur laquelle Djay, candidat à la présidence, vient de dévoiler son point de vue.

De mon coté, je ne peux qu’appuyer les propos de Djay et partager ce sentiment de vivre un tournant dans l’histoire de mon pays, de notre pays. Le Thoulak restera mythique mais son changement apportera un vent nouveau et est de bon présage. Entant que Gouverneur du Grand Sud, je félicite Nikolaï d’avoir le cran d’assumer ces pistes et de les dévoiler au grand jour sans tabou ni crainte. La politique menée actuellement au Thoulak devrait être un exemple pour toute notre nation. Le changement pour des valeurs pures est un bon changement. Puisse le Thoulak prospérer encore des années ! Parce qu'on aime Simland !

Le Thoulak nous montre sa façon de voir du renouveau dans Simland et les BATs nous permettent de forger du renouveau dans notre pays. C’est d’ailleurs ce qui en fait sa diversité. Ramur City, ville historique est arrivée bien avant la plupart des BATs et et de fait, une ville « Maxis » alors que les villes arrivées il y a seulement quelques années peuvent avoir des styles totalement particuliers, « Russe », « Hollandais »… C’est aussi grâce aux BATs qu’on peut personnaliser ses villes, Ramur City possède par exemple des stations de train aérien juste à elle aux couleurs des J.O. d’été 2007 dans son village olympique ou encore des panneaux publicitaires de SAT TV autour de son circuit de F1, ou même encore des Tours commerciales personnalisées comme pour la Papeterie Benjaz… Les BATs sont un moyen particuliers pour faire vivre nos villes et de faire prospérer Simland. Plus nos villes sont personnalisables et particulières plus on se lance de défis et plus on fait de mises à jour…

Simland a besoin de ces « architectes » de Sim City et devrait même encourager tout un chacun à s’y lancer ou encore, attirer plus de BATteurs sur son sol. J’ai remarqué que plusieurs membres s’y étaient essayés comme Sciurus ou Khrystof par exemple et je pense que si ceux-ci arrive à bien maitriser la technique, il ne serait pas exclu qu’ils apprennent la méthode à d’autres, intéressés par la création Sim City. L’un dans l’autre, il est fort possible que des projets germent et que notre nation y gagne en diversité, pour autant que cette technique soit accessible et maitrisable.

A coté de Sim City, il y a évidemment les autres City-Builders dont notamment Cities XL. Maintenant que Monte Cristo a cessé son mode planète, il devient possible de faire des plugins en free download. Bien évidemment, la 3D est bien plus complexe que la fausse 2D mais je pense qu’il y aura peut être moyen de faire quelques trucs. Et personnaliser encore un peu plus Simland pour ses villes Sim City et permettre également aux villes CXL d’avoir des commodités importantes comme le drapeau de Simland …

Ces artisans peuvent aussi s’essayer à d’autres jeux importants pour notre Nation comme Les Sims 2 ou encore Les Sims 3. Je pense donc qu’il y a une réelle opportunité à saisir pour que notre Nation s’épanouisse encore plus. Il est évident qu’il n’y a pas une réponse simple à cette requête mais je pense que pour l’heure, un peu de prospection et de recherches (notamment de didacticiels en ligne) permettraenit au gouvernement d’amener l’un ou l’autre batteur supplémentaire ou de réunir les documents pour permettre aux membres intéressés de se lancer dans l’aventure. Dans notre campagne, ce sera un objectif à moyen terme qu’on se doit d’atteindre, pour un Simland plus réaliste, plus varié et surtout qui va de l'avant !


Image


Citer:
Discours de Nikolai, Gouverneur de Thoulak
Votkinsk, le 7 avril 2010


Simlandais , Simlandaises,

En cette belle soirée du 7 avril 2010 , le Thoulak connaît un grand tournant !
Car ce soir les choses vont changer dans notre belle patrie du Thoulak, finit la précarité , fini les problèmes d'emploi , fini toutes ces rues vides , fini le régime de terreur qui sévissait depuis 2 décennies. Il est l'heure pour nous, fier peuple thoulakien, de revenir à la raison , le puissant communisme Thoulakien n'a plus la notoritié et sa prospérité d'antan . Notre état à autant souffert ,si ce n'est plus, de la crise économique qui touche Simland !

Certes je conçois que le capitalisme n'a pas sa place au Thoulak pour certains d'entre nous c'est aussi impensable que si Sun city devenu communiste mais qu'en est t'il de l'esprit de nos racines de notre état. Notre état restera tel quel avec une nouvelle politique Social- Démocrate mais plus libérale qu'au temps de notre défunt Simmania , c'est ce que j'ai négocié avec le gouvernement pour ne pas choquer les plus extrémiste d'entre nous. Et j'espère que mes gestes et mon choix donnerons un exemple aux futurs générations de gouverneur de cet état.

Mais vous voulez que je vous dise ... .... peu importe une politique de gauche ou de droite pour vous , quoi qu'il advienne nous garderons notre histoire , nos monuments et les noms de nos villes !! Je ne reserve pas le même sort que l'URSS au Thoulak car celà n'ai aucunement une chute ... c'est un redressement. Et nous avons l'immense honneur et privilège de recevoir l'un de nos plus vieux , soit disant , Enemi. Cet Honnorable Djay qui fait tant pour Simland pendant que nous nous croyons indépendant avec notre politique spécifique. Oui le "Bon vieux Communisme Thoulakien " et peut-être mort mais pas son esprit.

Patrimoine , Industrie et Nature restera toujours la adage du Thoulak pour toujours !

Merci et vive le Thoulak !


Image

Image


Encore un grand merci à Nikolai et au peuple de Thoulak pour leur accueil chaleureux :ok:
Rendez-vous demain jeudi à Luisbourbonburg, Continental State, pour un nouveau meeting !

Merci de votre soutien !




INFO : ne pas poster sur ce topic. Si vous souhaitez réagir à nos meetings, merci d'utiliser notre topic de campagne : cliquez ICI


07 Avr 2010, 23:08
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Image
LUISBOURBONBURG (Continental State) - 08/04/2010

Cher simlandais,

Avant de commencer mon meeting, je veux remercier la municipalité de Luisbourbonburg, et son Maire, Jojo l'Haricot, de nous accueillir ce soir !
Nous continuons ainsi notre escapade à travers Simland... quelle richesse de recdécouvrir nos merveilleuses régions !

C'est donc sous la pluie, que je suis arrivé ce soir à Luisbourbonburg... Mon colisitier Jaguar, absent de ce meeting, travaille sur nos prochains meetings. Il nous attend à Tyrkreis, samedi soir !

Image


Citer:
Discours du candidat DJAY
Luisbourbonburg, le 8 avril 2010


Chers amis de Simland,

Ce soir à Luisbourbonburg, je voulais revenir sur la réforme des Etats de Simland qui semble préocupper bon nombre de nos consimtoyens. Dans ce débat électoral, la question sur l'avenir des Etats Fédéraux est de plus en plus pesante. Le 5 avril dernier à Arcandias, j'évoquer l'idée de réorganiser les Elections Etatiques. Ces Elections existent déjà mais elles me paraissent très instables. C'est pourquoi j'avance l'idée d'organiser des Elections Etatiques tous les 6 mois, disons à mi-mandats Présidentiels, ce qui permettrait alors un flux continu en matière de renouvelement de nos Gouverneurs d'Etats, et des Gouvernements Fédéraux. Ce serait donc pour nous une activité politique cyclique, et ainsi active dans le temps. Pour ceux qui s'inquièteraient d'Elections trop récurrentes, je pense que cela ne posera pas problème, car nous aurons enfin un suivi régulier des Etats de Simland, et plus généralement de la Nation de Simland, ce qui est le souhait de nombreuses personnes. Cela permettrait aussi de remettre en avant la politique simlandaise, qui est incontournable pour l'avenir de la Nation. Bien entendu, je suis prêts à discuter avec vous tous, et à prendre en compte vos suggestions : car un tel dossier mérite votre attention, et je ne peux pas être le seul à prétendre voir juste.

En ce qui concerne les Etats de Simland, je réitère mon hostilité sur la suppression de postes de Gouverneurs : il ne peut pas y avoir 8 ou 10 Gouverneurs pour 17 Etats ! Penser le contraire serait une grave erreur et une regression de nos institutions ! Un Etat de Simland qui rencontre des difficultés peut effectivement être placé sous tutelle d'un Gouverneur d'un Etat voisin, voire du Gouvernement Fédéral. Mais cela ne doit en aucun cas concerner la moitié des Etats de Simland, qui décrédibiliserait pour de bon le principe même de fonctionnement de Simland ! L'autre solution serait de supprimer des Etats Fédéraux : mais je rappellerais qu'à la fondation de Simland, il n'y avait que 12 Etats contre 17 actuellement. Il s'agirait donc, là encore, d'une regression évidente, que d'envisager la fusion de certains Etats. Il faut donc réhabiliter l'activité globale des Etats Fédéraux, et responsabilisant les Gouverneurs, par le biais de nombreux projets, comme par exemple les lois spécifiques à chaque Etat, qui restent à définir pour la plupart, et qui pourraient être écrites sur WikiSimland. De grands projets à l'échelle nationale permettraient aussi la relance d'activité des Etats Fédéraux. Par exemple, il y a quelques jours, j'évoquais l'idée de la construction d'une nouvelle base spatiale (lire plus haut) ; il s'agit évidemment de l'exemple d'un projet, parmis de nombreux autres.

Maintenant, concernant le "Premier Gouverneur". Là encore, et au risque de faire lever de nombreuses voix de constestation, je n'ai jamais compris l'utilité de sa fonction. C'est pour cette raison que j'envisage sa suppression pure et simple. Avant même de lancer ma campagne électorale, j'avais dit que je partirais en guerre contre les postes et autres responsabilités inutiles. La création de "fauteuils dorés" gangrainent l'activité simlandaise ! Depuis trop longtemps nous avons pris pour habitude de créer des postes, qui ne servent tout bonnement à rien ! Il faut bien comprendre que 90% des simlandais ne peuvent pas avoir un poste à haute responsabilité, auquel cas il ne faudra pas s'étonner de voir s'accentuer des conflits d'intérêts, qui sont selon moi l'une des principales causes de la difficulté dans laquelle se trouve Simland aujourd'hui. Je compte aussi m'attaquer à d'autres postes inutiles : j'en parlerai dans mes prochains meetings. Certains y voient une regression de Simland....... mais au contraire : nous allons soigner Simland, en s'attaquant à ce qui a fini par créer un climat de tensions et de concurrence : cela ne peut plus durer, et cela ne doit plus durer ! Loin de moi l'idée de "revenir en arrière", mais un petit retour sur certaines de nos bases nous fera un bien fou, j'en suis clairement convaincu !
Quand on est inquiet pour l'avenir de Simland, quand la situation actuelle nous préoccupe de jours en jours, un retour aux sources s'impose et apparait comme une solution qui, jusqu'à maintenant, personne n'a osé évoquer ! Pourquoi chercher des solutions inutiles, qui nous enfonceront un peu plus dans la crise ? Mes adversaires de campagnes, bien que j'ai le plus grand respect pour eux, ne savent nous proposer uniquement des réformes et des projets qui s'inscrivent dans la continuité de ces derniers mois : c'est-à-dire un pas de plus dans la crise, pour une Nation encore plus complexe et incompréhensible ! Et je dirai pourquoi, en détail, lors des débats télévisés !


Mes chers amis, il ne faut pas avoir peur de mettre un coup de pied dans la fourmilière, dans un "bordel", si vous me permettez cette expression, que nous avons créé nous-mêmes ! Parce que nous avons eu un orgueil bien trop grand et nous récoltons aujourd'hui les problèmes que nous avons volontairement créés ! Mais je sais que cela ne partait pas d'une mauvaise intention. Je reste convaincu que les simlandais doivent avoir un Simland qu'ils méritent : c'est-à-dire une Nation prospère, fier de ses talents, car des talents, nous en avons.... et c'est à nous de les exploiter !

Pour terminer ce meeting de Luisbourbonburg, je voudrais aborder très brièvement le thème de l'économie, que nous reverrons en détails, dans les jours prochains. Je voulais dire ce soir que je suis contre une suppression du RPP (revenu par post, sur le forums Simland) ; et je suis tout autant défavorable à une revalorisation du RPP, qui nous conduirait inévitablement à une récession économique ! Le RPP à 1§ me parait très adapté, pour l'heure.


Chers simlandais, c'est avec courage, détermination, et audace, que nous retrouveront une Nation en adéquation avec ses simtoyens.
Nous méritons une Nation prospère, unique, et inoubliable !


Vive la Nation, vive Simland ! :flag:


Image


Je vous donne rendez-vous samedi soir à Tyrkreis (Middle West), où nous reviendrons sur le thème de l'Economie, et où nous aborderons tranquillement le "GRAND PROJET DES SIMS".

Merci de votre soutien !




INFO : ne pas poster sur ce topic. Si vous souhaitez réagir à nos meetings, merci d'utiliser notre topic de campagne : cliquez ICI


08 Avr 2010, 23:20
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Image
TYRKREIS (Middle West) - 10/04/2010

Cher simlandais,

Ce meeting de Tyrkreis revient essentiellement sur le bilan de l'émission LE GRAND DEBAT qui a eu lieu hier.
Je veux aussi remercier la population de Tyrkreis, et Mr le Maire Jerry Mail, de nous avoir accueilli, bien que Jerry Mail n'a malheureusement pas pu assister à mon meeting.

Image


Citer:
Discours du candidat DJAY
Tyrkreis, le 10 avril 2010


Chers amis de Simland,

Tout d'abord, je veux remercier les habitants de Tyrkreis, et le Maire de la ville, Jerry Mail, de m'accueillir ce soir. Je regrette ne pas pouvoir rester très longtemps, et ne pas pouvoir faire un meeting plus long. Mais comprenez que notre "tour de Simland" durant cette campagne électorale est une course contre la montre, et je m'étais engagé à visiter tous les Etats de Simland : il y en a encore beaucoup à visiter !

Avant de commencer, j'aimerais faire le point sur l'émission "LE GRAND DEBAT" qui s'est déroulée hier soir. Je voudrais d'abord remercier les équipes qui ont préparé l'émission. Je veux aussi remercier tous les candidats à l'Election Présidentielle, qui, malgré nos divergences de point de vue, ont pris le temps de venir pour s'expliquer. Nous savons combien une émission est capitale pour éclaircir certains points : les électeurs simlandais n'aiment pas les zones d'ombres dans les campagnes électorales et c'est tout à fait normal.
Concernant notre monnaie nationale, le Simleon. Je veux répéter mon hostilité à sa suppression. Pour moi ce n'est pas une solution. Et si l'exploitation de notre monnaie est très complexe, c'est un fait, je pense que l'absence de monnaie dans une micro-nation serait un grand élément manquant. Je pense qu'il ne faut pas cacher que l'instauration du Simleon, en 2006, par le Président Manubest, était certainement avant tout "un symbole". Oui, le Gouvernement de l'époque a certainement voulu créer la monnaie avant tout pour des raisons symboliques. Personnellement, je pense que Manubest avait eu raison : j'avais d'ailleurs soutenu son idée. Mais forcément, si l'on s'arrête au "symbole" sans penser au reste, il ne faut pas s'étonner des difficultés qui s'en suivent.

Pour ma part, et comme je l'ai dit hier lors de l'émission, et lors de mes précédents meetings, je pense qu'il ne faut pas imposer le Simleon à tout le monde. Si certains veulent l'ignorer, soit, cela ne les empêchera aucunement de s'épanouir à Simland. Leur imposer l'utilisation de la monnaie serait une grave erreur. En revanche, pour ceux qui souhaitent l'utiliser ; je pense notamment aux sim-compagnies, il faut les aider à instaurer un système monétaire plus simple, mais plus utile, de ce que nous avons connu jusque là. L'utilisation du Simleon peut aussi se faire à des fins d'amusement, comme par exemple la création d'un casino en ligne sur le forum, avec des machines à sous numériques, qui permettrait de divertir les simlandais en utilisant leurs points.... car je rappelle que dans notre situation, le Simleon n'est qu'un système de points, et n'a rien de "méchant", mais pourtant nécessaire pour le réalisme de la Nation. Malgré la complexité du Simleon et des problèmes qu'il entraîne, force est de constater que la plupart des simlandais sont contre sa suppression.


Maintenant en ce qui concerne l'activité des villes et des Etats. Je déclarais hier au GRAND DEBAT, que la motivation des Maires passe avant tout par une meilleure prise en considération. Et cela passe d'abord par des visites continues du Gouvernement dans les villes de Simland. L'un de mes adversaires de campagne me faisait savoir que cette méthode était inutile : je lui ai dit qu'il avait tort, car la proximité du Gouvernement dans les villes de Simland serait le principal moteur de la relance de l'activité globale. Bien entendu, il ne faut pas se contenter de cela. Il faut aussi proposer des projets tels relatifs à l'architecture, que j'évoquais dans le meeting de Votkinsk (lire plus haut). Parfois, il faut voir simple, mais voir juste : si nous appliquons déjà ces méthodes, je peux vous garantir que notre activité s'en portera bien meilleure. Il est inutile de faire des campagnes longues et "gavées" de projets aussi inutiles que farfelus. C'est pourtant le sentiment que j'ai en lisant les campagnes de certains de mes adversaires, bien que je respecte leurs différents points de vue. Mais que ce soit clair : ce sentiment n'engage que moi :ok: Mais j'invite tous ceux qui sont préoccupés de l'avenir de Simland, de méditer sur ces questions.


Nous allons maintenant entamer le "grand projet des Sims". Bien que nous allons en parler très rapidement ce soir : nous y reviendrons plus en détail lors des prochains meetings, et surtout quand mon colistier, Jaguar, sera présent. Ce soir donc, je voudrais évoquer mon idée de créer un nouveau portail d'échange, où les simlandais pourraient mettre à disposition leurs créations en téléchargement ouvert à tous (simlandais et non simlandais) : les créations relatives aux Sims, mais aussi à Sim City et je l'espère dans un avenir proche, à Cities XL (version 2011 ?). Ce projet a déjà un nom : "Simland's exchange". Bon nombre de communautés ont leur propre plate-forme de téléchargement alors pourquoi pas nous ? Un tel projet nécessite vos avis : n'hésitez pas à m'en faire part des maintenant, et comme je le disais nous y reviendrons lors des prochains meetings. Nous parleront aussi, relativement à ce projet, de la féminisation de Simland, via la création d'ateliers tels que la vidéo, et les fictions, notamment.
Concernant le Portail d'échange, sachez que je suis techniquement capable de le développer dans des délais respectables.


Pour conclure ce meeting de Tyrkreis, je voudrais revenir sur le GRAND DEBAT d'hier. Je veux saluer le discours du Vice-Président Aachenar en fin d'émission. Notre Vice-Président a déclaré que "Simland allait mieux depuis le début de l'année 2010" : je suis en accord parfait avec ses propos, ça fait chaud au coeur ! Je salue aussi les efforts du Vice-Président depuis le départ du Président Lucas, il a su dignement maintenir notre communauté, dans la douleur depuis trop longtemps. J'espère d'ailleurs féliciter Aachenar à nouveau, prochainement :ok: Aachenar laissera une grande empreinte dans la vie politique simlandaise, car il a su prouver son amour et sa passion pour Simland.


Vive la Nation, vive Simland ! :flag:


Image


Merci de m'avoir lu. Je vous donne rendez-vous demain à Harmen, dans le Mao ! :ok:

Merci de votre soutien !




INFO : ne pas poster sur ce topic. Si vous souhaitez réagir à nos meetings, merci d'utiliser notre topic de campagne : cliquez ICI


10 Avr 2010, 23:46
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Image
HARMEN (Mao) - 11/04/2010

Cher simlandais,

Nous voilà à Harmen, dans l'Etat du Mao, ou notre meeting est exclusivement consacré aux Sims, et aux nombreux projets qui peuvent en découler.
Mais tout d'abord, je veux remercier la population d'Harmen, mais aussi le Maire de la ville, Sciurus, de nous avoir si bien accueillis :ok:

Image

Citer:
Discours du candidat JAGUAR
Harmen, le 11 avril 2010


Bonjour à tous,

Comme mon ami Djay, je vais parler aujourd’hui de l’Intégration des Sims à Simland. J’ai longtemps réfléchi à la place que pouvaient avoir les Sims à Simland, d’ailleurs au travers d’un partenariat avec Rox Production il y a un an et demi, nous avions exposés les histoires de Fleur de Lys dans Les Sables Emouvants, un récit sur un Blog qui a duré un an et que j’ai personnellement suivi d’ailleurs. Aujourd’hui, je pense avoir trouvé ce qui bug dans l’intégration des Sims à notre pays.

Même si l’histoire de Simland a commencé par un tron commun Sim City, Sims. Les temps ont changé et les fervants des Sims sont partis fonder Sims 2 Destiny (S2D) alors que nous avons gardé Simland. Aujourd’hui, je pense que comme il est notre pays ne peut pas intéresser des amateurs de Sims. Cependant, ça nous ferait le plus grand bien d’avoir ce genre de membre qui pourraient se prendre au jeu Simland, que ce soit en politique, en gestion d’entreprise ou juste pour l’ambiance du forum. Mais il faut leur donner de la substance et ça, nous n’en avons pas… Du moins pour l’instant.

Tout d’abord je tiens à séparer les Sims 2 des Sims 3. Les deux jeux sont radicalement différents et permettent pas les mêmes choses. Simland et son coté RP Sims ect ne pourra jamais fonctionner sous les Sims 3 car c’est trop compliqué de faire des beaux screens étant donné qu’on ne peut pas créer autant de parcelles qu’on veut, autant de famille ect ect. Et puis, il est moins maniable que les Sims 2. De plus, les Sims 2 ont déjà exposé tous leurs add on, ce qui nous permet de faire pas mal de situation « x avec son chien, y entrain de faire un bonhomme de neige ect … Je pense donc que les Sims 2 resteront actifs sur Simland mais surtout comme support. Ce support ne sera pas en arrière plan puisque je pense que certains d’entre nous – dont moins – savons manier la confection de vêtement. Il ne serait pas illusoire de voir apparaître des habits Made In Simland comme le fameux « I Love RC » qu’on voit sur beaucoup de Miss ou encore les T-Shirt Sim TV que portaient tous les membres de l’équipe lorsque la chaine était très active. Je pense cependant qu’au fil des mois l’intérêt pour les Sims 2 sur le net va disparaître et que la masse va se rediriger vers les Sims 3. Dès lors, serait-il intéressant de concentrer tous les efforts sur les Sims 2 alors que ce domaine va bientôt s’essouffler ? Qui plus est, nous ne sommes pas de taille car il y a beaucoup de forum Sims 2 qui proposent des téléchargement, des histoires, des trucs et astuces … Même si on crée nos propos habits ou meubles, qui en voudra ? La toile est remplie de free download sur tout et pour tout…

Coté Sims 3 par contre il y a du potentiel. Potentiel que j’avais déjà essayé de saisir l’année passé mais qui n’avait pas marché. Mon projet était de créer un groupe qui allait chercher des infos sur les Sims 3 et ses add on, trouver des codes, des trucs et astuces ect … Ce que je n’avais pas prévu c’est que les Simtoyens actuels ne s’intéressent pas beaucoup aux Sims. Ici ma vision est plutôt d’attirer des gens motivés pour qu’ils viennent faire leur compte rendu sur Simland. Avec quelqu’un qui à la base suit l’actualité Sims 3 et peut être même fréquente des autres forums Sims 3, on risque d’avoir un très bon niveau sur l’information. Il faudra aussi aménager le forum pour que les nouveaux membres qui viennent pour partager leurs histoires de Sims, leurs questions ou leurs expériences puissent le faire dans un forum adapté et pas dans un topic fourre-tout …. Le must serait même de trouver comment créer de nouveaux objets et de se lancer dans cette aventure. Notre atout, c’est que contrairement aux sims 3, tout n’existent pas encore et surtout que beaucoup de downloads sont payants aujourd’hui … Si nous nous lançons dans cette aventure en gratuit, nous pourront attirer de nouveaux membres et ceux qui pourront s’intégrer par ce biais pour par la suite rejoindre d’autres pôles de notre nation ou voire même, que Les Sims deviennent un véritable pôle….

Finalement, je pense que tout cela ne peut se faire sans un support. Il parait sûr et certains que Simland doit se constituer, à nouveau, une page d’accueil ou un nouveau site Internet où il serait possible d’avoir un bref aperçu de notre nation mais également accéder facilement aux informations du premier ordre (codes, trucs et astuces, tutoriaux simlandais …). Si grâce à ce site - qui je le rappelle peut se faire sous l’url www.simcity.fr ou même avoir une nouvelle url style www.lessimsdesimland.fr par exemple- nous pouvons attirer 100 personnes par mois, peut être que 5 ou 10 resteront sur le forum et de plus, de nouveaux membres amèneront de nouvelles idées, de nouveaux projets et de l’activité, même si cette dernière sera tant sur les city-builders que sur les Sims. Si on arrange ça correctement ça peut marcher et Sim City ainsi que Cities XL en bénéficieront aussi puisque le site sera aussi consacré à nos city-builders, j’ai envie de dire qu’ils seront au premier plan. Le risque maintenant est à discuter car peut être qu’in fine, après peut être 1 ou 2 ans, Simland sera une industrie de 500 membres dont peut être une majorité sera fan des Sims et là, peut être qu’il faudra reconsidérer notre position quitte à, à nouveau, séparer les deux jeux… Mais je pense que dans notre situation, il faut essayer, d’autant plus que déjà aujourd’hui, les joueurs de Sim City, ou du moins les gens qui sont sur le forum pour Sim City, ne sont plus une unanimité et je me demande même si on n’est pas aujourd’hui une minorité. Bien sûr, un tel changement devra être entouré de conseils et d’avis de la population mais je pense qu’il faut vraiment aller dans ce sens pour attirer de nouveaux membres et même peut être de fan de city-builders cachés dans la population Sims ….

Merci de votre lecture et désolé du long meeting, mais ce sujet est un pôle intéressant et il faut l’exposer en long et en large d’entrée de jeu.


Image

Citer:
Discours du candidat DJAY
Harmen, le 11 avril 2010


Mes chers concitoyens de Simland,

Après l'exposé très détaillé de Jaguar à propos de la saga des "Sims", je ne saurais vous en dire plus. En effet, Jaguar a une connaissance assidue des Sims, et ce depuis des années. Aussi, je vais plutôt aborder les aspects dits "techniques", en restant sur le même thème.
Avec Jaguar, nous avons décidé de donner une place importante aux Sims, car nous sommes convaincus qu'ils seront déterminants dans l'avenir de Simland, et ils vont nous permettre de lancer de nombreux projets, notamment ceux évoqués par mon ami Jaguar dans son discours. Mais avant tout, soyés assurés que les Sims ne vont pas "monopoliser" tous les projets que nous vous avons déjà proposés et que nous vous proposerons durant le reste de la campagne électorale. Mais le fait est que les Sims sont omniprésents, chaque jour passé à Simland : par exemple, les images qui illustrent nos meetings depuis maintenant 3 semaines, sans parler des photos qui illustrent les articles des médias (simTV, CanalSims) et qui sont pour 90% d'entre-eux tirés des Sims. Les Sims sont bien là, en permanence, que l'on soit fan de la série ou pas.

Comme vous devez le savoir, les "Sims 3" sont sortis il y aura un an en juin prochain. Malgré tout, les Sims 2 sont encore loins d'être démodés, et finalement deux versions cohabitent aujourd'hui, que ce soir sur Simland, mais aussi sur bon nombre de communautés. Les Sims sont présents sur Simland, depuis pratiquement la création de la Nation. Car, faut-il rappeler que Simland n'est pas seulement une micro-nation dédiée à Sim City, mais aussi à d'autres jeux, dont les Sims. D'ailleurs, si nous nous amusons à faire la traduction de "Simland", on obtient : "Le pays des Sims", mais plus précisemment, Simland signifie "Le pays des jeux "Sim"" (Sim City, Sims). Vous êtes toujours plus nombreux à développer l'aspect des Sims, à Simland ; il n'y a qu'à voir l'activité grandissante de notre section dédiés aux Sims.
Pour le moment, les Sims sont surtout présents dans nos avatars, mais aussi dans les images de "role playing" (RP) comme je le disais plus haut. D'ailleurs, de nombreux simlandais utilisent les Sims pour illustrer l'avatar de leur profil. Je pense qu'il faut développer les Sims au niveau du RP, en proposant, par exemple, des tutoriaux pour faire des photomontages, ou encore la création de vidéos. Les vidéos sont d'ailleurs trop absentes dans le divertissement simlandais, et il y aurait beaucoup de potentiel et de l'intérêt à développer cette activité. Cela permettrait notamment d'alimenter les médias. Pour ne citer que 2 noms, Jaguar et Youcef sont des spécialistes de la vidéo, et ils pourraient contribuer ainsi à développer cette activité, en proposant par exemple, des tutoriaux, au bénéfice de ceux qui seraient intéressés par travailler dans ce secteur.

Parallèlement aux Sims, je vous ai déjà évoqué à plusieurs reprises mon intention de "féminiser" Simland. Cela signifie que je souhaiterais faire venir davantage de filles. Les filles à Simland, il y en a déjà eu, mais bien peu. D'ailleurs à l'heure actuelle, il n'y en a plus. Si je veux "féminiser" Simland, ce n'est pas faire une fantaisie : la présence de filles dans la communauté simlandaise serait bénéfique sur plusieurs points : notamment sur l'ambiance qui n'en serait que meilleure.
La plupart des communautés dédiées aux Sims sont pour la plupart composées pratiquement que de filles. C'est en quelque sorte l'absolu contraire de la communauté de Simland, très axée Sim City. Donc je pense que c'est faisable. Pour s'y prendre, il y aura plusieurs choses à faire : d'abord, développer considérablement l'activité des Sims, comme je l'expliquais ci-dessus, notamment par l'exploitation de vidéos. De nombreuses filles sont des réalisatrices en herbe, et ne demanderaient que de connaître une communauté comme Simland, pour promouvoir leurs réalisations.

Mais les filles, et plus généralement les nouveaux membres, ne vont pas venir tous seuls. C'est pourquoi il va falloir lancer une campagne de promotion de Simland, notamment en faisant des partenariats. Car justement, nous n'avons aucun partenaire et il est vrai qu'il est temps de s'y mettre. Nos premières "cibles" seront donc les communautés dédiées aux Sims. Ainsi, en étant affichés sur d'autres communautés, les joueurs (et les joueuses) viendront nous rendre visite, et certains d'entre-eux s'inscriront sur Simland. C'est ainsi que nous réussiront, petit à petit, non seulement à créer une communauté mixte, mais dans le même temps, nous augmenterons considérablement le nombre de membres actifs, ce qui est, il me semble, le souhait de nombreux Simland.


Voilà donc comment je vois le développement de la communauté simlandaise, et la féminisation de la population. Vous aurez donc compris que cette démarche passe avant tout par les Sims, qui doivent obligatoirement avoir une place importante dans l'activité simlandaise.

Nous évoquerons de nouveau, lors des prochains meetings, les méthodes précises de promotion de Simland dans d'autres communautés, et la place des Sims dans l'activité globale de notre micro-nation.


Vive la Nation, vive Simland ! :flag:



Et bien voilà ! Demain lundi nous serons dans le Grand Nord ! La route a été longue, depuis le début de la campagne électorale, débutée il y a 3 semaines dans les Apach ! A partir de cet instant je considère que nous sommes à mi-chemin : mais la route est encore longue pour rejoindre Ramur City et Sun City...

Merci de votre soutien !




INFO : ne pas poster sur ce topic. Si vous souhaitez réagir à nos meetings, merci d'utiliser notre topic de campagne : cliquez ICI


11 Avr 2010, 23:29
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.243s | 39 Queries | GZIP : Off ]